Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Dungeon of the Endless

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Quand on apprend que les Français d’Amplitude Studios, qui ont surpris le petit monde du 4X avec un Endless Space très réussi, travaillent sur un nouveau jeu, ça pique notre intérêt. Quand on nous fait comprendre qu’il s’agit d’un hybride entre le roguelike et le tower defense, ça nous émoustille sérieusement. Quand enfin on écoute du métal et que le jeu s’appelle Dungeon of the Endless (à prononcer en beuglant), on est définitivement conquis parce que ça ferait un super titre de chanson. En attendant, c’est le moment d’apporter quelques éléments de réponse à la question brûlante : mais qu’y a-t-il derrière la porte ?
Endless Maze of Random Doors. Of Death

On commence comme à l’accoutumée pour une preview avec les recommandations de rigueur : Dungeon of the Endless est encore en version alpha, et si nos compatriotes ont décidé d’ouvrir le jeu en accès anticipé sur Steam, il va encore énormément évoluer avant sa sortie définitive. C’est le moment de souligner qu’ils sont à l’écoute de la communauté et vous êtes invité à partager votre expérience de vieux briscard du roguelike si vous décidez de vous jeter sur l’Early Access.
 


Parce que oui, il s’agit avant tout d’un roguelike. On y retrouve tout ce qui fait du roguelike ce genre spécial avec lequel on vit toujours une relation très mouvementée, faite d’espoir, de frustrations, de déceptions et même d’émerveillement face à l’articulation si particulière des différentes composantes du jeu, quand on arrive à prendre assez de recul entre deux morts pour analyser les mécanismes. Avant de parvenir à triompher de la bête, attendez-vous à successivement être l’esclave du RNG (Random Number Generator), prendre des décisions que vous allez regretter immédiatement après, maudire la terre entière parce qu’il ne vous manquait qu’un point de ressource pour faire une action qui vous aurait évité cette triste fin, ou encore vous dire que tout se passait si bien jusqu’à ce que cette partie se termine abruptement, comme beaucoup d’autres, avec un flot de jurons dirigées vers l’écran de game over et clamant l’injustice de votre défaite. Mais vous allez rejouer, parce que c’est comme ça que ça marche, un bon roguelike.

Mais commençons par le commencement. Vous dirigez deux héros dont le vaisseau s’est échoué au fond d’un donjon et qui n’ont d’autre solution que d’explorer ce dernier pour remonter à la surface. On ne peut diriger qu'un seul héros à la fois et tout se passe en temps réel, avec toutefois la possibilité de mettre le jeu en pause. Sacro-sainte et unique source d’énergie alentours, le cristal qui est à bord du vaisseau va vous permettre d’éclairer les salles du donjon et de générer certaines ressources grâce auxquelles on pourra actionner dans les salles alimentées différents modules, à commencer par deux générateurs, un de nourriture et un d’industrie. La nourriture servira à améliorer le niveau de vos héros ou de leur redonner de la vie lors des combats en temps réel, et la ressource industrie de placer d’autres modules dont nous parlerons plus loin : toutes deux sont indispensables à votre entreprise et vous allez devoir gérer leur production et leur utilisation au mieux suivant la configuration.

Another One Bites the Dust

La troisième ressource c’est la brume, que vous récoltez sur les dépouilles des créatures hostiles qui peuplent le donjon. Elle vous permettra d’alimenter toujours plus de salles et ainsi de sécuriser votre progression, les monstres n’apparaissant que dans les salles plongées dans l’obscurité. Vous allez avoir besoin de planifier tout cela parce que certaines créatures en veulent à votre cristal et si elles parviennent à l’atteindre et à récupérer toute la brume accumulée, la partie sera perdue. Sans aller jusque là, il suffit qu’elles fassent flancher temporairement vos capacités d’éclairage pour que vous deviez repenser votre stratégie de déploiement au plus mauvais moment et votre progression risque de s’en trouver durablement compliquée.
 


Le théâtre de vos explorations est constitué d’un dédale de salles générées procéduralement. On tombera ainsi parfois sur une salle particulièrement riche qui pourra accueillir un générateur et possédera un grand nombre de ces plots qui permettent d’établir des défenses solides, parfaite candidate pour un repli stratégique si notre explorateur est en danger et a besoin de soutien défensif. Parfois au contraire il s’agira d’un simple couloir qui ne contiendra rien du tout et dans lequel on ne pourra même pas placer une ou deux tourelles pour affaiblir les poursuivants. Ces caractéristiques aléatoires, associées aux notions d’éclairage et de brume, font de la disposition des différentes salles du niveau une composante majeure de la stratégie que vous allez pouvoir adopter pour mener à bien les phases d’exploration et de défense dans de bonnes conditions.

