Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Dark Souls II

kimo par kimo,  email
 
Endossez votre armure et préparez le valium : Dark Souls II se montre à quelques semaines de sa sortie. Nous y avons joué. Spoilers: c'est toujours aussi dur et toujours aussi moche. Pour tous les détails, suivez le guide.
La présentation de Dark Souls II était divisée en deux parties : d’abord un petit speech powerpointé de Tak Miyazoe, producteur chez Namco Bandai, puis une session de jeu individuelle et libre qui nous permettait d’en faire le tout début. Après un trailerqui faisait un peu peine à voir, mêlant vidéo live, scène pré-calculée et phase de gameplay, Tak Miyazoe nous a présenté les quelques nouveautés qu’il semblait bon à From Software de nous communiquer. Ces précisions, on va le voir, servaient tout autant à rassurer les fans qu’à tenter de répondre à certaines critiques faites au jeu.
 


On va commencer par parler du online, l’un des gros point fort du jeu selon moi. From Software semble bien résister à la pression de ceux qui pensent que Dark Souls est autre chose qu’une plongée solitaire dans un monde de spectres, même si quelques brèches s’ouvrent. Ainsi, et de la bouche même de Tak Miyazoe c’est une petite concession, il sera possible d’activer -si on le souhaite- un chat vocal. Vous ne pourrez communiquer par ce biais qu’avec vos coéquipiers, inutile d'espérer humilier vos proies. Bien entendu la gestuelle est toujours disponible dans le jeu et les vrais de vrais pourront toujours s'exprimer avec. Autre changement, si vous souhaitez rejoindre un ami, vous pouvez choisir de jurer fidélité au même dieu (il y en a sept en tout) et ainsi améliorer les chances de vous retrouver. Il existait déjà des probabilités de matchmakingvia des serments dans Dark Souls, avec des règles certes obscures mais extrêmement immersives (par exemple en étant chasseur on était invoqué dans la partie de ceux qui pénétraient la forêt). On espère qu’elles seront toujours d’actualité de même que le système de récompense/malus de trahison qui allait avec. En tout cas on est reconnaissant à From Software de ne pas avoir balancé l’essence du multijoueur de la licence en créant des lobbys. A noter aussi qu’il sera désormais possible de choisir sa région en multijoueur.

Concernant les invasions proprement dites, celles-ci sont possibles même sous votre forme morte-vivante. Rassurez-vous, un système de priorité limite tout de même ces chances. Dans l’ordre d’importance, ce sont d’abord les joueurs de mauvaise réputation, et ceux qui jouent en coopération et sous forme humaine qui seront envahis en priorité. A noter que le système de réputation sera désormais automatisé, fini les Quittances et le Registre des coupables qui permettaient aux joueurs de créer des réputations. Notez également que plus votre jauge de péché augmente, plus votre malus de vie sous forme spectrale sera élevé. Les bons envahisseurs devront donc faire leurs preuves dans la douleur. Il y aura aussi du PvP plus classique en arène pour ceux qui veulent frimer.
 


Passons maintenant sur les changements plus spécifiques au gameplay et à l'interface. Il y aura désormais deux modes de contrôle disponibles. Encore un petit effort et on pourra rebinder. On peut désormais voir son joueur depuis l’inventaire, mais le jeu ne sera toujours pas mis en pause. Comme le dit Tak, la seule nouveauté c'est que vous vous verrez mourir. Vous pourrez maintenant brûler des objets dans les feux de camp pour réduire temporairement les invasions ou augmenter la qualité de vos flasques d’Estus, mais également augmenter la difficulté des monstres. Curieuse nouvelle, si vous mourrez trop souvent, les monstres ne respawnentplus et il vous faut alors brûler cet item pour les voir réapparaître. Autre changement, quoique plus anecdotique, vous pouvez désormais équiper quatre anneaux, ce qui permet d’ajouter un peu plus de souplesse à votre buildet de créer (il parait) des synergies intéressantes sans pour autant rendre le jeu plus facile. Sachez qu’il sera aussi possible de changer toutes les statistiques de son personnage à un endroit spécial du jeu (on imagine en endgame) afin de pouvoir le modifier sans tout recommencer. On le voit, il y a eu tout de même quelques sacrifices consentis pour rendre le jeu un peu moins rigide. Rien de drastique même si le non respawndes monstres est un peu étrange. N’ayant pas eu à le subir durant ma session de jeu, j’imagine que l’option intervient après un bon paquet de morts.

