Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Battlefield 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Hier, nous avons été invités par Electronic Arts à découvrir deux de ses gros jeux à venir pour la fin de l'année : Battlefield 3 et Need for Speed The Run. On reviendra un peu plus tard sur le nouveau NFS et on va se concentrer en attendant sur le FPS guerrier de Dice.
Après un petit briefing qui rappelait les principaux points forts du jeu (le gros travail effectué sur le rendu visuel, les animations, la partie sonore, la desctruction des environnements) et présentait succinctement le Battlelog (le mini-réseau social intégré au jeu), on a pu découvrir une séquence de gameplay solo tirée de la mission Operation Guillotine, déjà aperçue par ici. Manque de pot, la combinaison map de nuit très sombre + démonstration faite sur un vidéo-projecteur dans une pièce trop éclairée a fait qu'on ne voyait pratiquement rien.

Après un petit coucou rapide du charmant Andy McNab (un ancien SAS, ancien consultant d'une compagnie militaire privée, sorte de Tom Clancy anglais) qui participe à l'écriture du scénario du jeu et va même pondre un bouquin racontant une histoire parallèle à celle du mode solo, on a pu enfin s'essayer au jeu. Sur consoles.

Sur PS3, on avait droit à cette mission Operation Guillotine, et à la mission coop déjà aperçue à la Gamescom demandant aux deux joueurs d'aller récupérer un otage, de l'extraire et ensuite de faire un peu de rail shooting sur des HumVee. Aussi bien à un qu'à deux joueurs, ces deux missions étaient terriblement linéaires, avec des scripts partout, des mini-QTE et des environnements très étriqués. Un genre de sous-Call of Duty, la grosse mise en scène qui tâche en moins, car il faut bien avouer que c'était quand même dans l'ensemble assez mou du genou et pas très impressionnant.



Du coup, on a baclé ça vite fait avant d'aller s'essayer au multi sur la map Operation Metro. Là encore, peu de surprise puisque c'était la même carte parisienne en mode Rush (des objectifs à détruire par une équipe, à défendre par l'autre, et une map qui se débloque au fur et à mesure de la partie) sur laquelle on avait échangé quelques civilités à l'E3. La seule différence, c'était que l'on jouait sur X360 avec les horribles pads Razer avec tout ce que ça implique comme imprécision dans la visée (malgré un autoaim assez prononcé) et que c'était pas très heureux d'un point de vue graphique - surtout que Dice avait eu la riche idée de nous rebalancer le trailer de la carte multijoueur Caspian Border juste avant dans sa version PC. Ce n'est pas non plus catastrophique mais le jeu sur consoles souffrait d'un aliasing très prononcé et de textures qui mettaient un temps fou à s'afficher. Reste que malgré ça le jeu demeure très agréable, grâce à un gameplay bien rôdé (même si uniquement piéton sur cette map) et à un bon level design avec une carte très vaste et truffée de recoins et routes alternatives qui en plus propose une bonne variété dans les zones de combat qui se débloquent : d'abord un parc, puis le métro, et enfin des rues parisiennes typiques.

On ne peut pas dire que l'on ressorte bouleversés par cette présentation de Battlefield 3. Les extraits du mode solo et coop font un peu "Call of Duty du pauvre" et le fait que tout cela tournait sur ces vieilles carnes de PS3 et Xbox 360 empêchait d'en prendre plein les yeux. Heureusement, il reste le mode multi qui, si il ne nous a rien montré de nouveau aujourd'hui, sera bien évidemment le gros morceau du jeu et devrait proposer une nouvelle fois une expérience très efficace. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant le début de la bêta, qui devrait commencer "sous peu".

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kira
 
Et ben, j'ai bien fait de le prendre sur pc. Vivement la beta.
Obiwan Kenewbie
 
De toute manière, comme pour les CoD à l'heure actuelle, ce type de jeu on l'achète principalement pour s'échanger des bastos en multi.

