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Evolve : Ce matin, un Goliath a tué un chasseur

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Depuis Left 4 Dead, les développeurs de Turtle Rock tournaient un peu en rond. Ils ont décidé de refaire un jeu coop à 4, dans un futur à peine plus radieux qu’un apocalypse zombie. Cette fois, vous incarnerez des chasseurs qui partent en safari sur des planètes éloignées. Sauf que votre proie est contrôlée par un autre joueur, qui peut rapidement inverser les rôles et venir vous gober d’une seule bouchée.
Le pitch est simple : une équipe de 4 chasseurs tente d’empêcher un gros monstre de foutre le bordel sur une planète fraîchement colonisée. Les chasseurs se répartissent en 4 classes : Soigneur, Assaut, Support et Traqueur. Le soigneur soigne, l’assaut fait du steak haché avec la faune locale, le support donne un coup de main à ses copains et le traqueur dirige tout ce petit monde vers la grosse bestiole. Le monstre quant à lui peut chasser la faune locale pour la manger, ce qui lui permet d’évoluer deux fois, et peut écraser / anéantir / découper tout ce qu’il y a en travers de sa route.  La partie se remporte en complétant les objectifs ou en tuant le monstre / tous les chasseurs avant leur respawn. Sachant qu’un monstre niveau 3 roule assez facilement sur une équipe de quatre chasseurs expérimentés, il faut vraiment un jeu d’équipe travaillé pour gérer ce genre de situation.



Au total, vous aurez accès à une douzaine de chasseurs (trois par classe) et trois monstres différents. Chaque personnage possède ses propres capacités, ce qui rend la composition de votre équipe cruciale. Suivant le mode de jeu, des capacités redondantes entre les chasseurs peuvent être un atout ou pas. Tous les chasseurs ont accès à un jetpack, qui utilisé correctement permet d’exploiter la verticalité des maps pour mieux voir son environnement ou se déplacer rapidement d’un point à un autre.

Du côté des monstres, les trois sont bien distincts. Le Goliath est le plus équilibré des trois, il tape / saute / encaisse assez bien. Le Kraken est un monstre très puissant à distance, qui peut flotter dans les airs et possède des capacités lui permettant de restreindre les mouvements des chasseurs. Enfin, le Spectre est l’assassin du trio, avec une santé fragile, mais une mobilité accrue et la capacité d’infliger beaucoup de dégâts en peu de temps.



Plusieurs modes de jeux sont prévus : Chasse, Nid, Sauvetage et Défense.

Le mode Chasse est le plus simple : Le monstre doit évoluer au niveau 3 puis exploser un générateur ou tuer tous les chasseurs. Les chasseurs doivent tuer le monstre. C’est ce mode que je détaillerai dans la 2ème partie. (C’est un indice soulignant qu’il y a une deuxième page, j’essaye de faire plus subtil que les notes de mes collègues en bas de page).

Le mode Nid demande déjà plus de réflexion : six œufs sont répartis sur la map, les chasseurs et le monstre ayant accès à leurs localisations / points de vie. Les chasseurs doivent détruire tous les œufs, le monstre doit les protéger. Le monstre peut sacrifier un œuf pour faire pop un mini Goliath qui l’aidera dans sa tâche. Quatre chasseurs sur un œuf peuvent le détruire en une dizaine de seconde, mais ils sont assez éloignés les uns des autres pour que le monstre ait tranquillement le temps de monter niveau 3. Partir par paire sur deux œufs différents fonctionne, mais le monstre peut tomber sur le râble de deux chasseurs isolés avec un acolyte, leur laissant peu de chance de survie.

Le mode Sauvetage est encore plus ardu : les chasseurs doivent escorter neuf civils vers une zone sûre. Le monstre doit en tuer cinq pour remporter la partie. Les positions des civils sont signalées au fur et à mesure, les chasseurs devant se précipiter pour les aider avant que le monstre ne les croque, puis les escorter. L’IA fait assez bien son boulot, les civils ayant tendance à foncer vers le point d’extraction et à fuir le monstre dès qu’ils l’aperçoivent. Le jeu en équipe est ici primordial, car les chasseurs peuvent protéger les civils contre les attaques du monstre tout en lui infligeant beaucoup de dégâts.

Enfin le mode Défense est le plus basique : un monstre niveau 3 doit détruire trois générateurs l’un après l’autre, en attaquant une base de manière frontale, deux Goliaths niveau 1 apparaissant régulièrement pour l’aider. Les chasseurs doivent protéger les générateurs pendant un laps de temps, et peuvent s’appuyer sur des défenses fixes pour repousser leurs ennemis.

Tous ces modes peuvent être joués successivement pendant une campagne, qui fait s’affronter un même groupe de joueurs pendant cinq parties consécutives. Le monstre reste le monstre à chaque partie, mais il peut changer d’incarnation entre chacune, les chasseurs pouvant eux changer de classe / personnage. Cet enchainement de partie permet de se rendre compte que le nombre de combinaisons possibles entre chasseurs / monstre / map / mode permettent de renouveler l’expérience de manière efficace. On ne s’ennuie pas, on apprend des parties précédentes pour planifier la prochaine et on s’amuse à surprendre l’adversaire avec des stratégies concoctées à la volée.
 
 

Commentaires

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D-Kalcke
 
Tu fais quelle différence entre simple et basique ?
Fougère
 
Si les 2 mots existent, c'est qu'il y'a une différence.
hohun
 
En l'état ça me fait quand même envie. Je pense que je me le prendrai day one, ça peut pas être plus frustrant/humiliant que des parties de Dota publiques.
thedan
 
J'ai essayé la beta hier soir sur xone. Outre que je suis une buze au pad, j'ai trouvé le monstre tres tres puissant. Apres, je trouve la maniabilité plutôt lourd et assez peu inné.
Ouhlala
 
Cà ne ressemble pas trop à Left4Dead au final?
Fougère
 
@Ouhlala : Dans le gameplay non. Dans la durée de vie et dans le manque de potentiel, un peu.
hohun
 
Manque de potentiel, left 4 dead ? Le premier certes, le deuxième par contre avec son versus était juste génial et addictif.
zouz
 
Fougère a écrit :
Dans la durée de vie et dans le manque de potentiel, un peu.


C'est un troll ?
D-Kalcke
 
Fougère a écrit :
Si les 2 mots existent, c'est qu'il y'a une différence.
C'est pas vraiment ce que je te demande, je te demande ce que tu fais TOI comme différence.
Temujin
 
Le jeu prendra de son ampleur une fois qu'une meta game en sortira et que les gens progresseront. A l'heure qu'il est, je joue chasseur qu'avec des potes a 4 et on tue du monstre a tour de bras; et en monstre c'est simple, je perds jamais. C'est comme n'importe quel jeu multi quoi. Je pense pas qu'il soit possible de parler d'equilibrage pour le moment. Avec mes potes les monstres on les lache jamais, c'est la poursuite permanente sans une seconde de repis et si tu regardes le jeu de notre point de vue, les chasseurs sont OP. Ensuite quand je switch sur le monstre c'est pire, massacre total des le niveau 2 ou jeu furtif sans jamais etre decouvert. Ce que j'ai hate de voir c'est la rencontre d'un monstre de mon niveau avec une equipe du niveau de mes potes. La ca va chier et la on pourra parler d'equilibrage.

Pour le moment beaucoup de gens parlent de Kraken et Wraith etant trop forts. Pour le premier c'est a cause d'une mauvaises utilisation du jet pack, qui permet d'eviter TOUTES les attaques si on gaspille pas son carburant a sauter dans tous les sens, et pour le deuxieme il n'y a que super nova qui est tres puissant, et il suffit de gardes ses cooldowns defensif pour ce moment: Full cloak de la team, bouclier sur la cible, jet pack dans le ciel, y'en a pleins des options.

Je comprends pas la comparaison avec Brink. Brink je l'ai attendu comme un messie, et au final le jeu etait decevant des les premieres minutes. Les sensations etaient nulles, c'est tout. Evolve c'est jouissif a souhait, c'est hyper beau, et ca laisse la place a plein de theory crafting sur les compos et perks. Je me fais aucun souci pour le futur du jeu.

PS: le 4eme monstre est annonce. Encore plus de variete d'une partie a l'autre.
Fougère
 
@zouz : Non. j'ai bien aimé Left 4 Dead, et j'y ai joué avec des potes. Mais sur la longueur, j'ai pas trouvé ça très fun. Un poil répétitif, même en multi.

@D-Kalcke : Simple dans le sens ou l'objectif est simple mais la réalisation présente un challenge. basique veut dire que l'objectif et la réalisation sont simples.

@Temujin : Je suis d'accord avec ton propos. Mais contrairement à un HotS, je ne pense pas que l'ajout de la Meta va changer grand chose. Le jeu est vraiment orienté équipe, et 4 bons joueurs individuels n'auront pas les même résultat qu'une équipe entrainée. Ce qui je pense est un problème. Et je ne pense pas que la variété proposée pour le moment permette au jeu de vraiment tirer son épingle du jeu.
Temujin
 
Fougère a écrit :
@Temujin : Je suis d'accord avec ton propos. Mais contrairement à un HotS, je ne pense pas que l'ajout de la Meta va changer grand chose. Le jeu est vraiment orienté équipe, et 4 bons joueurs individuels n'auront pas les même résultat qu'une équipe entrainée. Ce qui je pense est un problème. Et je ne pense pas que la variété proposée pour le moment permette au jeu de vraiment tirer son épingle du jeu.


C'est exactement la difference entre CS en FFA et CS en equipe non? Ou qu'un MOBA. Ou n'importe quel jeu multi enfait.
La meta elle ne s'ajoute pas, elle se trouve. Et elle vient de la variete du jeu justement. Par exemple avec mes potes on trouve qu'il est plus efficace de combattre Wraith avec Markov/Griffin/Hank/Caira + damage reduction perk, alors que pour Kraken on prefere Parnell/Maggie/Cabbot/Val + regen de vie. C'est ca qui peut devenir une meta.

Mais surtout ce qu'on decouvre la, c'est la difference apportee par la connaissance des maps. On y pretait pas attention au debut mais connaitre les maps sur Evolve c'est aussi important que n'importe quel FPS multi et ca change tout en terme de traque et de cachettes.
hohun
 
En fait le gros avantage d'Evolve par rapport à Brink c'est que c'est plus facile de se trouver 3 potes pour coordonner un minimum que 40 potes en 20v20.
D-Kalcke
 
Fougère a écrit :
@D-Kalcke : Simple dans le sens ou l'objectif est simple mais la réalisation présente un challenge. basique veut dire que l'objectif et la réalisation sont simples.
Ah ben ouais, c'est pas dans le dico que j'aurais trouvé cette définition.
C'est tellement évident.
Fougère
 
My bad, j'aurais du être plus explicite.

Sinon, y'a qui qui veut jouer entre Factoriens ce week end ?
killerapz
 
J'avais jouer a l'alpha et c’était pas mal je rejouerais surement ce week end.
Par contre en effet actuellement les partie sont un peu déséquilibrée si on joue bien en équipe.
__MaX__
 
Fougère a écrit :
Si les 2 mots existent, c'est qu'il y'a une différence.


Je veux pas faire le rabat-joie mais il y a une notion de "synonyme" en France qui pourrait contre dire cette affirmation :]

Ta conclusion est plutôt bonne alors que je te sentais très optimiste sur la tribune ou quand on jouait à la beta. Je mettrais plus mon veto sur trois mois que six ceci dit.
Fougère
 
@Max : Certes. mais si ils voulaient dire EXACTEMENT la même chose, est ce qu'on se serais fais chier à créer 2 mots différents ? Je pinaille pour le plaisir de la palabre ^_^

Sinon j'étais plus optimiste car j'espérais un contenu plus conséquent. A priori, de futurs DLC gratuits ajouteront des maps tandis que les payants ajouteront des chasseurs / monstres. Je pense que le jeu à du potentiel, mais pas pour le joueur moyens. Ceux qui joueront seuls, à moins d'être un monstre très efficace, vont vite se rendre compte que le rôle de chasseur est compliqué sans une équipe.

En gros, je pense que le jeu marchera si il arrive immédiatement à se positionner au niveau de l'E-sport. C'est faisable, mais ça me parait extrêmement compliqué, et je penses qu'il sera déserté bien avant.
__MaX__
 
Je vois mal comment positionner un jeu durablement dans de l'e-sport en asymétrique 4v1. J'essaie de chercher, mais je vois pas comment ça pourrait être envisagé.
Nicaulas
 
__MaX__ a écrit :
Je vois mal comment positionner un jeu durablement dans de l'e-sport en asymétrique 4v1. J'essaie de chercher, mais je vois pas comment ça pourrait être envisagé.



Il y a des sports co dans lesquels il y a une succession de performances individuelles face à une performance collective qui reste en place (je pense au baseball en particulier). Evolve pourrait s'y prêter : une manche en plusieurs rounds dans laquelle la même équipe est chasseur et l'autre équipe voit ses joueurs incarner successivement le monstre. Ensuite on inverse. Ce serait l'occasion de développer des tactiques sur plusieurs manches, ce qui n'existe pas trop à l'heure actuelle en e-sport.

La seule condition serait d'avoir plus de monstres à incarner, pour varier les possibilités tactiques. Et d'être sûr de l'équilibrage de son gameplay.
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Tribune

Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.