Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Divinity II: Ego Draconis

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé de Divinity II: Ego Draconis ces derniers temps. Pourtant, un jeu qui permet de se transformer en dragon, ça ne court pas les rues (et Blue Dragon ne compte pas, car là, c'est l'ombre qui a une forme de dragon). Afin d'agrémenter la preview de l'année dernière, et pour vous faire patienter à un mois de la sortie du jeu chez nous, voici un petit aperçu de ce qui se trame à Rivellon, basé sur la version allemande du jeu.

Divine qui vient manger ce soir ?



Développé par l'équipe belge de Larian Studios, Divinity II: Ego Draconis se déroule une cinquantaine d'années après les événements de Divine Divinity. Suite à la traîtrise des dragons à la fin du premier jeu, l'ordre des "Tueurs de Dragons" a été créé par la population qui n'a pas pu supporter l'assassinat du Divin.

Lorsque Divinity II démarre, nous incarnons une jeune recrue en passe de devenir Tueur de Dragon. Au cours du rituel d'initiation, on reçoit la capacité de dialoguer avec les esprits, ainsi que de lire dans les esprits. Malheureusement, avant que le rituel ne touche à sa fin, on nous apprend que le dernier dragon vivant a été aperçu dans le secteur, et nous sommes réquisitionnés pour surveiller le village pendant que les ainés partent à la chasse. Suite à un concours de circonstances que je ne relaterai pas ici, notre héros attrape une malédiction terrible pour un Tueur de Dragon : il est transformé en Chevalier Dragon, un personnage possédant la capacité de se transformer à tout va, et avec la malédiction vient une mission : celle de sauver le monde de Damian, l'entité maléfique contre qui le Divin a combattu dans Divine Divinity. Le seul souci, c'est que sa nouvelle condition risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout pas à ses anciens amis...

Enfin, notre héros ne sera capable de se transformer en Dragon à tout moment que lorsqu'il aura conquis sa Tour de Dragon, une forteresse qui sera le centre névralgique de toutes les opérations. Celle-ci est actuellement squattée par un Nécromant qui vous donnera bien du fil à retordre.

L'echo Draconien



Avec un scénario pareil, on ne s'embête pas une seule seconde dans Divinity II. L'histoire contient son lot de rebondissements pour vous tenir en haleine. Par exemple, à l'heure actuelle, après une vingtaine d'heures de jeu, mon mage de niveau 16 a enfin pu accéder à la forteresse, mais n'a pas encore la puissance requise pour envahir les lieux. C'est vous dire comme la progression dans Divinity II est parsemée d'embûches. La difficulté des combats est bien dosée et, comme les ennemis – souvent en groupes – ne s'adaptent pas à votre niveau, il faudra veiller à les éliminer un par un, ou bien avoir de bonnes capacités de mêlée. En dernier recours, la touche F9 vous permet d'effectuer des sauvegardes rapides. Utilisez-la à bon escient, car les combats sont rudes.

Heureusement, le choix de classe au début du jeu n'influe en rien sur les capacités que vous pourrez apprendre pendant le jeu. Toutes sont accessible moyennement paiement de points d'expérience. Parlons-en de cette expérience : à chaque niveau gagné, vous recevez quatre points à partager entre les différents attributs (force, magie, souplesse...), et un point de compétence qui permet de débloquer ou améliorer n'importe quelle capacité (à condition d'avoir atteint le niveau requis). Un mage pourrait très bien décider d'acheter des points dans la compétence "combat à deux mains", afin d'augmenter son espérance de vie face à une horde de gobelins. Ces compétences sont suffisamment variées pour permettre à tout un chacun de se forger un personnage à son image. Rien ne vous empêche de développer un guerrier capable de lancer de terribles boules de feu, ou un mage dont la puissance de combat est décuplée.

Mais Divinity II n'est pas un hack'n slash. C'est aussi un RPG, avec son lot de quêtes. Celles-ci sont relativement variées, et le fait de pouvoir lire dans l'esprit des gens permet parfois de résoudre les quêtes de différentes manières. De plus, en utilisant vos capacités de télépathe sur certaines personnes, vous pourrez gagner des points pour améliorer vos attributs ou compétences, voire même découvrir l'emplacement d'un trésor perdu. Évidemment, avec une telle capacité, on pourrait imaginer lire les esprits de chaque personne que l'on rencontre... et c'est là que Larian a fait preuve d'une excellente idée : la télépathie ne vous coûtera point de points de mana, mais des points d'expérience ! Heureusement, avant de lire dans l'esprit des gens, un message vous informera du nombre de points d'expérience requis, et vous pourrez voir si le jeu en vaut la chandelle.

