Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Diablo 3

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
La bêta bat son plein, de nombreux joueurs ont déjà changé trois fois la touche F5 de leur clavier et je termine pour ma part mon 54ème Leoric run. Il est temps de faire le bilan de cette bêta et de voir ce que nous propose Blizzard avec Diablo 3, attendu par la plupart des joueurs comme le Messie et la référence ultime des Hack’n Slash.

En annonçant le jeu en 2008 à Paris lors de la Blizzard Worldwide Invitational, le studio mettait fin à dix ans d'attente fébrile de la communauté, de rumeurs et de pétitions. Pourtant, certains fans intégristes et couleurophobes sont immédiatement montés au créneau. La faute, paraît-il, à un design trop "cartoon", qu'ils ont immédiatement assimilés à une volonté de casualisation (Ô insulte suprême) de la licence. Avec cet avant goût du jeu final, on va pouvoir vérifier si ils ont eu raison de s'inquiéter...


Cadavres exquis



La bêta débute à New Tristram 20 ans après les événements de Diablo 2 et la chute des trois démons primordiaux Diablo, Mephisto et Baal, et tandis que Deckard Cain se rend dans la cathédrale en ruine du premier épisode, une comète s’abat sur celle-ci, apportant avec elle son lot de mauvais présages.
On commence donc par choisir sa classe sur le menu d’accueil -vraiment joli et soigné- parmi les 5 disponibles : Barbare, Sorcier, Moine, Chasseur de démons et Féticheur, chacune proposant une version masculine et féminine. Le lobby nous propose également un hôtel des ventes très limité ne permettant pour le moment que les transactions en gold et un menu faisant office de “profil” dans lequel on peut personnaliser sa bannière, l'étendard du joueur et de ses haut faits, parmi plusieurs choix de motifs et de couleurs. Tout ceci étant fait, il suffit de créer une partie (privée, amis seulement ou publique) et on se retrouve quasiment en un clin d'oeil dans le jeu.

Graphiquement, il n’y a pas à tortiller, c’est très mignon. Sachant que cette bêta ne propose pas encore toutes les options graphiques, notamment un antialiasing qui serait le bienvenu, on peut dores et déjà constater l’énorme travail sur le rendu façon “peinture”, fourmillant de petits détails qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance. Une ambiance d’ailleurs relativement glauque et macabre, avec des cadavres démembrés un peu partout le long du chemin qui mène à l'entrée du village, où le joueur rencontre ses premiers ennemis. Le temps de quelques clics de souris et le capitaine en fonction nous remercie d’avoir repoussé cette invasion de morts-vivants et nous invite à aller faire un tour à la taverne du coin.

Mais déjà, un énorme sourire envahit notre visage. Pas de doute, c'est bien du Diablo, et quel Diablo ! Ce qui frappe immédiatement, c'est à quel point tout bouge et réagit bien. Les animations, malgré des personnages assez peu détaillés (surtout en vue rapprochée, le jeu proposant un zoom pour s'admirer de plus près) font mouche. Les coups sont brutaux, les ennemis volent et se font littéralement éclater (ce qui est le cas également de certains éléments du décor, destructibles et très nombreux) dans une profusion de sang et de loot. Loot que l'ont peut désormais très facilement partager avec tout les personnages d'un même compte, grâce à un coffre commun. L'or est également partagé entre tous les héros. La partie sonore qui n'est pas en reste contribue également beaucoup à ce sentiment de puissance, même après seulement 5 minutes de jeu. Et pour peu que l'on joue un Barbare, celui-ci ne sera que plus flagrant. Le Barbare en question est d'ailleurs assez nettement au dessus des autres classes en terme de puissance, au même titre que le Sorcier.

Mon coup de coeur allant cependant au Moine, très représentatif du gameplay remanié de cet opus : le Moine étant la plus faible des classes au corps à corps, le début n'est pas très évident, mais dès lors que l'on commence à maîtriser son système de combos et à jongler entre les compétences, on se régale comme jamais. On se téléporte alors dans le dos d'un ennemi, on le dégomme puis on se re-téléporte au travers d'un gros pack qu'on éclate avec une attaque de zone (sublime, pour ne rien gâcher). On ressent déjà l'énorme potentiel de cette classe mais aussi du jeu, tellement dynamique et jouissif.

