Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Carrier Command

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
De plus en plus de studios semblent avoir compris que sortir de (très) vieilles licences cultes du formol n’a de sens que si c’est pour réactualiser intelligemment le concept, principalement graphiquement et ergonomiquement, et surtout sans dénaturer les fondements principaux du gamedesign originel.

Et c’est typiquement ce que s’est fixé comme objectif Bohemia Interactive pour son Carrier Command: Gaea Mission, pour le plus grand plaisir des fans de l’original sorti il y a 24 ans, dont ils font partie, et de votre serviteur qui fera d’une pierre, deux coups en expliquant le concept du jeu aux profanes et en recensant les changements apportés par Bohemia aux vieux briscards initiés.

Carrier Command: Gaea Mission ne sortira qu’en septembre prochain mais il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du développeur. Une précommande qui donne accès à une alpha plutôt avancée du jeu et que nous avons donc pu tester...

Remake du jeu culte sorti en 1988 sur à peu près tous les ordinateurs du moment, Carrier Command est un jeu de stratégie en temps réel plaçant le joueur aux commandes d’un porte-avions futuriste dont le but est de coloniser un archipel sur une planète lointaine. Manque de bol un porte-avions ennemi a décidé d’en faire de même, et la seule issue sera de (re)conquérir un maximum d’îles avant lui et de le faire couler.

24 ans de plus et pas une ride !



Pour se faire, le porte-avions dispose de tout un arsenal semi-automatisé à la fois sur le pont, une série de canons disséminés aux angles stratégiques du bâtiment, et dans les soutes : le Manta, un drone volant qui servira à la reconnaissance et à l’attaque, et le Walrus, un char amphibie qui servira de force de frappe et d’outil pour conquérir et/ou réparer les éléments de base sur les îles. Guerre futuriste oblige, ces véhicules ne sont pas pourvus de pilotes mais d’une IA, que vous téléguiderez par ondes radio.

Vous disposez ainsi de 4 appareils de chaque type, déployables simultanément sur le terrain, et contrôlables à distance tant qu’ils restent à portée de vos radars. Dans votre cargo vous disposerez du nécessaire pour les équiper en armes, munitions et outils en fonction de votre stratégie.

Même si le gros de votre travail sera d’indiquer les trajectoires à vos véhicules et donner des ordres simples depuis la carte stratégique, vous pourrez à tout moment passer dans la vue cockpit de n’importe quelle unité et en prendre le contrôle pour suppléer l’IA. De même, les tourelles du bateau s’activeront à la moindre menace mais pourront aussi être manipulées par vos soins. Vous pouvez également piloter le bateau si ça vous chante.

Le principe général sera donc à peu de chose près de partir en reconnaissance sur une île, amoindrir ses défenses, pour pouvoir détruire ou pirater le QG de l’île et ainsi en prendre possession. Évidemment chaque île propose un challenge différent en fonction de tout un tas de critères sur lesquels nous reviendrons plus bas.


Voilà pour la stratégie locale de Carrier Command, mais le jeu ne s’arrête pas là. La dimension globale est à prendre également en compte : vos ressources, que ce soit en appareils, matériel ou carburant pour votre porte-avions, ne sont pas illimitées et il faudra faire appel au système de production de votre réseau d’îles pour fabriquer ce dont vous avez besoin. Chaque île capturée venant étendre votre défense et vos capacités de production en étant convertie selon vos désirs en zone défensive, en zone de récolte de minerais, ou en zone de fabrication.

Ajoutons que la capture/reconstruction d'un QG, la production de matériels, leur acheminement par barge et même vos déplacements d’une île à une autre, prennent un certain temps avec lequel il faudra compter pour planifier votre stratégie à grande échelle.

A vous donc d’organiser votre réseau d’îles, de gérer vos ressources, de placer les îles défensives aux endroits stratégiques, tout en prenant d’assaut les îles adverses... Sachant que de l’autre côté l’ennemi fait pareil et que vous n’aurez ni l’un ni l’autre d’indications sur les activités de l’adversaire hormis le degré de domination dans l'archipel et lorsque son porte-avions sera à portée des radars de vos îles.

Il a coulé mon porte-avions !



Tout ce qui vient d’être décrit plus haut reflète le gameplay, plutôt avant-gardiste avouons-le, du jeu original de 1988 et est repris à la lettre par le remake de Bohemia. Évidemment, 24 ans plus tard, la 3D face pleine avec 12 triangles max par objet et l’île carrée affichés dans une fenêtre minuscule au milieu d’une interface envahissante et spartiate ont laissé place à une 3D pleine de shaders, des objets beaucoup plus détaillés et animés et des îles à la topographie et à la végétation fournies.

Même si on est très loin d'un Crysis, cette amélioration visuelle apporte aussi un gros plus niveau gameplay: le relief couplé aux cycles jour/nuit, aux conditions météo variées, au 6 types de biomes (aride, volcanique, marécageux, tempéré, arctique, montagneux) et aux différents équipements installés sur les îles... Tous ces details renouvellent agréablement l'action d'une île à une autre.


Par exemple, vous pourrez tomber sur une île désertique en plein jour mais encerclée par des brouilleurs vous empêchant d'envoyer vos drones trop loin au risque de les perdre. Ou arriver de nuit, en plein brouillard et donc devoir faire l'impasse sur une attaque manuelle.

L’interface et l’ergonomie ont aussi été revues et corrigées. La carte stratégique s’étale maintenant sur tout la surface de l’écran et permet de zoomerde la vue d’ensemble de l’archipel à quelques dizaines de mètres au dessus d’une île, et de poser rapidement une série de points de passage pour établir la trajectoire des unités. Une série d’icônes en bas de l’écran représentent les différentes unités et le porte-avions et un clic dessus fait apparaître des menus et actions contextuelles. D’un simple clic gauche on bascule de la carte à la vue interne du véhicule sélectionné et vice-versa.

