Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C’est toujours un peu délicat, les DLC solo : d’un coté, leur raison d’être est que le public réclame du more of the same, d’un autre, il faut bien ajouter quelques ingrédients à la formule pour justifier l’existence de l’extension aux yeux des râleurs (ça, c’est nous). Avec La Tyrannie du Roi Washington, Ubi a résolu l’équation de manière élégante en situant ce scénario en trois épisodes dans une timeline alternative, ce qui lui permet une bonne marge de manœuvre.


Connor se réveille donc dans une étrange dimension parallèle dans laquelle George Washington a un peu pris la grosse tête et s’est auto-proclamé roi, où maman est toujours vivante et où lui-même se balade torse nu avec un slip en peau de loup. Sachant que l’action de ce premier épisode se déroule quasi-intégralement à la Frontière sous la neige, on ne serait pas étonné que dans cette réalité, les amérindiens aient été décimés par un rhume foudroyant plutôt que par la rubéole.

Pour résister encore et toujours contre l’envahisseur, les indiens Mohawk ont fait appel au druide Panoramix et sa potion tisane magique. Pour Ratonhnhaké:ton -le nom indien de Connor, l’élixir octroie le pouvoir d’invisibilité temporaire et la possibilité d’invoquer une meute de loups pour faire le sale boulot. Les conséquences sur le gameplay sont importantes, et l’infiltration devient un jeu d’enfant, car si l’invisibilité consomme de la vie, la jauge se recharge de façon quasi-instantanée dès que le pouvoir est désactivé.

Avec ce maladroit dosage, le six missions de la quête principale, pas particulièrement marquantes, sont pliées en moins de deux heures. Il y a bien quelques quêtes secondaires (attaques de convoi ou de camps ennemis) pour rallonger la sauce, mais on ne peut s’empêcher de trouver cette entrée en matière bien trop courte, d’autant que le scénario est loin de tenir toutes ses promesses pour le moment, en plus d’être assez maladroitement raconté. A 9€99/800MSP, ça commence à faire beaucoup de défauts.
Bonne idée maladroitement exécutée
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JusdePoubelle
 
j'ai vraiment du mal avec AC3. Je l'ai pas encore finit tellement ca me lourde.
La narration est vraiment étrange. Je dirai pas que le scénar est mauvais, il est juste plat. Mais on dirait que ca vient de la réalisation des cutscenes, ou des dialogues. A tous les coups ca foire. On comprend rien aux enjeux. On se retrouve à tuer des mecs dont on a jamais entendu parler. A devoir ne pas tuer ceux qu'on veut tuer depuis le début, mais on comprend pas ce qui nous en empêche. Bref, c'est merdique à tous les étages. Comme si ils avaient tenter d'amener une subtilité qu'ils ne maitrisaient pas.
En plus de ca le mixage est la moitié du temps à coté de la plaque. Le nombre de dialogues que j'ai raté par ce que la piste des voix se retrouvait étouffée derrière tout le reste. C'est hallucinant.
Pourtant j'avais bien aimé le 2.1
Je me réveille un peu tard pour râler, mais je comprend pas l'engouement pour cet épisode. Fallait que ca sorte.
Niko
 
JusdePoubelle > Justement, dans AC3, je trouve qu'ils avaient bien amélioré cet aspect. C'est d'autant plus triste qu'ils aient régressé sur ce DLC.
Mendoza
 
Je rejoins JusdePoubelle sur son analyse. On rentre pas franchement dans le scénario et au final on ne sent pas vraiment à quel point on influe sur le cours de l'histoire, ce qui est dommage vu la période historique choisie.
Je me disais que peut-être ils auraient intérêt à faire un mode "Story" où tu enchaines sans arrêt les missions capitales, sans temps de transport ni aucune mission secondaire. Ca permettrait déjà de se souvenir à chaque mission ce qu'on est venu foutre là, qui sont ces gens qu'on veut tuer, pourquoi on veut les tuer, et ce que ça va changer si on réussit ou échoue. Parce que personnellement j'ai tendance à à aller voir ailleurs entre deux missions et que je ne joue pas tous les jours mais plutôt une fois par semaine et donc fatalement, j'oublie tout entre temps.
M0rb
 
Même avis. Si le scénar et les persos ont plus de relief, c'est complètement détruit par la narration et le mixage.
C'est découpé (tout le temps) et n'importe comment, et ça fout complètement à la trappe toute implication et tout sentiment de liberté.
Plus que jamais du jeu industriel.

