Devenir partenaire de Factornews
 
 
(concours) Monaco (news) Resident Evil 6 annoncé
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

20:04 Ash__ : Et les 50sec de loading pour les circuit est vraie :/
20:02 xiam : Ash__> faut juste une machine a 300€ pour le faire tourner quoi...
20:02 Ash__ : Ha il parle d'un jeu un peu plus "bourrin/action" ;
20:01 Ash__ : En tout cas, il donne tjrs sacrément envie
20:00 Ash__ : l'avis d'hosteel sur wipeout 2048, on connait ses qualités mais pour les défauts il parle d'un solo très facile et d'un manque de contenu et de futurs DLC à venir
19:53 thedan : en tout cas je viens de telecharger ca : [url] et c'est juste de la bombe... Perso j'aime bcp
19:51 thedan : je viens de tomber sur ca ; les must have sur windows phone arrivent et franchement ca donne envie : [url]
19:27 Laurent : Enorme! Un gros délire de gosse mis en images : [url]
19:26 Zaza le Nounours : SupaPictave> Putaon, relou. Enfin avec un peu de chance je l'aurai pour ce week-end.
19:22 Ash__ : xiam> j'attends la version 3DS y_y
19:21 SupaPictave : Zaza le Nounours> yarp, préco début décembre.
19:21 Zaza le Nounours : SupaPictave> Amazon ?
19:20 xiam : SupaPictave> yep. Putain de bon jeu!
19:19 SupaPictave : xiam> dans la compil MGS HD ?
19:17 Risbo : Je cherche un mod qui modifie l'interface pour en faire un vrai jeux PC?
19:14 xiam : 18:16 > FolkenIII> ce niveau de détail de folie quand même...
19:10 SupaPictave : Zaza le Nounours> Moi j'ai r'çu l'mien c'matin !
19:07 xiam : Ash__> Aucun rapport , mais MGS3 en met plein la gueule. Et il met une petite fessée a certaines productions actuelles...quel pied!
19:06 Yolteotl : nitoo> putain putain putain \o/
19:04 DoubleJ : 18:56 Enorme !

archives

eXTReMe Tracker
Merchants of Brooklyn
Merchants of Brooklyn, developpé par Paleo Entertainment.
Édité la première fois le mercredi 25 mars 2009.
  En juillet 2007, Paleo Entertainement signe un contrat avec Crytek pour développer un nouveau FPS exploitant le CryEngine 2 : Merchants of Brooklyn. L'histoire se déroule en 3100, dans les quartiers New-Yorkais : vous incarnez un néandertalien à qui le bras droit, arraché par une tronçonneuse au cours d'une bagarre, a été remplacé par une prothèse qui transforme tout ce qui passe entre ses doigts en grenade à fragmentation. Matéo, le héros (ne riez pas) va s'en servir pour donner une bonne leçon à la Mafia locale qui mène la belle vie sur les toits de la ville, tandis qu'en contrebas, le reste de la population crève la dalle.  
   
En téléchargeant M.O.B. (disponible uniquement sur Steam) on s'attend à un FPS proposant quelques gunfights très bourrins et beaucoup d'affrontements au corps à corps. La réalité est tout autre : le jeu débute sur un ring faisant office de tutoriel, mais le reste du temps, on affronte des ennemis armés jusqu'aux dents, à travers de longs couloirs et avec un plasma gun quadricolore plein de munitions entre les mains.

Intensité zéro


Comme suggéré précédemment, les objets et morceaux de cadavres peuvent être transformé en grenades : il en faut au minimum trois pour tuer quelqu'un, ce qui finit par être ennuyant au bout du premier quart d'heure. On peut se servir du bras bionique pour attraper ces adversaires et faire sortir l'oeil de leur orbite : ça fait sourire, mais l'effet est tellement loupé que ce n'est même pas jouissif. Au corps à corps, le seul moyen d'être vraiment efficace est de garder le click droit enfoncé pour donner une grosse mandale bien puissante. Néanmoins, si les dégâts sont plus élevés qu'un coup classique, la manip dure cinq secondes et multiplie par dix le risque de vous endormir en pleine partie. Les quelques armes débloquables sont rapidement disponibles, et bien qu'elles se ressemblent et manquent considérablement de puissance, elles permettent d'oublier un peu cette prothèse sans grand intérêt.


C'est une évidence, les combats de M.O.B. sont complètement ratés. On s'ennuie constamment et passé un certain degré de lassitude, on en vient à rusher tête baissée pour en finir le plus rapidement possible. La faute à une IA qui vous regarde passer à côté d'elle et à une barre de vie de 200 points qui remonte toute seule : on ne se sent pratiquement jamais en danger, même au plein coeur d'une fusillade.

Merchants of Bugs


Le CryEngine 2 nous ne nous avait pas habitué à le voir ainsi : le cell-shading de M.O.B. est original mais mal maîtrisé. Le jeu est plutôt moche et se permet de ramer sans qu'on sache trop pourquoi. On aurait aimé se sentir au plein coeur d'une bande dessiné, comme avait parfaitement su le faire XIII à son époque. A la place, on évolue dans des environnements souvent sombres et manquant cruellement d'originalité, parfois illuminés par quelques lumières acides qui passent du vert pomme au rose bonbon. Le level design, passable pendant les deux premiers niveaux, tourne à la catastrophe dans le troisième : on explore les toits de Brooklyn en marchant sur de petits ponts en bois, sans savoir ou aller et sans aucun repère visuel dans les décors.


La bande-son est un mélange de rock et de disco très discutable, et la voix off robotique proche de l'insupportable. Comme si cela ne suffisait pas, M.O.B. comporte une floppée de bugs dans à peu près tous les domaines, jusque dans les options. L'ambiance du titre aurait gagné à proposer un peu d'humour noir, au lieu de jouer sur le terrain du dramatique et de l'héroïsme.
  3 | 10 Le problème de Merchants of Brooklyn, c'est qu'il a presque tout faux. Les combats manquent de challenge et d'intérêt, la progression est pénible en raison d'un mauvais level design et le rendu graphique à beau être original, il ne justifie à aucun moment les récurrentes chutes de performances. On s'ennuie pendant trois heures devant un FPS lent et sans intérêt.  
   
Shua (Shua)
   
 

Commentaires

 
 
System Five
Roi du Fake
Messages : 1867
Bientot Disponible sur vos consoles grace au cryengine3! youpi.
14:43 le 26/03/2009  Lien
atomix
Membre Factor
XboxLive : Kaira Pils
PlayStation Network : Kaira Pils
Messages : 243
Et moi qui l'attendais impatiemment...
20:38 le 26/03/2009  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
He has Van Gogh's ear for music. - Billy Wilder