À chaque fois que vous ouvrez une porte pour découvrir le contenu d’une salle, vous gagnez un peu de ressources et vous allez devoir résoudre l’évènement associé, exactement comme lorsqu’on tire une carte évènement dans un jeu de plateau type Dungeon Quest. Vous aurez ainsi le plaisir de tomber parfois sur des ressources qui viendront grossir vos stocks, un apprenti héros égaré et manifestement affamé que vous pourrez recruter avec la nourriture, un coffre contenant de l’équipement pour vos héros, ou encore un marchand qui vous échangera des objets de bonne qualité contre de la brume. Mais le plus souvent, vous allez maladroitement déranger quelques montres qui vont se jeter sur vous, non sans avoir donné le mot d’ordre par on ne sait quel prodige à d’autres créatures tapies dans une des salles que nous n’avez pas pu éclairer et qu’il vous faudra combattre, elles aussi.

The Endless Is Near...

À la différence près qu’elles vont foncer vers votre cristal sous forme de vagues, et sans s’en rendre compte notre petit roguelike prend des airs de tower defense. En plaçant des tourelles dans les salles éclairées on va pouvoir ralentir et affaiblir les monstres sur le trajet du cristal, quant aux plans trouvés lors de nos explorations, ils vont nous permettre de construire des modules améliorant la défense des héros dans une salle, leurs dégâts ou encore de construire des de tourelles plus efficaces. Les gestion des combats est automatique, certains ennemis ciblant en priorité les héros, les tourelles, les générateurs ou encore le cristal. Le soutien de nos héros ne sera pas de trop et en se débrouillant bien on va pouvoir bloquer la progression des montres et sécuriser la zone... jusqu’à ce qu’on ouvre la prochaine porte. Notez au passage que les héros qui n’explorent pas contribuent à améliorer l’efficacité du générateur qui est dans leur salle, ainsi le choix des héros de soutien ne sera pas anodin : certains sont bien plus doués que d’autres pour cela, mais leur défense peut être faible, ce qui pourra poser problème s’ils sont entourés de nombreuses salles obscures dans lesquelles des vagues peuvent surgir. D’autres peuvent être très lents et mieux vaut éviter de les isoler du reste du groupe si on veut pouvoir compter sur leur appui offensif en cas d’attaque particulièrement difficile à repousser.

L’une des salles du donjon vous permettra de grimper au niveau suivant, et lorsque vous l’aurez découverte il faudra y transporter votre précieux cristal, sous les attaques combinées de vagues d’ennemis déchaînés par la perspective de votre fuite. Il va de soi que, le niveau suivant sera plus grand, plus dangereux et la sortie risque d’être plus difficile à trouver, mais vos héros prennent du galon et récupèrent de l’équipement, vous disposez de modules de défenses plus performants et peut-être d’un ou deux compagnons venus gonfler vos rangs, si la chance vous a souri. Vous avez toutes les cartes en main pour faire en sorte que le nouveau chapitre de l’exploration d’Auriga que vous êtes en train d’écrire connaisse une fin plus heureuse que les précédents.
 


Bien qu’encore en alpha, le jeu est parfaitement jouable et on peut déjà se faire une idée assez précise de ce que les créateurs veulent en faire. Il manque encore une ressource, la science, qui permettra d’améliorer les modules, et nos héros vont accéder à des compétences actives et passives au fur et à mesure de leur progression, ce qui sera bien utile pour les spécialiser plus encore et s’adapter toujours mieux à une difficulté qui devrait aller croissant avec l’ajout du futur contenu. D’autres niveaux seront ajoutés aux trois que l’on peut actuellement explorer, ainsi qu’une foule de fonctionnalités pour enrichir le gameplay déjà très solide du titre.


Roguelike et tower defense sont deux genres hautement dépendants des mécanismes qui régissent l’évolution de la partie et tous deux imposent de patients efforts d’équilibrage avant d’espérer atteindre ce qui fait leur succès : des systèmes de vases communicants qui mettent le joueur devant des choix tactiques délicats et rendent les efforts d’optimisation particulièrement ténus, dans un environnement dynamique ou chaque action peut bouleverser l’approche de la partie en cours et la mener à une fin prématurée. Associer les deux est un tour de force qu’il fallait oser et si l’équipe d’Amplitude Studios n’ouvre pas la mauvaise porte au mauvais moment, on peut espérer qu’ils nous livrent avec Dungeon of the Endless un titre effrontément addictif qui aura sa place sur l’étagère virtuelle de ces petits jeux qui sont de grands jeux.

 

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ozgarden
 
Je ne manquerai pas de te lire en rentrant ce soir.
vasquaal
 
Ca donne vachement envie. En plus c'est très joli.
Skizomeuh
 
Oui, ça a un charme fou. Bon par contre, ça me fait le même effet que mon premier contact avec FTL: l'impression de rien comprendre à ce qu'il faut faire :)
rEkOM
 
Skizo tu y as accès? Ou c'est juste pour les testeurs?
Valanthyr
 
Le jeu passe en accès anticipé sur Steam aujourd'hui à 19h. Amplitude nous avait gracieusement envoyé plusieurs clefs et sachant que Skizo est un grand amateur de FTL il en a pris une.