Concernant le système de ressources, la vie fonctionne toujours comme auparavant, à ceci près qu'on ne peut plus spammer les potions, la vie se récupérant par l'intermédiaire d'orbes de santé lâchées aléatoirement par les ennemis afin de garder l'action rapide et sans temps morts. Les potions, toujours présentes, sont limitées par un timer pour forcer le joueur à les utiliser avec parcimonie. Les ressources magiques ont quant à elles été remaniées et toutes les classes fonctionnent sur ce même modèle, avec une ressource qui remonte rapidement et des compétences qui génèrent et qui dépensent la dite ressource, à l'exception du Chasseur de Démons qui voit sa bulle de ressources scindée en deux, l'une représentant en gros les compétences d'attaques et les autres celles plus défensives.
Il semblerait toutefois que Blizzard compte remanier cette classe encore mal équilibrée suite aux retours des joueurs sur la bêta.



OVER 9000



Tout ceci ne serait possible sans un système de compétences entièrement revu et corrigé. Exit les points à distribuer, que ce soit dans les compétences ou les caractéristiques de base comme la Force, la Vitalité, etc... Ici, tout se débloque et monte en puissance à mesure que le joueur lui-même monte en niveaux. On pourrait craindre une simplification nuisant au gameplay, mais l'explication est simple : dans Diablo 2, on débloquait à certains niveaux des nouvelles compétences que l'on renforçait avec des points, déterminant par la même la façon de jouer sa classe, couplé avec les caractéristiques de base et l'équipement et vous obtenez ce que les joueurs appellent un "build" ou "template". Le problème, c'est qu'au final, arrivé à haut niveau, tout le monde utilisait une petite portion des sorts de haut niveau, laissant de coté les tout premiers. Idem pour les caractéristiques de base du personnage : 99% des joueurs distribuaient leurs points en force pour pouvoir équiper le matériel visé puis tout le reste en vitalité pour ne pas mourir en boucle dans les niveaux de difficulté supérieurs.

L'ambition de Blizzard avec Diablo 3, c'est de rendre un maximum de ces compétences et donc de ces builds viables ET funs (plus de 90 milliards selon les derniers calculs), en se débarrassant du superflu et en décuplant par la même occasion les possibilités de customisation. On commence donc avec deux compétences actives, assignables à n'importe quel bouton de la souris et de la hotbar et au fur et à mesure de la montée en niveau, on débloque des nouvelles compétences mais également des "emplacements" sur cette fameuse hotbar, ce qui porte le total à 6 compétences utilisables en même temps au niveau 24. Ceci sans compter les compétences passives, fonctionnant sur le même principe avec un panel de 15 compétences par classe et 3 slots passifs à débloquer respectivement aux niveaux 10, 20 et 30. Une fois ceci fait, eh bien c'est très simple : il n'y a aucune restriction, libre au joueur de changer quand et où il le veut ses compétences (notez que cela est susceptible de changer, Blizzard étudiant une petite limitation sous forme de timer quand on est en combat suite aux retours des joueurs jugeant cela un peu trop permissif) sachant qu'il sera limité à 6 actives parmi un panel de plus de 20 compétences par classe, toutes obtenues une fois arrivé au niveau 30 (le niveau maximum du héros étant ramené à 60 contre 99 dans Diablo 2). Et ça fonctionne parfaitement. Une fois arrivé au niveau 13 (le maximum pour cette bêta), toutes les compétences ont leur utilité, y compris celles débloquées dans les tout premiers niveaux. On se surprend déjà à prendre autant de plaisir à varier les combinaisons si tôt dans le jeu, malgré un choix restreint imposé par le format de cette bêta et on se prend à rêver des possibilités folles que nous offrira le jeu complet. D'autant plus que Blizzard ne s'est pas arrêté là et la plus grosse innovation se trouve encore ailleurs : les runes.


Force rouge !



Les runes (à ne pas confondre avec le système de mots runiques de Diablo 2) sont des pierres spéciales à lier à une compétence. Au nombre de 5, dont une de type "non harmonisée" (Blizzard, un peu foufou sur les bords s'est dit qu'il fallait rajouter toujours plus d'aléatoire avec cette rune neutre qui se "fixera" sur un type au pif uniquement une fois qu'on l'aura couplé avec une compétence), chaque type possédant 7 rangs différents. Le principe est simple : chaque type de rune change radicalement, jusque dans l'effet graphique une compétence ou un sort ainsi que sa façon de la jouer. Et plus son rang est élevé, plus l'effet sera dévastateur et différent, et ce pour toutes les compétences actives de toutes les classes. Exemple : le Missile Magique, tout premier skill du Sorcier avec une rune Indigo de niveau 7 balancera 8 projectiles au lieu d'un seul. Ou encore le Féticheur avec sa compétence "Plage of Toads" et une rune d'Obsidienne ne verra plus notre personnage envoyer quelques petites grenouilles empoisonnées, mais une seule énorme qui mangera tout cru les monstres sur son chemin.