Voilà pour le mode stratégique, limité dans cette alpha à une surface de jeu générée aléatoirement et composée de 3 îles par camp plus une neutre et dont vous pouvez régler quelques options comme le degré de conquête initiale d’un camp ou de l’autre. La version finale permettra de configurer une partie avec un maximum de 30 îles.

Ô mon bateauooOooh !



Les rares entorses faites au concept original sont la présence d’une aventure solo, pas encore disponible dans cette alpha, qui proposera, en plus de tout le gameplayci-dessus, des missions scriptées, des phases à pied en FPS, et une histoire légèrement différente basée sur une série de romans SF. Une narration qui sera la bienvenue pour se faire progressivement la main sur le jeu afin d'aborder le mode stratégique avec des réglages plus hardcore.

Côté maniabilité, même si on gagne en précision et en liberté de mouvements (un Mantacapable de stationnaire et de strafer et un Walrusavec tourelle désolidarisée), leur maîtrise n'est pas franchement aisée, sûrement pour ne pas avoir trop l'avantage sur l'IA et pour forcer à la jouer STR, mais on aimerait que les dogfightssoient plus fun. Le jeu gérant aussi bien le combo clavier/souris et le gamepad, en tous cas celui de Microsoft, le pilotage est un poil plus naturel avec ce dernier.

Côté performances, le moteur, qui n'est pas celui des Arma, semble assez au point et stable, malgré une latence bizarre de la souris dans certains menus. Par contre il semble charger plus la carte graphique que le processeur, le jeu ramant beaucoup plus sur mon Q6600/8800GT que sur mon E8400/HD4850. Le jeu est assez fluide sur cette dernière config, pourtant à peine moins vieillotte que la première.

Toujours aussi complexe, peut-être même plus riche que son ancêtre, Carrier Command: Gaea Mission est bien parti pour être le très bon jeu d'action/stratégie auquel les fans étaient en droit d'attendre. Reste que ce mélange des genres et une courbes de difficulté assez abrupte peut ne pas plaire à tout le monde. Mais si vous aimez les expériences hybrides à la manière d'un Battlezone, vous devriez garder un œil dessus.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
The System Five
 
Petite larme un peu.

Pour une fois j’espère qu'il sera un poil plus "facile" que l'original.
Risbo
 
En parlant de poil, doit y avoir pas mal de barbus que ce jeux excite, pour ma part je ne l'ai pas connu mais le concept a l'air intéressant

Entre Wargamme et ce jeux, les fans de RTS sont gâtés ^^
pu3t
 
D'ailleurs c'est quand que Activision se décide a ressusciter Battlezone...
RaZ
 
pu3t a écrit :
D'ailleurs c'est quand que Activision se décide a ressusciter Battlezone...


Pour en faire un FPS avec du bloom ?
yoruneko
 
Dans la derniere update, ya de la tesselation sur les rochers/falaises.
Ca tue bien.
Moi strategiquement je trouve ca un peu simple. J'espere que ca va s'enrichir d'ici la sortie.
Ca reste beau et fun a jouer, bel effort!
Skizomeuh
 
The System Five a écrit :
Pour une fois j’espère qu'il sera un poil plus "facile" que l'original.

Tactiquement oui je pense, une fois qu'on a saisi la strat à employer sur une île. Par contre, sur le terrain, la maniabilité pas évidente complique si on veut se la jouer action.
The System Five
 
Et j'espere que ce sera bien plus qu'un "Incoming" HD avec de la stratégie de base.

(oui je suis completement passé à coté de "Hostile waters")
Skizomeuh
 
Bien plus qu'Incoming, ça c'est déjà sûr...
Reblochon
 
Superbe. Il ne leur reste qu'à refaire Master Of Magic et je serais l'homme le plus comblé de la terre.

En espérant qu'ils aient l'idée de faire évoluer les types de munitions à embarquer et les drones pour rendre les décisions tactiques plus complexes. Ça pourrait faire des add-ons sympas.
Skizomeuh
 
Je ne suis pas trop rentré dans les détails (parce que c'est probablement sujet à modifs d'ici septembre, et que cette preview est quand même à la limite du TL;DR) mais l'équipement dispo ou fabricable permet déjà quelques variantes dans le setting des véhicules :
- Laser, mitrailleuse et rockets (Manta seulement)
- Armures en MKI et MKII
- Plusieurs outils de construction/réparation/hacking pour les Walrus et un grappin pour les Mantas
- Des drones de défense ou de reconnaissance pour le Carrier
- Des kits supplémentaire comme des boîtes de munition supplémentaires
The System Five
 
Reblochon>C'était déjà plus ou moins le cas les types de munitions/autonomies, d'ailleurs j'y comprenais foutre rien du fait de mon faible âge.
The System Five
 
Skizomeuh>y'avait pas des missiles téléguidés dans le jeu original? (quel putain de pionnier quand meme)
yoruneko
 
The System Five a écrit :
Skizomeuh>y'avait pas des missiles téléguidés dans le jeu original? (quel putain de pionnier quand meme)

dans le trucs constructibles mais pas encore dispos je crois qu'il ya un missile teleguide genre Tomahawk..
The System Five
 
je parle dans le vrai, y'en avait?
yoruneko
 
The System Five a écrit :
je parle dans le vrai, y'en avait?


d'apres le Wiki yavait un truc dans le genre ouais :P
The System Five
 
et c'était putain de pas maniab'
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif