Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Battlefield 4

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Battlefield 4 est sorti depuis un mois et demi. Ca a laissé suffisamment de temps aux joueurs pour tester le bébé et à DICE pour essayer de réparer les dégâts. Il aurait fallu un miracle pour que BF 4 sorte sans bug. Le temps de dev était bien trop court, c'était une nouvelle version du moteur, le beta test était trop courte, le jeu sortait sur deux nouvelles plateformes...
Le miracle n'a pas eu lieu. Non seulement BF 4 était criblé de bugs à sa sortie mais en plus le jeu crashait lamentablement et régulièrement y compris sur les versions console ce qui est assez rare. C'est d'autant moins excusable que DICE a perdu un temps fou à faire des choses pas forcément indispensables comme faire mumuse avec Mantle, développer une campagne solo sans intérêt et créer deux packs de DLC (China Rising et Second Assault) alors que le jeu n'était même pas fini. La version PC est désormais stable même si quelques gros bugs subsistent. On va donc pouvoir parler du cœur du problème : le jeu en lui-même.

Premièrement le Battlelog est toujours très mal conçu. Prenons l'interface web pour commencer. Vous allez progressivement mettre différents serveurs dans vos favoris. Sur la page des favoris, j'aime les classer par ping. Déjà il n'y aucune fonction pour rafraîchir automatiquement. Il n'y a pas non plus de bouton reload. Donc on reclique sur "Favoris" et on perd au passage le classement par ping. Une fois qu'on a rejoint un serveur, il faut se farcir les temps de chargement. Ils ont triplé en longueur depuis Battlefield 3 sans grande raison vu que les cartes sont aussi grandes. Non seulement les temps de chargement sont longs mais en plus on ne peut rien faire pendant que le jeu charge. On ne peut pas quitter (autrement qu'avec alt-F4), on ne peut pas discuter, on ne peut pas changer son équipement et il n'y a pas de barre de chargement pour indiquer où on en est.

Guns, all I really want is guns


Entre deux rounds, on ne peut pas changer son loadout pour s'équiper avec ce qu'on a gagné le round précédent ou ouvrir un battlepack, des petits cadeaux distribués de temps à autres comprenant divers armes et accessoires. On ne peut pas non plus changer de serveur sans quitter le jeu. Du coup si on rejoint un autre serveur sur lequel tourne la même carte qu'on vient de quitter, il faut la recharger. Battlefield 4 réintroduit le mode commandeur. Si on rejoint un serveur un mode commandeur, on ne peut pas abandonner son poste pour redevenir un joueur classique même s'il y a des slots libres. Il faut quitter le jeu à nouveau, revenir dans le même serveur et recharger la carte. En effet, même si en mode commandeur on joue sur une carte 2D, le jeu charge l'intégralité de la carte 3D juste pour montrer la vue de l'escouade qu'on sélectionne.

Le mode commandeur est donc de retour mais ne sert pas à grand chose. On se contente d'envoyer quelques drones et quelques missiles, de filer de l'équipement à son équipe et de donner des ordres que personne n'écoute. On peut ordonner à un AC-130 de pilonner la zone mais on ne peut pas le contrôler... DICE a pris la bonne décision en ne vendant plus de cheat codes payants permettant de tout débloquer en lâchant un peu de fric. Ca ne veut pas dire pour autant que le systeme d'unlock est bien conçu. Les accessoires (poignées, optiques, visées laser...) sont globalement les mêmes pour tous les flingues. Pourtant il faut les redébloquer pour chaque pétoire en tuant des gens avec. Le problème est qu'une fois qu'on a amélioré un des flingues à fond, il devient bien meilleur que les autres flingues nus de sa catégorie. Du coup on n'a pas trop envie de changer de pétoire car on perd à mort en stats.

