Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Assassin's Creed Revelations

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Lancée en 2007 par Ubisoft en début de vie de la génération actuelle de consoles, Assassin’s Creed s’est peu à peu imposée comme une des séries de jeux les plus marquantes de celle-ci, avec une véritable montée en puissance. Au fil des années, chacun des épisode a ainsi approfondi, parfois même transcendé le concept de base, jusqu’à Revelations, le quatrième opus qui nous occupe aujourd’hui. Et le premier que l’on pourrait qualifier de décevant.

Revelations... Sacré promesse pour un titre qui ambitionne de clore le cycle Ezio, héros des trois derniers jeux. C’est un protagoniste au crépuscule de sa vie que l’on incarnera une dernière fois : Ezio part sur les traces de son ancêtre Altaïr, le légendaire maître-assassin, pour percer les secrets que celui-ci a caché dans la bibliothèque de Masyaf, l’ancien quartier général de la guilde. Des secrets également convoités par les templiers, bien évidemment. Cette quête va mener notre héros à Constantinople, sur les traces des cinq clés donnant accès à la fameuse bibliothèque.





Constantinople sera l’unique véritable terrain de jeu de cet épisode, mais Ubisoft a apporté un soin incroyable à celui-ci. Au point que l'on est probablement devant la ville la plus réussie de la série, avec modélisation magnifique, des quartiers et des places bien reconnaissables, et des monuments reproduits avec une grande fidélité. L’ambiance de cette cité cosmopolite grouillante est envoutante, presque palpable.

Hélas, le studio s'est cantonné à la modélisations de la ville strictement intra-muros, et il faudra oublier les petites excursions dans la campagne aux abords de la cité du précédent épisode. On y perd en surface (les montures ont d’ailleurs totalement disparu) et en variété, et c’est bien dommage. Quelques rares missions permettent bien de s’échapper quelques minutes de ce carcan, mais celles-ci sont finalement peu nombreuses.

Si la ville est (lègèrement) plus étriquée, c’est néanmoins un véritable plaisir d’aller bousculer les passants et de courir comme un dératé sur ses toits, grâce à une petite nouveauté, la lame-crochet, qui permettra d’accélérer la grimpette et d’emprunter les tyroliennes. Les phases de parkour y gagnent encore en fluidité, au point qu’échapper aux gardes ne pose jamais le moindre problème.





Tout comme Brotherhood, Revelations a été développé en une petite année. Si cela ne se ressentait pas vraiment il y a un an, l’épisode de cette année présente les séquelles de ce choix. Ainsi, plutôt que d’approfondir vraiment le concept, ce nouvel AC capitalise beaucoup sur les mécaniques posées par l’opus précédent : on retrouve très tôt dans l’aventure des side-quests permettant de recruter des membres de la guide, qu’il faudra entraîner en les envoyant remplir des missions en Europe. Les tours Borgia ont cédé leur place à des repaires templiers qu’il faudra reconquérir en tuant le maître des lieux, et ainsi avoir la possibilité d'acquérir les commerces environnants, source quasi intarissable de liquidités.

Quasi intarissable, car il faudra désormais être capable de conserver ces repaires une fois libérés : si Ezio se fait trop remarquer, les templiers finiront par attaquer un de vos repaires. L’occasion pour Ubisoft d’intégrer un mini jeu de tower defense simpliste et pas franchement réussi. Heureusement, une seule séquence de ce type est strictement obligatoire au déroulement du scénario, et on apprendra bien vite à les éviter, quitte à passer un peu de temps à payer les hérauts locaux ou à assassiner les témoins gênants pour faire baisser son indice de recherche.

Autres nouveautés plus superficielles, la vision d’aigle trouvera enfin une vraie utilité avec la possibilité de suivre des pistes ou de voir les chemins de ronde, et on pourra désormais confectionner des bombe à partir d'ingrédients prélevés dans les coffres ou sur le corps de nos ennemis (autant dire que vous ne serez jamais à cours). Cela permet de varier un peu ses approches, mais ne changera pas radicalement la manière d’aborder les situations.





