Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

The Burning Crusade : premières impressions

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Depuis jeudi dernier, la bêta de The Burning Crusade, première extension de World of Warcraft, est accessible à des joueurs choisis plus ou moins au hasard, à quelques grosses guildes et à un journaliste total de talent. Après avoir passé quelques heures à effleurer le contenu de cette extension censée occuper les abonnés pendant un an, il est temps de fournir mes premières impressions...

Les elfes de sang



Les elfes de sang forment un nouveau peuple de la horde. Leur capitale et leur zone de départ se trouve dans le nord d'Azeroth, à proximité des morts-vivants. L'ambiance des territoires elfiques est particulièrement réussie : sur un substrat mélangeant étude des arcanes et frivolité, s'est greffé récemment un fort militarisme. Les quêtes tournent souvent autour de l'étude de la magie et la lutte contre la peste qui dévore le sud du pays et s'étend jusqu'à la capitale dans une balafre corrompue, mais on rencontre également des groupes de fêtards oisifs, des soldats à l'air martial contrôlant vigoureusement des suspects et des automates échapés de Robocop assenant leurs mises en gardes aux passants. On sent également que leur appétit de l'exploration des arcanes, dans le désir de soumettre toute énergie pour les soutenir dans leur lutte contre les morts-vivants risque de les conduire au bord du gouffre. Graphiquement, Blizzard a réussi à donner un ton quasiment froid et déshumanisé à une palette colorée et à des bâtiments tout en volutes et rondeurs, ce qui est remarquable. Le tout est accompagné de musiques qui diffèrent sensiblement de ce qu'on trouve ailleurs dans le jeu et qui semblent plaire aux joueurs.

Pour un joueur qui n'aurait jamais touché à World of Warcraft, c'est sans doute une faction intéressante pour commencer, les quêtes étant à mon goût plus intéressantes que pour les autres peuples (pas de quêtes où il faut passer dix minutes à tuer des monstres en boucle pour espérer récolter des intestins de sanglier).

Les elfes de sang eux-mêmes sont typiquement elfiques, contrairement aux elfes de la nuit qui étaient déjà jouables : ils sont minces et agiles. Tournés vers la magie, ils disposent d'un sort racial qui leur permet de voler de la mana ou de rendre silencieuses les créatures autour d'eux pour les empêcher de lancer des sorts. Les monstres à affronter utilisant plus souvent la magie que dans d'autres zones de départ, ils auront une utilité immdiate.

Les draneïs



Chez le nouveau peuple de l'Alliance, il règne une ambiance très différente de celle qu'on trouve chez les elfes de sang. On commence notre aventure à la sortie d'une capsule de survie alors que le vaisseau draneï s'est crasé, provoquant de nombreuses morts. Autour de nous s'étend une forêt sombre parcourue de créatures éthérées et parsemée de débris du vaisseau et de cristaux lumineux.

Une des premières quêtes sera de rechercher et soigner d'autres rescapés. Il s'agira ensuite d'essayer de contacter le gros des draneïs pour obtenir des secours, tout en essayant de réparer les dégâts causés à la faune et à la flore par la chute du vaisseau et en luttant contre des adversaires qui ne tardent pas à se manifester. Tout comme pour les elfes de sang, on est directement embarqué dans un scénario, ce qui n'était pas vraiment le cas des peuples du jeu original, à part peut-être pour les Réprouvés. La version actuelle n'était peut être pas complètement finalisée - la qualité de l'ensemble me semblait inférieure à ce qu'on trouve du côté des elfes de sang - mais il est dommage qu'il y ait un manque d'événements scriptés. La première rencontre avec l'Alliance aurait gagnée à être rendue plus dramatique que simplement s'avancer dans un campement et cliquer sur le chef pour qu'il nous donne directement une mission de confiance, alors que peu de temps avant une elfe de la nuit blessée nous confondait avec des démons. C'est un peu un défaut général des quêtes de World of Warcraft, ce qui nuit à l'immersion dans le jeu.

Outreterre



Blizzard nous donne l'occasion de copier nos personnages sur le serveur bêta pour tester le nouveau contenu haut niveau. J'ai ainsi pu jouer quelques heures avec mon guerrier niveau 60. Après avoir fait le ménage dans mon inventaire, direction les terres foudroyées pour franchir le portail.

L'Outreterre est un monde qui a été réduit en miette. La porte des ténêbres qui permet de s'y rendre depuis Azeroth s'ouvre sur un bout de terre flottant dans l'espace, proie d'un combat entre les forces d'Azeroth et de gigantesques créatures démoniaques.