Puis voila techniquement c'était forcément à prévoir sur console. Un jeu de cette envergure, quand on a le PC qui peut l'avaler, y'a pas de grande hésitation à avoir.

J'espère vraiment que ce sera bien optimisé. Quand je vois que je descends à 55-60 fps sur Red Orchestra 2 qui est loin d'être aussi beau, ça la fout mal un peu quand même.
xiam
 
Je fait l'impasse cette année sur les deux gros shoot.
Odin
 
Dommage que la preview se place d'un point de vue "joueur PC", plutôt que d'un point de vue "joueur console": j'entends par la, quel ressenti par rapport à BF2 ? ou alors par rapport aux autres FPS sur consoles ? etc...

Là on retombe dans le classique; "pas enthousiasmé parce que l’expérience était gâchée" (normal on a testé sur consoles...); du coup on en sait pas beaucoup plus si ce n'est qu'il sera moins beau sur consoles que ce que l'on a déjà vu en vidéo DICE (ce que tlm sait déjà ... et encore heureux pour le PC, vu l’écart de génération entre les 2 supports)

Est ce que Factor n'aurait pas intérêt a devenir un site de jeux PC ?

Je dis ça sans méchanceté aucune, ni provocation, uniquement pour donner mon avis sur ce que j'ai ressenti à la lecture de la news et ouvrir le débat,mais je trouve pour ma part que depuis quelques mois le ton du site change et il devient difficile de lire des commentaires de news sans tomber sur l’éternelle gueguerre PC/consoles, alors si les newsers eux même alimentent le truc... ça va devenir de plus en plus compliqué...
Zaza le Nounours
 
Ben c'était pas très joli ni très jouable parce qu'au pad. Y a pas des centaines façons de dire ça.
Tonolito
 
Odin> Zaza il est altruiste. Il pense a tout ces joueurs PC qui ont claque leur PEL pour avoir des graph de gueudin...et qui se mangent des adaptations finies a la pisse. La on a enfin un jeu lead PC et ont doit se manger la preview console (ils auraient pu tricher et faire tourner le jeu avec des pad xbox360). En tout cas pour le support ca semble mignon.
Après je dis ca mais RO2 demande une config de ouf et n'est pas extraordinaire graphiquement. "Le monde est gris"
Pour le mode solo je pense que les vétérans de BF1942, BF2 s'en carre l'oignon. En tout cas moi le 1er.
vasquaal
 
Odin a écrit :
mais je trouve pour ma part que depuis quelques mois le ton du site change et il devient difficile de lire des commentaires de news sans tomber sur l’éternelle gueguerre PC/consoles


Non, c'est plus une diatribe contre les fps au pad.
Sur le plan technique, c'est plus un constat évident que les consoles actuelles peinent énormément à suivre, et que face à une version sur un pc décent, c'est triste à voir.
En même temps, certains feront tourner BF3 sur PC avec la même qualité que sur consoles. Sauf que eux auront une souris et un clavier.
Le vertueux
 
Je ne vois pas pourquoi le site deviendrait spécialisé en jeu pc alors qu'une grosse partie des news concernent des jeux exclusif aux consoles.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le site deviendrait spécialisé en jeu pc alors qu'une grosse partie des news concernent des jeux exclusif aux consoles.
News consoles dans lesquelles les rédacteurs se plaignent de ne pas avoir de version PC etc.
Si c'est pour faire du pad4fags, autant qu'ils assument.
The System Five
 
Oulah, faut arrêter! parce qu'on dit que le portage console est moisi et frustrant on est corporatopécéiste? Eh Bein.
fraido
 
Moche ou pas moche,PC ou consoles,si tu passes ton temps à regarder les textures tu dois souvent faire la passoire quand tu joues en multi.
Prodigy
 
Là y'a abus de substances illicites. Factor is always Factor. Y'a rien qu'a changé.