And in the morning it's guns


Un des changements radicaux est le nombre de points attribués quand on ressuscite quelqu'un. Dans BF 3, un petit coup de défibrillateur octroyait 100 points. C'est passé à 10. Pour en gagner plus, il faut charger plus longtemps les défibrillateurs ce qui signifie être sans défense au milieu du champ de bataille. La conséquence est qu'il n'y a plus grand monde pour faire le boulot et pourtant c'est essentiel car un soldat à terre qui est ressuscité ne compte pas comme un ticket perdu. Un autre changement radical est la quasi-absence des dégâts de zone pour les armes explosives et spécialement les obus de tanks. Pour se débarrasser d'un ingénieur et de son lance-roquette, un pilote de tank a plus vite fait de passer au poste de mitrailleur ou d'avoir un copain à ce poste pour faire le boulot. Dans un sens, cela favorise le jeu en équipe mais c'est assez absurde à voir en pratique. Il faut que l'obus frappe directement le joueur ennemi pour être sur de l'abattre.

Au niveau contenu, le jeu est assez pauvre. Avec seulement 10 cartes de base, on en fait rapidement le tour d'autant plus que certaines ont une structure bien trop similaire à savoir Siege Of Shanghai et Dawnbreaker ou encore Hainan Resort et Lancang Dam. Ce ne sont pas des mauvaises cartes mais avoir des doubles sur seulement dix cartes fait un peu tache. Avec Operation Locker, DICE a voulu faire une nouvelle Operation Metro à savoir une carte dédiée à l'infanterie dans un environnement restreint, une prison dans le cas de Locker. Le problème est que Locker est bien trop fermée. À 64 dans des couloirs aussi étroits, c'est une vraie boucherie. On se cale dans un coin, on arrose de grenades, on serre les fesses et on prie. Les pauvres qui essayent de contourner par le sentier de montagne se feront accueillir par une volée de campeurs.

Cause it's evening it's guns


Pourtant il y a quelques bijoux de level design. Dawnbreaker par exemple propose du combat urbain à grande échelle qui fait honneur au système pierre-feuille-ciseaux du jeu avec les snipers qui se postent sur le toit des buildings et qui se font descendre par les hélicos avant de se faire abattre par l'antiaérien. En plus il y a des grandes avenues permettant aux tanks de s'exprimer et quelques bâtiments offrant des combats d'infanterie de haute volée. Zavod 311 se situe dans une usine de chars soviétiques et comporte deux bâtiments principaux avec des échelles pour monter sur les toits. Il y a aussi une voix ferrée désaffectée avec des wagons, des bois, une tour, des bunkers, un petit village... tout ce qu'il faut pour que tout le monde s'amuse. Les snipers font rarement long feu car ils ne peuvent pas se positionner assez haut ou assez loin, les véhicules doivent faire gaffe aux ingénieurs planqués dans les bois et tout ce petit monde se retrouve autour, dans et sur l'usine pour une baston générale.

Paracel Storm est ma préférée. Tout commence au paradis : des petites îles tropicales, un temps radieux, des bâtiments fortifiés... Mais rapidement ça tourne au cauchemar : des speed boats font le tour des îles en mitraillant tout ce qui bouge, les hélicos et les avions s'en donnent à cœur joie tandis que les soldats à pied canardent les malheureux qui essayent de traverser à la nage. Puis une sirène retentit et soudainement une tempête s'abat sur la carte. La mer est démontée, le ciel devient noir et le vent souffle fort. Si les joueurs font ce qu'il faut, un immense destroyer vient s'échouer sur une des plages et offre un promontoire parfait pour les snipers et les mitrailleurs.