Malgré ce manque de nouveautés marquantes qui entraîne cette étrange sensation de jouer à un Brotherhood transposé dans le détroit du Bosphore, l’aventure reste très agréable à jouer. Quelques missions mémorables ou à la mise en scène particulièrement soignée (notamment les niveaux fermés, on sent qu’Uncharted est passé par là) participent grandement à ce plaisir. Un plaisir cependant de plus courte durée que les précédents numéros : la quête principale comporte 9 chapitres assez vite expédiés, et le jeu est moins fourni en terme de quêtes secondaires et d'items à acheter. La narration est en progrès, mais si l’ensemble est mieux écrit, on voit encore venir les twists de très très loin. Dommage.

Le scénario ne tient d’ailleurs pas les promesses énoncées dans le titre du jeu : le personnage d’Ezio ne recèle guère de mystères, et les phases aux commandes d’Altaïr sont extrêmement courtes et ne font pas avancer le schmilblick. Seul le background de Desmond est (un peu) étayé, et il était temps sachant qu’Ubisoft va s’en débarrasser dès le prochain épisode. Le jeune homme (qui a inexplicablement changé de tête depuis le dernier épisode) a droit à une poignée de niveaux en vue subjective, dans lesquels on avancera en construisant un chemin avec des blocs devant nous. Oui, c’est aussi chiant et hors sujet que ça en a l’air.

Assassin's Creed Revelations reconduit également le mode multi apparu dans Brotherhood. L'équipe d'Ubisoft Annecy a ajouté de nombreux modes, maps, personnages et compétences tout en conservant le principe de la joyeuse murder party. Un multi se juge sur la durée, mais on peut déjà vous dire que ce mode reste agréablement rafraîchissant.

Assassin's Creed Revelations n'est pas un mauvais jeu, loin s'en faut, mais c'est probablement le premier épisode dispensable d'une série qui avait par ailleurs réussi à constamment nous surprendre en révolutionnant sa formule à chaque nouvelle itération. Ubisoft est-il en train de tuer sa poule aux œufs d'or ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
Plutôt content de la disparition des chevaux et de la campagne. Pour le coup j'avais trouvé la carte de Brotherhood beaucoup trop grande et super mal foutu. Mais pour un épisode sous titré "Révélation" il est dommage que l'histoire soit moins intéressante.
Mougli
 
Niko a écrit :
Le jeune homme (qui a inexplicablement changé de tête depuis le dernier épisode)


Ah, je croyais que c'était moi qui était devenu fou.

Sinon quand j'ai vu le coup des chemins de ronde avec la vision d'aigle, je m'attendais que ça hurle au scandale et à la casualisation.
Niko
 
Mougli : Pour les chemins de ronde, c'est effectivement une simplification, mais rien ne t'oblige à l'utiliser.
Personnellement, j'avoue que j'ai un peu oublié cette fonctionnalité et conservé mon réflexe d'observer quelques minutes avant d'attaquer.
Netsabes
 
Idem. Le seul truc que ça apporte, ce sont des missions du scénario où il faut suivre les traces d'une personne en particulier.
gabriel knight
 
Quand tu dis 9 chapitres assez vite expédiés, il faut tout de même compter une douzaine d'heures, non ?

Il fallait s'y attendre de toute façon. Toute la pub autour du multi ne laissait présager rien de bon pour la partie solo...
Niko
 
gabriel knight > J'ai dû passer 20-25h sur le jeu (estimation à l'arrache), mais en faisant toutes les quètes secondaires, en allant chercher les 100 fragments d'animus, en achetant toutes les boutiques et une bonne partie des monuments. J'ai aussi recommencé quelques séquences pour avoir 100% de synchro (d'ailleurs plus faciles à obtenir).