C'est ptet VOUS qu'avez changé.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Niko
 
Certains jeux sont plus beaux / plus jouables sur PC. L'inverse est vrai également, et quand c'est le cas, on le dit, me semble-t-il. On ne fait pas du pc ou du console bashing gratuit, meme si je concède que le PC est dans l'ADN de factor.
Temujin
 
J'ai vu un paquet de new dire que le support Pc ne s'y prete pas et qu'on lui preferera sa version console ou l'installation d'un pad. C'est juste la verite. Y'a pas de guerre, un fps sur console c'est de la merde avec des aides a la visees pour handicapes, un jeu de baston sur pc c'est un pretexte pour racheter des claviers tous les deux jours.
choot
 
Temujin a écrit :
un jeu de baston sur pc c'est un pretexte pour racheter des claviers tous les deux jours.

Protip: Stick arcade ou clavier mécha.
Bisous.
daweed92
 
Odin a écrit :
Je dis ça sans méchanceté aucune, ni provocation, uniquement pour donner mon avis


avis partagé (depuis quelques mois comme tu le dis)
castor92
 
J'ai cumulé plus de 400h sur Bad Company 2 PS3, donc la question qui me taraude est : BF3 est-il techniquement égal sur console à Bad Company 2 ??
D-Kalcke
 
daweed92 a écrit :
avis partagé (depuis quelques mois comme tu le dis)
Pareil, j'ai l'impressions que depuis quelques mois, c'est : "les consoles c'est de la merde, vive le PC".

Niko a écrit :
On ne fait pas du pc ou du console bashing gratuit, meme si je concède que le PC est dans l'ADN de factor.
Arrête, on croirait lire du Chièze.
Le vertueux
 
On a un peu plus d'infos sur les différents mode de jeux : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053541-les-5-modes-multijoueur-de-battlefield-3.htm
Niko
 
D-Kalcke a écrit :
Arrête, on croirait lire du Chièze.
Direct, les insultes.

Sans déconner, il faut pas prendre chaque remarque comme une insulte au clan PC / Sony / MS / Nintendo. Zaza a essayé le jeu sur PC et consoles, il estime qu'il est mieux sur le premier support, il le dit.

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, certains supports sont juste mieux adaptés à certains jeux. De la même manière, je n'imagine pas jouer à Assassin's Creed sur PC même si il est supérieure techniquement : je trouve ça beaucoup plus agréable d'être calé dans mon canapé (et je pas y jouer six mois après).
Turom
 
Niko a écrit :
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, certains supports sont juste mieux adaptés à certains jeux. De la même manière, je n'imagine pas jouer à Assassin's Creed sur PC même si il est supérieure techniquement : je trouve ça beaucoup plus agréable d'être calé dans mon canapé (et je pas y jouer six mois après).


J'ai dosé Assassin's Creed sur PC au Pad Xbox360 for Windows, PC=>TV dans mon canapé.. Et bordel c'est vraiment le jour et la nuit techniquement avec les lolconsoles.

Nan franchement ya vraiment que le prix soit un argument en faveur des machins de salon, ou alors le matos qui suit pas autour qui fait qu'on voit pas la différence...
AirborneCody
 
Est-ce que le solo de Battlefield 3 se rapproche du solo de Medal of Honor ? Car vous dites que c'est assez mou, etc
daweed92
 
Niko a écrit :


Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, certains supports sont juste mieux adaptés à certains jeux.


mais ça personne ne le conteste, moi le premier.
Seulement et "depuis quelques mois" j'ai la désagréable impression que ça revient en boucle, de manière systématique a chaque fois qu'on parle d'un FPS...

Maintenant c'est peut être qu'une impression comme le pense certains, mais ce n'est pas mon cas.
Zaza le Nounours
 
AirborneCody a écrit :
Est-ce que le solo de Battlefield 3 se rapproche du solo de Medal of Honor ? Car vous dites que c'est assez mou, etc

Dieu m'en garde, j'ai pas joué à MoH. Par contre a priori ça semble acquis qu'il ne faudra pas chercher des environnements ouverts comme ceux de Bad Company.

Après, j'ai vu une mission solo et une mission coop, je veux pas être trop définitif, d'autant que les précédents extraits du solo qu'on avait vus en vidéos montraient un truc un peu plus pêchu.
D-Kalcke
 
Niko a écrit :
Sans déconner, il faut pas prendre chaque remarque comme une insulte au clan PC / Sony / MS / Nintendo. Zaza a essayé le jeu sur PC et consoles, il estime qu'il est mieux sur le premier support, il le dit.
1) Je prend pas ces remarques pour des insultes
2) Le fait de dire qu'il est mieux sur PC, ça ne sert strictement à rien sur factor, on sait tous que c'est un lead PC et que forcément, il est plus beau sur PC et que souris oblige, c'est plus précis. Ce qu'on sait pas, par contre c'est si Zaza a pas aimé le contrôle au pad parceque c'est moins bien que la plupart des FPS consoles ou si c'est parceque c'était pas à la souris ou si ça venait du pad razer.

Niko a écrit :
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, certains supports sont juste mieux adaptés à certains jeux. De la même manière, je n'imagine pas jouer à Assassin's Creed sur PC même si il est supérieure techniquement : je trouve ça beaucoup plus agréable d'être calé dans mon canapé (et je pas y jouer six mois après).
Ben, justement, le "problème", c'est que très souvent quel que soit le jeu (adapté au PC ou pas), on se tape des remarques du genre : "on est malheureux parcequ'aucune version PC n'est prévue".
_Kame_
 
D-Kalcke a écrit :
Ben, justement, le "problème", c'est que très souvent quel que soit le jeu (adapté au PC ou pas), on se tape des remarques du genre : "on est malheureux parcequ'aucune version PC n'est prévue".


Ben oui, c'est dommage vu l'avance technologique du PC, on espére souvent voir une version + better sur nos bécanes d'élite de la nation. Et puis je vois pas le rapport avec ce qui a été dit avant : c'est toujours dommage qu'un jeu ne sorte pas sur nos processeur de bourgeois, c'est pas aggressif que de le dire ou faire de la gueguerre que de le dire.

Concernant BF3, je le trouve pas si moche pour du dx9, et respectable par rapport à ce qui se fait sur console.
D-Kalcke
 
_Kame_ a écrit :
Ben oui, c'est dommage vu l'avance technologique du PC, on espére souvent voir une version + better sur nos bécanes d'élite de la nation.
Ben, le truc, c'est que des fois, c'est des jeux où le PC n'apportera pas grand chose à part une résolution plus élevée, genre dans les jeux 2D, ou certains jeux indé.

_Kame_ a écrit :
Et puis je vois pas le rapport avec ce qui a été dit avant : c'est toujours dommage qu'un jeu ne sorte pas sur nos processeur de bourgeois, c'est pas aggressif que de le dire ou faire de la gueguerre que de le dire.
Je dis pas que c'est agressif de le dire, mais bizarrement ça ne touche que les versions PC.
vasquaal
 
Y'a aussi les temps de chargement qui donne l'avantage au pc.
Quand je joue sur ma console, je ne supporte plus ces chargements qui durent trois plombes malgré l'installation sur le disque dur de certaines données. Surtout après être habitué à la vitesse du pc. Et j'imagine qu'avec un SSD, ça doit être encore mieux.

Sinon, j'ai beau détesté les fps au pad, et notamment la série Halo, mais je dois reconnaître que Halo3 est infiniment plus agréable à jouer au pad que cette grosse daube de KZ2 (bon après, ça n'empêche pas ces deux jeux d'être mortellement ennuyeux).
Donc peut-être que Dice doit faire des efforts pour améliorer la jouabilité au pad.
Odin
 
En tout cas, ça me rassure de voir que des "anciens" comme D-Kalcke et daweed92 aient la même impression que moi, je ne suis pas complètement fou ...
Mais d'un autre coté ça m'attriste un peu, Factor est de loin le premier site que je consulte quasiment tous les jours (notamment pour ça vision plus "adulte" et décalée du monde du JV) , et si à votre tour vous prenez ce chemin là c'est dommage...

Ca n'est pas parce qu'on vient de fêtait vos 10 ans qu'il faut nous faire une crise de l’adolescence en avance ? ;-)

Écoute Factor tu es grand maintenant, tu dois montrer l'exemple à tes petits frères ...
(Désolé, je me mets en condition, mon deuxième fils arrive dans quelques jours)

Et pour quand meme parler du sujet de la news : la version plus longue du trailer Guillotine (sur Xbox 360 désolé) url
Odin
 
Niko a écrit :
Direct, les insultes.

Sans déconner, il faut pas prendre chaque remarque comme une insulte au clan PC / Sony / MS / Nintendo. Zaza a essayé le jeu sur PC et consoles, il estime qu'il est mieux sur le premier support, il le dit.


J'ai bien aimé le "Direct, les insultes"

Mais, je n'ai pas l'impression que tu te mettes dans la peau d'un joueur console, qui lit la news et qui attend depuis longtemps un point de vue "objectif" de son site favori sur ce qui va être un des blockbuster de cette fin d'année (j'enjolive à peine) :
Et, sans vouloir enfoncer Zaza, tu relis le test et tu tombes dès le 3° paragraphe sur :Après un petit coucou rapide ..., on a pu enfin s'essayer au jeu. Sur consoles.
Déjà le ton est donné, et les détails dans les 2 derniers paragraphes sont dans le même esprit...

Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post (et repris par d'autres) tlm ici sait qu'il sera plus beau sur PC, ça ne fait aucun doute et ça n'est pas le débat...

De faire remarquer que vous auriez préféré une présentation PC ça peut se comprendre, mais de faire toutes ces allusions, c'est dommageable pour (je pense) les lecteurs du site qui jouent sur console (et il doit y en avoir quelques uns quand même).

Sur le principe ça peut rester un détail, mais qui vient amener de l'eau au moulin des nouveaux (ou trolleurs) qui peuvent se dire Factor c'est comme Nofrag, mort aux consoleux ces sous hommes avec leur inferior versions qui pourrissent le monde du PC...

Le chambrage et le coté bon enfant commencent a disparaitre et la je regarde le haut de mon écran et je lis : "Factornews - A fond dans la déconne mais pas trop"

@ Tonolito concernant les joueurs qui mettent tout leur PEL dans leur PC, t'as tout faux, ça ne coute pas plus cher de jouer sur PC pour plus de détails demandez "Le Vertueux" au fond du couloir à droite, merci

@ The System Five : ça reste juste un exemple d'une tendance que prend Factor depuis quelques mois; j'ai pris l'article de Zaza comme dernier exemple, et j’espère qu'il ne le prend pas mal, c'est plus pour vous donner mon ressenti...

@ Prodigy ben peut être mais bizarrement au est on moins 3 a avoir cette impression, et je te laisse aussi réfléchir la dessus.
The System Five
 
Odin a raison, dénigrer des versions console moches, c'est tout somplement aberrant, ce ramassi de calomnies est la preuve d'une déviance lente, mais certaine, la marque d'une politique éditoriale glissant doucement vers la xenophobie, poursuivi par la foule armée de torches vous irez sur l'échafaud, tous autant que vous êtes.

(stop l'enclumage de dyptere odin, cordialement)
Mougli
 
T'y vas à l'enclume, t'es violent, toi.

@Odin. En même temps, c'est le style de Zaza de dire ce qu'il pense sans mettre de gants. Et c'est ce genre de choses qui fait que Factor est différent des autres sites de JV français.
Tonolito
 
The System Five
 
Depuis quelques jours ce gif de Scarlett est franchement daté..
Le vertueux
 
concernant les joueurs qui mettent tout leur PEL dans leur PC, t'as tout faux, ça ne coute pas plus cher de jouer sur PC


Encore moins quand tu utilises un vpn russe !
D-Kalcke
 
Mougli a écrit :
@Odin. En même temps, c'est le style de Zaza de dire ce qu'il pense sans mettre de gants. Et c'est ce genre de choses qui fait que Factor est différent des autres sites de JV français.
Sauf qu'à une époque, j'ai pas l'impression que Zaza dénigrait autant les consoles (surtout la 360).
Tonolito
 
The System Five a écrit :
Depuis quelques jours ce gif de Scarlett est franchement daté..



je suis toujours a la recherche des video, mais ya peau de chagrin :'(
Skizomeuh
 
Supériorité d'un support ou d'un autre franchement on s'en contrefout ! Ce qui compte c'est qu'en 2011 un jeu devrait être disponible sur tous les supports, hors cas de figure de l'exclu mono-support, et exploiter au mieux les spécificités de chacun. Point barre.

Dans le cas de BF3, y en a qui oublient que BF3 n'est pas la suite des BFBC mais la suite de BF2, jeu PC-only à l'époque, donc évidemment la comparaison se fait de base sur ce support, d'autant plus quand les devs clament haut et fort leur amour soudain (comme beaucoup de devs AAA ces derniers temps après des années d'ignorance ou de mépris) pour le PC et l'annonce de ce support comme lead-platform. Alors forcément t’arrives à une présentation presse et on te colle un pad et une x360 forcément le plaisir est un peu gâché.
Odin
 
Skizomeuh a écrit :
Supériorité d'un support ou d'un autre franchement on s'en contrefout ! Ce qui compte c'est qu'en 2011 un jeu devrait être disponible sur tous les supports, hors cas de figure de l'exclu mono-support, et exploiter au mieux les spécificités de chacun. Point barre.

Entièrement d'accord...

Dans le cas de BF3, y en a qui oublient que BF3 n'est pas la suite des BFBC mais la suite de BF2, jeu PC-only à l'époque, donc évidemment la comparaison se fait de base sur ce support, d'autant plus quand les devs clament haut et fort leur amour soudain (comme beaucoup de devs AAA ces derniers temps après des années d'ignorance ou de mépris) pour le PC et l'annonce de ce support comme lead-platform. Alors forcément t’arrives à une présentation presse et on te colle un pad et une x360 forcément le plaisir est un peu gâché.


Pour ma part je n'oublie pas que BF3 est la suite des BF PC (j'étais parmi les premiers joueurs FR sur la démo de BF1942 sur IMO JIWA à l'époque, je fais parti d'une team BF et j'ai encore le jeu sur mon étagère...), et je comprends tout à fait la frustration de Zaza...
Mais le fait que ça ressorte souvent dans la tribune, dans les commentaires de news, maintenant directement dans la news, je trouve ça dommageable pour les joueurs consoles/lecteurs de Factor (et encore une fois je ne semble pas etre le seul)...

@The System Five : je n'avais pas l'impression de t'avoir blessé en te répondant pour que tu caricatures à ce point mon point de vue.
Maintenant si tu as des choses intéressantes à dire sur le sujet, ne te prives pas.
The System Five
 
Oui, iwo jima, pas imo jiwa, AMHA
Skizomeuh
 
Odin a écrit :
Mais le fait que ça ressorte souvent dans la tribune, dans les commentaires de news, maintenant directement dans la news, je trouve ça dommageable pour les joueurs consoles/lecteurs de Factor (et encore une fois je ne semble pas etre le seul)...

Ce veut peut-être tout simplement dire qu'il y a plus de joueurs PC qu'avant. Et dans le tas de ces joueurs qui ont aussi une ou des consoles mais qui seraient plus enclins à jouer sur PC. Donc je ne pense pas qu'il faille voir de la haine anti-console primaire dans chaque intervention du genre.
Life
 
Franchement un battlefield sur console c'est comme une poule sur un vélo.
Ca sert juste à rien :)
D’ailleurs EA ne s'y trompe pas, la cible pour cet opus c'est bien les PCistes.
Odin
 
The System Five a écrit :
Oui, iwo jima, pas imo jiwa, AMHA


C'est juste... tu vois quand tu veux ;-)

En regardant sur d'autres forums url (au hasard sur le meme jeu),
les discussions sont animées sur le sujet console/PC comme partout, mais ça reste à peu près objectif ^^, et globalement on se réjouit plus de la qualité du portage de DICE sur console plutôt que d'alimenter la guegerre habituelle.

Maintenant, c'était juste une sensation désagréable depuis quelques temps et ce dernier sujet (en plus sur BF3) de Zaza, n'a fait que le renforcer... j’espère mettre trompé.
Mais comme on dit qui aime bien...
The System Five
 
Pour l'instant le topic c'est toi qui l'anime, la version pc est supérieure, Ô quelle surprise, tu es déçu que zaza le souligne, que les newsers preferent jouer dans des conditions optimales et originelles pour un BF, tu en fais des pavés, j'ai du mal a suivre.
[troll]et se réjouir de la bonne qualité d'un portage de FPS sur console c'est comme se réjouir d'être le futur parrain d'un enfant paraplégique.[\troll]
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Supériorité d'un support ou d'un autre franchement on s'en contrefout ! Ce qui compte c'est qu'en 2011 un jeu devrait être disponible sur tous les supports, hors cas de figure de l'exclu mono-support, et exploiter au mieux les spécificités de chacun. Point barre.
Sauf que vous vous plaigniez jamais qu'un jeu multi ou indé ne sorte pas sur Wii, par exemple.

The System Five a écrit :
la version pc est supérieure, Ô quelle surprise, tu es déçu que zaza le souligne
Justement, on le sait déjà depuis des lustres que la version PC est supérieure, ça ne sert à rien de s'apesantir sur le fait que sur console c'est moins beau que sur PC et que c'est pas jouable à la souris, ça aurait été plus intéréssant de comparer ce qui est comparable.
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
Sauf que vous vous plaigniez jamais qu'un jeu multi ou indé ne sorte pas sur Wii, par exemple.

Huhu... Sauf que pour la Wii il faudrait se plaindre justement lorsqu'un jeu multi-plateforme est massacré dessus. Pour ce qui est de l'indé, ça fait longtemps que c'est mort dessus, le Wiiware étant un truc tellement opaque, fermé, fracturé par la régionalisation, et ignoré par les utilisateurs. Pourtant des perles indé il y en a eu, à commencer par les Lost Winds, premiers sortis et quasi seuls à avoir fait un carton.

Non, j'aime beaucoup la Wii, mais comme pour tout produit Nintendo ça ne tient que par et pour ses 1st party.
Turom
 
Pourquoi les gens sont aussi sensibles avec ces histoires de consoles.. Quand t'as un téléphone pas cher qui a 5 ans et un smartphone dernière génération hors de prix, et que tu compares les deux, tout le monde trouve ça normal que le tel de 5 ans d'âge soit tout pourri, que l'expérience que t'as dessus soit au rabais en comparaison et que du coup selon les supports les applis qui tournent dessus ont pas les mêmes ambitions...

Là je sais pas, les joueurs de consoles sont hyper sensibles là dessus et ils considèrent qu'on leur doit autant qu'aux joueurs PC - les devs comme les joueurs PC eux-mêmes dans leur approche des comparaisons - au mépris de la logique la plus élémentaire.

Moi je pense aussi que peut-être que l'ambiance générale a "changé" comme vous dites, aussi parce qu'il y a 3 ans les PC n'étaient pas si en avance que ça, et que maintenant ça commence à bien faire. Les technologies évoluent dans le temps, ça me semble normal que le jugement qui leur est donné évolue aussi.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire de "médisance" mais je trouve ça aussi dommage qu'il n'y avait pas une borne PC de BF3 sur le salon histoire de montrer le jeu s'exprimer à son plein potentiel, rien de plus.
Odin
 
Turom a écrit :
...Moi je pense aussi que peut-être que l'ambiance générale a "changé" comme vous dites, aussi parce qu'il y a 3 ans les PC n'étaient pas si en avance que ça, et que maintenant ça commence à bien faire. Les technologies évoluent dans le temps, ça me semble normal que le jugement qui leur est donné évolue aussi....


Effectivement, je suis d'accord avec toi, mon sentiment doit aussi venir du fait que le fossé entre les 2 supports finit d'en agacer certains au plus au point...

Mais quand on pense que ça va durer encore 1 ou 2 ans comme ça, comment vont ils faire ?

Nous sommes finalement tous victimes de la politique des constructeurs console qui visent à rallonger le cycle de vie du matos; les joueurs consoles finissent par jouer avec une technologie a bout de souffle, et les joueurs PC avec des versions multiplateformes bridées.

D-Kalcke

The System Five a écrit :
la version pc est supérieure, Ô quelle surprise, tu es déçu que zaza le souligne

Justement, on le sait déjà depuis des lustres que la version PC est supérieure, ça ne sert à rien de s'apesantir sur le fait que sur console c'est moins beau que sur PC et que c'est pas jouable à la souris, ça aurait été plus intéréssant de comparer ce qui est comparable.


AMEN !
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Huhu... Sauf que pour la Wii il faudrait se plaindre justement lorsqu'un jeu multi-plateforme est massacré dessus. Pour ce qui est de l'indé, ça fait longtemps que c'est mort dessus, le Wiiware étant un truc tellement opaque, fermé, fracturé par la régionalisation, et ignoré par les utilisateurs. Pourtant des perles indé il y en a eu, à commencer par les Lost Winds, premiers sortis et quasi seuls à avoir fait un carton.

Non, j'aime beaucoup la Wii, mais comme pour tout produit Nintendo ça ne tient que par et pour ses 1st party.
J'ai dit "par exemple".
Le vertueux
 
C'est tout à fait normal qu'on ne se plaigne pas quand le jeu ne sort pas sur console, car généralement ça signifie simplification du gameplay ou manque d'optimisation car les éditeurs prennent les joueurs consoles pour des cons.
Et puis il y a moins de travail sur le feeling des armes vu que de toute façon il va y avoir un auto aim et un manque de recul pour être joué au pad.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
C'est tout à fait normal qu'on ne se plaigne pas quand le jeu ne sort pas sur console, car généralement ça signifie simplification du gameplay ou manque d'optimisation car les éditeurs prennent les joueurs consoles pour des cons.
Et puis il y a moins de travail sur le feeling des armes vu que de toute façon il va y avoir un auto aim et un manque de recul pour être joué au pad.
Quand tu auras compris de quoi on parle, ton avis sera peut être pertinent.
Le vertueux
 
Sophisme !
Odin
 
Le vertueux a écrit :

C'est tout à fait normal qu'on ne se plaigne pas quand le jeu ne sort pas sur console, car généralement ça signifie simplification du gameplay ou manque d'optimisation car les éditeurs prennent les joueurs consoles pour des cons.
Et puis il y a moins de travail sur le feeling des armes vu que de toute façon il va y avoir un auto aim et un manque de recul pour être joué au pad.


oui pour le coup là ça dérive grave...
Skizomeuh
 
De toute façon cherche pas Odin, t'as Thor...

:rimshot:
Le vertueux
 
J'admets que j'ai lu un peu trop vite son message.
Mais bon ça n'est pas grave, c'est quand même dans le ton du topic et ça légitime le dénigrement systématique des fps sur console tant qu'ils n'auront pas viré l'auto aim et le manque de recul des armes.
Heureusement qu'il y a des jeux comme RO2 !
Avec la petite PPH et la superbe mp40.
Zaza le Nounours
 
Votre discussion est passionnante.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif