Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

American Conquest

Stab par Stab,  email
Comme son nom l'indique, American Conquest vous plonge en plein dans les conflits historiques de la conquête de l'Amérique, lorsque Indiens, Anglais, Espagnols, Français et rebelles n'avaient de cesse de s'affronter. GSC Game World a décidé de reprendre les bases de Cossacks pour son nouveau STR. Mais cela s'avèrera-t-il payant, à l'heure de Age of Mythology et Generals ?

Du Cossacks...


American Conquest est, selon le communiqué de presse, "le nouveau chef d'oeuvre des créateurs de Cossacks". Dès le lancement du jeu, il semble évident qu'il a été réalisé par la même équipe ; la patte graphique 2D / 3D de GSC Game World est bien là, ainsi que l'ignoble palette de couleurs inhérente à tous les épisodes de cette célèbre saga. Malheureusement, peu de changements ont été apportés : les textures sont plus fournies pour donner la sensation d'une plus grande variété de paysages et les animations des unités plus riches pour un plus grand réalisme, mais globalement, c'est du gros déjà-vu. Il en va de même pour les musiques, agréables mais pas grandioses, qui ont dû être enregistrées dans la foulée du premier Cossacks. Et pour l'interface, euh... C'est encore pareil. Ah, j'ai trouvé : l'échelle des proportions entre les unités et les bâtiments est plus ou moins respectée. Mouais...



... En plus compliqué...



La grande nouveauté devait, a priori, se situer dans un système tactique de moral des troupes et une gestion complètement refondue, le tout étant annoncé comme révolutionnaire. Pour la gestion, on notera surtout un nombre d'unités différentes revu à la baisse (et ce malgré un plus grand nombre de civilisations, incluant, Amérique oblige, toutes sortes d'autochtones tels que les Mayas ou les Texcocos) et un système déjà vu et recopié mille fois : l'envoi de paysans dans des bâtiments militaires pour les transformer en brave chair à canon. Pour la tactique, ça veut en fait dire que si vos unités sont en nombre insuffisant, elles fuiront et deviendront incontrôlables. Point barre. Toutes les astuces stratégiques du manuel ne marchent que très moyennement, et, finalement, la stratégie payante consistera à faire le plein de soldats (rappellons que 16 000 unités peuvent s'affronter sur une seule carte) et de charger en formation de combat.



Dans la pratique, ça se traduira par une difficulté fort élevée ; les ennemis créant des unités sans s'arrêter, il faut sans cesse établir un roulement entre la création de paysans et celle de militaires, pour obtenir une armée suffisamment conséquente, d'autant plus que les structures de défense ont pratiquement disparues, remplacées par les bâtiments eux-mêmes dans un système, certes bien vu, de défense selon le nombre d'occupants. L'interface souffrant en outre de plusieurs défauts handicapants, le jeu s'avère assez laborieux, tant dans la gestion de sa base (où quelques boutons manquent cruellement) que dans les combats, où il devient vite difficile de se repérer. Ceci dit, je vous épargnerai la description des multiples ressources différentes ou des innombrables upgrades, dont le nombre a sans doute doublé depuis le premier European Wars.



... Et en plus long



On en vient à la durée de vie. Il faudra bien avouer que celle-ci est assez conséquente, avec un grand nombre de missions solitaires, de campagnes ou de cartes aléatoires et, qui plus est, une difficulté assez élevée, voire trop par moments. Le plaisir du réseau est bien là, mais malheureusement moins fort qu'en compagnie de titres comme Age of Mythology ou Warcraft 3. On passera aussi sur une intelligence artificielle et un pathfinding assez mauvais, qui ajoutent encore à la confusion lors des combats, fort jouissifs malgré tout.