Au final, les neuf chapitres principaux doivent représenter un peu plus d'1/4 de mon temps de jeu, je pense.
Netsabes
 
Ca dépend comment tu joues (si tu vas libérer les repaires de templiers, tu montes en haut des points d'observation, cherche les trésors, achète des boutiques et fais des quêtes secondaires, ça allonge évidemment), mais chaque séquence dure environ 45/60 minutes (et les séquences 1, 8 et 9 sont beaucoup plus courtes).
MaloneXI
 
Rah mince... Un fantasme qui s'écroule... Je pensais vraiment qu'ils avaient vraiment innové , p'tain , je suis déçu...

Bon , je le tenterai quand meme , mais d'occaz. C'pas grave. tain , ce sera le premiers des AC que j'acheterai pas direct à la sortie...
Turom
 
MaloneXI a écrit :
Rah mince... Un fantasme qui s'écroule... Je pensais vraiment qu'ils avaient vraiment innové , p'tain , je suis déçu...

Bon , je le tenterai quand meme , mais d'occaz. C'pas grave. tain , ce sera le premiers des AC que j'acheterai pas direct à la sortie...

De manière générale avec les AC il vaut mieux l'acheter 3 bons mois après sa sortie de toute façon, histoire de l'acheter dans un pack promo avec les DLC inclus.

Le problème avec les DLC de solo de AC c'est qu'ils s'incorporent vraiment dans l'histoire du solo, il vaut donc mieux attendre et le faire directement avec les DLC que de la faire une première fois et y revenir plus tard pour faire des quêtes sorties de leur contexte.
Froyok
 
La sortie PC est toujours décalé comme pour les précédents opus ?
Niko
 
Froyok > Oui. A moins d'un changement de dernière minute, Revelations est prévu pour le 2 décembre sur PC.
gabriel knight
 
Niko a écrit :
gabriel knight > J'ai dû passer 20-25h sur le jeu (estimation à l'arrache), mais en faisant toutes les quètes secondaires, en allant chercher les 100 fragments d'animus, en achetant toutes les boutiques et une bonne partie des monuments. J'ai aussi recommencé quelques séquences pour avoir 100% de synchro (d'ailleurs plus faciles à obtenir).

Au final, les neuf chapitres principaux doivent représenter un peu plus d'1/4 de mon temps de jeu, je pense.


Ouch déception... Espérons la sortie d'un DLC (putain ça me fait mal de dire ça) à l'image de celui sur Da Vinci.
M'enfin, si tu dis que la ville est très bien faite la balade, avec HUD désactivé pour bien profiter de l'environnement, allongera un peu la durée de vie.
Ttask
 
Et bah, je te trouve bien généreux encore. Je n'ai pas fait Brotherhood et je m'attendais donc à voir une évolution par rapport à AC2 (que j'avais bien aimé), mais au final j'ai trouvé que ce Revelations est une grosse catastrophe. Le contenu intéressant est misérablement faible (une seule ville, pas très variée qui plus est), et les missions sont minables à mon sens. J'ai eu l'impression de faire un tutorial de 8h puis d'arriver aux crédits de fin tellement on est pris par la main de bout en bout. Tout au long du jeu, c'est le scénario qui dicte tout au game design, et le résultat n'est pas joli. Plutôt que de réaliser des mini-jeux tous plus idiots les uns que les autres (le tower defense, les séquences Hugo Délire quand tu es accroché aux chariots, la gestion du clan, etc.) les designers auraient mieux fait de soigner les missions ou de mieux intégrer certains éléments de gameplay potentiellement intéressants. Les bombes par exemple, c'est une plutôt bonne idée dans l'absolu, mais en pratique ça ne sert à rien parce que l'IA est beaucoup trop faible pour que ça apporte quelque chose de s'en servir. Les combats n'ont toujours pas évolué par rapport à AC1: on passe son temps à attendre pour réaliser un contre ou une esquive. Le gameplay infiltration manque de précision et l'IA qui ne voit rien au dela de 15m rend tout bien trop facile. Et je pourrais continuer ainsi à lister des éléments de gameplay mal foutus pendant longtemps. Tous ces points étaient déjà là dans AC1 et AC2, mais les missions étaient quand même plus intéressantes et le contenu plus riche. Quand vers les deux tiers de l'aventure le seul objectif d'une mission consiste à aller acheter des tulipes (mais des blanches attention !), c'est vraiment qu'on touche le fond. Et pour finir, le jeu est très court. Je ne me suis pas chronométré en faisant AC2, mais j'ai l'impression de bien avoir passé 20 ou 25h. Sur Revelations, en 8h c'était bouclé (y compris les séquences turbo-WTF avec Desmond). Une belle arnaque en solo.
D-Kalcke
 