C'est dommage parce que y'a des très bonnes choses (dont l'univers).
Et pourtant j'ai envie de l'aimer.
Atchoum_
 
Personnellement je l'ai tout juste démarré ce jeu (je viens de finir l'opéra, le début du début quoi) mais je suis complètement largué par rapport à la cinématique d'intro (le fait que je n'ai joué qu'au premier AC a sans doute un rapport avec ça) : les boules magiques j'ai capté, par contre la race qui était là avant les hommes, la prophétie de l'apocalypse et le complot des templiers... WTF ??????? Ca part dans tout les sens et c'est n'importe quoi je trouve.
Après j'aurai peut-être eu une autre perception de l'histoire si j'avais joué à ceux que j'ai manqué mais bon, ma curiosité est bien trop faible en comparaison de mon aversion à l'égard de l'idée de filer mes thunes à Ubisoft.
Tonolito_
 
Atchoum_ a écrit :
Personnellement je l'ai tout juste démarré ce jeu (je viens de finir l'opéra, le début du début quoi) mais je suis complètement largué par rapport à la cinématique d'intro (le fait que je n'ai joué qu'au premier AC a sans doute un rapport avec ça) : les boules magiques j'ai capté, par contre la race qui était là avant les hommes, la prophétie de l'apocalypse et le complot des templiers... WTF ??????? Ca part dans tout les sens et c'est n'importe quoi je trouve.
Après j'aurai peut-être eu une autre perception de l'histoire si j'avais joué à ceux que j'ai manqué mais bon, ma curiosité est bien trop faible en comparaison de mon aversion à l'égard de l'idée de filer mes thunes à Ubisoft.



Nope, c'est tout le scenar, qui est en bois.
Enfin, en bois, pas tellement, mais c'est du meme acabit qu'un téléfilm "fin du monde" de Nrj12/NT1/France4.

Mais bon dans le 3, y a le TOMAHAWK !!
Doc_Nimbus
 
@ Atchoum: Au pire, regardes sur wikipedia, tu as des résumés complets des précédents opus.
M0rb
 
Atchoum_ a écrit :
j'comprends rien


Je les ai tous fait (dont le précédent récemment) et je suis largué aussi.
Sinon bon courrage, il ne te reste que 3h de tuto avant de pouvoir jouer !
System5
 
3h, t'es gentil, je dirais 7 ou 8.
ekin0x
 
@Atchoum, bien que la trilogie Ezio soit sans doute un peu longuette, il me semble qu'il faut au moins avoir fait le 2, déjà parce qu'il est assez classe (malgré Ezio très tête à claque dans sa jeunesse) et ensuite parce que le twist de fin au niveau du scénario est assez énorme et te permet de comprendre ce que tu as mis dans la balise de spoil.

Sinon tu as en effet beaucoup de résumés des précédents épisodes, à titre personnel, les ayant tous faits, le scénar' s'imbrique parfaitement. Je venais de terminer AC:Revelations (j'ai toujours eu du retard sur cette franchise) peu de temps avant et je suis donc en plein dedans.

Les missions s'enchainent assez bien et au niveau cinématographique c'est carrément plus classe pour raconter le scénario donc je ne comprends pas trop les problèmes des gens qui ont posté au-dessus de moi. Par contre, en tant qu'inconditionnel de cette saga, j'ai un énorme reproche à faire et là c'est peut-être parce que je joue comme Mendoza, mais je dois être à la Séquence 9, j'ai rien pigé au système de convois. J'ai tenté chaque fois que possible de faire le max de trucs annexes, notamment les missions domaine. Et à part le menuisier j'ai personne, le système de craft et de recettes est pas une mauvaise idée en soi, et je suis assez à l'aise avec ce genre de features d'habitude. Bah là je suis carrément largué et j'arrive à rien. La dernière fois j'ai fait partir 3 convois, j'ai du gagner 3 fois 300 livres, youpi.

Heureusement il y a les batailles navales et les îles au trésor pour rattraper ça quand tu as pas envie de gambader à côté des écureuils.
J'ai aussi envie d'adorer ce jeu, est c'est une tuerie sur beaucoup de points, mais là vraiment, soit je suis débile, soit c'est très mal foutu. Etant un peu prétentieux par nature je penche pour la seconde option.
Mendoza
 
Ah ah ça me rassure, j'ai rien compris non plus au système de commerce ! J'ai jamais les bons ingrédients ou artisans. Heureusement, à part pour upgrader le bateau, l'argent ne sert à rien.
Alexor
 