Traîtrise et faux-semblants



Tout au long du jeu, des quêtes aux dénouements multiples vous seront offerts. Selon les cas, vous aurez deux ou trois issues possibles, et ces choix influenceront le reste du jeu. Par exemple, en arrivant sur l'Ile du Gardien, qui abrite la tour de dragons que j'ai mentionné plus haut, on vous demandera de choisir quatre acolytes parmi les huit présents sur l'Ile, tout en sachant que dès que vous aurez fait votre choix, l'autre acolyte mourra immédiatement. De ce choix dépendra la façon dont vous pourrez utiliser votre tour, un nécromant spécialisé dans la magie vous permettra d'invoquer des créatures douées pour le combat à distance, alors qu'un nécromant adepte du combat vous donnera accès à de formidables machines à tuer. Et en apportant les restes de vos ennemis morts au combat, votre nécromant se prendra un instant pour Frankenstein, afin de personnaliser vos créatures.

Niveau visuel, le jeu souffrait à sa sortie de quelques bugs graphiques (tels que l'affichage de la minicarte) et de fluidité qui ont heureusement été corrigés dans le patch 1.02 qu'on imagine inclus dans la version française sortant le mois prochain. Néanmoins, quelques petits soucis subsistent tels que l'impossibilité de retourner directement sur l'écran de l'inventaire quand on ferme un livre, ou le fait que dans certains cas, le pathfinding des ennemis fait en sorte qu'ils ne réagissent pas à vos attaques alors que vous êtes sur des objets en hauteurs. Enfin, ces soucis sont suffisamment rares pour ne pas entacher le plaisir du jeu.

Comme mentionné plus haut, je n'ai pas encore accédé à la partie Ego Draconis du jeu, et ne puis donc pas juger de cette partie-là. On espère que la partie dragon ne se ressente pas comme un gadget placé sur un bon RPG. En tout cas, jusqu'ici, Divinity II: Ego Draconis semble tenir toutes ses promesses. Le doublage allemand est de qualité, le scénario est bien foutu, avec des petites pointes d'humour de temps en temps. Si Koch Media assure un aussi bon suivi pour la version française du jeu, on tient là une des valeurs sûres pour cette fin d'année.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
ça fait un bout de temps que je le suis de l'oeil celui-là, je suis content qu'il s'annonce sous de si bons augures.
Skizomeuh
 
Je vais faire mon noob mais... des précisions sur la façon dont ça se joue ? Façon Witcher, façon Diablo, façon Wow ?

Et quid de l'interaction avec l'univers ?
kirk.roundhouse
 
Y a des putes en string ?
Criminel
 
@Skizomeuh : plutôt genre Diablo en 3D.
@Kirk : oui
ClémentXVII
 
Ce n'est pas un hack'n slash, car il n'y a pas énormément de combats, seulement ils sont assez tactiques (et les adversaires sont coriaces). Les combats se jouent plus ou moins comme dans The Witcher, sauf qu'ils ne sont pas aussi rythmés. En général, on combat contre des groupes de 2 à 5 ennemis, mais comme je joue un mage, j'essaie de les séparer et de les attaquer de loin plutôt que de faire des combats de mêlée. Les ennemis ne s'adaptent pas au niveau du personnage, et une fois vaincus, ils le restent (pas de respawn intempestifs).

Pour ce qui est de l'intéraction avec l'univers, qu'entends-tu par là ? Après 20h de jeu je n'ai pas encore visité ni la capitale, ni vécu comme dragon, donc je n'ai pas eu l'occasion de remarquer une grande influence sur mes actions par rapport à l'univers qui m'entoure. Pour l'instant, je me suis surtout baladé dans la zone de départ (Trümmertal), dans le temple de Maxos (assez coriace celui-ci) et suis en train d'explorer l'Ile du gardien.

Est-ce que ça répond à tes questions ?
Skizomeuh
 
En partie oui, pour la 2ème partie c'est surtout que comme c'est du Gamebryo (j'ai bon?) je voulais savoir si on pouvais s'attendre à de la physique sur les objet, la possibilité de les prendre, les fouiller comme dans Oblivion... et par conséquent qu'en est-il du loot ?
rEkOM
 
comme les ennemis – souvent en groupes – ne s'adaptent pas à votre niveau, il faudra veiller à les éliminer un par un, ou bien avoir de bonnes capacités de mêlée. En dernier recours, la touche F9 vous permet d'effectuer des sauvegardes rapides. Utilisez-la à bon escient, car les combats sont rudes.


Woot !

Est-ce que le monde est ouvert dans ce cas la, je veux dire a-t-on la liberté de mouvement d'un morrowind ? et dans ce cas là est-ce que certaines zones sont peuplées de mob que l'on ne peut pas dezinguer comme ça ?

