Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Assassin’s Creed

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
2003, l'équipe de Prince of Persia met la touche finale aux Sables du Temps, qui va dépoussiérer la série et constituer son premier passage réussi à la 3D. Enorme succès critique, comme dans les bacs. Dès lors, la direction d’Ubisoft confie à Patrice Désilets, directeur créatif de PoP, la mission de redéfinir le style action à la 3ème personne sur consoles nouvelle génération. Il a carte blanche.

Eventons tout de suite le secret de polichinelle qui a entouré le jeu (vous êtes au courant depuis un an si vous suivez les news) : AC vous propose d'incarner le lointain descendant d'un assassin, plus ou moins contraint de revivre les aventures de son ancêtre au moyen d'une machine fouillant dans ses vies antérieures. On aurait pu croire que ce concept aurait permis à l'équipe d'Ubi de proposer une intéressante trame scénaristique entremêlant passé et futur, ce n'est pas le cas : en gros, elle servira surtout à expliquer l’interface futuriste, le respawn ou les sauvegardes … et ménage une éventuelle suite située à une époque différente. Cette partie contemporaine du jeu se résume donc à un décor limité à trois petites pièces blafardes, des actions ultra-limitées et deux protagonistes. On s’y sent cloîtré, limité. Jusqu’au passage dans l’animus.


Retour vers le passé


De son côté, notre ancêtre Altaïr a également quelques problèmes existentiels : après une mission foirée, le voilà rétrogradé par son chef de service au rang le plus bas de la caste des Assassins. Dernière chance pour lui de se refaire : occire neuf notables locaux pour regagner progressivement la confiance de ses supérieurs. Première escale : Damas.

La premier contact est une claque : après un petit voyage à cheval, on se retrouve sur une corniche surplombant le centre urbain. Wow. On sentirait presque les odeurs de sueur et de crottin de cheval. En dehors de cette envolée lyrique, un problème plus immédiat nous occupe : quelques gardes patibulaires en interdisent l’entrée. Evitons de déclencher les alarmes de la ville en essayant de passer en force : il suffit de se mêler à un groupe de religieux, et les vigiles s’écartent calmement sans moufter.

Les 150 personnes associées au développement et quatre ans de boulot sont visibles, là : les trois villes (Damas, mais aussi Saint Jean d’Acre et Jérusalem) ont fait l’objet d’une attention énorme, qui se devine au détour de chaque ruelle, chaque façade, chaque placette. Ubi bombe le torse en parlant de reconstitution à partir de documents historiques, mais au delà du travail de modélisation époustouflant, ils ont surtout réussi à insuffler une âme à ce gros tas de polygones, en particulier grâce à la foule de passants que l’on croisera dans les artères de la ville, clonés certes, mais suffisamment variés pour qu'on se laisser prendre au jeu. D’autant que ces derniers ne suivront pas bêtement des waypoints, mais réagiront à votre comportement : courrez comme un dératé, et ils s’interrogeront ; bousculez-les, et certains tenteront de vous mettre une bègne ; escaladez une façade, ils s’arrêteront pour vous observer, interloqués, ou vous lanceront des pierres. Assez basiques au final, ces attitudes renforcent l’impression de vie, à mille lieux des robots de GTA et consors. Elles n’inciteront cependant pas le joueur à adopter une attitude socialement acceptable, le malus induit par un comportement suspect étant quasi-nul, à moins de le faire vraiment au nez et à la barbe des gardes. A la limite, tant mieux : c’est tellement agréable de sauter de toits en toits, d’escalader des bâtiments et de jouer l’acrobate sur les nombreux éléments du décor que devoir s'en priver aurait été frustrant.


Mission : Impossible


Le cours des missions est toujours le même : on commence par faire un tour à l’antenne locale de la guilde des Assassins. Le gérant donne alors quelques éléments sur la cible, et vous incitera à aller à la pêche aux informations via des mini-missions.

