Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Abzû : Les petits poissons nagent aussi bien que les gros

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : 505 Games Giant Squid
Vous savez déjà sans doute tout ce qu'il y a à savoir sur Abzû, le premier bébé du studio Giant Squid sorti début août sur PC et PS4, et si ce n'est pas le cas, il n'est pas trop tard pour consulter la preview réalisée par Joule à l'occasion du dernier E3. Du coup, plutôt que de vous noyer sous un flot de détails, on a préféré laisser la parole à l'un des témoins directs de cette plongée poético-naturaliste.
Bonjour, je suis un poisson et j'ai une histoire à vous raconter.

Je n'ai pas de nom, ça ne me servirait pas à grand chose d'en avoir un vu que mes congénères et moi ne sommes pas très bavards. Par contre, si vous y tenez, vous pouvez m'appeler Philippe, je trouve que ça sonne bien Philippe le poisson. Je suis un anchois, vous savez, l'une de ces petites bestioles que vous adorez détester. Votre sadisme vous pousse à nous pêcher, à nous rouler dans le sel, à nous faire cuire sur des pizzas puis à nous envoyer directement à la poubelle sans même prendre le temps de goûter à notre chair. Autant dire que vous les bipèdes, vous n'avez pas franchement la cote chez les anchois, pourtant mes récentes aventures m'ont amené à revoir mon jugement sur votre espèce.

Je venais d'échapper à l’appétit d'un gros mérou. Je n'ai pas eu le temps de pleurer sur la disparition de mes frères qui n'ont pas eu cette chance, notre banc ayant volé en éclat sous la violence de l'attaque. Je me retrouvais seul, livré à moi même au beau milieu d'une forêt d'algues. C'est alors que je l'aperçus, mon plongeur était tranquillement affairé à déterrer un étrange petit robot aquatique. Il ne m'a pas repéré, mais rien d'étonnant à cela, qui se soucie d'un petit anchois lorsque virevoltent tout autour de soi des labres californiens, des poissons-trompettes ou des chirurgiens jaunes ? C'est justement ma discrétion naturelle qui m'a permis de suivre ce visiteur insolite et d'en apprendre progressivement un peu plus sur son compte.



Ce n'était pas le premier plongeur que je voyais passer. D'autres l'avaient précédé, toujours en solitaire, mais ils ne m'avaient pas vraiment inspiré confiance. Certains donnaient l'impression de s'ennuyer fermement, d'autres nageaient le plus vite possible dans l'espoir j'imagine d'atteindre rapidement un but qui m'étais inconnu, enfin il y en avait qui fouillaient consciencieusement le fond pour essayer d'y dénicher de gros coquillages et des gisements de poissons. J'ai même cru comprendre que certains touristes comparaient en ronchonnant leur plongée à une promenade dans le désert ou à une brise fleurie, tout ça sous prétexte que c'était le même opérateur qui avait organisé leurs précédentes virées. Autant dire que je ne pense pas que ces blasés, ces excités et ces collectionneurs aient vraiment profité du voyage.

Mon plongeur, lui, était plutôt du genre calme et contemplatif. Il prenait son temps pour admirer la faune et la flore autour de lui. Assez régulièrement, il venait même s'asseoir sur d'étranges sculptures histoire de méditer. Il semblait alors se détacher de son corps pour venir au plus près de nous, à tel point que son esprit aurait bien pu fusionner avec celui des animaux marins qui l'entouraient. Ça avait l'air de lui plaire, il ressortait de ces séances avec un vague sourire aux lèvres, dans un entre deux assez difficile à qualifier, à la fois apaisé et un peu plus réveillé à la fois. C'est sans doute ce qui m'a plu chez lui et qui m'a donné envie de le suivre.



Et même pour un poisson comme moi, ce n'était pas toujours facile de ne pas le perdre de vue. Il se déplaçait avec une parfaite fluidité sous l'eau, bien plus rapidement et avec plus d'agilité que ceux de votre espèce. Il filait même parfois à toute allure en profitant de courants rapides. Heureusement pour mes nageoires, il prenait aussi le temps de faire des pauses, de s'amuser avec les plus gros poissons, les raies, les cétacés et les tortues. Il s'accrochait à eux, en profitait pour faire d'improbables tonneaux, je l'ai même vu tenter un saut au dessus des vagues, agrippé à une baleine bleue. Par contre, les rares fois où je l'ai vu sortir de l'eau, il semblait tout à coup gauche et désorienté, chaque pas lui pesait et il était visiblement pressé de retrouver le milieu aquatique. Je suis loin d'être un expert en la matière, mais ce n'est sans doute pas un humain comme les autres.