Moi j'ai beaucoup aimé le 3, beaucoup plus riche que tout les bac a sable que j'ai pu voir... tout ce qui touche a la zone "frontiere" enfonce Bien Red dead j'ai été agéablement surpris!
aussi le jeu est etrangementt..dur et force a prendre des précautions.

par contre le mixage francais est vraiment daubé comme noter plus haut, apparement c'est beaucoup mieux si tout joué en VO.Il manque pas mal de voice acting sur la fin, et on sent des passage tronqué faute de temps... vu le contenue ils aurait du faire un poil moins ambitieux et un poil plus maitrisé.

pour le scenar Je ne connaissait pas trop cette periode historique et en lisant toute l'encyclopedie filée avec c'est plutot sympa (Mention spéciale pour l'anglais aigris qui narre le truc)


pour en revenir a ce DLC, ca donne vraiment pas envie et ca pue l'arnaque :)
M0rb
 
ekin0x a écrit :
Les missions s'enchainent assez bien et au niveau cinématographique c'est carrément plus classe pour raconter le scénario donc je ne comprends pas trop les problèmes des gens qui ont posté au-dessus de moi.


Pour s'enchainer ça s'enchaine : y'a du scénar à tout les coins de rues, des cutscenes tout le temps, des problèmes de raccord en permanence, ça prend complètement le pas sur le jeu.
Pour l'incompréhension c'est à mettre sur le compte de mon manque d'intérêt (lui même à mettre sur le compte de la narration au gourdin).
Mais on me dit que je ne suis en fait peut-être pas encore sorti du tuto ?
ekin0x
 
M0rb a écrit :


Pour s'enchainer ça s'enchaine : y'a du scénar à tout les coins de rues, des cutscenes tout le temps, des problèmes de raccord en permanence, ça prend complètement le pas sur le jeu.
Pour l'incompréhension c'est à mettre sur le compte de mon manque d'intérêt (lui même à mettre sur le compte de la narration au gourdin).
Mais on me dit que je ne suis en fait peut-être pas encore sorti du tuto ?

Le tuto est aussi long qu'une série qui se permet un vrai reboot, comme sans doute le prochain Tomb Raider, à en juger par les critiques, ou pour prendre un exemple rien à voir, Batman Begins, reboot par Nolan, longueur critiquée par les "fans" que j'ai beaucoup appréciée (ce qui ne m'a pas empêché de trouver le DR génial juste grâce à Heath Leadger et sinon vraiment moyen, et le dernier juste très mauvais aussi bien sur le rythme que sur tout le reste).
Comme j'ai lu beaucoup de tests avant de l'acheter, je m'attendais à un tuto très long (bon pour être de bonne foi j'aurais bien enlevé 1 ou 2 H sans soucis si j'étais développeur mais pourquoi pas, quand on arrive en plein dans le jeu et qu'on découvre la richesse qu'il apporte).

Pour les cinématiques, comme j'expliquais précédemment, je ne peux pas le vivre de la même façon que quelqu'un qui s'enchaînerait les missions scénarios puisque dans un jeu bac à sable, j'aime faire une mission scénario pendant un quart d'heure, puis enchaîner 1H de missions annexes.
Il y a donc probablement des lourdeurs scénaristiques ou des liens mal amenés, j'en sais rien, je ne vis pas ce jeu comme ça. Et lorsque je lance une mission du scénario, j'en prends plein la tronche à chaque fois vu que je le fais au pad dans mon canapé avec une version PC qui envoie quand même du pâté, il faut bien le reconnaître.

Sans réellement spoiler quoique ce soit, on va dire que le tutoriel se termine lorsque Conor est à l'âge adulte. Et avec le recul, il est vrai, c'est sans doute assez long, mais commencer avec un nouveau héros et poser de nouvelles bases et un nouvel univers, je préfère ce choix, probablement un peu trop traînant, qu'un choix comme on a trop souvent bien plus expéditif. J'aime cette saga, je comprends ce choix et je le défends, même si pad en main on trouvera toujours à redire sur tout et rien.

Je ne sais pas où tu en es après dans le jeu, mais dès que tu commences à être assez libre et que tu peux explorer cet environnement, tu comprends ce choix et ça devient jouissif.
Tonolito_
 
ekin0x a écrit :
Sans réellement spoiler quoique ce soit, on va dire que le tutoriel se termine lorsque Conor est à l'âge adulte. Et avec le recul, il est vrai, c'est sans doute assez long, mais commencer avec un nouveau héros et poser de nouvelles bases et un nouvel univers, je préfère ce choix, probablement un peu trop traînant, qu'un choix comme on a trop souvent bien plus expéditif. J'aime cette saga, je comprends ce choix et je le défends, même si pad en main on trouvera toujours à redire sur tout et rien.


Je n'ai du y jouer qu'une bonne grosse dizaine d'heures, mais franchement la narration est loupée.. Comme dit plus haut ca part dans tous les sens, a tous les niveaux (narration et gameplay). Essayer de melanger toute la mythologie de la saga avec l'histoire "reelle" est plus que raté a mes yeux dans ce dernier "numero".
Niveau scenar, passé l'intro avec le british, ca part en couille.. a se demander si c'est la meme equipe qui s'est occupée du jeu. Et que dire du passage où Connor apprend que son père est un templier et qu'il doit l'assassiner, comme ca en 5min...EASY. Je cherche tjs les missions annexes qui introduisent la chose, ce n'est meme pas développé.
Passé les joutes navales et cts missions secondaire et le tomahawk, le jeu est, a mes yeux, comme tout le reste de la saga, un truc surestimé et tres moyen.
System5
 
C'est plutot un jeu correct, avec beaucoup de comm, donc turbo-bashé.
Sans toute cette surabondance de pubs, le jeu aurait quasi la même reconnaissance que RDR.
fwouedd
 
Raconte pas d’âneries System5.

Il souffre, et c'est le cas de la plupart des jeux UBI, de routines de gameplay trop apparentes ce qui a un impact lourd sur la perception du jeu pour pas mal de joueur (apparemment en tout cas).

C'est autrement plus fluide et mieux intégré dans RDR même si c'est loin d'être parfait.

D'un coté, tu peux avoir l'impression de vivre une aventure, de l'autre, d'enchainer des séquences distinctes.
System5
 
Bein évidement qui y'a de la routine au bout de 10 heures, les même que dans RDR où tu te rends vite compte que l'achat de chevaux / la chasse / l'argent ne servent à rien et donc que c'est aussi artificiel que dans AC3.
Moi j'ai adoré les 10 premières heures de AC3, bien immersives, et certes plus soignées.
Il souffre du formatage d'Ubi, mais ça n'en fait pas pour autant une daube surestimée (surestimé en quoi vu que tout le monde le bash?).
Ça me rappelle les gens qui bashent le dernier Driver sans y avoir joué juste parce que c'est un jeu Ubi, ou farcry 3.(et j'eusse moi même trollé Driver avant sa sortie, mais y'avait matière à avec son scénario de dead zone)

Et stoi l’ânerie.
fwouedd
 
Sauf que l'achat de chevaux, la chasse, l'argent de RDR, c'est pas le coeur du jeu, c'est du contenu optionnel.

Et là, tu me dis que le coeur du jeu d'AC est meilleur que le contenu optionnel de RDR. C'est quand même normal :)

Après, je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la daube surestimée, par contre il est quand même surnoté et survendu par les "journalistes mab" qui ont une nette tendance à mettre de coté, depuis le premier, son problème de gameplay hyper routinier et ce que ça entraine en terme de perception/immersion.
Tonolito_
 
System5 a écrit :
Il souffre du formatage d'Ubi, mais ça n'en fait


C'est principalement ce qui me gene chez Ubi. Ok, il ya un soucis de coûts de prod et donc une économie d'echelle, mais meme les anims se ressemblent toutes. Suffit de regarder le dernier SC ou le futur Watchdog, pas besoin de logo UBI pour savoir qui est le dév, c'est directement imprimé dans l'adn du jeu.

Je n'adhere plus à leur charte tout simplement.


Oui et RDR passé la cueillette, et 2-3 passages est un jeu chiant...Mais bon, il a eut le merite de se dérouler dans un nouveau theatre de jeu.
fwouedd
 
Ouais mais les AC ont aussi le mérite de se dérouler dans des théatres de jeu inédits.
System5
 
fwouedd a écrit :
il est quand même surnoté et survendu par les "journalistes mab"

Bein ça que ce soit AC, Heavy Rien ou autre, ils seront toujours,là, ça ne change rien à ce que j'ai dit, c'est un jeu correct bashé à cause du matraquage de comm.
Tonolito_
 
fwouedd a écrit :
Ouais mais les AC ont aussi le mérite de se dérouler dans des théatres de jeu inédits.


