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Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW

[Preview + ITW] Super Arcade Football

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
En bonus, voici l'interview d'un membre de l'équipe d'Outofthebit, il est français et a bien voulu répondre à nos questions.
 Bonjour, tout d'abord pourriez-vous commencer par vous présenter ?
Bonjour, Je suis Arnaud DE BOCK, Graphic Designer 2D/3D. Je travaille pour le studio Londonien Outofthebit depuis 5 ans.
Ali Motisi est le directeur et programmateur principal de SAF. Simon Haines est le sound designer et UI programmateur. Nous travaillons sur SAF depuis 9 mois.
Nous allons parler de Super Arcade Football, peux tu présenter le jeu ?
SAF est le jeu de foot que nous avons toujours rêvé de jouer. Dans les années 90, Ali est moi étions fans de Kick-off et Sensible Soccer et un jour nous nous sommes demandé pourquoi ne pas faire un jeu qui serait le mélange des deux, en utilisant la technologie actuelle ! Le seul fait d’utiliser des manettes analogiques et de la 3D change énormément la fluidité du jeu. SAF est un jeu de foot sous stéroïde, très arcade. Nous avons essayé de recréer les sensations que l’on a lorsque l’on joue réellement au foot (au baby-foot peut-être).
Nous lançons le jeu Sur Steam en Early access pour avoir les feedbacks de la communauté et essayer de faire un jeu sur mesure.
Le jeu est encore en développement mais prévoyez-vous le mode de jeu en ligne et la création des joueurs / équipes pour la version finale ?
Nous prévoyons une mode "career", où le joueur pourra créer sa propre équipe et faire évoluer ses stats en jouant des matchs en ligne.
Nous pensons aussi avoir une système de Ranking et championnat online.
Les joueurs/équipes seront affectés par chaque match qu’ils joueront et ce sera au joueur de gérer son équipe pour la rendre la plus performante possible et éviter d’avoir trop de blessés / cartons rouges.
Pas de radar, un parti pris pour le tout arcade ?
Nous pensons que le radar enlève de la partie "push the luck" que nous avons pour le moment dans le jeu. C'est un parti pris, pour rendre le jeu le plus arcade possible. Le jeu va tellement vite, qu’il serait probablement impossible de le lire.
Sans tomber dans la simulation, pensez-vous rendre possible la sortie du gardien ou complexifier la gestion des tirs en utilisant d'autres touches ?
Oui, nous voulons améliorer le système de contrôle (améliorer le système pour changer de joueur est en haut de notre liste), mais aussi rajouter d’autres contrôles (lob, coup du sombrero / arc-en-ciel, têtes, etc…).
Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur l’I.A., et nous voulons essayer de donner à certains moments le contrôle du gardien au joueur (en mode 5 contre 5, cela pourrait être particulièrement marrant).
Vous êtes à l'écoute des joueurs, comment pensez vous les futures évolutions de Super Arcade Football (mods, un player manager…) ?
Nous avons une longue liste d’idées en ce qui concerne les mods (zero gravity, portal, obstacles, no fool, etc...), mais les idées de la communauté seront là pour faire que le jeu soit vraiment unique.
Nous avons commencé à penser à un player manager qui sera connecté avec le mode online, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais je pense que cela va créer quelques chose de vraiment excitant !
Super Arcade Football est d'ores et déjà fun, mais pour devenir un pilier du jeu en local, il devra sans doute être fignolé pour éviter le coté trop aléatoire sur les tacles, donner un peu plus de choix sur le contrôle des joueurs pour faciliter le jeu en équipe et les centres, ce qui évitera les rushs en solitaire.
Et même si Kick Off Revival, dont les vidéos n'ont pas été révélées, ne sortira pas sur les mêmes plates-formes pour le moment (PS4/Vita contre PC/Mac), la comparaison se fera forcement entre les deux titres.

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