I think that they look so cute


Comme vous l'aviez compris, dans Battlefield 4, les cartes évoluent. C'est le principe de levolution. Mis à part sur Paracel Storm, le résultat est loin d’être convaincant. Voir un le gratte-ciel de Siege of Shangai s'écrouler est super cool. Le seul soucis est qu'après la carte perd nettement de son intérêt. Dans Flood Zone, on détruit un barrage pour inonder les rues. Mais de toute façon, les combats se passent toujours sur les toits, inondations ou pas. Les malheureux qui arpentent les rues sèches se font canarder comme des lapins. Dans Golmud Railway, alias le paradis des tanks, un des drapeau est sur un train fortifié qui bouge à deux à l'heure. C'est amusant mais pas vraiment bluffant. Par contre la destruction est de retour. On n'est pas encore revenu au niveau du premier Bad Company mais il y a moyen de s'amuser. On rase des villages entiers dans Golmud Railway ou Zavod 311 par exemple. Petite déception : si vous faites effondrer un bâtiment et que ses occupants meurent sous les débris, vous ne gagnez pas de point.

Faut il prendre le pass premium ? La réponse est évidemment non. Pour un jeu multi comme BF 4, le DLC devrait être gratuit afin de prolonger l’intérêt du jeu dans la durée et d'inciter les gens à acheter le jeu de base afin de faire grossir la communauté. C'est comme cela que faisaient Epic et Valve. J'ajouterais qu'un jeu comme BF4 devrait supporter les mods afin d'encourager les talents créatifs des fans. Au lieu de cela, DICE et EA essayent de grappiller des sous tout en fragmentant une communauté déjà divisée entre Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 4. Bref, gardez plutôt vos thunes pour acheter un autre jeu. Mais en définitive le principal soucis de Battlefield 4 n'est ni son manque de contenu ni ses problèmes de lancement mais plutôt le fait que ce soit un Battlefield 3 avec une couche de peinture alors que ce denier n'était pas déjà pas très innovant. Les cartes restent limitées à 64 joueurs ce qui n'a pas bougé depuis Battlefield 1942, le premier opus de la série. L'absence de meta-jeu est sacrément triste. On se connecte à un serveur, on tue plein de monde, on quitte et basta. On aurait rêvé d'un mode façon Galactic War où les trois factions du jeu s'affrontent dans un univers persistant pour prendre le contrôle d'un territoire.

And it's chill to hear them shoot


Le plus frustrant est que Battlefield 4 a les fondations pour être un grand jeu. Les grands moments Nutella, on en rencontre cinq par partie. On réapparaît au sommet d'un gratte ciel avant de se jeter dans le vide pour faire du base jump afin d’atterrir derrière les lignes ennemies. On défie la mort en courant vers un blindé ennemi pour coller du C4 dessus avant de le faire péter. On respawne directement au poste de mitrailleur d'un hélico qui fait des rondes autour d'un drapeau pendant qu'on dégomme les mecs à pied à la Gatling. On fait la mise au zéro de son calibre .50 pour faire des tirs à la tête à une distance absurde. On anticipe la courbure de la trajectoire de ses balles pour aligner le type d'en face même sans lunette de visée. On se glisse sournoisement derrière un campeur pour le poignarder et voler ses plaques. Bien entendu, le moteur graphique est en béton armé et le sound design est toujours aussi dingue.
Battlefield 4 remplit son devoir d'addon maquillé en suite en proposant des nouvelles cartes bien fun et des explosions dans tous les sens. Malheureusement le jeu est sorti blindé de bugs, le contenu est à la ramasse, le Battlelog est une catastrophe et l'ensemble manque sérieusement d'ambition. Malgré tout, on est sacrément curieux de voir ce que DICE va faire avec Star Wars Battlefront.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
dany15
 
bravo pour ce test , qui démontre bien ce que est devenu BF, consolisé et avec le rachat de EA le jeu est devenu une pompe a fric avec des dlc pourri la plupart du temps, un COD

haaa le bon temps de BF 2 est loin
zouz
 
Ben c'est surtout à partir de Bad Company 2 que c'est parti en cacahuète.
clott
 
Entre deux rounds, on ne peut pas changer son loadout pour s'équiper avec ce qu'on a gagné le round précédent ou ouvrir un battlepack, des petits cadeaux distribués de temps à autres comprenant divers armes et accessoires.


Perso j'utilise l'Alt-Tab pour revenir sur le Battlelog afin d'ouvrir les battlespack ou modifier les loadouts. Il y a même le moyen de le faire à partir de l'appli pour tablette/smartphone. Mais oui on aurait préféré le faire ingame.

Par contre depuis les dernières mise à jour j'ai trouvé le jeu beaucoup plus stable et les armes plus efficace.

Autrement je suis d'accord avec le test, c'est du more of the same mais pour l'instant je m'en lasse pas.
Cruising
 
Je sais pas si vous avez vu la pub TV pour le DLC (si si, une pub pour un dlc), deux jeun's parlent face caméra : "j'ai tiré sur un poteau et le toit est tomber sur mon enemi!" (qui utilise l'expression "mon enemi"? bref) l'autre : "OUAH c’était supayr!!"

FIN.

Voilà.


Pour Battlefront j'imagine bien les persos intervenants comme dans battlefront 2 type Luke ou Vador, en DLC :)
_Kame_
 
On peut le faire ingame les gens l'ouverture des battlepacks. Mais pas entre 2 loads de map, ce qui est débile.

Et j'ai des bugs de fous depuis la derniere update: texture qui clignotent, qui disparaissent. J'avais un terrain vert kaki uni hier... et le clignotement, c'est pas du 60hz bordel...

zouz a écrit :
Ben c'est surtout à partir de Bad Company 2 que c'est parti en cacahuète.


Faudra expliciter ton propos, parce que pour moi BC2 > (BF3 = BF4) .
Cruising
 
Il parle de la politique de DLC + le solo anecdotique pourri pour faire plaisir aux kevin, je crois.
das_Branleur
 
Les Beastie Boys.
_Kame_
 
Cruising a écrit :
Il parle de la politique de DLC + le solo anecdotique pourri pour faire plaisir aux kevin, je crois.


La politique de DLC ? J'ai jamais rien acheté à part le jeu de base, et j'ai tjrs pris du plaisir. Et on en a déjà parlé 100 fois de ce sujet : les DLC, c'est pas nouveau. En + c'était quoi les DLC de BC2 ? edit: vietnam (payant), et des maps "manquantes". qui me semblent étaient gratos. Certaines maps avaient pas de rush, ou pas de conquest à la sortie. Donc oui, le faire payer aussi maintenant sur PC, on peut dire que c'est "consoliser". Mais ça vous allez le voir partout, et de plus en plus on va nous taxer de la thune pour des raisons qu'on ne comprendra pas. La vie quoi.

Le solo pour faire plaisir au Kevin ? Bah oui et alors ? en quoi ça permet de dire "que ça part en couille depuis BC2" ? Moi j'en ai rien à foutre du solo, je fais que le multi. Si ça permet d'élargir le public, de vendre +, alors c'est quoi le pb ?

Et y'avait un solo dans BF2. Avec des bots à chier.

Ah oui j'ai oublié qu'on était l'élite. Et c'est pas faux. Hier j'me suis rappelé ce que c'était internet avant la démocratisation : on allait de site en site. On flaner. On parlait avec des canadiens de dragon ball et ça semblait formidable. Et la plupart des gens étaient polis, passionné.

Maintenant que vous êtes tous là, c'est à chier. A mort les humains.
Electronike
 
Très bon test, à part l'ouverture des battlepack qui est faisable ingame (mais cachée dans le menu echap).

" Le plus frustrant est que Battlefield 4 a les fondations pour être un grand jeu. Les grands moments Nutella, on en rencontre cinq par partie. "

Et oui il y a le meilleur et le pire dans le même jeu, c'est ça qui est déroutant.
HRV
 
Le meilleur restera bf 1942.
Mikplayeur
 
dany15 a écrit :
bravo pour ce test , qui démontre bien ce que est devenu BF, consolisé et avec le rachat de EA le jeu est devenu une pompe a fric avec des dlc pourri la plupart du temps, un COD

haaa le bon temps de BF 2 est loin

zouz a écrit :
Ben c'est surtout à partir de Bad Company 2 que c'est parti en cacahuète.


