Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Red Steel

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ubisoft a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour accueillir la meute de journalistes de tous horizons à la présentation de Red Steel, un des titres phares du line-up de la Wii. Après une première approche sur le niveau concocté pour l'E3 pas vraiment encourageante, cette présentation était l'occasion de se faire un nouvel avis sur une version du jeu beaucoup plus avancée.

Visuellement parlant, Red Steel a bien progressé. Bon, attention hein, il n'y a pas de quoi non plus se la prendre et se la mordre, mais le jeu semble un peu plus propre que la version E3 sortie à la va-vite. Les environnements sont plutôt réussis, avec des petits effets pseduo-next gen de déformations à travers du verre ou des volutes de chaleur. Les explosions, qui interviennent en de multiples occasions, sont tout aussi bien foutues. Les personnages sont bien animés, quoi qu'un peu raides par moments, et l'ensemble tourne surtout très correctement, mais on regrettera la présence d'un aliasing de mauvais goût. Pour un jeu développé en moins d'un an et demi sur une console qui n'est au final qu'une grosse GameCube, le résultat est donc plutôt satisfaisant, mais reste toutefois loin derrière la quasi-perfection graphique d'un Resident Evil 4.

Plus encore que la réalisation, la jouabilité du jeu nous avait en revanche complètement refroidis lors de notre premier contact. Et malheureusement, de ce côté-là, pas de miracle, le titre est toujours aussi dur à prendre en main. Qu'il faille un temps d'adaptation est certes tout à fait envisageable du fait de la nouveauté introduite par cette manette si atypique, mais pour une console orientée clairement grand public et casual gamers, ça la fout plutôt mal. Et pas question de remettre en doute mes capacités psycho-motrices : les confrères journalistes totaux que j'ai pu voir jouer se sont livrés à des prestations au moins aussi minables que la mienne.

Dur de s'expliquer comment la jouabilité peut-être aussi capricieuse avec un périphérique qui semble pourtant conçu pour le FPS. Déjà, le choix de contrôler le bras du personnage plutôt que sa vue comme dans n'importe quel FPS PC me paraît toujours aussi peu inspiré, tant celui-ci ralentit les mouvements au lieu de les fluidifier : il faut en effet amener complètement le bras au bord de l'écran pour finalement tourner la tête, ce qui fait qu'on se retrouve à s'orienter encore plus lentement que dans un FPS console traditionnel, d'une manière qui plus est pas naturelle pour un rond. Il aurait vraiment été plus judicieux de contrôler directement la vue avec les mouvements de la Wiimote, quitte à placer une dead zone pour compenser les tremblements des joueurs parkinsonniens. Le lag entre le mouvement du joueur et son exécution dans le jeu n'était aussi sûrement pas étranger à cette mauvaise maniabilité.

Au final, les gunfights se limitent donc à arroser plus ou moins en direction de l'ennemi, en espérant qu'une ou deux balles atteindront leur cible. Pour faire gagner en précision, les développeurs on cependant introduit un mode Ironsight : activé en appuyant sur le gros bouton A de la Wiimote et en bougeant celle-ci en avant et en arrière, il permet de locker l'ennemi situé sous le réticule et de zoomer dessus. Les grenades faisaient également leur apparition : pour les lancer, il faut appuyer sur la direction bas de la croix de la Wiimote et lancer ou faire rouler la grenade en imitant le geste adéquat avec le Nunchuk. Partant là aussi d'une bonne idée, la reconnaissance du mouvement et de la force imprimés au contrôleur ne m'a une fois de plus pas semblée optimale.