Vous rajoutez à tout cela du loot et des donjons toujours aléatoires, des gemmes (4 types différents, chacun possédant 14 niveaux de qualité), des teintures permettant de changer la couleur des pièces d'armure ou encore le 4ème niveau de difficulté dit "Armageddon" prévu par Blizzard, dans lequel seulement certaines qualités d'objets parmis tout ce loot seront disponibles et vous commencez à comprendre que vous êtes bien parti pour des années de jeu.



Si cette bêta est un quelconque indicateur de la qualité de finition du jeu final, alors elle force déjà le respect. Je n'ai pas eu le moindre bug, seulement quelques petits ralentissements, surtout en tout début de partie le temps que le niveau soit chargé et en co-op à 4 joueurs, qui fonctionne là encore parfaitement. L'expérience de jeu bien que très courte (environ 1/3 du premier acte, s'arrêtant au roi Leoric, le premier boss) est déjà si bien ficelée qu'il est très difficile de contenir sa joie et son excitation, surtout quand on sait qu'il reste tous ces systèmes à tester plus en profondeur (comme l'artisanat ou les followers, remplaçants des anciens mercenaires), dont certains malheureusement non disponibles dans la bêta comme les runes, le PvP en arène ou encore le fameux hôtel des ventes avec l'argent réel qui n'a pas finit de faire couler beaucoup d'encre.

C'est beau, rapide, nerveux, ultra jouissif et déjà terriblement addictif. Dire qu'il va falloir encore attendre plusieurs mois...

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Oh my god, une preview de nitoo.
xiam
 
c'est quoi comme jeu? ça a l'air bien...

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 4 chances, Votre compte a été joué le 30-09-2011 à 20:45 par nitoo]
netsplit
 
@Xiam : c'est une nouveauté a priori , les mecs qui développent le jeux n'ont fait qu'un jeux de course avant , Rock and Roll racing .
Il faut s'attendre au pire !
Anzy
 
Je suis toujours à mort septique sur le système de compétences, mais j'attends de voir de mes yeux... Néanmoins la preview arrive à me faire espérer de ce coté là. Enfoiré Nitoo, maintenant je bave !
nitoo
 
Anzy a écrit :
Je suis toujours à mort septique sur le système de compétences, mais j'attends de voir de mes yeux... Néanmoins la preview arrive à me faire espérer de ce coté là. Enfoiré Nitoo, maintenant je bave !


J'avais les mêmes appréhensions.

Maintenant que j'y ai joué un bon paquet d'heures, bah plus du tout :)
xiam
 
@nitoo : tu as activé l'AA? non rien

Ça dégage une putain d'ambiance!

Ça donne envie , et de toutes façons venant de blibli , pas de souci a se faire , juste a acheter.
spook
 
Ahem. Le troll sur la "cartoonisation" de l'univers est à côté de la plaque. Comparez-voir les screenshot de l'époque et ceux de maintenant et vous verrez bien qu'ils ont changé de direction artistique suite à la pression des fans (gardien du temple). Et sinon oui, ils faisaient cartoon avant.
manus
 
Ça fait bizarre, quand j'ai lu cette preview, j'ai cru que c'était WOW.... (j'y ai jamais joué). Bon après si le fun est là, why not. Mais je trouve quand même que ce n'est plus vraiment Diablo. Le co-op sera-t-il jouable sur le même PC? ou uniquement en réseau? Car je pense que ma femme va vouloir qu'on se le fasse... donc ça fera deux achats...
nitoo
 
manus a écrit :
Ça fait bizarre, quand j'ai lu cette preview, j'ai cru que c'était WOW.... (j'y ai jamais joué). Bon après si le fun est là, why not. Mais je trouve quand même que ce n'est plus vraiment Diablo. Le co-op sera-t-il jouable sur le même PC? ou uniquement en réseau? Car je pense que ma femme va vouloir qu'on se le fasse... donc ça fera deux achats...


100% en ligne, donc avec connexion internet permanente.

En gros, comme un MMO.
gabriel knight
 
Ce n'est pas trop le bordel en co-op à 4?

Pourquoi ne pas avoir choisi la zolie bannière avec les coeurs ? (Ca m'avait fait rire dans ta vidéo)
nitoo
 
gabriel knight a écrit :
Ce n'est pas trop le bordel en co-op à 4?

Pourquoi ne pas avoir choisi la zolie bannière avec les coeurs ? (Ca m'avait fait rire dans ta vidéo)


J'ai hésité :)

Pour le co-op à 4, au début effectivement c'est un peu le bordel. Et puis très vite (1 à 2h de jeu max) on prend complètement l'habitude et on sait exactement où on est, ce que l'on fait etc.

En tout cas moi j'ai vraiment pas eu de soucis, sachant qu'en vidéo on se rend jamais bien compte vu qu'on est seulement spectateur, ça donne toujours plus l'impression d'un truc fouilli. Alors que quand c'est toi qui dirige ton perso, tu sais où tu en es, tu intègres naturellement le comportement des ennemis, des sorts etc.

Même tous les effets de sorts en même temps qui peuvent faire très peur au début niveau lisibilité, tu finis par t'y habituer largement. En tout cas, pour rien au monde je souhaiterais qu'ils tweakent ça, parceque ça ajoute tellement au simple "fun" et sentiment de défouraillage général. Et avec la destruction des éléments de décors (vraiment, il y en a absolument partout) c'est juste parfait. Dans n'importe quel autre jeu ça pourrait faire "gadget", mais pas ici je trouve.

C'est tout sauf gratuit et ça transpire le truc mûrement étudié pour faire plaisir au joueur et contribue au final énormément à l'expérience générale.
Ouhlala
 
spook a écrit :
Ahem. Le troll sur la "cartoonisation" de l'univers est à côté de la plaque. Comparez-voir les screenshot de l'époque et ceux de maintenant et vous verrez bien qu'ils ont changé de direction artistique suite à la pression des fans (gardien du temple). Et sinon oui, ils faisaient cartoon avant.



Ou que le jeu, a simplement évolué, sans que ça ait rapport avec ce que voulait les fans: Les "couleurs" sont toujours là, par opposition au monochrome caca d'oie désiré par les fans.
Il est pas rare qu'un jeu, entre la première présentation presse, et la beta évolue visuellement, et ce sera sûrement encore le cas entre la beta, et la finale.

Donc oui, tu peux aussi être à coté de la plaque.
spook
 
"On" a jamais demandé un jeu monochrome, mais on a jamais été contre de la couleur, du moment que ça ne ressemble pas à "Speed Racer", hein.
nitoo
 
Ouhlala a écrit :



Ou que le jeu, a simplement évolué, sans que ça ait rapport avec ce que voulait les fans: Les "couleurs" sont toujours là, par opposition au monochrome caca d'oie désiré par les fans.
Il est pas rare qu'un jeu, entre la première présentation presse, et la beta évolue visuellement, et ce sera sûrement encore le cas entre la beta, et la finale.

Donc oui, tu peux aussi être à coté de la plaque.


Amen.

Disons qu'il faudrait arrêter un jour de prendre ses fantasmes pour une réalité. Comme si Blizzard avait changé quoi que ce soit du design juste pour une poignée de gens qui viennent systématiquement dire la seule et même chose sur les news / forums / commentaires du jeu un peu partout sur les internets. Ce qui reste leur droit hein, mais faudrait penser aussi de temps en temps à se manifester sur autre chose, sinon faut pas être étonné de passer pour des trolls et des gros râleurs.

Le jeu a changé graphiquement ? L'éclairage s'est affiné, les textures etc aussi. Le jeu a été annoncé en 2008, on arrive à 2012.

Damn. Big fuckin surprise.
spook
 
Heu. Tu te contredis. D'un côté tu dis "ils vont pas changer pour faire plaisir à 2/3 mecs" et puis "le jeu a changé car ils avancent dans le dév' du jeu". Wait...

Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?
kirk.roundhouse
 
Hum ... Je vois pas en quoi c'est contradictoire ...
Skizomeuh
 
spook a écrit :
Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?

C'est pas tout connement parce que les premiers screenshots figuraient des décors extérieurs en plein jour ? Forcément c'est plus lumineux et coloré qu'un vieux tombeau lugubre.
Le vertueux
 
C'est tout de même assez rare de voir une direction artistique changer autant. Est ce grâce à la pression des fans ou un changement naturel lors du développent ça n'a pas grande importance.

Et les fans se trompaient de cibles car ils n'avaient pas suffisamment l’œil pour comprendre ce qui clochaient par rapport à diablo 2, ça n'était pas les couleurs, c'était les formes des monstres.
C'est en ça que les screens "how it should be" étaient ridicules car ça ne changeaient strictement rien au problème si ce n'est de rendre le jeu plus fade.
nitoo
 
spook a écrit :
Heu. Tu te contredis. D'un côté tu dis "ils vont pas changer pour faire plaisir à 2/3 mecs" et puis "le jeu a changé car ils avancent dans le dév' du jeu". Wait...

Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?


Tu le fais exprès ?

Le jeu a "évolué", il a changé oui. Comme Ouhlala te l'a expliqué, l'évolution normale d'un jeu entre son annonce en 2008 et aujourd'hui, et non pas un revirement ou un changement de la DA par rapport à des retours de joueurs.

Donc en gros, dire "tu vois ils ont écouté les gens, ils ont changé en fonction des retours des joueurs parcequ'avant c'était pas comme ça (en 2008, again)" est stupide et ne veut absolument rien dire. Parceque si on suit ce raisonnement, on peut aussi l'appliquer à absolument tout et n'importe quoi.

Et non, la DA n'a absolument pas changé.

Screenshot de 2008.

Screenshot pris il y a 1min sur la beta.

C'est exactement le même style graphique, le même type de textures, d'arbres, etc. La différence ? Il fait jour. Dans la beta, il fait nuit. CQFD.

(Mais bon, avec un peu d'effort, y'a bien moyen de puiser encore un peu dans la mauvaise foi et me sortir que ça n'a rien à voir.)
spook
 
On se comprend pas, pas grave. Je parlais du fait de montrer des screenshots, de troller ceux qui n'aiment pas en balançant du "on vous emmerde, ça sera comme ça et puis c'est tout", et découvrir des années après qu'en fait non, le rendu de l'époque n'était pas autant finalisé qu'ils voulaient bien l'avouer...

Par contre j'aimerai revoir la grotte qu'on avait à l'époque avec le barbare. C'était très... WoW comme style, et quand je compare à ça :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=12770&imgid=97500

J'me dis qu'on a presque ce qu'on voulait.
nitoo
 
spook a écrit :
On se comprend pas, pas grave. Je parlais du fait de montrer des screenshots, de troller ceux qui n'aiment pas en balançant du "on vous emmerde, ça sera comme ça et puis c'est tout", et découvrir des années après qu'en fait non, le rendu de l'époque n'était pas autant finalisé qu'ils voulaient bien l'avouer...

Par contre j'aimerai revoir la grotte qu'on avait à l'époque avec le barbare. C'était très... WoW comme style, et quand je compare à ça :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=12770&imgid=97500

J'me dis qu'on a presque ce qu'on voulait.


Vidéo de 2008.

Je te le redis : ce que tu vois dans la vidéo là, le donjon (je vois pas de quelle grotte tu parles par contre, ils avaient montré un donjon et de l'extérieur, c'est tout) c'est rigoureusement la même chose que ce que je joue dans la beta.

Donc à part des tout petits ajustements inhérents au développement d'un jeu, je vois absolument pas de différence. Les textures, assets, monstres, couleurs, éclairages sont les mêmes et il y a qu'en gros les effets des sorts et l'interface qui ont été sensiblement/visiblement changés et la disposition des éléments entre eux, d'une part parceque les niveaux sont aléatoires et d'autre part parcequ'il y a de fortes chances que la vidéo de 2008 ne montre pas exactement la/les mêmes zones que ce qui est dispo sur la beta (qui je le rappelle, représente 1/3 du premier acte, sur 4).

Pour la partie en extérieur en plein jour, ça c'est sur et certain c'est plus loin dans l'acte 1.

Rien que de le dire, je crève d'envie d'y jouer maintenant... C'est malin :|
Prodigy
 
Mais quel fanboy ce nitoo !
nitoo
 
hiouli
 
j'ai beau regardé tous les jours, je ne vois tjs pas venir d'invitation à la béta :/
fak_auf
 
y'a une date de sortie ? nitoo, c'est quoi ta machine ? (désolé si ces questions on déjà été posées )
nitoo
 
Pas de date de sortie mais un maigre "repoussé à début 2012".

La config, bonne question, j'ai pas pensé à l'ajouter à la preview :

Seven 64bit
Q6600 Quad Core @2.4ghz
4g DDR2
GeForce GTX 560 Ti

Les petits ralentissements (enfin petits, c'est du gros gros freeze plutôt mais c'est toujours lors des premiers instants, surtout à plusieurs, une fois joué un moment y'a plus de soucis) sont surtout à foutre sur le dos de la beta, Blizzard n'optimisant qu'au dernier moment ses jeux en principe.
daweed92
 
excellente preview,, tu donnes sacrément envie mon salop :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.