Quel pied de mettre sur la gueule des milliers d'hommes en même temps ! Dommage que, malgré quelques bonnes idées, American Conquest joue la carte du réalisme au détriment de la jouabilité et, par conséquent, du fun. Celui-ci reste tout de même présent, mais les sensations sont, à peu de choses près, les mêmes que celles procurées par le très bon Cossacks... Deux ans après.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(12h10) fwouedd Laurent > C'est ce que j'ai fait en dernier. Je vous dirais si ça marche mieux. Ceci dit, bon, c'est pas trop grave si ils veulent pas, mais à choisir, je prefere jouer à Deus EX.
Laurent
(12h02) Laurent fwouedd > il parait que si tu demandes un ticket ça passe mieux. le thread qui va bien [reddit.com]
kmplt242
(10h24) kmplt242 fwouedd > voilà ou essayer encore avec la manière classique.
fwouedd
(10h21) fwouedd Ceci dit, je tente la méthode overpowered, le contact direct non automatisé avec le SAV.
fwouedd
(10h20) fwouedd kmplt242 > C'est pas aussi simple pour Steam. J'en suis à mon troisieme essai (9h ingame) et pour l'instant, j'ai eu que des refus.
kmplt242
(10h13) kmplt242 *crier
kmplt242
(10h13) kmplt242 Et là j'ai envie de croer : [youtube.com]
kmplt242
(10h13) kmplt242 NMS ce fail monumental. Steam rembourse même au delà de 2h de jeux, et même Sony : [neogaf.com]
Doc_Nimbus
(08h44) Doc_Nimbus Ça va gerber plutôt?
Laurent
(02h01) Laurent Redout, un nouveau WipEout-like. Ca va donner en VR [teamvvv.com]
Laurent
(01h26) Laurent MrPapillon > mais il a peut-etre internet (on ne sait jamais)
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Vu les températures, Le Vertueux doit se trouver en ce moment dans un bunker sous-terrain anti-atomique en Sibérie polaire.
Laurent
(00h53) Laurent et puis tu vas attirer Le Vertueux avec des trucs pareils
Laurent
(00h52) Laurent Crusing > 3 minutes, je trouvais ça assez long comme ça
samedi 27 août 2016
Crusing
(23h57) Crusing et il est là : [youtube.com]
Crusing
(23h55) Crusing Laurent > le pilote est dispo, moi je dis ya du potentiel : [youtu.be]
Laurent
(23h34) Laurent (22h58) Crusing > c'est mignon :)
Laurent
(23h32) Laurent deja dans Excel c'est lourd, alors en dev pur...
Laurent
(23h31) Laurent Segma > Moi je pourrais juste pas coder avec des mots français SI SINON ALORS, enfin français...RegistreLit, SelectCouleur... j'espère que c'est pas du case sensitive en plus
Segma
(23h06) Segma Mais on s'en branle, on se repose sur notre statut de leader, on code comme des sagouins, on teste... parfois et on attend que la hotline nous remonte les wagons de tickets pour débug. Je cite mon chef : "De toute façon les clients sont captifs"...
Segma
(23h01) Segma Kame> C'est surtout la paye qui est bien ^^. On a la chance d'être le leader de notre secteur et même avec un soft qui envoie masse de trames vides et oblige à avoir un réseau en 1G pour pas trop ramer nos concurrents arrivent à faire pire.
Crusing
(22h58) Crusing JCVD en série? [youtube.com]
Segma
(22h57) Segma MrPapillon > Quand je parlais d'IDE de merde, effectivement je faisais plus référence à WLangage et au sgbd parce que sinon les outils autour sont pas trop dégueux je trouve. Mais alors putain ce langage et le le code qu'il produit...
_Kame_
(22h54) _Kame_ Segma > il a l'air bien ton taf
MrPapillon
(22h50) MrPapillon J'avais jamais fait attention à ce truc, mais en fait c'est encore pire que tout ce que j'aurais pu imaginer. Segma, si un jour je devais filer toute ma fortune à un machin de charité, je le donnerai à toi avant plutôt qu'à un orphelin handicapé.
MrPapillon