Factornews, le site où la majorité silencieuse des fans de bf parle.

Comme je plussoie... Même curiosité que chez factor quand à Battlefront. Je pense que DICE est toujours capable de faire de vrais BF et ce Battlefront sera vraiment un test.
Anarchy
 
Meme avec BF3, ils ont passe 6 mois a faire du reequilibrage des guns via les patchs et la je sens que ca va etre la meme chose avec en plus le merdier battlelog etc.
MAIS le jeu reste extremement fun avec quelques collegues sur ts/skype, perso on s'eclate toujours autant et on joue aux BF depuis 1942. Les maps sont grandes et destructibles, c'est toujours fun de faire des raids avec les vehicules. Mais bien sur faut des amis, solo j'me fais vite chier.
Je rajouterai l'ambiance sonore qui est excellente.
Robarico
 
Ça reste le meilleur FPS multi actuellement disponible, le test est donc super sévère.
spook
 
Oh oui, faisons des critiques aussi médiocres que les jeux.

Ce n'est pas le meilleur multi' dispo', regarde un peu la concurrence. Même BF3 est meilleur.
kirk.roundhouse
 
Pas vraiment, l'équilibrage et le body awareness sont foireux sur BF3, et ont été largement améliorés sur BF4.
Les problèmes de BF4 sont surtout la stabilité, le netcode, et visiblement l'ergonomie de l'interface pour certains.
Kauru
 
l'équilibrage infanterie/véhicule est bien meilleur sur BF3 je trouve.

Les véhicules sont puissant mais "fragile" sur BF3, ils sont bien trop résistant sur BF4, une roquette, retire entre 15 et 23 points de vie à un tank, y'a que les mines qui semblent efficace contre les blindés.
Anarchy
 
Si t'es pas une tarlouze, t'attaque les chars au C4. Avec un collegue et une jeep c'est meme trop facile.
_Kame_
 
Kauru a écrit :
Les véhicules sont puissant mais "fragile" sur BF3, ils sont bien trop résistant sur BF4, une roquette, retire entre 15 et 23 points de vie à un tank, y'a que les mines qui semblent efficace contre les blindés.



Franchement, j'ai rien compris au dommage qu'on peut faire, comment ils peuvent se combiner. J'ai cru que la distance changeait un truc. C'est le cas, mais sans logique. L'arme change pas grand chose non plus... Enfin doit bien y'avoir des débiles qui ont tout testé non ?


Le cooldown progressif est chiant, surtout sur les hélicos d'attaques. Le splash damage des obus de tank est ridicule aussi.

Comprends pas comment on peut dire que le body awareness de BF3 est foireux, alors que celui de BF4 est kif kif, avec + de pb dans les truc tombés. La grosse amélioration c'est le "+ de jambes dans les murs".


Comprends pas non plus comment on peut cracher sur BC2, avec à peu près 0 argument (je parle du thread, pas encore pu lire le test )


edit : et surtout, ne parlez pas si vous ne jouez pas en hardcore ;)
Atchoum_/
 
J'ai testé quelques heures chez un pote qui l'avait acheté (l'idiot) j'ai trouvé ça beaucoup trop semblable à bf3 tout en étant moins bon sur presque tout les plans.
_Kame_
 
Sur la page des favoris, j'aime les classer par ping. Déjà il n'y aucune fonction pour rafraîchir automatiquement. Il n'y a pas non plus de bouton reload.


c'est vrai que c'est un peu con de pas avoir mis la petite fléche comme sur le browser principal, et je suis sûr qu'avec un peu de lobbying, on peut l'avoir. Surtout qu'il suffit de cliquer sur history ou serverbrowser, recliquer sur Favorites pour que ça reload. Sinon F5...

http://getbblog.com/fr/ <= à tester, y'en a ptéte d'autres d'ailleurs, pas cherché


Ils (les chargements) ont triplé en longueur depuis Battlefield 3 sans grande raison vu que les cartes sont aussi grandes.


Clair ça bordel... J'ai du le mettre sur mon SSD, alors que je l'avais pas fais sur BF3.

On ne peut pas non plus changer de serveur sans quitter le jeu. Du coup si on rejoint un autre serveur sur lequel tourne la même carte qu'on vient de quitter, il faut la recharger.


Euh. Quel jeu ne reload pas entre changements de serveur ? Vraie question hein, j'ai pas d'exemple en tête là. Lister les serveurs, pouvoir join une queue, et ça quit la partie en cours, je sais pas si c'est possible, mais, le coup du "non reload de map", dites moi quel jeu. Tjrs ALT-TAB pour voir la liste, mais oui, pas pratique du tout.

Du coup on n'a pas trop envie de changer de pétoire car on perd à mort en stats


Pas faux, mais argument un peu naze : les stats. Les stats quoi. Comment on en a rien à foutre des stats... Moi j'aime me mettre du défi, changer d'armes pour le fun.

La conséquence est qu'il n'y a plus grand monde pour faire le boulot


Comme dans BF3, où les blaireaux qui jouent uniquement pour les stats se foutaient dans les escaliers de metro, et attendait. J'ai pas vu particulièrement de changement à ce niveau : les joueurs restent des cons dans leur majorité, ne donnent pas d'ammo, pas de medic. Et encore, des fois c'est juste pasqu'ils en ont pas, parce que récemment, j'ai trouvé qu'au contraire, ça répondait bien à mes requests. Le seul truc que je regrette, c'est de pas pouvoir gueuler "meeeediiiiiiic" quand j'suis à terre.

Un autre changement radical est la quasi-absence des dégâts de zone pour les armes explosives et spécialement les obus de tanks


Alors c'est totalement vrai, mais en y réfléchissant, je pense que c'est un choix volontaire, pour donner + de valeur au choix de la seconde arme.

À 64 dans des couloirs aussi étroits, c'est une vraie boucherie.


C'est pas la seule map où y'a un pb. 64, c'est souvent bordel land. Je vais + souvent sur des 50/45, c'est souvent plus organisé.


Si les joueurs font ce qu'il faut, un immense destroyer vient s'échouer sur une des plages et offre un promontoire parfait pour les snipers et les mitrailleurs.


J'ai tjrs pas compris ce qu'il fallait faire :) Comme sur "Radio machin", où on peut faire tomber le truc au dessus du radar.


Les grands moments Nutella


Mais y'a 10 fois mieux que cette merde !!!


D'accord avec l'ensemble du test: BF4 est un BF 3.2 de feignasse. Et pire de mon coté : le jeu est limite devenu injouable depuis le dernier patch, mes textures clignotent de partout...


Et n'oubliez pas de jouer en rush : c'est vraiment une redécouverte des maps. Bon y'en a certaines qui sont totalement débile, et c'est parfois stressant de voir des gars de son équipe se sacrifier comme des merdes, mais y'a moyen de s'amuser.
Temujin
 
J'ai joue a la sortie jusqu'au niveau 11, plus touche depuis. Flemme de grind des heures pour les armes qui m'interessent.
Kauru
 
_Kame_, si tu as un sli ou crossfire, ça doit venir de là.
_Kame_
 
Kauru a écrit :
_Kame_, si tu as un sli ou crossfire, ça doit venir de là.


Affirmatif... Merci de l'info. En effet, j'ai ce genre de truc : http://www.youtube.com/watch?v=R09fGI-9pS0&feature=youtu.be

Avantage : On voit carrément mieux l'infanterie quand on est en hélico :p
Atchoum_/
 
En matant la vidéo de Kame chui tombé là-dessus.

Sérieusement le jeu est dans cet état actuellement oO ???
zouz
 
_Kame_ a écrit :



Faudra expliciter ton propos, parce que pour moi BC2 > (BF3 = BF4) .