Il faudra alors sortir, grimper sur un point culminant de la ville pour repérer les quêtes en question. Ces petites missions se révèlent fort peu variées et très téléguidées : espionnage de conversations, pickpocket, aide à un allié (le plus souvent pour tuer des gens ou récupérer des drapeaux), ou menace d’un des complices de la cible. La liste est exhaustive. En général, il y aura une petite dizaine de mission pour chaque assassinat, mais seulement trois seront obligatoires.

Une fois les renseignements récoltés, la phase d’assassinat pourra être débloquée. Et là, c’est le drame : on se rend compte que toutes les informations amassées patiemment ne servent pratiquement à rien. Inutile de planifier son assassinat dans les moindres détails : de toute façons, votre cible suivra un script. Au mieux, vous allez l’occire sans déclencher une seule alarme ; au pire, vous foncerez bêtement dans le tas, supprimerez l’individu et détalerez avec la moitié de la garde au train. Ca ne changera de toute façons rien à la suite du jeu.


La garde meurt mais ne se rend pas


Ce qui nous amène à la gestion des alarmes dans le jeu : elles se déclencheront lorsque le joueur aura un comportement trop suspect devant des gardes, qu’il refusera d’obtempérer à leurs ordres («descend de ce toit !») ou assassinera quelqu’un devant la maréchaussée. L’alarme déclenchée, deux possibilités : fuir ou combattre.

Dans le premier cas, il suffira de laisser la gâchette de droite et le bouton A enfoncés pour courir comme un dératé. Suivant le contexte, Altaïr va automatiquement sauter, s’aggriper, escalader. Une fois pris en main, ces contrôle simplissimes permettent de se concentrer uniquement sur l’anticipation des obstacles. Il ne restera plus qu’à briser la ligne de vue des ennemis (en tournant brutalement dans une ruelle, ou en montant sur les toits) et aller se cacher dans une des nombreuses planques disposées en ville.

Autre possibilité, embrocher tous les gardes vous ayant vu commettre votre méfait, ou appelés à la rescousse par leurs collègues. Les duels à l’épée, au départ très systématiques, peuvent devenir intéressants et dynamiques au fur et à mesure que notre héros redécouvrira des techniques. Mais les joueurs feignants se contenteront de réaliser la botte attente/parade mortelle, apprise dès la seconde mission, et ne manqueront pas de s’ennuyer rapidement.

Testé sur 360, le jeu est artistiquement et techniquement quasi-irréprochable, surtout si on considère la profondeur de champs proposé. La musique est enchanteresse, mais on pourra tout de même regretter des boucles sonores dans les dialogues d'ambiance fort pénibles à la longue.

Bourré de défauts (et ceux de gamedesign ne sont pas les moindres), Assassin’s Creed divise les joueurs. Certains y voient le brouillon d’un jeu potentiellement phénoménal ; d’autres lui pardonnent tout à cause d’une ambiance fantastique, d’une base de gameplay jouissive et d’un petit supplément d’âme indéfinissable. Je crains de faire résolument partie de cette seconde catégorie.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
donniedarko
 
tres bon test
ça ressemble a un brouillon
mais des brouillons comme ça j'en veux tout les jours
Anarchy
 
AC 2 a interet a etre phénoménal.
D-Kalck
 
Bon test, sauf que je savais pas qu'on jouait Desmond Miles, je l'ai appris en jouant au jeu, pas vraiment en lisant les news, d'ailleurs, dans laquelle vous révélez ça ?

Edit : bon, j'ai trouvé les deux news.
Reblochon
 
« des boucles sonores » ... ils devaient avoir besoin de place pour les textures. En general, on coupe toujours sur le coté du son pour que ca rentre sur la galette. Un classique.
The Radec
 
Ben justement, c'est peut-être parce que je suis nouveau dans la nesqugene mais je les trouve moche les textures.
Des que tu en vois une d'un peu trop près c'est la cata: Peu détaillée, elles ne fonctionnent que par l'éclairage et le LoD très (trop) poussé

Et arrivé au chapitre IV le jeu commence à être sérieusement relou de par le copier-coller de chaque préparation d'assassinat'écouter, pickpocket, drapeaux).

