Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Miner Wars 2081

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Frange infime du genre FPS, les 6DoF shooters (pour 6 Degrees of Freedom) ont connu leur heure de gloire à partir de 1995. Une page ouverte par son plus éminent représentant, la série Descent, et refermée quelques années plus tard sur son troisième opus dès lors que les level designs labyrinthiques dans les FPS passaient d'une qualité à un défaut dans la tête des décideurs, et que le sens de l'orientation et de l'exploration devenaient les sens à ne surtout pas stimuler chez le grand public qui n'en ont besoin que pour trouver le Wall-mart le plus proche et la CB au fond du sac de madame.

Comme un cheveu sur la soupe qu'on nous sert depuis un bout de temps, Miner Wars 2081, des Tchèques indépendants de Keen Software House, veut porter le flambeau de ce sous-genre oublié tout en repoussant ses limites : proposer un Descent-like ne se limitant pas à des galeries souterraines mais offrant aussi la possibilité de voyager dans le système solaire, gigantesque bac à sable ouvert et dynamique. Rien que ça.

Dans l'espace, personne ne vous entendra miner



Le jeu a commencé à se concrétiser en 2010, soutenu puis lâché par Intel et récemment soutenu à hauteur d'un million d'euros par des investisseurs. En parallèle, et bien avant cette manne providentielle, les devs jouent aussi la carte de l'alphafunding : une ristourne de 50% sur la pré-commande donnant accès à l'alpha du jeu. Après de longs mois d'hibernation le jeu ressort enfin de sa torpeur et dévoile ses dernières nouveautés via une vidéo...



En 2081 la terre n'est plus qu'un vaste champ de ruines ravagée comme le reste du système solaire par un désastre survenu 10 ans plus tôt. Mais heureusement dans ce futur improbable la NASA a eu le temps de concrétiser la conquête spatiale à grande échelle et les plus chanceux ont pu se réfugier sur les innombrables stations spatiales et morceaux de caillou flottant dans le vide qu'ils ont pu aménager. Un backgroundscénaristique qui sera consultable bientôt via une encyclopédie en ligne.

Dans ce contexte, vous endosserez le rôle d'un mineur de l'espace, creusant votre trou à la recherche de fortune, luttant contre la concurrence et autres menaces belliqueuses, dans cet immense far-west qu'est devenu le système solaire. Guidé par une histoire principale, vous serez malgré tout libre d'aller où bon vous semble dans tout le système : visiter la Terre dévastée, son satellite, les autres planètes, et vous poser un peu partout. Vous pourrez même aller griller vos marshmallows et vous-même dans le soleil si ça vous chante.

Il en va de même pour vos activités : vous pourrez jouer de la foreuse pour récupérer et revendre un tas de minerais, prendre part à des missions pour le compte de factions ou encore jouer les pirates et looterles carcasses fumantes de vos victimes. L'argent que vous pourrez amasser vous servira tout autant à armer votre vaisseau, que l'améliorer ou en acheter un autre plus efficace.

J'irais casser du voxel en zéro G



Même si les devs nous promettent un mode histoire/sandboxjouable d'ici quelques semaines, l'alpha du jeu se résume pour l'heure à une démo technique rudimentaire permettant juste de faire joujou avec son petit vaisseau autour de quelques astéroïdes, une station abandonnée et 2/3 gros vaisseaux en stationnaire, et un éditeur peu ergonomique mais à même de vous permettre de remplir votre secteur. Pourtant déjà le charme opère : une maniabilité de l'engin aux petits oignons au couple clavier/souris permettant de se déplacer mais aussi de s'orienter sur les 3 axes avec une aisance jouissive, des textures, effets et un éclairage pas dégueu, un cockpit ravagé par l'usure (peut-être un peu trop d'ailleurs) vraiment immersif et surtout des astéroïdes entièrement destructibles modélisés procéduralement à partir de voxels.