Je comprend pas comment comment on peut passer de AC2 à Revelations sans passer par Brotherhood.
Ttask
 
Crois moi, c'est assez facile.
D-Kalcke
 
Non, mais si t'as pas pris Brotherhood, pourquoi t'as pris Revelations ?
Niko
 
Ttask a écrit :
Plutôt que de réaliser des mini-jeux tous plus idiots les uns que les autres (le tower defense, les séquences Hugo Délire quand tu es accroché aux chariots, la gestion du clan, etc.) les designers auraient mieux fait de soigner les missions ou de mieux intégrer certains éléments de gameplay potentiellement intéressants.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Je pense que c'est un effet de bord de l'annualisation de la licence : comme ils avaient plein de studios qui ont bossé dessus en parallèle pour tenir le délai, ils ont découpé en petits morceaux autonomes.


Après, je te trouve dur avec certains éléments (j'ai vraiment aimé certaines missions, surtout quand on joue le jeu et qu'on essaye d'obtenir le 100% de syncro), et Brotherhood a, à mon sens, apporté des éléments intéressants (j'aime bien le système de la guilde des assassins, même si la phase d'entraînement n'est pas passionnante).
Ttask
 
Pour la même raison que des gens achètent un CoD de temps en temps sans prendre toute la série: un AC tous les ans, c'est trop pour moi, mais périodiquement, pourquoi pas. Le "meta-scenario" d'AC avec Desmond ne m'intéresse pas du tout, donc je me suis dit qu'en achetant le dernier j'aurais probablement l'épisode le plus abouti. Apparemment je me suis trompé.
Ash__
 
Ttask a écrit :
Pour la même raison que des gens achètent un CoD de temps en temps sans prendre toute la série: un AC tous les ans, c'est trop pour moi, mais périodiquement, pourquoi pas. Le "meta-scenario" d'AC avec Desmond ne m'intéresse pas du tout, donc je me suis dit qu'en achetant le dernier j'aurais probablement l'épisode le plus abouti. Apparemment je me suis trompé.


Je suis entièrement d'accord avec ton analyse ainsi que dans la même situation.
M0rb
 
Le scénar et les mini-jeux pourris j'y étais plus ou moins préparé, mais la disparition des canaçons merde quoi ! Les cavalcades intra muros c'était la plus grande évolution de la série :(

Le morcellement du dévelopement, c'est une maladie bien ubisoftienne et ça gangrenne le jeu depuis le premier épisode.

Je veux dire jusqu'au scénar : le mec il est à la tête d'une société secrète à Constantinople au XVIe siècle et tout ce qu'il trouve à faire c'est chercher ses clés de bagnole biblimoquette ? WTF ?!
Ttask
 
Niko a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Je pense que c'est un effet de bord de l'annualisation de la licence : comme ils avaient plein de studios qui ont bossé dessus en parallèle pour tenir le délai, ils ont découpé en petits morceaux autonomes.

C'est très probable en effet. Quand on lance le jeu la première fois d'ailleurs et qu'on voit dans les crédits d'intro qu'il y a 5 ou 6 studios Ubi (ce qu'on appelle de l'insourcing) qui ont bossé sur le jeu, ça ne rassure pas. Du coup, je ne suis pas très enthousiaste pour Assassin's Creed 2012 non plus. C'est tout de même malheureux, parce qu'entre AC1 et AC2 il y a eu énormément de progrès en ce qui concerne le contenu (beaucoup plus varié dans AC2, bien que le gameplay soit identique), et là on assiste à une régression impressionnante bien qu'il y ait eu le même intervalle de temps.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.