Restent les affrontements au sabre. Malgré les dires d'Ubi, prétendant que le nombre d'animations prédéfinies a été augmenté pour coller le plus possible aux mouvements du joueur, il apparait au final qu'on se retrouve face à deux mouvements verticaux et deux mouvements horizontaux, plus la parade, et tant pis pour la subtilité. Les combats au sabre se résument donc à parer l'attaque de l'adversaire et à lui mettre ensuite un ou deux grands coups dans la tronche, et ainsi de suite. Bordel, le très vieux Die by the Sword proposait de contrôler précisément le mouvement de son épée, je ne comprends toujours pas comment avec le potentiel d'une manette comme celle de la Wii, Ubi a pu se contenter d'un truc aussi simpliste. Il parait que les affrontements à l'arme blanche gagnent en profondeur au fur et à mesure de la progression dans le jeu, mais ça, il faudra attendre la version finale pour le découvrir.

Bref, sans vouloir faire de mauvais esprit ni taper gratuitement sur un jeu Ubi, Red Steel ne m'a absolument pas convaincu, du fait de sa maniabilité vraiment catastrophique. Et pourtant, je voudrais l'aimer, rien que par l'univers proposé qui nous change des traditionnels trucs WW2 ou futuristes. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est l'habitude de jouer sur PC ou sur un pad classique qui m'empèche de trouver facilement mes répères, et qu'un joueur débutant trouvera au contraire cette maniabilité complètement naturelle. Verdict final dans deux mois, pour la sortie de la console.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ORiON
 
*refroidi*
Chavez
 
Je pense que le couple souris/clavier quand on ne connaît pas est aussi destabilisant que la wii mote. Mais j'aurais également préféré que la wii mote dirige la vue, sans l'aide de dead zone, juste avec un bouton déclenchant le mode "mouvement wiimote=vue".
Zakwil
 
Bon reste a voir, en espérant qu'ils rectifient le tir. Sinon ce sera pour la prochaine fois...
Aisyk
 
si la wiimote contrôle la vue, cela risque d'être assez injouable (trop rapide dans les réactions), mais il est clair qu'il faut plusieurs avis avant de se décider, pourtant l'emballage est réussi.
RouDy
 
Je n'ai jamais cru en la Wii, et apparement j'ai eu raison.
Message masqué
soma
 
Je suis tout à fait d'accord avec RouDy, d'ailleurs je n'ai jamais cru en la playsation 1 et j'ai eu la raison, la preuve elle possède au moins un jeu médiocre dans sa ludothèque.

Ca c'est du beau raisonnement de merde.
stereo
 
C'est effectivement difficile de comprendre pourquoi Ubi n'a pas changé son mode de visée et pourquoi les mouvements aux sabres ne sont pas libres.
Pourquoi ne pas l'avoir demandé clairement à Ubi lors de cette conférence ?
Surtout que c'est possible de le faire puisque le nouveau Metroid le fait.
blade512
 
Ce qui faut à la WII c'est un casque ou lunette du type glastron ou autre qui capterai les mouvements pour la vue et là cela serai super immersif. ( je sais mais j'ai droit de rêver)
nycoom
 
RouDy a écrit :
Je n'ai jamais cru en la Wii, et apparement j'ai eu raison.


ouais, c'est un pétard mouillé cette console...
Message masqué
ggnore
 
Quand la wii est sortie et que son controleur a été mis à jour, des journalistes ont exprimé le fait que c'était incroyablement souple et même plus efficace que le couple souris/clavier traditionnel pour les FPS.
Peut être que ce jeu est raté, ça ne scelle pas pour autant le destin de la wii.
/me continuer d'espérer que le miracle DS>psp aura lieu sur console de salon.
- Ludo -
 
Ce qui est sur c'est qu'il reste encore du boulot aux dev pour prouver que la Wii-mote va rééllement révolutionner le game play comme beaucoup l'ont prédit. Ceci dit, un jeu de line-up médiocre ne veut pas dire pour autant que le reste sera médiocre.