Et il faut dire que lâcher une trentaine de roquettes sur le caillou et ensuite se balader dans les saignées fraîchement créées et découvrir que son cœur recèle un réseau de galeries qui laissent apparaître des filons de métaux (qui peuvent être récoltés avec la foreuse intégrée au vaisseau) fait son effet. Subir une tempête solaire ou encore explorer une station spatiale en ruine à la seule lumière du projecteur aussi. On a hâte de voir ce que pourront donner les batailles à grande échelle, le moteur étant conçu pour pouvoir gérer jusqu'à 300 vaisseaux en même temps dans un même secteur.

Le but des devs est de proposer l'intégralité du système solaire reconstitué à l'échelle 1:1. Pour éviter de voir le joueur mourir d'ennui pour traverser le système il y aura des vaisseaux de transport pour raccourcir les voyages. La plupart des objets célestes seront donc générés par les voxels, et pour la plupart destructibles, les plus gros astéroïdes atteignant un diamètre de 8Km. Les vaisseaux, stations et autres seront eux modélisés à la main et il sera possible de trouver des stations construites à l'intérieur d'astéroïdes. Le jeu proposera d'ailleurs un éditeur pour concevoir ses propres stations façon Lego grâce à un système de pièces modulaires.

Sans date de sortie gravée dans le marbre, Miner Wars 2081 est prévu quelque part en 2012 sur PC mais aussi sur XBOX 360. D'abord solo/multi, les développeurs souhaitent décliner par la suite leur univers en MMO. Un souhait bien casse-gueule qui on espère ne viendra pas impacter le développement d'un jeu déjà assez ambitieux comme ça.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kadis Orox
 
Ah Descent, que de souvenirs !
Zaza le Nounours
 
Y a un moyen de tester le bousin sans mettre la main au porte-monnaie ? Genre une démo encore plus limitée que la version payante.

Et donc oui, y a une démo, . C'est le même installer que la version "complète".
DukeFreeman
 
Moi qui croyait que c'etait uniquement un projet de jeu multi... Je comble mon decouvert et je craque pour la preco a -50%, ne serais ce que pour encourager le bousin
Gnaf
 
Ca fait furieusement envie !
Genova
 
et refermée quelques années plus tard sur son troisième opus dès lors que les level designs labyrinthiques dans les FPS passaient d'une qualité à un défaut dans la tête des décideurs, et que le sens de l'orientation et de l'exploration devenaient les sens à ne surtout pas stimuler chez le grand public

Mais que de sarcasmes dans la souris de ce Skizomeuh alors... mais tellement dans le vrai, je t'aime! :)
Skizomeuh
 
Genova a écrit :

Mais que de sarcasmes dans la souris de ce Skizomeuh alors... mais tellement dans le vrai, je t'aime! :)

:)

Comme je disais, pour l'instant l'alpha montre un moteur plutôt impressionnant, une maniabilité à la Descent vraiment efficace, mais niveau contenu c'est très maigre. Donc ne vous précipitez pas sur la préco en espérant avoir un jeu. Par contre si le genre vous branche c'est évidemment ça de gagné sur le prix plein pot quand ça sortira.

Un truc pas mal, c'est qu'ils sont assez ouverts aux propositions des joueurs. Les plus motivés peuvent soumettre leurs assets qui pourraient être intégrés au jeu s'ils rentre dans le cadre du design, et ceux qui font mumuse avec l'éditeur intégré pourraient voir leurs secteurs intégrés eux aussi au jeu. Vu qu'il veulent reproduire l'ensemble du système solaire, ils vont avoir besoin de plancher sur du contenu.
Genova
 
Skizomeuh a écrit :
Comme je disais, pour l'instant l'alpha montre un moteur plutôt impressionnant, une maniabilité à la Descent vraiment efficace, mais niveau contenu c'est très maigre. Donc ne vous précipitez pas sur la préco en espérant avoir un jeu. Par contre si le genre vous branche c'est évidemment ça de gagné sur le prix plein pot quand ça sortira.


Les jeux dans l'espace ça court pas les rues, et ce genre là m'est inconnu, donc carrément tenté de tester ça.
J'aimerais bien que ce soit un beau produit aboutis a la fin.
Volkein
 
Ça donne foutrement envie mais il va être fini un jour? si oui, quand ?

Parce que 20$, c'est pas donné pour une pre-alpha.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)