(22h48) MrPapillon Wow, mais c'est immonde :! [pcsoft.fr]
Segma
(22h43) Segma Du coup aujourd'hui on se retrouve bloqué avec un IDE de merde et des db sous hyperfileSQL...
Segma
(22h41) Segma De plus il ADORE les femmes. Donc avec les calendriers et posters de babes qui sont envoyés en goodies avec chaque nouvelle version de l'IDE il est aux anges...
Segma
(22h40) Segma Laurent > Ma boîte bosse sous Windev depuis 15 ans à cause d'un chef de projet anglophobe qui voulait absolument une doc en fr -_-
Laurent
(21h23) Laurent Les femmes aiment l'informatique et elles le montrent [korben.info] il est sérieux ?
MrPapillon
(20h33) MrPapillon Du coup y a moyen d'avoir peut-être un chatbot dans ce jeu.
MrPapillon
(20h33) MrPapillon En fait j'avais pas fait gaffe, mais Komrad est fait par un ancien gars qui bossait sur l'IA Watson d'IBM : [toucharcade.com]
sfabien
(18h40) sfabien Niko > chut !! pas en public !
Niko
(18h34) Niko sfabien > Sans oublier Secret Story derrière.
MrPapillon
(18h23) MrPapillon Deus Ex avec un filtre mosaïque : [twitter.com]
sfabien
(17h35) sfabien Niko > Ah bah oui, koh lanta ça fait se coucher a 23h30, du coup le lendemain on est fracassés.
Niko
(16h09) Niko pfiou, si tu savais !
Doc_Nimbus
(15h46) Doc_Nimbus (15h41) Niko > Bonjour, pas trop dur le réveil ?!
Niko
(15h41) Niko Bonjour factor !
vendredi 26 août 2016
Crusing
(17h38) Crusing Kame> [ouich.es]
_Kame_
(17h35) _Kame_ Crusing > Je sais pas. AHHAHAAahah hum.
Crusing
(17h34) Crusing Kame> tu confonds avec les prélèvements SEPA
kmplt242
(17h32) kmplt242 Dommage qu'il n'y ai pas une petite news sur l'alpha 3 de Planet Coaster, parce que franchement ça défonce. En plus c'est sur steam et utilise le steam workshop.
_Kame_
(17h29) _Kame_ Enfin j'imagine que n'importe qui ne peut pas le faire comme ça légalement, mais ça me semble bizarre ton affirmation.
_Kame_
(17h28) _Kame_ (14h40) Pourquoi on le doit filer à tout ceux qui font des prélèvements automatique alors ?
MrPapillon
(17h14) MrPapillon [gameranx.com]
Yolteotl
(16h46) Yolteotl Big Apple > la simplicité, l'assurance pour le consommateur si tu es un vendeur officiel, entre particuliers en Europe, il n'y a pas de frais sur les transactions, etc...
Big Apple
(14h43) Big Apple ok, mais alors dans ce cas, quel est l'intérêt de passer par paypal si n'a que des avantages?
Risbo
(14h43) Risbo Doc_Nimbus > C'est bon ça le rassure comme ça haah
Doc_Nimbus
(14h43) Doc_Nimbus -z
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Risbo > J'avais pas lu aussi loin :/
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Big Apple > Le rib ne peut pas servir pour un prélèvement, donc quand on le communiquez il ne peut servir que pour un virement sur le compte de ce RIB, et non l'inverse.
Risbo
(14h39) Risbo Big Apple > Pas vraiment, perso je le donne quand je vends des trucs en ligne
Big Apple
(14h34) Big Apple Risbo > question naïve, c'est pas sensé être confidentiel, un rib?
Risbo
(14h31) Risbo Big Apple > Donne ton rib
Big Apple
(14h27) Big Apple Je voudrais un moyen simple de vendre des trucs sur internet. J'ai pensé à paypal, bien sûr, mais je sais pas ce que ça vaut en terme de sécurité et de taxes sur les transactions.
Risbo
(09h27) Risbo Doc_Nimbus > Jspr que t'as lu les commentaires
Doc_Nimbus
(08h47) Doc_Nimbus Risbo > Ils partagent le même harem ?
jeudi 25 août 2016
Risbo
(23h39) Risbo [change.org]
MrPapillon
(18h30) MrPapillon Squanchtendo, le studio du gars de Rick & Morty : [twitter.com]
Big Apple
(18h05) Big Apple kmplt242 > ça vire no man's land...
Big Apple
(17h55) Big Apple Crusing > Ah! Je l'avais oublié, celui-là.
Crusing