J’ai donc ensuite pu jouer une heure et demi environ sur PS3. J’ai passé la plupart des cutscenes pour pouvoir arriver au plus vite au jeu, donc je vous épargne le topo complet sur le scénario. Sachez juste que le jeu se déroule bien dans le même univers que Dark Souls. On commence donc le jeu à poil et sous la forme d’un mort-vivant. Premier constat : c’est très moche et le framerate est toujours catastrophique. Plus inquiétant, la direction artistique était en montagne russe : la petite introduction dans la forêt fait peur à voir pour ensuite s’améliorer lorsqu’on arrive dans un village en bord de mer. Le niveau baisse sensiblement dans la zone d’après : des ruines en forêt pas très inspirées. Pour être honnête, je suis même allé relancerDark Soul en rentrant pour voir si je n’étais pas victime du syndrome « c’étaitmieuxavant ». Hélas non. Dark Souln’a jamais été à la pointe en ce qui concerne la technique et je n'attendais pas de miracles mais, du moins sur sa première heure, Dark Souls II ne m’a pas vraiment épaté, au contraire. L’ambiance quant à elle est légèrement différente du jeu d’avant. Moins sombre, du moins dans ces premiers moments, mais heureusement tout aussi austère et mélancolique.
 


Les premiers vrais combats arrivent assez tard, d’autant que, comme le monde est assez ouvert (en HUB connectant plusieurs niveaux) je me suis perdu en allant dans une zone pour laquelle je n’avais clairement pas le niveau. Les combats sont lents et lourds, basés sur la bonne gestion de votre endurance et votre capacité à gérer de multiples ennemis qui font beaucoup de dégâts. Si j’ai testé un guerrier, les autres classes m’ont semblé identiques à celles de Dark Soul. Les premiers monstres sont des morts-vivants diversement armés. Ils n’opposent pas une grande résistance pour un joueur ayant l’habitude mais sont suffisamment vicieux pour que la moindre erreur coûte cher. Le plaisir du danger et de l’exploration est toujours présent. On croise aussi des ennemis qu’on préférera instinctivement éviter ou fuir. La non linéarité des différents chemins et ennemis rencontrés fait en effet toujours partie du folklore et pour survivre, il faut savoir reconnaître la valeur de son personnage et la force de ses adversaires. Peu à peu, les limitations techniques sont atténuées par la tension constante des combats et la nécessité d’être sur ses gardes pour ne pas tomber dans les pièges tendus par des développeurs sadiques. Au sujet des affrontements et de l’exploration, rien n’a donc vraiment changé. Dans la progression non plus. Dark Souls II est bien la suite directe de son aîné et ne vous attendez pas à une variation de mécanismes de jeu aussi grande qu’entre Demonet Dark.

Cette première heure est globalement positive et rassurante en ce qui concerne la partie gameplaydu jeu. C’est dur mais pas impossible, bref c’est gratifiant. Je dois dire que j’ai été assez rassuré de voir avec quelle lucidité Tak Miyazoe a parlé de ce qui constituait la particularité Dark Souls tout en refusant de se montrer obtus ou sourd aux demandes des joueurs. La plupart des changements ont été apportés dans l’idée de répondre à ces demandes sans pour autant imposer des changements qui risqueraient de détruire la licence, notamment en ce qui concerne le online.
 


On peut dire que Dark Souls II c'est grosso modo more of the same. Il se distingue toutefois par une ambiance légèrement différente, un peu moins oppressante et mystérieuse. S'il est difficile de ne pas faire la fine bouche sur la direction artistique, c'est aussi parce que le jeu a la tâche bien ingrate de succéder à son aîné. En plus d’être excellent, il va devoir lutter contre les liens singuliers qui nous rattachent à l’univers de Dark Soul premier du nom, et il va être dur pour certains d’en faire le deuil et de se plonger dans ce nouvel opus. On laisse tout de même le bénéfice du doute à From Software en ce qui concerne les environnements, on sait que le monde de Dark Soul doit se parcourir et s’ouvrir pour trouver une cohérence et tracer une narration et il ne faudrait pas juger le jeu sur sa première heure. Techniquement par contre, on peut juger : n’espérez plus rien si ce n’est que la version PC (annoncée à la fin du trailer) soit techniquement supérieure. Donc n’espérez plus rien. Finalement c'est aussi ça Dark Souls.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Turom_
 
Mon corps est prêt.
Ulf
 
Lire ou ne pas lire l'article ? Je peux tenir, je peux tenir.
Cyberpunk
 
Etonnant pour la partie technique : ils avaient rabâché dans de précédentes interviews que le moteur était nouveau, qu'il était prêt pour accueillir la Next gen et que le jeu serait sans commune mesure plus beau et détaillé.

Bon c'est pas le plus important dans cette licence, mais une belle DA mise en valeur par une chouette technique contribuent grandement à l'immersion.
Ulf
 
Oui j'ai pas lu l'article. C'est une version PC qui est testée ?
kimo
 
non, c'était sur ps3.
Averell
 
Chouette preview, merci.
More of the same... et bien ça me conviendra très bien, ce n'est pas comme si c'était un style de jeu surreprésenté.
Par contre il va falloir que je rachète une manette 360, mon bouton LB est cassé à cause du premier (véridique).
Le vertueux
 
Dark souls est déjà pour moi du "more of the same" par rapport à demon souls, il me faut quand même de la nouveauté, pas au niveau du gameplay mais de la direction artistique pour vraiment être motivé pour ce prochain opus.
Si on se retrouve avec les mêmes biomes, les mêmes monstres ça risque de me lasser malgré l'amour que j'ai pour cette franchise. ça n'est pas bon se se reposer sur ses acquis.

Donc à voir si après cette première heure ça change en terme d'atmosphère et de Direction artistique, sinon j'attendrais quelques mois/années avant d'y jouer, voir faire l'impasse en attendant le prochain.
fwouedd
 
T'es devenu fou Le Vertueux?
Tu veux changer l'athmosphére noire et dépressive du jeu?

Non mais sincèrement, tu veux pas jouer à une suite d'un Dark souls qui te propose un nouveau bestiaire, de nouveaux boss et de nouveaux environnements?

Non sans déconner, t'es sérieux?
T'as vu les autres jeux qui sortent?
Le vertueux
 
Ah non je ne veux pas changer l'atmosphère mélancolique, je parle plus de l'environnement, des décors et justement du bestiaire, j'ai peur que ça soit la même chose.

Et tant pis, je ne jouerai à rien pendant un moment, ça n'est pas grave je m'y suis habitué.
Duncan
 
Qu'importe les vrais hommes auront le courage d'attendre la version PC.
Turom_
 
Hérétique.
Averell
 
Bioshock 2 était du pur more of the same et pourtant je me suis amusé comme un petit fou.
Je leur fait confiance pour nous pondre des situations inédites et du challenge. Punaise, après de si bons jeux c'est la moindre des choses que de leur faire confiance a minima ! Si la recette est bonne j'en reprends une louche avec plaisir, la question de la lassitude se posera éventuellement pour le suivant, mais pas avant.
Pour l'instant je veux hésiter devant des murs de brouillards, je veux m'enfuir devant un monstre pour sauver ma peau et mes âmes, je veux lever le poing au ciel, les yeux emplis de larmes de honte et de découragement, en maudissant les développeurs et les dieux.
Muchacho
 
Le vertueux a écrit :

Dark souls est déjà pour moi du "more of the same" par rapport à demon souls, il me faut quand même de la nouveauté, pas au niveau du gameplay mais de la direction artistique pour vraiment être motivé pour ce prochain opus.

pas au niveau du gameplay
Rassure moi, t'es graphiste ou un truc du genre ?

Sinon j'ai tâter Demon's Souls 'y a quelques semaines, et je pensais pas tomber sur un jeu aussi similaire.
Ils ont vraiment changer le nom de la série pour faire jolie (oui oui pour les droits aussi).
Le vertueux
 
Je suis graphiste effectivement, mais je ne vois pas le rapport.
Souhaiter un background différents avec de nouveaux environnements ça me parait sain et rationnel, pour ce qui est du gameplay, il est proche de la perfection. ça n'est pas à cette franchise que je vais demander du changement à ce niveau, en tout cas pas tout de suite.
JiHeM
 
Ben un environnement et des ennemis c'est un peu ce qui fait l'identité d'une licence, en vouloir des nouveaux c'est comme vouloir un Mario sans tuyaux verts ni tortues...
Le vertueux
 
Pas forcement, regarde les final fantasy.

Et si c'est si gênant, ils n'ont qu'à changer le nom, je m'en fous pas mal.
ElConnardo
 
Les vidéos qu'on voit depuis quelques semaines vendent vraiment pas du rêve côté technique, alors que je croyais me souvenir d'un jeu quand même bien plus beau quand on avait eu la 1ère vidéo dans le donjon...
Turom_
 
Oh oui faisons comme Final Fantasy, délaissons la DA med-fan sympatoche des premiers pour se retrouver avec des machins fluos roses avec des flingues.

La DA de Dark Souls est sublime et elle ne doit pas changer.
Akinatsu
 
Etonnant, quand j'ai essayé la beta sur PS3, je n'ai absolument pas vu de baisse de framerate et le jeu était un peu plus joli que le premier.

J'ai pris la collector sur PC, je voulais changer pour la version PS3, mais il n'y en a plus. Ce sera donc PC, mais j'ai peur d'un truc : la triche.

Autant il ne peut pas en avoir sur PS3, autant sur PC ça m'a flingué le jeu. Se faire envahir par des tricheurs imbattables qui ont un équipement de malade, à qui on ne fait quasiment pas de dégâts et qui s'amusent à te bloquer, c'est juste pas possible. Ils ont parlé de ce pb sur PC ou pas ?
Le vertueux
 
Turom_ a écrit :
/5973651472936786961]est sublime et elle ne doit pas changer.
Dans cas, tu n'as qu'à relancer dark souls indéfiniment.

Le background a beau être excellent, je ne vois pas l’intérêt de la revoir, il faut passer à autre chose.

Quant à Final fantasy, mis à part les décors, la direction a toujours était médiocre, de très mauvais gout et de tout temps, medieval ou SF, ça n'était qu'un exemple pour contredire l'idée de JiHeM sur ce que doit être une franchise.
Turom_
 
Non, tu confonds DA et nouveau contenu.

Le DLC de Dark Souls avait de nouveaux niveaux/boss/ennemis/level-designs/equipements/sorts/etc. et avait la même DA.

Qu'ils sortent des suites ou DLC comme ça à l'infini ça me convient parfaitement.
Le vertueux
 
Non je ne confonds pas, un changement de backgound c'est un changement de direction artistique, quand bien même le style graphique est le même.

Tu confonds style graphique et direction artistique.
Turom_
 
Alors c'est contradictoire ce que tu dis. Tu dis que Dark Souls et Demon's Souls étaient more of the same niveau "DA" alors que pour le coup si on parle juste du background c'était pas du tout la même chose.

D'ailleurs pour en revenir au DLC Artorias of the Abyss, même si ça se passe dans le même univers et qu'on retrouve des protagonistes déjà mentionnés dans le jeu (Artorias/Oolacile) ça apporte quand même beaucoup de nouvelles choses, sa valeur créative niveau background est tout à fait valable.

On y explore une nouvelle époque, de nouveaux lieux, on découvre qui était Artorias et ses compagnons de quête et ça apporte plein de réponses sur des éléments historiques qu'on soupçonnait sans les voir dans le jeu original.

J'ai aucun doute sur la capacité de FS à étoffer l'univers de Dark Souls sans être redondant, tout comme ils pourraient faire un Demon's Souls 2 et étoffer l'univers du premier du nom qui était très différent mais tout aussi intéressant.
Le vertueux
 
Turom_ a écrit :
Alors c'est contradictoire ce que tu dis. Tu dis que Dark Souls et Demon's Souls étaient more of the same niveau "DA" alors que pour le coup si on parle juste du background c'était pas du tout la même chose.

A mon avis c'est surtout que notre interprétation de l'expression "même chose" est assez différente.

Au niveau de la forme, les background sont similaires pour moi, c'est pratiquement le même univers visuel et ça n'est pas qu'une question de style graphique, c'est une question de concept.
Que l'histoire ne soit pas la même, ok je te l'accorde, mais ça n'est pas suffisant à mon goût.

Un truc vraiment différent serait de s'inspirer des univers de Moebius ou de Jodorowsky par exemple, en reprenant la mécanique de la franchise, son style graphique et sa mélancolie.
Tmnath
 
C'est vrai que la DA de Dark Souls était géniale (faut toujours que je m'achète Design Works tiens). Vraiment hâte de voir ce que donne la suite, ça a l'air plutôt bien parti.
Muchacho
 
Le vertueux j'ai un peu de mal à te suivre.

Par exemple pour la série Zelda (Ocarnia of Time, Wind Waker, Twilight Princess). Tu voudrais la même "profondeur de changement" au niveau DA ?

Ou plutôt un changement "d'ambiance" comme le passage de Ocarina of Time à Majora's Mask (qui est bieeen plus sombre et visuellement vachement proche) ?
Le vertueux
 
C'est difficile à dire étant donné que je joue pas à Zelda, je ne sais donc pas trop de quoi tu parles.

Mais vraiment un changement d'univers, par exemple du médiéval on passe à un univers steampunk (je n'aime pas le steampunk, c'est juste un exemple qui parle à tous).
Le tout avec le même traitement graphique et la même atmosphère mélancolique.
Comme de passer de Nausicaa à Princesse Mononoke, même style graphique, atmosphère et thématiques relativement proches mais époque et univers très différent.

En fait que Dark souls soit d'avantages exploité comme un genre à part entière et non pas une licence.
SuiX
 
Bon après Dark Souls 2, je veux un jeu plus proche de l'univers de Demons Souls.. ce jeu me manque :x.
Dks
 
Ca reste moche, étrange qu'ils ne poussent pas un peu les poly/textures avec l'ambiance et les artworks qu'ils font.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".