Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Guitar Hero World Tour

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À un petit mois de la sortie du jeu, Activision nous a donné une nouvelle fois l'occasion de nous essayer à son Guitar Hero World Tour, quatrième épisode de la série qui a propulsé les jeux musicaux sur le devant de la scène.

Aujourd'hui, pas de chichis, de présentation théorique fastidieuse sur les divers à-côtés : on arrive dans un grand loft parisien, on pose sa veste, on attrape une guitare / la batterie / le micro (rayez les mentions inutiles), et c'est parti pour une bonne session de rock & roll à quatre devant une grosse télé.
La version qui tourne est la version finale, ce qui veut dire que l'intégralité de la playlist du jeu s'offre à nous : avec près de 90 morceaux de base, il y a largement de quoi trouver son bonheur - même si bien sûr, au final, on joue toujours les trois mêmes morceaux à cause du chanteur qui ne connait rien.

La playlist, on la connait, on ne va pas revenir dessus, mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même du beau monde, et quelques artistes donneront l'occasion aux gratteux de se lancer dans des solos de folie, aux batteurs de cogner sur les fûts comme des sourds, et aux chanteurs de se coller les couilles dans un étau histoire de pouvoir atteindre la tessiture de Bon Jovi - au hasard.

Niveau matos, quitte à faire dans la redite, la qualité impose vraiment le respect : la batterie répond bien et ne produit pas le boucan de celle de la concurrence, et la guitare frôle la perfection, avec une strumbar qui ressemble un peu moins à un interrupteur que par le passé, qui tient bien entre les doigts, et surtout qui fait moins de bruit (sauf quand on la met entre les mains d'une grosse brute comme ma petite personne). Les frettes tactiles, utilisables pour jouer en tapping ou pour certains passages en slide, m'ont paru un poil larges pour vraiment faire preuve de rapidité dans ces passages où il suffit de faire glisser ses petits doigts agiles. Il faudra voir sur la durée, et surtout une fois que les morceaux auront été joués deux-trois fois, histoire de pouvoir se tenir prêt pour les passages en question : néanmoins, ces passages peuvent toujours être joués "à l'ancienne", pour ceux qui n'aiment pas les fioritures.

Pour le reste, c'est du déjà vu dans les épisodes précédents ou chez le concurrent d'en face : l'apparition de notes à vide pour la partie de basse, le Star Power déclenchable par n'importe qui à n'importe quel moment, les zones de freestyle pour le batteur et le chanteur... En revanche, ici, pas question de venir à la rescousse d'un ami dans la galère : si un joueur se plante, c'est tout le groupe qui se fait éjecter de la scène sous les huées du public. Côté réalisation, on conserve le style propre à la série, et autant dire que ça n'en met pas vraiment plein les yeux. Les animations sont en revanche plutôt sympa (sauf celles du batteur, complètement foirées) et le lipsynch du chanteur est toujours excellent.

Et côté plaisir de jeu ? De ce côté-là, à mon sens pas de soucis : après un troisième épisode en demie-teinte, Neversoft semble avoir trouvé ses marques pour ce qui est des partitions, qui semblent plus chiches en passages frôlant les diarrhées de notes, ce dont personne ne se plaindra. Et comme toujours : s'il devait exister un dictionnaire de la convivialité, Guitar Hero World Tour serait en couverture. Se retrouver à quatre potes à faire de la musique procure une fois de plus un plaisir incommensurable, que seuls les neuneus pseudo-intégristes qui n'ont jamais mis les mains sur le jeu arrivent à dénigrer. Une fois lancé, il est difficile de s'arrêter, parce qu'on veut toujours en faire une dernière et que les prétextes ne manquent pas : un morceau avec un solo sympa pour se chauffer les doigts ou Freak on a leach de KoRn pour s'essayer aux grognements de Jonathan Davis.

Amis musiciens virtuels, vous pouvez a priori commencer à économiser vos petits sous : ce Guitar Hero World Tour devrait être un bon crû. Disponible le 21 novembre chez nous, il coûtera tout de même la bagatelle de 200€ pour le pack complet (jeu + guitare + batterie + micro), ce qui reste certes plus accessible que la concurrence, mais qui représente quand même une addition plutôt salée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
si un joueur se plante, c'est tout le groupe qui se fait éjecter de la scène sous les huées du public


Heu... c'est juste nul ça.
kornysam
 
Rhaa y'a KoRn dedans.... Je vais revendre mon rock band alors.
kornysam
 
Putain j'avais pas vu y'a NOFX aussi.... Argh.
Zaza le Nounours
 
Prodigy a écrit :


Heu... c'est juste nul ça.

Certes, mais on peut toujours mettre un coup de Star Power pour sauver les meubles.
Evilspell
 
Guitar Hero World Tour


Heu ... c'est juste nul ça.
Message masqué
Alt-F4
 
Haha la vignette, Zazor rocks!

Je vais aussi tenter de refourguer mes instrus Rock Band... ça ne va pas être chose aisée.

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser la batterie (et la gratte) de GHWT pour jouer à RB (RB2)? Ça me foutrait un peu les boules de devoir abandonner toutes les ziques que j'ai acheté sur RB...
RavenShadow
 
D'après ce que j'avais compris en lisant la preview de Scorehero, c'est qu'il ne suffisait pas qu'un joueur foire pour que le groupe perde (il n'y a pas de Rock Meter individuel) et le Rock Meter du groupe faisait une moyenne des joueurs.
In multiplayer it is far more complicated and difficult to follow while playing. The basic idea is that you've got individual rock meters for each instrument, and also a rock meter for the band as a whole. It's not possible for an instrument to fail by itself, and the entire band fails when the band meter drains to nothing.

The easiest way for you to tell if you're about to fail is to watch for your flashing red fret board, but even that can't really be trusted since it takes more than one person to completely fail a band. This gives you the feeling that failure just suddenly comes without warning. I remember singing the expert chart of "Prisoner of Society" with a great guitarist on lead, and some more casual players on drums and bass. We failed at 97%, not because one person was doing terribly bad, but because more than one person wasn't playing perfectly. None of us were flashing red, yet we still failed, the only thing I can surmise is that a few of us were getting close to flashing red (maybe even just in yellow) and that was enough to fail us.


Peut être ont-ils joué à une version non finale ?
Prodigy
 
Zaza le Nounours a écrit :
Certes, mais on peut toujours mettre un coup de Star Power pour sauver les meubles.


Le Star Power aide les autres ou pas ?

(vu la merde qu'était le mode duel de GH III je soupçonne fortement Neversoft de ne toujours pas avoir compris le concept de jeu musical à plusieurs)
RavenShadow
 
Prodigy a écrit :
Le Star Power aide les autres ou pas ?


Apparemment non, mais le starpower est commun et utilisable par les autres

Having star power affects your individual rock meter, making hit notes worth a lot more, however it does not seem to affect the how much rock meter the other members of your band get for hitting their notes (not 100% certain of this). So if only one player is having a very very tough stretch, then what you may wish to do is forgo using SP offensively for points and instead have that person activate several times in a row, to keep their meter up, so that the whole band does not fail out of the song.
j0rdan
 
Ca a l'air sympa comme jeu, mais à mon avis, ce sera moins bien que Wii Music...
Zaza le Nounours
 
ONOZ !

Un trolleur casual.
Prodigy
 
RavenShadow a écrit :
Apparemment non, mais le starpower est commun et utilisable par les autres


donniedarko
 
ça ne m'enchante pas des masses de jouer beat it en fait :/
FolkenIII
 
NOFX ? Merde alors ... y'a une augmentation du prix des bières pour qu'ils aient besoins de sous ?
Prodigy
 
donniedarko a écrit :
ça ne m'enchante pas des masses de jouer beat it en fait :/


On se fait chier, solo branlette, on se refait chier. Mais bon la partie chant doit être sympa.
pomkucel
 
NOFX ? Merde alors ... y'a une augmentation du prix des bières pour qu'ils aient besoins de sous ?

Nofx c'est le plus capitaliste de tout les groupes punkrock et Fat Mike le patron de Fat Wreck Record avec qui il gagne pleins de sous (tant mieux pour lui).
Moi je suis pressé de jouer Anti Social !
Théurgiste
 
Il sort pas le 7 novembre ? (J'ai vu ca sur Jv.com et Jv.fr).
Zaza le Nounours
 
Le RP Acti m'a dit le 20, mais il s'est ptet planté.
toof
 
le 7, c'était une ancienne date. Pour moi, c'est le 21. Le 7, c'est GOW2.
Théurgiste
 
GHWT + Concert de Slipknot le 21 novembre pour moi...bonne journée dit donc :)
PCistement
 
pomkucel a écrit :

Nofx c'est le plus capitaliste de tout les groupes punkrock et Fat Mike le patron de Fat Wreck Record avec qui il gagne pleins de sous (tant mieux pour lui).
Moi je suis pressé de jouer Anti Social !


Ils sont surtout le punk-rock/ska band le plus cheap garage crasseux que je connaisse. pas que je les aime pas mais ils aurais pu au moin choisir STICK IT IN MY EYE. ou i wana be alcoholic =) une tune de 30 seconde ca serais bien =)
Johanna
 
Est ce que vous pensez que Guitar hero world tour que avec la guitar c'est la méme chose que GH3 avc plus de chanson et meilleur qualité ?
ou On peu faire moin de chose parce kon a ke la guitare ?
Zaza le Nounours
 
Non, tu pourras faire la même chose que dans GH3. Y'aura bien la petite nouveauté de slidebar tactile, mais pour une utilisation exclusivement solo, ça sera kif-kif.
Johanna
 
Merciii <3
Zaza le Nounours
 
Il t'en prie.
skoubay
 
bonjour c'est moi ou les musique de guitar hero world tour sont....nul !!!
ya rien a voir avec GH3 c'est honteux de mettre des musique aussi médiocre, pour tout vous avouez je m'ennuie a les jouer
GH3> World Tour
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?