Ben je sais pas je préfère le trip de Bad Compay 1 : l'ambiance, l'humour tout ça quoi.

A partir du 2 c'est devenu trop serious business pour moi.

Et oui le 2 est bien meilleur que le 3 (je n'ai pas joué au 4 et il ne m'intéresse pas). Néanmoins, dans ce style de jeux je préfère du Red Orchestra 2 où j'ai plus l'impression de jouer en teamplay même en partie publique.
Kauru
 
Atchoum_/ a écrit :
En matant la vidéo de Kame chui tombé là-dessus.

Sérieusement le jeu est dans cet état actuellement oO ???


malheureusement, chez certaines personnes oui. mais les soucis ne semble pas toucher tout le monde de la même manière.
_Kame_
 
zouz a écrit :
Ben je sais pas je préfère le trip de Bad Compay 1 : l'ambiance, l'humour tout ça quoi.

A partir du 2 c'est devenu trop serious business pour moi.


Je me fiche totalement du solo. Moi mon multi, c'est ambiance, humour, déconne.


zouz a écrit :
Et oui le 2 est bien meilleur que le 3 (je n'ai pas joué au 4 et il ne m'intéresse pas). Néanmoins, dans ce style de jeux je préfère du Red Orchestra 2 où j'ai plus l'impression de jouer en teamplay même en partie publique.


"Bien meilleur", non, ça se joue à quelques détails, à la nouveauté du mode "rush" à l'époque, au retour de BF depuis BF2 sur PC, les destructions de batiments, qui étaient simple, mais efficace. C'est là où BF3 m'a énormément déçu.


Sérieusement le jeu est dans cet état actuellement oO ???


Tous les bugs ressemblant à du lag (genre je touche pas), j'en ai eu qu'avant le 1er patch. Après non. Par contre j'ai tjrs des bugs marrant, genre respawn au fond de la mer, avec impossibilité de bouger, ou dans des batiments, comme au début de la vidéo. Hormis les énormes glitch graphique du au SLI, il est juste méga lent par rapport au 3. Et ça j'pense que ça va pas bouger.

C'était pas censé être ze jeux super optimisé avec Mantle ? :(
meduz'
 
_Kame_ a écrit :
Mais y'a 10 fois mieux que cette merde !!!

<H.S.>Faudrait que je pense à mater la composition en magasin, pour voir par quoi ils ont remplacé les 75 % d'huile de palme du Nutellol. Sur leur site, ils disent qu'il y en a pas en tout cas.</H.S.>
_Kame_
 
meduz' a écrit :

<H.S.>Faudrait que je pense à mater la composition en magasin, pour voir par quoi ils ont remplacé les 75 % d'huile de palme du Nutellol. Sur leur site, ils disent qu'il y en a pas en tout cas.</H.S.>

C'est pas pour l'huile de palme que j'disais ça: ce chocolat au miel est 1000 fois meilleur au gout. J'ai jamais pu blairer le Nutella. A mort. Meli Choco Forever.
meduz'
 
Ha mais pour le goût, Nutella, c'est bon, je trouve, mais j'ai jamais goûté du Méli. J'ai arrêté voici bien de bouffer du caca.

Sinon, j'ai pu voir du chocolat Méli hier au magasin, y'a aussi de l'huile de palme dedans. Par contre, je viens de remarquer, leur site mentionne qu'il n'y en a pas pour le Méli Choco Délice (pas le Méli Choco tout court). J'avais pas fait gaffe, je verrai ce que ça raconte si j'en vois en magasin :D.
zouz
 
Seuls les vrais savent



Par contre c'est trouvable que dans des magasins bio et ça coûte une blinde.
Tinozaure
 
J'aime bien ce que vous dites. Mais je me faisais la réflexion qu'au bout de 20 ans de fps de guerre, les boites qui ne font que ça ont toujours besoin d’équilibrer les armes/véhicules....
Réinventer la roue, ça doit être ce qui justifie le temps de dev et le prix exorbitant des jeux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.