Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Killzone

toof par toof,  email
 
Comme le décevant et très moyen The Getaway il y a quelques années, Sony nous a largement rabattu les oreilles avec Killzone, "le meilleur shooter de tous les temps", prétendant même bien surpasser Halo. Les mois sont passés, le deuxième épisode du bonhomme vert vient de sortir et le jeu de Guerrilla commence tout juste à pointer son nez. A moins de quinze jours de sa sortie en magasin, voici un bref aperçu de ce que Killzone aura à nous offrir.
Bien que les premiers échos de sites ou de magasines ayant pu s'essayer au jeu étaient plutôt négatifs, pointant du doigt une IA très faible, Killzone n'en reste pas moins très attendu par beaucoup de joueurs et risque d'être l'un des titres phares de cette fin d'annnée sur PS2. Tout d'abord, un point sur lequel tout le monde ne peut être que forcément d'accord : les screenshots n'ont pas menti, le jeu est magnifique. La palette de couleurs utilisée est assez spéciale, dans le grisâtre pour les passages urbains et dans l'ocre pour les extérieurs. Cerise sur le gateau, et pas des moindres pour la PS2, le jeu se permet d'être vraiment fluide. Aucune baisse de framerate n'a été à déplorer tout au long des deux niveaux qu'offre cette version preview.

Le premier level met en scène une escarmouche en extérieur : fraîchement débarqué sur le champ de bataille, le joueur doit aider les autres soldats à se replier. Tout est proprement scripté et l'ambiance fait largement penser à un Medal of Honor. Les ennemis arrivent par vague et on se contente d'aligner les vilains et de se replacer dans des positions en arrière. Ce replit permet d'atteindre des positions de mieux en mieux gardée et il sera possible de dégommer du méchant à coups de grosse mitrailleuse lourde. Le niveau sert également du tutorial et présente les fonctions de base du jeu. Il est possible de zoomer ou d'attaquer un ennemi proche au corps à corps d'une manière carrément violente. Les grenades font également parti de l'équipement de base afin de nettoyer des zones ou des ennemis se sont retranchés.

Le but du second niveau est d'atteindre un waypoint et il sera possible au début du niveau de choisir son personnage. Que l'on choisisse le gros basique, la petite donzelle expert en discrétion ou la grosse brute surarmée, les deux autres accompagnent alors le joueur dans le niveau. Le parcours ne sera d'autant plus pas le même selon le personnage sélectionné. Dans la peau de Luger, la Splinter Cell au féminim, le joueur aura à sa disposition un visée thermique et un fusil d'assaut capable aussi de tirer coup par coup pour un résultat encore plus létal. Avec Rico, point de finesse : sa sulfateuse est une invitation au bourrinage en règle, on arrose, on jubile et on dégomme sans trop se poser de questions, face à une IA qui n'a pour le moment rien de bien intéressant à offrir, restant dans le standard actuel du genre : à distance les unités se déploient pour se mettre à couvert, mais il n'est pas rare que les ennemis se laissent éliminer à très faible distance sans trop réagir.

Tout en semblant rester très convenu dans le gameplay qu'il aura à proposer, Killzone se démarque très nettement par son design et sa réalisation technique, clairement au top de ce que peut offrir la PS2. Rajoutons à cela le fait que le jeu proposera des modes de jeu en ligne. La question reste en suspens quand au contenu du jeu, sa linéarité et son IA tant critiquée depuis les premières vraies apparitions du jeu lors de l'E3. Tous ces points sombres seront à élucider dès le 1er décembre afin de savoir si oui ou non on pourra se ruer sur Killzone.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
takiller
 
j'y ai jouer au killzone et franchement...