La première zone propose de nombreuses quêtes pour permettre de monter de niveau, en sus de nouvelles instances pour des groupes de cinq joueurs. Les deux instances que j'ai essayées sont faciles pour un groupe de joueur bien équipés (ce qui est le cas de la plupart des joueurs ayant été invités dans la version bêta) et se terminent en moins d'une heure. Elles rappellent dans leur principe les différentes ailes de Hache-Trippe ou du Monastère. Les rencontres avec les « bosses » sont scriptées mais plus pour les rendre attrayantes que proposer de vraies difficultés. Ces instances sont surtout l'occasion pour les joueurs ayant un équipement banal de se mettre quasiment au niveau de l'équipement que les plus acharnés ont récupré dans le repaire de l'aile noire. Blizzard a donc la volonté de plus ou moins remettre les compteurs à zéro pour éviter que l'écart entre les joueurs présents depuis le lancement du jeu ne grandisse avec ceux qui n'ont commencé que récemment. Ceux qui arriveront les premiers au niveau 70 ne seront donc pas nécessairement ceux qui ont accumulé le plus de temps de jeu au cours des presque deux dernières années, ce qui est une bonne chose pour relancer le côté compétitif de World of Warcraft. Bien sûr, cela devrait aussi éviter que d'éventuels nouveaux clients soient rebutés par l'impression qu'ils ne pourront jamais rattraper le niveau des plus anciens.

Joueur contre joueur



Les objectifs joueur contre joueur qui étaient apparus lors de la dernière mise à jour dans les zones de Silithus et des Maleterres de l'Est sont aussi présents en Outreterre, ce qui devrait plaire aux amateurs. Ces objectifs ont sans doute également pour but de circonscrire le combat joueur contre joueur autour d'eux, mais il est malgré tout à craindre que sur les serveurs autorisant ces combats n'importe où, il deviendra vite impossible de jouer seul en dehors des instances.

Pour ceux qui préfèrent des combats plus codifiés, l'extension introduit le combat en arène, que j'ai essayé rapidement (j'ai perdu). On forme pour cela des petites équipes de quelques joueurs qui vont s'affronter dans une arène. Le classement des équipes se fait suivant un système comparable à celui du jeu d'échec et devrait distinguer les meilleurs joueurs, plus que dans le système actuel de champ de bataille qui récompense surtout le nombre d'heures passées à jouer.

Un nouveau champ de bataille devrait être également disponible mais je n'ai pas pu l'essayer et je ne sais même pas si on peut déjà s'y rendre.

Interface



L'interface du jeu a peu évolué. Elle propose quelques nouveautés comme la possibilité de voir quel est le sort lancé par l'adversaire. L'ajout le plus significatif est un système pour former des groupes plus pratique que celui qui existe actuellement. Accessible à n'importe quel moment, il permet de chercher des compagnons pour jusqu'à trois quêtes, instances ou champs de bataille. Reste à voir si il sera effectivement utilisé.

Sinon, peu d'autres changements. Pourtant quelques amélioriations auraient été la bienvenue. Par exemple le système de courier est parfois un peu fastidieux parce qu'il n'est possible de n'envoyer qu'un objet à la fois. Si ils ont rajouté un avertissement plus contraignant quand on essaye de supprimer un objet rare ou épique, ils n'ont par contre toujours pas sécurisé l'hôtel des ventes aux enchères. Un code de couleur pour mettre en évidence les objets avec un prix élevé aurait été la bienvenue.

Avancement



Le jeu semble dans un état très avancé. Je n'ai évidemment eu le temps que d'effleurer le nouveau contenu mais d'après ce que j'ai compris à la lecture des forums, la plupart en est déjà disponible. La localisation du jeu est encore imparfaite, avec encore un certain nombre de quêtes dont le texte est partiellement en anglais.

Pour l'instant l'extension semble tenir ses promesses. Elle ne révolutionne rien mais le nouveau contenu est de qualité, démontrant que Blizzard a profité de ses deux ans d'expérience. Il est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de changements au niveau du moteur du jeu, avec par exemple l'ajout d'un moteur physique pour rendre les combats plus dynamiques. De même, les décors et personnages utilisent toujours aussi peu de polygones ; le jeu reste joli grâce au talent des graphistes mais il aurait pu être magnifique.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lostsoul
 
Sidoine a écrit : (les bolds sont de moi)
[...] Pour l'instant l'extension semble tenir ses promesses. Elle ne révolutionne rien mais le nouveau contenu est de qualité, démontrant que Blizzard a profité de ses deux ans d'expérience.[note de moi: deux ans de $$$ pour ça ???] Il est juste un peu dommagequ'il n'y ait pas eu de changements au niveau du moteur du jeu, avec par exemple l'ajout d'un moteur physique pour rendre les combats plus dynamiques. De même, les décors et personnages utilisent toujours aussi peu de polygones ; le jeu reste joli (note de moi: même pas du niveau d'un Disney meets Oblivion) grâce au talent des graphistes mais il aurait pu être magnifique.

C'est clair, merci :)
WoW c'est encore et toujours, pour les amateurs de café frelaté. Domage.
D'ici là on parle de Bli$$ard.
Message masqué
Arnaud
 
Sidoine en T2 et avec Millenium j'y crois pas une seule seconde!
Sawyer
 
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=6780&imgid=53560

c'est quoi la petite barre rouge juste au dessus de la barre d'expérience ?
JiHeM
 
pas de quêtes où il faut passer dix minutes à tuer des monstres en boucle pour espérer récolter des intestins de sanglier


Oui cette fois c'est de la fourrure de preste-patte, c'est tout de même beaucoup plus intéressant :]
Walien
 
Sawyer a écrit :
c'est quoi la petite barre rouge juste au dessus de la barre d'expérience ?


La barre de réputation. Tu choisis quel groupe tu veux afficher dans le menu de réputation.
elton
 
Sidoine a écrit :
avec par exemple l'ajout d'un moteur physique pour rendre les combats plus dynamiques

Gné?
mr.stilt
 
Le nouveau système PVP est excellent, il permet a des joueurs n'ayant pas 8 heures par jour à rien faire d'autre de ne plus se retrouver qu'avec des équipements de prolétaire, tout dépendra du skill. Ça me motivera peut-être pour m'y remettre.

Sinon pour les intéressés, la mise à jour technique du jeu (moteur graphique et physique) se fera avec le deuxième add-on.
Sidoine
 
JiHeM a écrit :


Oui cette fois c'est de la fourrure de preste-patte, c'est tout de même beaucoup plus intéressant :]

Ben ouais :) Non mais y'en a vraiment peu de ce genre et la fourrure tombe à chaque fois. Par contre y'en a plus de ce style côté Draneï.

elton a écrit :

Gné?

Ouais, ne serait ce qu'un système de rag doll pour les cadavres. Ou que les coups portent vraiment plutôt qu'être scriptés et traverser les monstres ou les toucher alors que tu tapes dans le vide. C'est pas super compliqué à faire et visuellement ça changerait tout (même si ça ne peut avoir aucune incidence sur le gameplay évidemment, faut être réaliste).

Arnaud a écrit :
Sidoine en T2 et avec Millenium j'y crois pas une seule seconde!

On trouve de tout en pickup. Mais ça va, ils avaient un bon équipement, donc ça passait.
elton
 
Sidoine a écrit :
Ouais, ne serait ce qu'un système de rag doll pour les cadavres. Ou que les coups portent vraiment plutôt qu'être scriptés et traverser les monstres ou les toucher alors que tu tapes dans le vide. C'est pas super compliqué à faire et visuellement ça changerait tout (même si ça ne peut avoir aucune incidence sur le gameplay évidemment, faut être réaliste).

Je préfère largement les 2-3 animations de mort qui ressemblent à quelque chose, qu'un perso se transformant en poupée. Mais chacun ses gouts.
Pour ce qui est des coups porté, ça reste un MMO, et ça me semble bien compliqué de faire ce que tu décris. A ce niveau WoW gère bien les animations des monstres et des persos en fonction de ce qu'ils se mangent.
Sidoine
 
Ça fait juste tache les monstres morts qui tiennent en équilibre au sommet d'une bosse triangulaire. Pareil avec les persos d'ailleurs, ils ont souvent un pied qui touche pas le sol, même si il y a certain effort fait de ce côté-ci.
Dks
 
ils ne vont pas changer le système de collision avec les armes, trop de kevins en mourraient s'ils ne pouvaient plus tapper a 3 mètres du perso adverse. De même contre les mobs. C'est grand publique faut pas l'oublier...enfin moi je l'ai oublier ;c).
grouikgrouik
 
Dks a écrit :
ils ne vont pas changer le système de collision avec les armes, trop de kevins en mourraient s'ils ne pouvaient plus tapper a 3 mètres du perso adverse. De même contre les mobs. C'est grand publique faut pas l'oublier...enfin moi je l'ai oublier ;c).


Une suggestion pour ceux qui voudraient un système de combat plus réaliste : Age of Conan :
-Archers get to string their bow, zoom in on their targets and manually let go of the arrow to make deadly real-time strikes
-No more targeting -- when you swing your weapon, you can hit many enemies in one blow if you're close enough.

Moi personnellement je pense que le système de visée automatique est bien plus adapté aux MMORPG ! Je n'imagine pas crever façe au boss final d'un dongeon de 5 heures à cause d'un lag qui me ferait louper mon coup d'épée...
Sinon, il y a Dark Messiah si vous voulez du multijoueur gérant bien les combats de tout type.
Arnaud
 
grouikgrouik: ce que tu cite est intéressant mais s'éloigne du concept des RPG inspirés du ruleset D&D. Dans les RPG classiques c'est les différents niveaux de compétence du personnage qui définissent ses chances de toucher son adversaire. Si l'on demande au joueur de viser lui même, on s'écarte de ce schéma.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais que ça fait appel à des mécaniques de jeu différentes.
grouikgrouik
 
Arnaud a écrit :
grouikgrouik: ce que tu cite est intéressant mais s'éloigne du concept des RPG inspirés du ruleset D&D. Dans les RPG classiques c'est les différents niveaux de compétence du personnage qui définissent ses chances de toucher son adversaire. Si l'on demande au joueur de viser lui même, on s'écarte de ce schéma.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais que ça fait appel à des mécaniques de jeu différentes.


C'est précisément ce que je disais dans la seconde partie de mon post ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.