En meme temps, je ne suis pas surpris par cette préview, les vidéos vues ici et là de ce RS ne m'ont jamais emballé. J'étais déjà pas chaud pour l'acheter à sa sortie, c'est donc maintenant sur, faudra que je sois un peu patient pour etre surpris par cette console. Mon Cube reste en vie........pour le moment :p
Ze_PilOt
 
cette latence, j'ai eu l'impression de la voir un peu dans toutes les videos que j'ai vue de la wii. C'est suremment moins génant dans un jeu où on dirige meme pas son perso (90% des jeux wii pour l'instant), est-ce que vous avez déjà essayé metroid, histoire de savoir si c'est bien un prob de controleur ou de logiciel (les videos de metroid ressemblent à une bonne grosse simulation de parkinson, ca laisse planer le doute..)
Prodigy
 
le très vieux Die by the Sword proposait de contrôler précisément le mouvement de son épée


Oui mais c'était hyper mauvais :|
Dks
 
disons que c'était très difficile. S'ils avaient eut la wiimote...
Zaza le Nounours
 
J'ai pas dit que DbtS était bon, j'ai juste dit qu'il y a 8 ans il proposait un système de contrôle libre, et qu'avec une manette comme celle de la Wii, ça me paraît abérrant de pas pouvoir profiter d'un système équivalent.
harold
 
Chavez a écrit :
Je pense que le couple souris/clavier quand on ne connaît pas est aussi destabilisant que la wii mote.


Dans un FPS ? C'est bien pire à mon avis...

De ce que j'ai pu en tester, il faut perdre tout ses réflexes clavier/souris et jouer sur la rotation du poignet (c'est plutôt l'avant-bras qui bouge en couple clavier/souris), en douceur et en précision. Là ça devient fun à défaut d'être sport.

Moi aussi j'aurais voulu une vue FPS mais si chez Retro studio pour Metroid ils ne l'ont pas fait non plus...
Drbeckman
 
Sur Jeux France ils racontent que la maniabilité a quand meme été pas mal améliorée.
Zaza le Nounours
 
Ils mentent : j'ai vu leur grand journaliste y jouer, et il était encore plus mauvais que moi.
RouDy
 
soma a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec RouDy, d'ailleurs je n'ai jamais cru en la playsation 1 et j'ai eu la raison, la preuve elle possède au moins un jeu médiocre dans sa ludothèque.

Ca c'est du beau raisonnement de merde.

Ouais, sauf que pour l'instant sur Wii, on n'a pas vu grand chose de prevu, les jeux sont annonces a 70 euros, ils sont moches, et apparement immaniables.
Zaza le Nounours
 
Ahah, jamais vu de plus belle généralisation depuis un célèbre "les françaises sont frigides" (private joke, cherchez pas).

on n'a pas vu grand chose de prevu

Rien qu'avec le catalogue Ubi et Nintendo, doit y avoir plus de jeux sur Wii que sur PS3
les jeux sont annonces a 70 euros

un jeu, Tony Hawk, les autres on en sait rien
ils sont moches

quelques uns oui, mai beaucoup, genre Mario Galaxy, au hasard, semblent vraiment magnifiques
et apparement immaniables.

Red Steel est effectivement injouable. J'avais pu essayer Wii Tennis et Wario Ware, qui malgré leur simplicité étaient parfaitement jouables.
Drbeckman
 
Je viens de mater les videos de Red Steel lors de cette présentation. Ya pas a dire, c'est quand meme assez joli et rythmé.

Bon apres la maniabilité on s'y fera. Le gars de Ubi se ballade sans probleme. Donc Zaza et les journalistes totaux sont pas doués c'est tout !
kornni
 
Les mecs de UBI maîtrisent bien le jeu sur les videos , ça a pas l'air injouable.
mr_zlu
 
Zaza le Nounours a écrit :
un célèbre "les françaises sont frigides" (private joke, cherchez pas).


\o/

(juste pour dire merci joule)
Message masqué
Joule
 
(Qu'est-ce que j'ai à voir là dedans moi ?)
Message masqué
soma
 
Joule / Jools, ça prête à confusion.
Message masqué
Onirik
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mario Galaxy, au hasard, semble vraiment magnifique
.