...ia ridicule(avancer tirer...),les graphismes alors la je ne comprends pas les gens! tout le monde dit le jeux est vachement bien fait mais metroid prime 1 qui est sortit bien avant est beaucoup mieux fait,hyper lineaire(un chemin et pas d'autres)ect... en fait ya un peut tout ce qui fait d'un fps...un mauvais fps!

franchement je vois pas ce que les gens trouve a ce jeux moi tout ce que j'ai pu faire c'est sourire en pensant que les joueurs ps2 vont se torcher sa pendant que je jouerais a metroid prime 2.

ceci n'est pas un troll et non je ne fais pas partit du marketing nintendo! c'est juste une réalité je comprend vraiment pas ce qu'il de bien ce jeux et je m'amuse un peut a comparer sa a metroid n'y voyez pas de tentatives de declanchement d'une guerre des consoles.
toof
 
Tu n'aimes pas les graphismes, c'est ton droit. Mais ceux de Killzone restent néanmoins esthétiquement les plus originaux parmis tout ce qui sort actuellement en FPS. Il en va de même avec le design global.

Il ne sert à rien de comparer Killzone avec Metroid, certes les deux titres sont à la première personne, mais je crois que c'est la seule chose qui les rapprochent. Fin de la comparaison.
Tofton
 
Bienvenu dans le monde des FPS, parce que tout ce qu'on reproche à Killzone on peut le reprocher aussi à HL²!
stereo
 
Dans le genre de jeux ou il y a "un seul chemin et pas d'autres" la palme d'or reviens à half life 2 et encore c'est meme plus un chemin mais une ligne qu'il faut suivre ...
5 ans d'attentes pour un jeu , avec une boite sans notice , un menu qui met 5 mn a charger pour finalement etre des plus simple voir depouillé , aucun mode multijoueur , aucune vrais nouveauté au niveau gameplay et armes, l'impossiblilité de creer des profil pour que toute la famille puisse joueur sans s'emmeler dans les auvegardes, une version collector qui sort un mois apres quand tout le monde a deja acheté le jeu lol , aucune cinematique somptueuse ( à la RE ou FF )et une fin tellement courte et pourrie qu'on la vois meme pas venir, histoire de nous sortir un HL3 dans six mois ...( pourtant je kiff hl2 quand meme et je prend du plaisir a jouer, a force d'entendre que c'est le jeu du siecle depuis des années mon cerveaux doit pas vouloir comprendre que c'est pas vraiament vrais je crois ).
Alors a mon avis face a ca kill zone a tout les merites du monde, j'y ai joué au mgs2004, j'ai pas aimé mais au moins les possesseur de Ps2 auront un fps pas fait a moitier et plutot reussi sans avoir eu a attendre 5ans ... avec une vrais notice et sans plantages ...
Par contre au niveau Metroid moi perso je comprend pas qui trouve ce jeux beaux !!! entre metroid et killzone , au nivo graphisme y a pas photo a mon avis ...
Message masqué
Wormsy
 
J'ai jouer à killzone , franchement c'est une bouse .
Graphiquement pas trop vilain ( et je le pense contrairement au pro nintendoisme de takiller qui nous sort sont bla bla habituel metroid c'est mieu ) , le moteur physique ainsi que tout le reste en font un trés trés mauvais FPS , comme quoi a trop en parler ...
toof
 
Etant donné qu'il n'y a pas d'interaction ou d'objets dans l'environnement, qu'est ce qui te permet de critiquer le moteur physique de Killzone ? La manière que le personnage a de sauter ? Voyons, ce serait ridicule tu ne trouves pas ?
Maintenant, je t'invite à développer le "tout le reste" de ton propos, afin de révéler à tout le monde en quoi Killzone pourrait bien être un mauvais FPS (auquel tout le monde semble avoir jouer alors qu'il sort dans 15 jours !?).

Comme je l'ai écrit, le gameplay de Killzone est très convenu, n'offre rien de nouveau ni de révolutionnaire, mais est à la hauteur de tout ce qui sort, toute plateforme confondu. L'expérience qu'il propose n'a rien à envier, je trouve, à un MoH: Pacific Assault, un Men of Valor ou un Halo 2.

En plus, si on aime la bonne pétoire et les ambiances SF, Killzone risque de carrément assurer. Pour ma part, dès le 1er décembre, j'irais faire une chose que j'ai pas fait depuis pas mal de temps : j'irais acheter un jeu PS2.
takiller
 
toof a écrit :
L'expérience qu'il propose n'a rien à envier, je trouve, à un MoH: Pacific Assault, un Men of Valor ou un Halo 2.


bhen justement c'est ca le problème en fait
Wormsy
 
Exemple : tu tire sur un enemis , tout juste s'il bouge avant de mourir .Le squelette des skins a l'air particulierement depourvus de point d'impact .
Parfois les impacts de balles ne s'affichent meme pas , sans parler des tirs ds les objets qui les font bouger n'importe comment .
Le tout le reste , c'est des enemis qui ont tous la même tronche , l'ia specialement mauvaise , sans parler des deplacements hyper lourd .
De plus c'est surrement un details mais le FPS console est trés mal adapter sur ps2 .
C'est trés trés inconfortable .
Ensuite pour finir , les bruitages completement nulisime , parfois même decallé , le scenar qui a pas l'air tip top ...et j'en pense , enfin a confirmé , a la sortie , ceci ne sont que des impressions sur 2H de jeu .
toof
 
Ok, donc ton histoire de point d'impact, c'est un détail insignifiant. L'IA n'a rien de spécialement mauvaise, elle est juste au niveau de ce qui se fait actuellement (on critique l'IA de Call of Duty ?).

Pour les déplacements et la jouabilité sur PS2, je les trouve excellents, je te propose de citer meilleur FPS à ce niveau là sur cette console. Pour ma part, la précision des tirs est bonne et dieu sait que je déteste les pads PS2 pour ce genre de jeu ! Les ennemis parlent entre eux, on les entend dire qu'ils rechargent (pour attaquer au moment propice), les quelques halls résonnent, le vent siffle sur le champ de bataille... l'environnement sonore, sans égaler celui de Halo 2 est excellent.

Quand au scénar, il a le mérite d'exister, contrairement à certaines productions actuelles que je ne citerai pas.
Dragonir
 
tu tire sur un enemis , tout juste s'il bouge avant de mourir
->comme dans halo

des enemis qui ont tous la même tronche
->comme dans halo

les bruitages completement nulisime
->comme dans hlao, enfin ils sont pas nul dans halo, ils sont comiques c'est pire.
Message masqué
Wormsy
 
C'est halucinant cette argne que mettent certains a decendre des jeux dont c'est pas forcement le sujet .
Je suis desolé dans halo quand je tire sur un enemis il bouge , un minimum certes mais il continus pas a avancer vers moi .

Halo y a au moins une dizaine d'enemis different , dans killzone j'en ai vu 2 ...

Oui bon tu mexcusera mais pour les bruitages dans killzone , le truc qui explose et qui fait le bruit d'une cocote minute c'est pas mal comique aussi .
Enfin bon , killzone ne sera pas un mauvais jeu mais surrement pas un fps du tonerre comme annoncé .
stereo
 
je vois pas pourquoi on masque mon commentaire , le seul qui plombe pas le jeu en plus ... ca serais cool de m'expliquer la ... a quoi sert un forum si on peux pas donner son avis ????
FreeDivision
 
Dire que Sony nous a rabattu les oreilles en le qualifiant de Halo Killer, cela est faux ! Ce sont les sites web qui se sont permis de qualifier Killzone de Halo Killer, et maintenant ils le retournent contre Sony. J'avais senti le truc venir dès le début et je trouve ça lamentable.
accroc
 
stereo a écrit :
je vois pas pourquoi on masque mon commentaire , le seul qui plombe pas le jeu en plus ... ca serais cool de m'expliquer la ... a quoi sert un forum si on peux pas donner son avis ????


Parce que tu t'es trompé de sujet. HL² c'est la 1ère à droite, puis tout droit et au fond à gauche.
Dwin
 
accroc a écrit :
Parce que tu t'es trompé de sujet. HL² c'est la 1ère à droite, puis tout droit et au fond à gauche.

Heuuu non, ça c'est les chiottes...

A la vue des screenshots je trouve ça plutôt vachement joli. J'ai pas de console donc je compare à ce que j'ai vu sur PC.
communisteman
 
Au moins killzone lui arrive pratiquement a la date prevu pas comme certain jeux qui font l'actualité...
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.