Inédits pour le 1er...et le gameplay n'a pas suivi. C'est toujours la meme chose, memes mécanismes (prémachéà avec trop peu de variations, que ce soit dans les quêtes principales ou secondaires (un peu moins valable pour le 3). Sans parler de l'écriture qui est vraiment mauvaise.
C'est dommage, car la jeu bute sur bien des points (animation, aire de jeux) mais il manque de profondeur et de challenge
Bien que je ne sois vraiment pas un fan de RDR, y'avait quand meme une cts ambiance et de l'empathie pour ce gogole de Marston.
Aucune pour Ezio et Connor. C'est une narration trop enlevée, grandiloquante. Je n'accroche pas.
fwouedd
 
Tonolito, ah mais je dis juste que les théâtres de jeu sont inédits hein, pour le reste, c'est vraiment, vraiment pas une série pour moi :)

System5, c'est la conséquence méritée d'une IP qui veut rentrer dans les machines d'un maximum de joueurs. C'est un jeu correct pour toi, mais il y a quand même des gens qui se retrouvent à coup de buzz et de matraquage médiatique à acheter dans un moment de faiblesse un jeu qui ne réponds pas à leurs attentes. Ça rends pas les critiques invalides.
JusdePoubelle
 
En fait je crois que c'est la dernière fois que je joue à un AC.
J'avais beaucoup aimé le 2.0 pour faire le "touriste" dans des villes que j'aime IRL. Mais déjà à Rome ca sentait un peu le paté. La ville était trop grande et on commençait à perdre l’intérêt de base pour moi. Se balader comme un con sur les toits. Voir les villes différemment. Malgré les réels ajouts de gameplay, je m’étais un peu moins marré.
Et la on avance encore plus dans une direction qui m'emmerde. En plus de pas avoir de ville charismatique. On nous empêche presque complétement de se balader sur les toits: Ya des gardes partout! Ca aurait valu le coup si il y avait un vrai gameplay d'infiltration peut etre. Ca aurait vraiment amener qlqchose. Mais la au final le jeux se tire un obus dans le pied.
Alors oui il y a la frontière, lalala on saute dans les arbres. C'est assez jouissif sur le coup, mais au final ca sert 80% du temps à rien.
Bref, je m'abstiendrai tant qu'il n'y aura pas de l'infiltration correcte. Ce qui pour un connard d'assassin, serait pas le pérou!

ah oui et un autre truc, mais je commence a me demander si ca vient pas de moi: la galère totale pour s'en sortir au niveau max de recherche! Surtout au début lorsqu'on a pas accès aux affiches ou autres astuces pour se faire oublier.
Ce pb m'est revenu souvent en fait: des features qu'on connait par ce que c'est le 15eme épisode, mais qui se débloquent un peu n'importe quand, et sans explications (putain je les ai cherché longtps les recrues!)

Mais je joue comme mendoza. J'aime faire les missions secondaires au fur et à mesure, par ce qu'une fois que j'ai fini l'histoire j'y perd tout intérêt. Et on dirait que ca m'a joué des tours.
Mendoza
 
Pareil que tout à l'heure, j'adhère au JusdePoubelle.
M0rb
 
ekin0x a écrit :

plein de choses qui se défendent


Je comprends bien ton point de vue, mais même en jouant de la manière dont tu parles c'est très loin d'être parfait. Le tuto ultra long aurait pu être intéressant si paradoxalement il avait été plus développé (les persos, le scénar et la narration donc). En l'état tous ces thèmes (le daron, l'opéra, l'enfance de Conor, son entrainement...) sont d'excellentes idées mais traitées de manière superficielle.

Le scénar passe du coq à l'âne (kikoo S5), et même en pleine mission les problèmes de raccords et les téléportations sont omniprésents.
Paradoxalement si tu veux te téléporter entre deux missions pour conserver le rythme voulu par les scénaristes c'est souvent pas possible (ou compliqué avec leur interface pourrie).

L'univers lui est mieux rendu que jamais mais l'immersion et l'intérêt touristique - élément essentiel de la série pour beaucoup, dont moi - sont moindres. Problème de goût, de culture, ou juste que les US c'est nul comparé au vieux monde ? Je sais pas.

Je suis un très gros fan de la série (vraiment) et j'apprécie tous les efforts et les idées apportées, mais il faut se rendre à l'évidence : plus ça va et plus son intérêt et sa qualité en tant que jeu s'amenuisent.

Je pourrai remplir des pages entières sur le sujet AC et Ubi, son édito, son organisation et sa culture d'entreprise, les impératifs financiers et comment tout cela influe sur le développement et le résultat final, mais à quoi bon. Au final les gens s'amusent, le jeu se vend, et il n'y a pas de concurrence alors pourquoi faire autrement ?
Grimtag
 
JusdePoubelle à bien tout résumé
Reez
 
J'avais peur d'être un vieux blazé. Je suis rassuré de voir que certaines choses ont chagriné d'autres personnes...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(