Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Red Dead Redemption

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Rockstar nous avait conviés la semaine dernière dans un luxueux hôtel parisien pour nous offrir un premier aperçu de ce qui nous attend dans Red Dead Redemption, leur nouveau titre qui arrivera sur consoles fin avril 2010. En selle.

L'action de Red Dead Redemption se déroule dans une ambiance Far West à la fin du XIXe siècle. L'univers, visiblement assez gigantesque et décrit comme étant le plus vaste jamais conçu pour un jeu Rockstar, sera donc majoritairement rural et découpé en trois zones : deux en territoire bien américain et une à la frontière du Mexique. C'est d'ailleurs dans cette zone que nous avons pu découvrir John Marston, le héros de l'aventure, ancien hors-la-loi rentré dans le rang qui va devoir ressortir les Colts du placard pour se lancer à la poursuite de ses anciens camarades truands. Un pitch tout à fait classique qu'on a l'impression d'avoir lu cent fois mais on fait confiance à Rockstar pour accoucher d'une de ces histoires riches en fortes têtes et en bons mots dont ils ont le secret.



La présentation débutait autour du feu de camp, qui bien que dénué de toute trace de Denis Brogniart, sera l'un des endroits clefs du jeu. Pouvant être dressé à n'importe quel endroit de la carte, celui-ci permettra de sauvegarder, de se refaire une santé ainsi que le plein de munitions. On pourra même au cours du jeu upgrader ce feu de camp afin d'y récupérer plus de munitions. Il nous a toutefois été signalé que si l'on pourra planter sa tente à peu près où bon nous semble, il y aura cependant certains coins à éviter afin de préserver l'écosystème du jeu, un facteur visiblement assez important mais qui ne nous a pas été plus détaillé que ça.

À peine monté sur son cheval, le héros voit foncer vers lui un individu louche qui pourrait être l'arrière grand-père d'un héros de GTA puisque le sinistre individu a pour objectif de nous horse-jacker ; un plan habilement contrecarré d'une bonne balle entre les deux yeux. Il sera bien évidemment possible de tirer depuis son cheval, ce qui a rudement la classe. Époque oblige, le cheval sera d'ailleurs pratiquement le seul moyen de transport mis à votre disposition, même si l'on espère pouvoir emprunter des diligences ou des trains pour traverser l'immense carte du jeu. Il y aura plusieurs races de chevaux, chacune ayant ses caractéristiques propres. Vous pourrez même tomber sur des chevaux sauvages que vous pourrez tenter d'apprivoiser pour vous en faire des montures ou les revendre et vous faire un peu d'argent de poche. En bon ami des bêtes que je suis, j'ai demandé si il était possible de coller une balle dans la tête de l'animal : la réponse est oui, mais il vaudra quand même mieux éviter de pratiquer ce genre d'expérience dans le désert si vous n'avez pas envie de marcher jusqu'à la prochaine ville. Enfin, à défaut de voir sa carrosserie tomber en miettes et son moteur prendre feu, le cheval dispose d'une jauge de fatigue. N'oubliez donc pas le vieux dicton du "qui veut voyager loin ménage sa monture" car si vous lui en demandez trop, la pauvre bête risque bien de vous flanquer une ruade pour manifester son mécontentement.



Mais reprenons notre histoire. Une fois débarrassé du malandrin, notre héros se met en route vers la ville la plus proche. En chemin, il tombe sur des bandits en train d'attaquer un convoi. Vous avez alors la possibilité de passer en sifflotant et de faire comme si vous n'aviez rien vu, ou de défendre le chariot, son propriétaire et sa marchandise ; c'est cette noble solution qui a été retenue lors de la présentation. Le joueur sera amené à croiser tout au long du jeu ce genre d'événements aléatoires dont la résolution aura une influence sur ses relations avec les PNJ. Un système de réputation et d'honneur fait en effet son apparition : plus ceux-ci sont élevés, plus vous serez bien vu et plus vous aurez de chance de vous faire prêter main forte par les forces de l'ordre en cas de besoin ou d'obtenir des réductions chez les marchands, ou encore de vous faire provoquer en duel. De bonnes idées qui devraient vous amener à réfléchir à deux fois avant de faire n'importe quoi, même si nous n'avons pas eu l'occasion de constater les conséquences de nos actions.

Une fois arrivé en ville, notre héros gare son cheval et va faire un tour au bureau du shérif. Là, il y trouve l'adjoint en train de clouer un avis de recherche, un bon vieux papier "Wanted dead or alive" avec la tête d'un truand patibulaire. Décrocher ce papier lancera la mission de recherche qui est une activité annexe et non pas une mission du scénario. Une fois arrivé à l'endroit où se trouve le bandit et ses acolytes, vous avez le choix entre l'abattre et ramasser une preuve de sa mort sur son cadavre encore fumant ou le capturer d'un bon coup de lasso et le ramener en ville. Le démonstrateur, préférant voyager léger, a opté pour la première solution. On notera d'ailleurs qu'à l'inverse de GTA, où les gens mouraient en laissant tomber des liasses de billets, il faudra ici littéralement aller faire les poches des cadavres pour remplir votre portefeuille de quelques dollars.



Avant de se lancer à la poursuite du bandit recherché, nous avons eu droit à une petite session de chasse au trésor. Le joueur pourra en effet mettre la main tout au long du jeu sur des cartes, qui devraient être toujours basées sur le même schéma, à savoir une vue d'ensemble de la zone ou se trouve le trésor et un "zoom" sur l'endroit précis où il est caché. À vous ensuite de bien regarder ce qui vous entoure pour repérer les planques. Ces cartes pourront être achetées, données en récompenses ou trouvées dans d'autres planques à trésor.

De retour en ville, notre cow-boy solitaire va toucher sa récompense, sous forme d'argent et d'augmentation de sa réputation, pour l'élimination du bandit recherché auprès du shérif. Un bref détour par le saloon nous permet d'apprendre qu'il sera possible d'y boire des coups, de jouer au poker ou au blackjack, ou encore de défendre les filles qui y vendent leurs charmes et se feraient agresser. Sans que l'on ait eu droit à plus de détails, on nous a encore une fois affirmé que toutes nos actions auraient des conséquences sur la suite des événements.

Bien évidemment, un personnage de GTA-like n'en serait pas vraiment un s'il n'avait pas la possibilité de foutre le bordel. Après avoir caché son visage avec un bandana qu'il avait acheté un peu plus tôt, Marston commence à ouvrir le feu en ville. Pris en chasse par les représentants de la loi, il s'enfuit et attend d'avoir quitté la zone pour enlever son bandana. Le gros "WANTED" affiché à l'écran passe alors du rouge au noir, ce qui indique que vous n'êtes plus pris en chasse. Vous êtes néanmoins toujours recherché et pour revenir en grâce, vous aurez soit la possibilité d'aller racheter votre prime de recherche au bureau du shérif, soit de prêter main forte à un autre flic afin d'obtenir une lettre de grâce que vous pourrez alors apporter au shérif. C'est plutôt une bonne idée de vouloir enrichir un peu le système de recherche mais celui-ci nous a quand même paru un peu inutilement tarabiscoté.



Enfin, nous avons eu droit à la démonstration d'une "vraie" mission du scénario. Celle-ci nous demandait de prendre d'assaut un fort de l'armée en compagnie de rebelles, de dégommer tout le monde à l'intérieur avant de défendre le fort au moyen d'un bon vieux canon. Pour le coup, cette mission ne nous a pas spécialement excités même si on a bien aimé le fait de foncer sur les portes du fort avec une chariot rempli d'explosifs et une mèche qui se consumait à vue d'œil. Les gunfights nous ont paru également un peu mollassons, même si c'était sûrement dû au joueur qui ne bougeait pas beaucoup et restait planqué comme un lâche. La visée fonctionne comme celle de GTA IV, soit en manuel soit avec un lock automatique selon qu'on enfonce plus ou moins la gâchette. Il sera possible de passer en visée précise avec un effet de ralenti un peu inutile qui en plus rajoute un horrible filtre orange sur l'image qui nique complètement les yeux. On pourra également tirer dans certains éléments du décor, notamment les lampes à pétrole, pour réchauffer un peu l'atmosphère.

Terminons avec un mot sur la réalisation. Du côté du framerate, soyons honnêtes, c'est pour l'instant absolument catastrophique. Si dans le désert ça reste supportable, l'animation s'effondre complètement dès qu'on arrive en ville - une ville pourtant loin d'avoir l'immensité de Liberty City. Gageons toutefois que ceci sera corrigé d'ici la version finale du jeu. Car mis à part ce problème de fluidité, le jeu offre un rendu vraiment propre, avec une distance de vue ahurissante, de jolis effets de lumière, et surtout des animations d'un réalisme incroyable grâce à l'utilisation d'une version boostée du moteur physique Euphoria qui faisait déjà des merveilles dans GTA IV : vous risquez de tirer sur des gens simplement par pur plaisir de voir la richesse des animations lors de leur mort. L'ambiance Far-West semble globalement très bonne même si on se demande toujours si on prendra autant de plaisir à traverser un univers immense mais assez vide qu'on en avait à parcourir Liberty City.

Quoi qu'il en soit ce premier contact avec Red Dead Redemption nous a plutôt enthousiasmés. Bien sûr, l'expérience de Rockstar en matière de jeu à monde ouvert joue en leur faveur mais il faut dire qu'ils semblent bien partis pour transposer intelligemment leur simulateur de racaille© dans un univers radicalement différent de ce qu'ils ont l'habitude de nous proposer. On espère avoir rapidement l'occasion d'approcher de nouveau ce jeu et cette fois-ci de pouvoir poser les mains sur la manette.

[vid=videos/RedDead_preview_gameplay_SD.flv,480,270,videos/RedDead_preview_gameplay_HD.flv,1280,720]

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalck
 
Putain, vivement, quoi !
Raf
 
Factornews + Hotel + Preview = vendus.
pomkucel
 
Vous avez joué sur quelle plateforme ?
Zaza le Nounours
 
C'était la version 360. Et on a pas joué, on a regardé religieusement.
gm
 
Un mot sur la bande-son? Ou ça ne vous a pas marqué?
Anahkiasen
 
leur simulateur de racaille©


Ah ha le petit clin d'œil rapide.
Jthiboust
 
"De bonnes idées qui devraient vous amener à réfléchir à deux fois avant de faire n'importe quoi, même si nous n'avons pas eu l'occasion de constater les conséquences de nos actions."


Je suis un peu dubitatif sur le coup, j'ai surtout l'impression que jouer le bon samaritain va etre vachement plus positif que de jouer le bad guy.
L'exemple donné m'a pas vraiment frappé par son "choix" draconien.

Pris en chasse par les représentants de la loi, il s'enfuit et attend d'avoir quitté la zone pour enlever son bandana. Le gros "WANTED" affiché à l'écran passe alors du rouge au noir, ce qui indique que vous n'êtes plus pris en chasse. Vous êtes néanmoins toujours recherché


Err, pourquoi on met un bandana alors si on se fait reconnaitre de toute façon? J'ai du mal a piger la logique du truc la.
Ca parait etre un systeme de "flic" a la GTA tout simple sauf que les moyens d'enlever les "etoiles" sont justes differents.

Ceci dit, le jeu parait vraiment cool quand meme, et justement l'ambiance me branche carrément cent fois plus que celle de GTA.
sandeagle
 
simulateur de racaille©


Private joke hautement dispensable à mon goût.

Ceci dit j'attends ce Red Dead Redemption avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience.
Blutch
 
Pour info ; Il y a une video de gameplay disponible ici :
http://www.gametrailers.com/video/gameplay-series-red-dead/59978
sandeagle
 
Elle était déjà dispo sur cette même page mais c'est pas grave. C'est le geste qui compte. ;)
nitoo
 
Bande d'enfoirés. Need.
G.UNIT
 
Tiens ils ont l'air d'avoir repris un système de visée similaire à celui de Call of Juarez 2.

Sinon ça s'annonce vraiment énorme à tous les niveaux. Bien content que ce soit Rockstar qui soit derrière ce projet, ça va surement être à la hauteur de nos espérances.
System Five
 

mmmm Abraham Reyes, si tu veux mon avis c'est bizare, et moi j'aime pas trop les gens bizares
toof
 
En gros, c'est GUN en 100 fois mieux. Ça a l'air hyper ambitieux et c'est très alléchant !

Par contre, j'ai pas envie de butter des ours moi :( Des miexicains, ouais ! Mais pas des ours...
kakek
 
Présenté comme ca, ca me botte bien. Les défauts que vous citez ont tout le temps d'être corrigé d'ici la sortie. Je me demande comment ils vont rendre agréable l'errance dans le désert. Moi en même temps, j'ai toujours préféré les simulateurs de randos comme Oblivion aux simulateurs de trajets jusqu'au boulot comme GTA de toute facon. Mais j'imagine que pour beaucoup de joueur ca a moins de charmes.
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir apprécier l'excelence technique de Rockstar dans un contexte qui ne me rebute pas.
bigboo
 
J'en veux !!!
Blutch
 
G.UNIT a écrit :
Tiens ils ont l'air d'avoir repris un système de visée similaire à celui de Call of Juarez 2.


Heu.. Je ne vois pas trop de quoi tu parles la.
La visée m'a l'air assez semblable a ce qu'on avait deja dans le premier, mais en plus fluide visiblement. Systeme de couverture et vue a l'epaule. Et le Dead Eye pour faire des shoots multiples et / ou localisés.
Ca marchait assez bien dans le premier d'ailleurs.
Cartouche
 
Ils n'ont évidement pas parlé d'un éventuel portage PC ?
Zaza le Nounours
 
J'ai demandé, pour l'instant c'est "no comment".
Reblochon
 
L'honneur qui baisse meme quand on bute un type en plein desert sans temoin. Mais bon sang, quand est-ce que les jeux vont enfin evoluer ?
Niko
 
Reblochon a écrit :
L'honneur qui baisse meme quand on bute un type en plein desert sans temoin. Mais bon sang, quand est-ce que les jeux vont enfin evoluer ?
Dans Assassin's Creed 2, lorsque tu butes quelqu'un discretos, ton indice de recherche n'augmente pas (ce qui prouve une fois de plus qu'il s'agit du meilleur jeu de l'année).
CBL
 
Comme dans les Hitman (quand tu as l'intelligence de bien planquer le corps) \o/
Reblochon
 
Ca c'etait bon !
D-Kalck
 
Niko a écrit :
(ce qui prouve une fois de plus qu'il s'agit du meilleur jeu de l'année).
C'est ce que disent ceux qui n'ont pas de PS3 ! (hop, un troll gratos)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?