J'ai vraiment été bien inspiré de nager dans son sillage. En quelques galipettes il m'a embarqué pour des paysages sous-marins variés dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Du récif corallien aux profondeurs abyssales, j'ai eu droit à une véritable visite guidée de ce qui se fait de plus impressionnant dans les océans. Certains décors étaient un peu tristounets avant l'arrivée de mon compagnon, mais ce dernier parvenait toujours à entrer en communion avec une force capable de rendre aux lieux l'éclat qu'ils méritaient. C'était alors toujours un déluge de couleurs qui attirait immanquablement de nouveaux curieux. Je peux dire que je me suis fait pas mal d'amis pendant cette odyssée, j'ai même rencontré des espèces marines que je croyais éteintes, mais globalement je ne m'attardais jamais trop, de peur de perdre mon guide et de me retrouver seul. Ce n'est pas vraiment le grand blanc rôdant dans le coin qui me filait les chocottes, mais plutôt les étranges ruines vers lesquelles mon plongeur semblait inexplicablement attiré.



Maintenant je peux le dire, au fond de l'océan il y a vraiment des choses pas nettes qui se trament. Je ne parle pas seulement des blobfishs et de leur horrible frimousse, mais bien de ces vestiges inquiétants, traces d'une civilisation disparue qui avait visiblement la mauvaise habitude de marcher sur les plates-bandes des honnêtes poissons comme moi. Bien sûr, je reconnais que les bougres savaient réaliser de jolies mosaïques et qu'ils avaient un certain sens de la composition en matière d'architecture. Mais voilà, ils avaient aussi à leur disposition une technologie qui ne m'inspire vraiment pas confiance. Remarquez bien que je n'ai sans doute pas tout à fait compris de quoi il en retournait, après tout je ne suis qu'un poisson...

J'en viens d'ailleurs à la raison pour laquelle j'en suis réduit à vous raconter tout ça. Objectivement ce périple n'était pas bien long, et pourtant il a changé ceux qui l'ont entrepris. Quand j'ai fini par le quitter, mon plongeur ressemblait plus que jamais à un poisson, et moi un peu plus à l'un d'entre vous. Lui ça l'a allégé, moi ça a alourdi mon esprit d'une foule de nouvelles questions. J'ai bien essayé de partager mon expérience avec mes congénères, mais je n'ai récolté que leur mutique indifférence. Vous savez comment sont les poissons, pas moyen de raisonner avec eux, ils savent tout...

Difficile de sortir du bain après avoir fait trempette avec Abzû. Tous les défauts objectifs qu'on lui trouvera (trop court, pas assez original par rapport à Flower et à Journey...) ne pèsent pas bien lourd face à la douce quiétude qu'il peut vous apporter. C'est un jeu qui vous veut du bien, et rien que pour cette raison, on le remercie d'exister.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
*sorti le mois dernier

Sinon j'aurais bien voulu un vrai jeu façon ecco plutot qu'une expérience casu friendly pliable en moins du temps qu'il faut pour regarder 1 épisodes et demi de Mr Robot. En l'état ça m'a fait penser à certaines expériences VR de contemplation, mais sans le casque...
miniblob
 
L'intérêt c'est effectivement plutôt la contemplation, et pour le coup le milieu marin s'y prête assez bien.

Par contre pour ma part j'ai un peu du mal avec le fait de mettre d'un côté les "vrais jeux" à challenge et de l'autre les expériences contemplatives. Où mets-tu la frontière ? Un Assassin's Creed par exemple propose un challenge quasi inexistant, ce n'est pas un jeu ?
Crusing
 
Déjà l'aspect one shot et la durée est un bon critère, ensuite il y a la courbe de progression, c'est sur que prendre des jeux triple A très grand public qui en sont littéralement à leur 14ème itérations pour réfuter ça n’est pas forcément le meilleur exemple. Mais je suis sur que tu avais compris que par "vrai jeu" j'entendais autre chose qu'un fil d'ariane d'une heure laissant peu de place à autre chose qu'etre spectateur. D'ou ma réf à ecco, un peu de réflexion dans cet univers = win.
Ne serait ce que forcer un peu à l'exploration, là le jeu est déjà simple, mais on est en plus pris par la main avec la direction clairement montrée, des portes rouges etc... On dirait que les dev avait peur qu'on se perde limite...

Exemple du même mois : Inside, à peu près la même durée, mais il y a des trouvailles de gameplay, alors que c'est pourtant également épuré et simple. Y'a de la contemplation, mais pas que.
mime29
 
Est-ce que vous pouvez aussi faire quelques videos de gameplay quand vous faites ces tests? Ca serait bien pour avoir une idee de l'ambiance.
GTB
 
mime29 a écrit :
Est-ce que vous pouvez aussi faire quelques videos de gameplay quand vous faites ces tests? Ca serait bien pour avoir une idee de l'ambiance.


T'en a ici si tu veux ;).
MaloneXI
 
Il fait partie de ce genre de jeux qui repose, c'est net. J'ai bouclé Inside y a quelques jours, et c'est pareil , j'adore ce genre d'expérience. Plus de l'ordre de la narration , comme Esther, ou NaissanceE , et pas mal d'autres. J'ai l'impression de parler d'avantage a un essai artistique qu'autre chose.

Vraiment balaise en tout cas, les mecs derrière. Même s'il n'y a pas vraiment de gameplay "comme un vrai jeu", on est quand même transporté. Que du kiffe.

D'ailleurs , vous n'avez pas fait un test de Inside ? Je comprends pas trop votre nouveau design de site, y a plus de champs de recherche ?
Crusing
 
C'est dans 'archives'.
Je sais pas si y'a besoin de faire un test de Inside, le consensus est total partout, pas comme pour Limbo qui était "un peu" overhypé.
Comme ils disent sur GK, Limbo fait office de brouillon de Inside. Moi j'y ai vraiment presque retrouvé le feeling de découverte qu'on avait pu avoir sur another world y'a ..25 ans :tousse:

Abzu c'est plutot comme flower/journey quoi, c'est cool, mais c'est surtout de la came à julienC, bien oui, vu qu'il a pas le temps de jouer avec son emploi du temps de trader de la publi-information, ça le fait passer pour un mec qui se fait des titres indé et de faire l'intello en sortant des termes comme contemplatifs, inspirationnel, ambiançant ou celestocosmique.
MaloneXI
 
huhu , ok , j'ai rien dit ^^
miniblob
 
C'est marrant Crusing, si tu trouves qu'Abzu ou Flower manquent d'action, je n'ose même pas imaginer ce que tu penses des productions Tale of Tales... Ce qui est dommage, c'est que ton point de vue un brin sélectif donne finalement raison à Mr David de Gruttola quand il reproche à l'industrie vidéoludique de n'accoucher que de productions bas du front (à part les siennes bien entendu...). S'il se permet ce genre de discours, c'est justement parce qu'il surfe sur l'idée reçue selon laquelle le jeu vidéo se contente de nous divertir en assouvissant nos pulsions violentes et en nous prodiguant un sentiment de toute puissance. A mon avis c'est une vision simpliste qui plait sans doute à Finkielkraut mais qui ne correspond pas du tout à la diversité de l'offre actuelle.

J'en rajoute une couche, mais je trouve ça assez étrange de s’arrêter autant sur la relative brièveté de ce genre de jeu. Ça me rappelle les gens qui ramènent le prix d'un bouquin à son nombre de pages (oui ça existe !). Je suis peut-être un idéaliste, mais j'ai du mal à penser que la valeur d'une production culturelle peut se résumer à un prix au kilo. Et je parle en connaissance de cause, dans ma précédente vie j'ai mis bien assez de notes intermédiaires relatives à la "durée de vie" pour savoir qu'il s'agit là d'une fumisterie on ne peut plus totale.
Crusing
 
Pourtant j'aurais voulu test Sunset, et the graveyard hein : lèl.
Par contre je vois pas ton parallèle entre bas du front - gameplay - violence.
D'ailleurs pour moi les prod quantic dream sont réellement l'exemple type de bas du front avec une forme comme un fond proche d'un FMV avec Lorenzo Lamas Josh Duhamel. Et the graveyard se rapproche très fort des prod Quantic dans cet esprit tire larme avec des grosses ficelles en forme de cordes. :)

Je crois que tu m'as mal compris, je l'ai trouvé cool Abzu, dans sa volonté et son univers, mais il faut admettre les ratages de gamedesign à base de deux interrupteurs en évidence qu'il faut trouver ou des mines à éviter, ces passages de pseudo action m'ont justement sorti du trip onirique, tant ils sont obsolètes et PEGI 3. Si tu veux faire juste une expérience soit, mais à partir du moment où on ajoute des composantes de gameplay et un level design, on le fait bien.

On retrouve quasi le même genre d'ambiance dans un SotC ou même surtout dans le mésestimé Prince of Persia 2009 (si si), et pourtant ils ne durent pas 50 minutes. Je n'ai jamais fait le parallèle prix/durée contrairement à toi et dès le titre (Les petits poissons nagent aussi bien que les gros), je dis juste qu'il y aurait eu moyen de plus se perdre et s'immerger dans cet univers, et le rendre plus mystérieux, plutot que d'en faire juste un rollercoaster new age. Les points de méditation et les collectibles soulignent bien ce fail.

Bref le but était pas de lancer un débat branletto stérile, juste souligner qq points navrants qui méritent de l'être. Voilà.
Edhen
 
Puisque ça parle de Davidou et de violence j'en profite pour glisser ça qui apporte une réflexion intéressante sur le sujet de la violence.

Pour le reste du débat, on peut prôner la supériorité de la narration sur le gameplay, ou l'inverse, l'essentiel est que celui mis en avant soit de bonne qualité, ce qui ne signifie par pour autant que l'autre peut se permettre d'être médiocre.
Crusing
 
Edhen a écrit :
ce qui ne signifie par pour autant que l'autre peut se mettre d'être médiocre.

Amen
Edhen
 
Ah ben bien, en plus j'avais écrit ça n'importe comment !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".