Pour abonder la question de Skizomeuh, est-ce que les combats se déroulent comme dans the Witcher avec un enchainement de clics à bien placer ou dans le même style (un peu moins tout de même) Gothic 3, ou c'est de l'oblivion et il faut massacrer le bouton sans rien comprendre ?
En tout cas ça donne envie.
rEkOM
 
Damned j'avais pas vu ta réponse sur les combats...
Blutch
 
Question determinante pour moi : On peut jouer un personnage de type voleur completement ? Je veux dire, a ton avis, le jeu supporte-t-il ce genre de gameplay , avec une base de skill appropriés ?
xiam
 
Rien a dire (re) sur la prewiew en elle même , mise a part que tu m'as donné envie. (on verra entre ca et Risen..)

Pas de repop des ennemis , c'est vraiment un plus...

Quand est il de la configuration de ton pc?

Les screens ne sont pas élogieux , surtout en extérieur , on peut bien le régler? Tweak possible?

Pour rappel , les screens de la version prewiew c'est ca : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9402&imgid=73971

Un ou deux screens de l'inventaire ne m'aurait pas déplus.
choki
 
j'espere une version 360 correcte, tout comme pour risen et dragon age origins.octobre et novembre vont vider mon porte feuille :x
xiam
 
choki a écrit :
j'espere une version 360 correcte, tout comme pour risen et dragon age origins.octobre et novembre vont vider mon porte feuille :x


Le dernier (a peut prêt vrai) RPG porté sur console est Two World et ce fut une catastrophe sans nom..

Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.

Sauf si tu as un pc vieux de 5 ans , tu y trouvera toujours ton compte sur pc a ce niveau la.

Je suis très consoles mais j'avoue que jouer a un "pur" rpg sans clavier et ses fantastiques raccourcie me font un peu peur. (Quoique Sacred se débrouille pas mal mais c'est un Hack..)
ClémentXVII
 
Skizomeuh> Bien vu, c'est effectivement le GameBryo qui fait tourner Divinity II. En revanche, la physique n'est pas utilisée énormément : on ne peut pas prendre des objets pour les balancer ailleurs. Pour ce qui est du loot, on trouve évidemment des caisses et autres objets (verrouillés ou non - il existe une compétence crochetage) un peu partout, et lorsque l'on réussit une quête, on gagne évidemment des XP, de l'or ainsi que des objets par défaut, et on peut ensuite choisir - selon la quête - une ou plusieurs récompenses supplémentaires (XP, or, équipement, formules magiques,...).
Les équipements rares ont tous un nom, et on gagne un bonus en s'équipant de tous les éléments d'une même série. Ensuite, pour ce qui est des marchands, il y a malgré tout un système de réputation : si un marchand ne vous aime pas, il augmentera ses prix. Voilà plus ou moins pour le loot/équipement.

Blutch> Il y a trois classes de bases dans Divinity II: Guerrier/Mage/Chasseur (Waldlaüfer). Il n'y a donc pas de place pour les voleurs dans Rivellon, et pour ce que j'ai déjà vu du jeu, aucune quête ne permet d'être résolue par la manière douce du voleur.
Skizomeuh
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est exactement ce que je cherchais à savoir.
ClémentXVII
 
xiam> Niveau screens, j'ai réglé pour que ça tourne correctement sur mon Opteron X2 175, 2Gb RAM et 285GTX (le jeu utilise pas mal de CPU). Il y a certainement moyen de faire plus beau.

Si tu veux, je ferai quelques screens de l'inventaire, mais ce ne sera pas avant dimanche/lundi.
choki
 
xiam a écrit :


Le dernier (a peut prêt vrai) RPG porté sur console est Two World et ce fut une catastrophe sans nom..

Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.

Sauf si tu as un pc vieux de 5 ans , tu y trouvera toujours ton compte sur pc a ce niveau la.

Je suis très consoles mais j'avoue que jouer a un "pur" rpg sans clavier et ses fantastiques raccourcie me font un peu peur. (Quoique Sacred se débrouille pas mal mais c'est un Hack..)


j suis pas bien difficile comme le joueur sur pc qui passe son temps a tweaker le jeu pour qu il soit poli comme il aime.j'ai bien aimé two worlds sur 360 malgré qu il rame,soit laid et buggé.Je l'ai meme préféré a fable2 qui est beau mais sans consistance, difficulté, gameplay interessant.Donc si ces jeux sont pas pire, ca m interesse... je testerai avant d acheter en tout cas.
glenstryder
 
y a une demo de prevue ou pas?
Prodigy
 
xiam a écrit :
Je pense que les RPG d'origine teutonne , qui nécessite 12 patchs (sans parler des patch communautaires (n'est ce pas Gothic 3 ?) avant de commencer a être jouable , aient bien leur place sur console , ou alors 1 an après.


Quoi qu'on pense du jeu en lui-même et malgré le framerate pourri Sacred 2 était un sacré portage, donc il y a des exceptions :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.