Sinon la prise en main est un peu velue parce qu'il n'y a pas encore de tutoriel au sens propre, mais on arrive tout de même très vite à se débrouiller. La période d'apprentissage/découverte est d'ailleurs très sympa et ma vidéo spoile un peu cette phase : ne la regardez pas en entier si vous êtes un puriste de la découverte. En revanche si vous êtes un peu perdu au début elle peut vous donner quelques pistes.
rEkOM
 
C'est moi, ou sur steam l'accès n'est que pour Windows? Pourtant Endless Space tourne sur Mac également.
J'espère qu'ils vont sortir la version Mac :(

EDIT :
Hi,
The game is currently scheduled for release on PC and Mac.
Source
vasquaal
 
Valanthyr a écrit :
Le jeu passe en accès anticipé sur Steam aujourd'hui à 19h. Amplitude nous avait gracieusement envoyé plusieurs clefs et sachant que Skizo est un grand amateur de FTL il en a pris une.


Je prend la clé qui reste :D

(Aucun prix annoncé sur Steam ?!)
Valanthyr
 
vasquaal a écrit :
Je prend la clé qui reste :D

(Aucun prix annoncé sur Steam ?!)
kimo a pris la dernière :)

Sinon pour les prix il y a 25% de réduction pour l'alpha et ça va donner ceci : Pixel Pack à 8,99€ et Founder Pack à 14,25€.
pingoo1
 
2h de playtest chez GK http://www.gamekult.com/video/dungeon-of-the-endless-vod-live-stream-3050208600v.html
Ahm' II
 
Il y avait pas une mention de coop aussi ? Ce qui change un peu énormément la donne.

Accessoirement, la traduction de Dust dans l'univers Francais de Endless est Brume et pas poussière.

Voili voilou, bisous a Stéphanie !
Valanthyr
 
Ahm' II a écrit :
Il y avait pas une mention de coop aussi ? Ce qui change un peu énormément la donne.
Je crois que c'est à l'étude, mais je ne sais pas si/quand ça verra le jour.

Ahm' II a écrit :
Accessoirement, la traduction de Dust dans l'univers Francais de Endless est Brume et pas poussière.
Oops, je n'avais pas joué à Endless Space, corrigé merci !
Ozgarden
 
Lu. C'est alléchant sur le papier et ça semble foutrement bien pensé. Je n'aurai pas le temps d'y passer toute la soirée malheureusement mais c'est bientôt les vacances !

Merci Val.
Edhen
 
Merci pour la preview, ça m'a donné très envie, j'ai pris le jeu.

Adieu vie sociale o/
elton
 
Valanthyr a écrit :
...et sans s’en rendre compte notre petit roguelike prend des airs de tower defense.

Arf... :(
gill
 
Bon, acheté et testé ce soir. C'est énorme.
Ozgarden
 
Je viens de terminer un niveau, c'est fameux.

On sent tout le potentiel de l'idée déjà bien en place.

En plus ça a de la gueule. Pour de l'Alpha c'est sacrément propre.

Des items variés et dont les définitions font marrer. Une alpha localisée -fr de qualité.

En gros tu fais office d'appât et tu rapportes successivement des vagues à toi pour les amener où tu veux.

Juste le coup de pute lorsque tu es trop loin du cristal et que tu te fais péter l'fion.

Me faut encore quelques heures mais c'est bien parti pour me plaire. Tes impressions ne mentent pas.
choo.t
 
Ça donne vraiment faim, même si d’après la vidéo, c'est plus un tower defense parsemé de rogue-like que l'inverse.

La DA et le rendu sont à tomber, c'est magnifique.
Alexor
 
ouais moi chui un peu decu, je trouve que le TD prend beaucoup trop le pas sur le coté roguelike j'ai vraiment du mal a accrocher...
je vais me forcer un peu la nouille quand meme au vu des commentaires précedents
neWo
 
J'ai fini l'alpha en deux heures de jeu, c'est pas si facile. Le système fonctionne bien. C'est tout à fait jouable mais un peu chiche en contenu.
kirk.roundhouse
 
Très sympa. Les mécaniques de jeux sont par contre trop simples en l'état, et après 2, 3 runs on fait des perfects à tous les coups.

Sinon, ce qui m’embête un peu, c'est de ne pas pouvoir dézoomer.
Valanthyr
 
A priori il n'y aura pas de dézoom progressif pour des raisons techniques, en revanche il devrait y avoir une tactic map qui va permettre d'afficher l'intégralité du donjon avec tout ce qu'il y a d'important à voir dessus.

En l'état c'est effectivement assez simple une fois qu'on a bien intégré les mécanismes. Ceci dit les développeurs m'ont assuré qu'ils avaient l'intention de faire un jeu "vraiment dur" et cette preview ne propose que 3 niveaux sur les 9 qui sont normalement prévus. Malgré les nombreux ajouts qui vont rendre nos héros encore plus efficaces (skills, combos, etc.), ça va très clairement se corser passé un certain niveau.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".