Heu...vraiment ultra simpliste tu voulais dire ?
M0rb
 
Les gens ont dit plein de conneries dont :


Pourquoi les mouvements aux sabres ne sont pas libres ?


Et pourquoi y'a pas pas 6 cordes et 21 cases dans Guitar Hero ?
niCO
 
Moi j'ai trouvé les graphismes sympatoches et la maniabilité correcte : on peut vaguement suivre une cible en mouvement ou faire des headshots sur un gars immobile à 20-30m de distance. Et même si c'est pas aussi précis qu'une souris, c'est bien plus immersif et assez fun. Pour moi qui n'ai pas l'habitude de jouer sur console, y pas photo : je prefere la wiimote au pad !

Bref, je me suis amusé et si j'avais pu y jouer plus longtemps que 20 min je ne me serais pas privé. On écrira un article sur NoFrag bientôt pour détailler tout ça.

PS : le bullet time n'a PAS été supprimé. Il est encore présent, même si on ne l'a pas vu durant la présentation.
ClémentXVII
 
RouDy a écrit :

Ouais, sauf que pour l'instant sur Wii, on n'a pas vu grand chose de prevu, les jeux sont annonces a 70 euros,...


Je te conseille plutôt d'aller voir sur play.com, qui propose la plupart des jeux à 49,99, ce qui me paraît plus similaire aux prix moyens annoncés à la TGS...
Ouamdu
 
Je suis d'accord avec Iron Man, la maniabilité est pas si dégueulasse que ça. Le bullet-time, on aurait pû l'utiliser si on avait épargné le zozo à la fin du combat au sabre. Enfin, c'est ce que la poitrinalement tripotable de fragdoll m'a dit.
Ze_PilOt
 
Zaza le Nounours a écrit :
Red Steel est effectivement injouable. J'avais pu essayer Wii Tennis et Wario Ware, qui malgré leur simplicité étaient parfaitement jouables.


Je repose ma question qui a du passer inapercue.. As tu testé metroid ? (parce que wii tennis et wario ware, tu diriges aucun perso à la wiimote, zelda non plus, ca serait malheureux qu'ils soient injouables)
Zaza le Nounours
 
Non, j'ai pas eu l'occasion de tester Metroid.
Lama Himself
 
La maniabilite de Metroid a des annees lumieres de cette chose qu'est Red Steel.
Chavez
 
Zaza le Nounours a écrit :


Red Steel est effectivement injouable.


Que tu le trouve pas maniable et que t'aime pas les contrôles c'est cool. Mais la tu racontes carrément n'importe quoi.
Zaza le Nounours
 
Eh, les vendeurs de chez Ubi, merci de pas venir polluer le débat.
Chavez
 
Waouh ! Une réponse de fond ! Trouve autre chose.
Comme je dis, que tu trouves la maniabilité pourrie et que tu sois pas du tout d'accord avec le parti pris des contrôles est légitime. Mais dire que c'est injouable, *ça veut dire qu'on peut pas y jouer donc* c'est mentir (même si je sais que dans ta tête c'est un juste un adynaton.)

Edit entre *et*
niCO
 
Si t'es pas d'accord avec moi t'es un menteur :-P
Chavez
 
niCO a écrit :
Si t'es pas d'accord avec moi t'es un menteur :-P

Ok, ok... je peux rien face à un réflexe de défense corporatiste :-)

... 'tain pire que des docteurs défendant leurs tarifs de consultation..
EnHanCer
 
(Zaza, je veux les photos du press-kit et de l'asiatique à natte en uniforme qui te l'a filé)
toof
 
EnHanCer > envoi, Zaza n'a pas besoin de ça, il parle jamais aux femmes de toute façon.
Zaza le Nounours
 
Chavez, t'es mignon à tout prendre au pied de la lettre pour défendre ta boutique. Quand je dis injouable, je veux dire que les contrôles ne m'ont pas permis de m'amuser de manière relativement rapide.