Je dirais achat en neuf c'est à terminer assez vite et à revendre (pas trop de perte pécunière), en Classic ce sera un must have
DjameuL
 
"Base de gameplay excellente", dire ca dans test pour un jeu où tu n'a qu'a maintenir une flèche de direction pour grimper une tour de 300 mètres, appuyer sur une touche au bon moment pour tuer un garde, et traiter Gamerama de "ramassi de merde" etc etc... Factornews est vraiment devenu chiatique, il est temps de vous racheter des goûts, et des membres non lèche bowl.
Visiteur
 
Reblochon a écrit :
« des boucles sonores » ... ils devaient avoir besoin de place pour les textures. En general, on coupe toujours sur le coté du son pour que ca rentre sur la galette. Un classique.


Comment tu sais ça toi ? ;)
noodles
 
C'est vrai que quand on lis TF2 genial, Crysis pas de gameplay face a Fear (ahem couloir ?) ca fait peur.
Shua
 
noodles : TF2 est "génial", il suffit d'y jouer avec les bonnes personnes et tout prend subitement forme.
nonmerci
 
Très bon test, je suis d'accord avec le verdict même si a mon avis ce ne sont pas les combats qui font tache.
Le coup de la botte contre attaque permet un truc génial : tu fait monter la peur chez tes adversaires. Si t'as disons 6 gardes qui te veulent du mal, au début ils t'attaquent tous en meme temps, tu en tue 2 ou 3 et tout de suite ça se bouscule moins au portillion. En cas de gros massacre il n'est pas rare que les 2 derniers prennent la fuite.
Donc il faut vite tuer pour moins etre attaqué.

Ce qui m'a déçu perso ce sont les shémas des quetes secondaires ultra simplistes, la campagne entre les ville qui sert pas a grand chose et toujours à la campagne la maniere donc les pnj poppent et repoppent.
Mais c'est un super jeu, la preuve c'est que ceux qui crachent dessus le plus viruleusement admettent l'avoir terminé 2 ou 3 fois :D

DjameuL a écrit :
"Base de gameplay excellente", dire ca dans test pour un jeu où tu n'a qu'a maintenir une flèche de direction pour grimper une tour de 300 mètres...

Dans certains jeux de super heros, appuyer sur une touche te permet de voler dans le ciel. Altair est un pro de l'escalade, pour lui c'est facile. C'est dur à comprendre ou il te fallait une cinématique sur son entrainement en himalaya ?
D-Kalck
 
DjameuL a écrit :
"Base de gameplay excellente", dire ca dans test pour un jeu où tu n'a qu'a maintenir une flèche de direction pour grimper une tour de 300 mètres
Tu voulais quoi ? Faire un système à la track'n'field ?
DjameuL a écrit :
, appuyer sur une touche au bon moment pour tuer un garde,
Tu aurais ptet voulu faire un dragon punch pour tuer les gardes ? C'est dingue, dans un FPS, tu peux tuer une personne d'un click de souris, mais là, appuyer sur une touche au bon moment, c'est pas assez compliqué.
DjameuL a écrit :
et traiter Gamerama de "ramassi de merde" etc etc...
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un bon site ? Parcequ'ils ont saqué AC ?
DjameuL a écrit :
Factornews est vraiment devenu chiatique, il est temps de vous racheter des goûts, et des membres non lèche bowl.
Au lieu de dire des conneries, tu devrais attaquer AC sur ses vrais défauts (ceux décris dans le test). Que tu sois dans la première catégorie dont parle Niko, ok, mais si t'arrives pas à comprendre qu'un jeu même avec des défauts peut être apprécié, tu devrais en parler à quelqu'un.
Skywilly
 
DjameuL a écrit :
"Base de gameplay excellente", dire ca dans test pour un jeu où tu n'a qu'a maintenir une flèche de direction pour grimper une tour de 300 mètres, appuyer sur une touche au bon moment pour tuer un garde, et traiter Gamerama de "ramassi de merde" etc etc... Factornews est vraiment devenu chiatique, il est temps de vous racheter des goûts, et des membres non lèche bowl.


o_o

Hey mais serieux. Les gens qui parlent comme toi, ils existent vraiment ou vous le faites exprès juste parce que ça vous amuse de saouler le monde ?
D-Kalck
 
Skywilly a écrit :
o_o

Hey mais serieux. Les gens qui parlent comme toi, ils existent vraiment ou vous le faites exprès juste parce que ça vous amuse de saouler le monde ?
Laisse le, il est juste aigri parce que plein de monde aime un jeu qu'il déteste parcequ'il le trouve pas assez 1337.
Niko
 
DjameuL a écrit :
Des trucs idiots
C'est certainement difficile à comprendre pour un mec qui prend au serieux un site satirique comme Gamerama (scoop : l'équipe du site en question ne se prend pas au sérieux), mais ce test n'est pas binaire.
Théurgiste
 
Super jeu que j'ai fini en 3 jours et que j'ai revendu contre mass effect...qui est encore meilleur...vive la 360
amano
 
djamel dit ca peut-etre parcqu'il rame sur PS3 ?
vasquaal
 
DjameuL
Que tu considères AC comme un jeu super répétitif et plein d'absurdités, c'est sûr.
Néanmoins, c'est oublier tout le reste qui fonctionne et impressionne.

Maintenant, ils ont intérêt à bosser pour faire en sorte que AC passe de bon jeu sympa, à vraie tuerie. On l'a trop attendu et on est forcément déçu pour certaines choses.

Et puis une critique anti lèche boule de la part d'un gars aussi consensuel que toi, c'est pas crédible pour un kopeck
DjameuL
 
Ouep vasquaal j'suis daccord avec pas mal de trucs que tu dis, pour le reste ok j'suis ptetre partis très loin, c'est qu'attendre une suite d'un jeu aussi stylé/difficile que les PoP pour tomber sur AC, ca m'a bien enervé... Bref, passons cette mauvaise aventure qui aura été torchée et jetée en 2-3 jours.
Skywilly
 
Pop 1 ? Super simple (mais à l'époque il paraissait complexe, surtout parce qu'il avait un gameplay "nouveau").

Pop 2 ? Dur surtout pour ses aller-retours incessants et ses combats un peu trop... mi figue mi-raisin diront nous. Y'avait du très bon, mais les enchainements favorisaient les coups d'épées non voulu dans la figure j'ai trouvé.

Pop 3 ? On en revenait au gameplay simple et effiace du 1, combine à la classe du 2 j'ai trouvé. Le tout avec la découverte en moins.

Globalement, stylé oui. Mais difficile...

La seule chose qui rend Pop difficile façe à Assassins, c'est que t'es pas dans un environnement libre. Du coup, si tu te loupes, bah tu recommence (ou tu reviens dans le temps, forcement). Mais à part ça, je sait pas trop. Enfin remarque, faudrait que j'y rejoue pour voir si effectivement, Assassin est "plus facile".

Quant à l'aventure torchée en 2-3 jours, c'est malheureusement le cas de 80% des jeux actuels et ce depuis un bon moment maintenant. Il serait temps de s'y faire (et plus long, le jeu m'aurait fait chier je pense. Un peu comme Shadow of the Colossus, qui est aussi "court" mais parfait ainsi.)
M0rb
 
AC, c'est mon expérience de jeu la plus forte depuis très longtemps. Plus pour l'ambiance, l'univers et le côté émergent du jeu que pour ses objectifs systématiques c'est sûr.

Au rang des frustrations, le "scénario retour vers le pass" qui sert vraiment à rien et l'interface vraiment relou. Deux choses qui interfèrent avec une immersion pourtant énorme.

Et dans le rayon des fantasmes : avec un beau terrain de jeu comme ça, il faudrait nous proposer un pseudo-RPG façon The Witcher avec des quêtes divers, des choix et conséquences, le tout avec une narration maitrisée.
A ce stade là c'est vraiment plus une question d'écriture qu'autre chose.

Vivement la suite o/
Blutch
 
Bah deja, si on avait vraiment le moyen de planifier son assassinat avec une cible qui fait differentes activitées et vis sa vie, une reelles possibilitée de choisir son approche et d'utiliser réellement les capacités d'escalade qui nous sont offertes et la possibilité de tuer discretement ni vu ni connu, le jeu gagnerai beaucoup.
Ah oui, et virer le layer SciFi qui ne sert a rien a pars ruiner l'ambiance... parce que le coup des ancetres, on peut tres bien imaginer des suites ou l'on joue les differents ancetres sans avoir a passer par l'animus.

Et la, on commencera a avoir un bon jeu...

Pour le moment, pour moi, AC est un tres joli screensaver... dommage, beaucoup de potentiel, mais pour le moment totallement inexploité... la palme du ridicule revenant aux "missions" de preparations et a l'utilisation completement raté des moines.
Bref, je conseil a tout le monde de l'essayer un peu en profondeur avant de l'acheter... louez le pour le week end :)
The Radec
 
La location de Jeux Vidéos est pas interdite en France ?
Raf
 
Si c'est interdit mais par une astuce ils contournent le probleme, en faite c'est plus considéré comme un echange il me semble. J'utilise par exemple le site okajeux.com où je reçois 1 jeu par mois pour 10€, mais il y a plusieurs formules.

Edit : l'inconvenient est que tu reçois un jeu parmis ta selection de 7 jeux minimum donc tu n'es pas sur de recevoir ce que tu souhaites.
toof
 
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que AC n'est PAS un jeu à goinfrer. Au contraire, vu la répétitivité des missions, si on s'amuse à faire deux assassinats de suite, on frôle très vite l'écoeurement.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que AC n'est PAS un jeu à goinfrer. Au contraire, vu la répétitivité des missions, si on s'amuse à faire deux assassinats de suite, on frôle très vite l'écoeurement.


Complètement d'accord. Moi qui suis passé de hardcore gamer à casual gamer, je joue par petites sessions de 30-45min de temps en temps, ça me suffit largement. A chaque fois que je rebranche la 360, je me prends une bonne grosse claque (putain que c'est bon et beau!). Après, c'est sur que pour ceux qui l'ont fini en 3 jours (vous marchez au café par intraveineuse ou quoi?!?), le jeu a du être sacrément répétitif.

Comme dit plus haut, les textures sont peut-etre pas en haute résolution, multi-layer avec les effets que-ça-roxx-ta-maman comme Gears of War, mais putain quel style et qu'est-ce que ça rend bien en vue TPS (exactement comme pour la grosse tuerie lost planet en fait) Comme quoi la technique fait pas tout.
vasquaal
 
DjameuL a écrit :
Ouep vasquaal j'suis daccord avec pas mal de trucs que tu dis, pour le reste ok j'suis ptetre partis très loin, c'est qu'attendre une suite d'un jeu aussi stylé/difficile que les PoP pour tomber sur AC, ca m'a bien enervé... Bref, passons cette mauvaise aventure qui aura été torchée et jetée en 2-3 jours.


Ce n'est pas parce que AC et Pop sont des jeux qui se passent au Moyen-Orient que ces deux jeux ont le même but aussi.
Si on commence à faire des assimilations, forcément tu seras déçu.

Non moi ce qui me déçois comme pour Blutch, c'est le fait que l'on ne puisse pas plus élaborer notre plan machiavélique d'élimination en série.

Maintenant, avec beaucoup de recul, le jeu à mes yeux est quand même excellent pour une chose : se ballader.
J'aime simplement me ballader dans ces magnifiques cités, de toits en toits, ou dans les petites ruelles. L'ambiance y est excellente.
Bref, un beau voyage !

C'était pareil sur GTA San Andreas. Une Harley, la radio rock allumée, et hop, j'allais sur l'autoroute à fond les manettes. Quel pied !

Sinon, je pense que l'on peut énormément aimer AC quand on a énormément aimé Crackdown.
Ces deux jeux finalement repose sur le même principe de gameplay, sorte de beat them all dans un monde ouvert.
Padman
 
Pour moi AC est un jeu pour les joueurs qui savent encore utiliser leur imaginaire et jouer avec. J'ai retiré tous les indicateurs à l'écran, quasiment depuis le début, plus difficile et oblige à quelque aller retour sur la map, mais l'immersion devient total. Je deviens Altair pendant une heure ou deux et pour ça le jeu si prêt a merveille. Je ne suis pas dupe des défauts et il y aurait tellement encore à rajouter, mais ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m’avait pas autant inspiré.
- Ludo -
 
Je plussoie l'avis de Padman. Si on prend le jeu basiquement, on se fait royalement chier. Si on rush sur les objectifs, sans chercher à la jouer fine, ça devient vraiment lourd. Mais si on s'immerge vraiment dans le monde d'Altair, et que l'on met à profit toutes les possibilités ça devient vraiment royal. Les combats deviennent mythiques (pas besoin de rester en défense et de jouer le contre pour être efficace), y a vraiment moyen d'avoir des combats dynamiques et péchus, et qui demandent un peu d'observations des adversaires. Au niveau du monde c'est juste énorme, et se balader dans les villes est un réél plaisir. Le seul vrai reproche que je pourrai lui faire, c'est d'etre trop guidé au niveau de l'escalade. Mais comme dit dans le forum, je pense que la base est excellente pour des suites de hautes volées, avec un côté un peu plus RPG, un peu plus de Hitman dans l'organisation des assassinats et l'observation des cibles (pourquoi pas avec la possibilité de changer de costume pour augmenter la dissimulation) on devrait avoir un truc vraiment énorme. Quoiqu'il en soit je prends un réél plaisir à y jouer chaque soir. J'suis dans le trip de la recherche des drapeaux, et se balader dans la ville, tout en restant discret, c'est vraiment un pur bonheur.
toof
 
Padman a écrit :
des trucs

On aurait pas pu le dire si bien en si peu de mots. Le reflet exact de ce que je pense de AC.
M0rb
 
Padman a écrit :
AC est un jeu pour les joueurs qui savent encore s"amuser


Amen.


Gran Theft Canaçon : Saint-Jean d'Acre o/
Rickoman
 
A mon humble avis ce jeu ne laissera pas une trace impérissable dans les anales du jeux video.

A part de beaux graphismes il reste un jeu classique
dans son fonctionnement et dans son gameplay.
Crono
 
J'ai adoré ce jeu.
Techniquement, c'est le jeu le plus lourd pour l'instant.
Ouhlala
 
mmh je viens d'y jouer pendant une semaine, sur ma bobox, qui est enfin revenu du sav , mais j'avoue être un peu déçu . Avec ce sur-tapage médiatique, je m'attendais vraiment à largement mieux . Pas (ou très très peu) d'innovations réelles , des passages où j'ai complètement décroché de l'histoire..

Même si on peut pas bouder enfin un nouveau jeu qui est tout de même pas mal (autre que les éternelles suites), j'ai vraiment eu l'impression que le potentiel est vraiment mal exploité . Sans cette médiatisation à outrance vantant le jeu avant même sa sortie, j'aurai peut-etre été moins déçu . Un jeu correcte, mais qui se fera vite oublier pour moi .
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.