(17h45) Crusing Big Apple > [media.medias-presse.info]
Big Apple
(17h39) Big Apple évolution du réchauffement climatique depuis 1850 [youtube.com]
Crusing
(17h13) Crusing Ils devraient faire un refund ou une offre si ils étaient honnêtes.
kmplt242
(16h56) kmplt242 ahahahah [neogaf.com]
Crusing
(14h13) Crusing Non, c'est sur qu'il vaut mieux faire ça au 1er degré, après tout des robot alien qui se transforment en voiture, faut pas déconner.
Crusing
(14h10) Crusing thedan > Qu'ils sont cons, ce serait tellement facile d'en faire un truc rigolo en lorgnant coté 80's avec du synthwave, des néons, et des mullets.
thedan
(14h05) thedan Bon le "synopsis" de Transformers 5 ... [ecranlarge.com] c'est pas beau la drogue
thedan
(14h03) thedan Yolteotl > et vi (et pourtant une 1060 me fait de l’œil)
Fougère
(13h43) Fougère Palido > +1
Palido
(13h26) Palido Deus Ex : 5 heures de jeu que je n'ai pas vu passer et je suis toujours au tout début du jeu. Les possibilités sont mortelles.
Yolteotl
(13h14) Yolteotl thedan > salaud de pauvre
thedan
(11h43) thedan Yolteotl > tu me payes une CG (et pas une ps4 : c'est la manette le probléme)
_Kame_
(10h45) _Kame_ Ça en fait des gens qui ont rien à branler de leurs journées
Zakwil
(10h12) Zakwil MrPapillon > Un ddos de parc
MrPapillon
(09h08) MrPapillon Pokemon rare, Taïwan : [youtube.com]
mercredi 24 août 2016
Yolteotl
(23h59) Yolteotl thedan > bien fait pour toi
thedan
(23h58) thedan bon ca fait mal... j'avais fait human revolution sur pc... La je suis obligé de le faire sur xbox la suite... Les contrôles pc me manquent terriblement !
Crusing
(22h17) Crusing En 2001 quoi.
Khdot
(22h15) Khdot c'était y'a bien longtemps... :(
Crusing
(22h07) Crusing Khdot > Ca doit etre y'a vraiment longtemps alors, parce que j'ai toujours vu le forum de NF comme une annexe FPS de jv.com, avec des bons trolls bien gras...
Khdot
(21h52) Khdot le niveau des commentaires c'est du gk maintenant...
Khdot
(21h52) Khdot le bon temps
Khdot
(21h51) Khdot (11h42) wata_ > ils ont laissé tomber depuis bien longtemps, à l'époque tu pouvais te faire permaban pour des fautes d'orthographe et t'étais sensé écrire un commentaire "utile". En gros un "j'aime bien" sans aucun argument tu te prenais un ban.
Laurent
(19h34) Laurent Obduction est sorti aujourd'hui [store.steampowered.com]
thedan
(15h34) thedan et le concurrent c'est Nvidia Grid.... d'ailleurs développé pour la shield mais que Microsoft regarde d'un œil bienveillant
thedan
(15h32) thedan Crusing > ben Onlive, c'est ce truc Playsation Now
Crusing
(15h29) Crusing huhu [onlive.com] OK
Crusing
(15h28) Crusing Tiens d'ailleurs je me demande où ça en est Onlive
Crusing
(15h28) Crusing Le futur du gamming impiratab'.
thedan
(15h27) thedan Crusing > d'ailleurs ça existe déja dans certaines tv Sony... Aprés il faut la fibre sinon c'est tout moche
Crusing
(15h14) Crusing Yolteotl > Haha, hum, pardon.
Yolteotl
(15h13) Yolteotl Crusing > c'est du cloud gaming
Crusing
(14h47) Crusing thedan > Hihi, en tout cas je suis curieux de voir la gueule des jeux PS3 débarquer sur PC, et surtout comment ils vont les porter... ça risque de leur faire une mauvaise pub, que ce soit bien fait, ou mal fait.
thedan
(13h55) thedan Laurent > j'adore le sous titre de next inpact sur l'article consacré : [nextinpact.com]
Palido
(13h50) Palido Laurent > "C'est un aveux d'échec de la part de Sony !!!"
Crusing
(13h09) Crusing Laurent > Etrange.
Laurent
(13h00) Laurent Revolution ! [blog.us.playstation.com]
Fougère
(12h02) Fougère Segma > En vrai il est plus vieux, mais il est quand même très jeune par rapport au lectorat