Je veux bien croire que Red Steel devienne jouable après 78662345 heures de pratique, mais pour un jeu tournant sur une console destinée aux casual gamers, c'est quand même un peu dommage que la prise en main soit absolument pas immédiate. Et a fortiori avec une manette faite "pour" les FPS.
nonmerci
 
nintendo avait pas été déçu par la maniabilité de la démo de l'E3 ? j'avais cru lire qu'il attendais plus des premiers jeux wii, vitrine des possibilités interactives de leur nouvelle interface utilisateur
Tahnfa
 
Meme chez NoFrag ils ont aimé et chez NoFrag ils sont trs critiques dans les test/preview (oui enfin je dis ca mais ils y étaient pas a Paris pour cet evenement)

Note: La sensibilité est reglable dans Red Steel, ca t'es pa venu a l'idée de la changer... ?
nonmerci
 
Tahnfa a écrit :
Note: La sensibilité est reglable dans Red Steel, ca t'es pa venu a l'idée de la changer... ?

c'est étrange c'est un réflexe (un autre) qu'on a pas sur une console nintendo. j'ai jamais réglé la sensibilité d'un console pour jouer a mariokart ou zelda, ces jeux ayant une prise en main immédiate
ryfxor
 
Ils ont pas mal progressé sur les graphismes.

Il me semble que la maniabilité est la dernière chose qu'on ajuste dans un jeu, donc s'ils ne sont pas trop manche ils tiendront compte des critiques constructive de nos chers journalistes.
2vic
 
ryfxor a écrit :
Ils ont pas mal progressé sur les graphismes.

Il me semble que la maniabilité est la dernière chose qu'on ajuste dans un jeu, donc s'ils ne sont pas trop manche ils tiendront compte des critiques constructive de nos chers journalistes.

et transformer le nunchuk en clavier et la wiimote en souris. yeepeeeeeeeeeeeee !!

PS : evidemment, ce message absolument pas constructif put-être supprimé, masquer ou même roué de coups sur la place publique.
kalhamn
 
nonmerci a écrit :

c'est étrange c'est un réflexe (un autre) qu'on a pas sur une console nintendo. j'ai jamais réglé la sensibilité d'un console pour jouer a mariokart ou zelda, ces jeux ayant une prise en main immédiate


Tu peux pas comparer Zelda et Mario Kart à un FPS !!
Et puis y'a Metroid Prime Hunters: FPS de chez Nintendo très réussi, prise en main chelou au début, mais tellement jouissif quand on y est !
ryfxor
 
Une explication du 'réalisateur' de Red Steel, Nicolas Eypert:

"jeuxvideo.com : Quel est l'élément dont vous êtes le plus fier dans ce jeu ?

Nicolas Eypert : Faire en sorte que n'importe qui puisse jouer à un FPS ce qui n'est absolument pas le cas du gros de la production actuelle, notamment sur consoles. Sur PC, c'est un peu plus à la portée de tout le monde mais sur consoles, il faut utiliser les deux champignons, souvent dans les directions opposées. C'est un exercice mental et c'est aussi très compliqué au niveau dextérité. Avec Red Steel, on peut pointer vers l'écran et tirer instantanément. Je pense que ce point représente une vraie réussite."
Netsabes
 
Tahnfa a écrit :
(oui enfin je dis ca mais ils y étaient pas a Paris pour cet evenement)
Bah si.
nazg
 
Vivement que je puisse tater des mes propres mains
nonmerci
 
kalhamn a écrit :
Tu peux pas comparer Zelda et Mario Kart à un FPS !!

on peut pas comparer la prise en main de jeux de différents styles ? pas le droit de dire que la clientele nintendo a l'habitude de jeux ergonomiquement intuitifs ?
si aller régler les parametres d'un jeu avant de jouer est la norme sur nintendo j'ai du louper un truc
la_boogie
 
les controles des fps sur console(meme celles de nintendo), ont quasiment toujours etaient parametrables ...
--
moi jveux un combo clavier/wiimote sur mon pc ^^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.