00:27 Whisper : Mougli> de toute façon c'est très très certainement du bullshit, mais je trouve que les spec sont presque réalistes, pour une fois, donc je me disais que ca valait le coup de partager
00:08 Mougli : Whisper> hmm, d'habitude, sur les documents internes de Sony ya un logo qui indique le niveau de confidentialité du document.
00:02 Whisper : Ca me semble assez cohérent come archi, mais pas en adéquation avec les précédentes rumeurs, comme la date de sortie un peu rapide (fin 2013)
00:01 Whisper : On voit que dalle mais on devine un GPU Kepler, 1GO de GRAM et 1Go de mémoire systeme, et du Cell avec 12 ou 16 SPE.
00:00 Whisper : Juste pour le fun y a des specs de la PS4 qui trainent sur twitter: [url]
jeudi 24
23:57 Dks : xiam> faut dire qu'il y a beaucoup de merdes dans cette catégorie ;c)
23:46 xiam : zlollolilol
23:46 xiam : "Aucun film français téléchargé sur le web en 7 mois" [url]
23:09 Cyberpunk : Je me tâte à passer à la fibre en changeant de box, il y a une coupure entre le moment où on souscrit le contrat et le moment où le technicien vient l'installer (comme c'est le cas avec l'adsl) ?
22:50 fwouedd : Faut un gros pc par contre pour en profiter.
22:50 fwouedd : 21:34 > C'est hyper linéaire et très scripté, mais l'univers et l'ambiance sont vraiment géniaux
22:28 Meddle : Combat à cheval dans la 1.6 de Skyrim [url]
22:23 BeatKitano : Les emplyés ont pas été payé depuis le 1er mai.
22:21 BeatKitano : Le studio responsable de Kingdom of Amalur ferme.
22:11 kimo : Ash______> ouaip, moi j'en connais pas mal
21:52 Ash______ : j'an envie* Serieusement, il est complètement con. Il prévoit pas un jour une base qu'il peut modifier sans tout devoir recommencer, ça fait vraiment chier, vraiment
21:51 Ash______ : D-Kalcke> Je alt-tab minecraft sur factor, je rafraichis la page, je lis ton info. Je vais d'insulter ce gros connard
21:50 Ash______ : azedean59> devine, t'en connais beaucoup des jeux à 2,50€ qui ne valent pas le coup ?
Retspan, l'association française qui a déclare à qui veux bien l'entendre pouvoir endiguer le piratage sur le net avec ses petits bras musclés, recrute des collaborateurs dans la masse laborieuse des connards du net.
Pour l'aider dans cette glorieuse entreprise, Retspanproposera dans quelques semaines un logiciel nommé Peer Factor. La principale fonction de celui-ci sera de générer des fichiers fake sur les principaux réseaux peer to peer; fakes qui, une fois téléchargé par un vilain pirate, le redirigeront vers un magasin de vente en ligne pour acheter légalement le CD/DVD en question. La personne ayant généré le fichier se verra alors rétribuée, à hauteur 0.05€ la redirection. On se demande au passage combien se fera Retspan sur leur dos.
Le piratage est un crime, pas le fait d'être un vautour. Dommage.
Non non tu ne touches l'argent que si ça a déclenché l'achat il me semble. Avant que le piratin se décide à l'acheter...
"MAiS C KoI cE BoRD3L C PA Le Mp3 2 KoRn"
Faut vraiment être à la masse pour croire que cette idée va marcher!
Les P2P sont déjà pourris de fakes, et ca n'enraye pas vraiment le phénomène vu que les piratins qui ont un peu de pratique connaissent les bonnes adresses.
Le but de la société c'est de vendre la technologie aux gens qui n'ont aucune idée de comment ça marche le P2P (mais qui voit que ça leur fait perdre des sous) et qui vont donc s'empresser de l'acheter et donc remplir les porches des intelligents développeurs.
Le principe c'est qu'on partage un fichier qui une fois executé redirige vers un site de vente, le truc c'est qu'on est rémunéré pour partager ce fichier bidon. Ils expliquent qu'il y a un identifiant dans ce fichier, il est unique et a sa propre signature sur edonkey/emule, personne ne va télécharger ce fichier si il n'est partagé que par une personne, et personne ne le gardera en partage sachant qu'il ne fera gagner de l'argent qu'au "partageur originel". Le fichier n'a alors aucune chance de s'imposer sans même parler de fake-check, et du fait qu'on télécharge pas "Korn - album secret.zip.exe".
De plus si on se met en groupe pour partager ce fichier seul le partageur de base va être payé et va éventuellement répartir l'argent, ceci peut être aparenté au système pyramidale, interdit en france.
Moi je les aime bien retspan, ils n'ont rien compris a l'info, c'est pas la première fois, ils s'enervent tous seul dans leur coin mais ça n'influe sur personne et en gros osef ...
édité 1 fois, la dernière le 27/04/2004 08:29 par fennec
moi ce qui me fais marrer, c'est que l'on paye des taxes sur les supports vierges (acheté en France), pour justement compenser le piratage. Admettons qu'un jour ils trouvent LA solution anti-piratage dimnueront ils les taxes ...
De plus les chiffre de la Fnac indiquent, me semble t'il, que les dernières année été fastes en terme de vente de CD. Malgrès le léger recul de cette année, lenombre de vente reste largement supérieur a ceux des années 98 99.
C'est ptdr ils inventent n'importe quoi (cf le chauffe tasse a cafe sur usb), c'est vraiment bete car ils ont oublie que c'est un reseau P2P donc si on sait que c'est un fake il ne s'echangera pas y'aura marquer en commentaire "fake, it's a fake....".
La baisse des ventes des cds d'accord sa existe mais les majors nous fons croire que c'est ce satanee piratage, c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux, il n'y a aucune amelioration, face au dvd, c'est un produit vieux. Mais aussi quand on voit que dans un cd acheter (si,si s'arrive) il n'y a que 2-3 chanson de bonnes sur un cd de 15 acheter 25€ a la fnac, on la sent bien ...
édité 2 fois, la dernière le 27/04/2004 09:52 par PoWa
PoWa:
1) "c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux"
N'importe quoi... La qualité sonore du CD est excellente, même si inférieure à ce qu'on pourrait avoir sur un DVD.
Et puis SURTOUT, 99,99% des gens écoutent leurs CDs sur des chaines bas ou moyen de gamme, dans des walkman ou des bagnoles, alors ils ne verraient (enfin, entendraient) AUCUNE différence avec le DVD.
2) "dans un cd acheter (si,si s'arrive) il n'y a que 2-3 chanson de bonnes sur un cd de 15"
FAUX ! Mais c'est vrai que la plupart des gens achètenent un CD parce qu'ils ont écouté 30'000 fois à la radio ou à la tv les 2 singles de l'album alors ils croient que c'est les seules dignes d'intérêt et par ailleurs le seul CD à acheter (technologie du mouton)
3) pour le prix je suis d'accord, faudrait que ce soit à 10 euros ou alors qu'il y ait des bonus intéressants style boitier et jaquette pas trop pourris...
4) Le chauffe-tasse, je vois pas l'intérêt, mais un petit réfrigirateur USB, oui.
Tout d'abord le piratage n'est pas la cause principale de la baisse des ventes, les gens achètent des DVD et des jeux vidéos, ce qui est un phénomène récent pour ceux qui se souvienent, ils ne sont pas tous riches et font des choix.
Ensuite je sais pas ce que viens faire le nombre de bonnes pistes là dedans... Mais en ce qui me concerne si un CD me plais je l'achète car les mp3 en 128k qui circulent ne sont pas souvent bien fais, et on a une énorme perte de dynamique pour ceux qui s'intéresse un peu au vrai son.
Pour le DVD les amis, c'est pas le support qui fais la qualité de la piste sonore, car si vous regarder derière la boite d'un bon vieux dessin animé par exemple, vous avez un joli symbole "MONO"! Et même si le son est au moins stéréo, ça ne vous dis rien sur la qualité de compression, alors que le CD audio n'est jamais compressé.
Le piratage n'est pas né avec le peer to peer et internet, les jeux se copiais en disquettes, la musique en casette... Même si le peer to peer s'arrête, ce dont je doute même avec la loi qu'ils essaye de faire passer, il existera toujours un moyen de contourner l'achat d'un CD, qui nous mets la taxe bien profond.
Car c'est le fond du problème, pourquoi les gens auraient envie de se lancer dans une nouvelle technologie quand ça coute la peau du cul, pour exemple le minidisc à mis 10ans avant de commencer à se vendre en france, et sa fin est déjà proche à cause du mp3. Pour le DVD on a du attendre 2ans, mais ils n'ont pas attendu pour le taxer et pour nous inciter à ramasser la savonette.
Alors au lieu de chercher à contrer le piratage, pourquoi ne pas chercher une solution qui nous permettrai enfin de ne plus serer les fesses?
édité 1 fois, la dernière le 27/04/2004 11:17 par angelinthedark
Pour preuve que les majors n'en n'ont jamais assez, elles ont augmenté leurs tarifs pour les ventes légales de mp3 en ligne (sur iTune une nouveauté sortait à 11.99$, maintenant c'est 14.99$ et les singles a 1.5$ au lieu de 0.99$, cf. Slashdot d'hier).
Le problème sera réglé quand ils accepteront de gagner moins d'argent.
PoWa:
1) "c'est tout simplement dut au fait que le cd commence a ce faire vieux"
N'importe quoi... La qualité sonore du CD est excellente, même si inférieure à ce qu'on pourrait avoir sur un DVD. Je ne parle pas dans ce sens la, c'est plutot dans un sens technologique, c'est toujours une galette avec de la zik
Et puis SURTOUT, 99,99% des gens écoutent leurs CDs sur des chaines bas ou moyen de gamme, dans des walkman ou des bagnoles, alors ils ne verraient (enfin, entendraient) AUCUNE différence avec le DVD.
3) pour le prix je suis d'accord, faudrait que ce soit à 10 euros ou alors qu'il y ait des bonus intéressants style boitier et jaquette pas trop pourris... Je crois que IAM avait fait une jaquette speciale qui changeait suivant l'angle de vue. Sinon niveau bonus, y'a certains artiste qui mettent avec le cd des bonus videos au format dvd mais la j'ai pas d'exemple precis.
4) Le chauffe-tasse, je vois pas l'intérêt, mais un petit réfrigirateur USB, oui. alors la, moi aussi, histoire de refroidir une cannette de notre boisson favorite. Ya deja des ventilo sur usb
édité 1 fois, la dernière le 27/04/2004 13:20 par PoWa
Arnaud a écrit :
Pour preuve que les majors n'en n'ont jamais assez, elles ont augmenté leurs tarifs pour les ventes légales de mp3 en ligne (sur iTune une nouveauté sortait à 11.99$, maintenant c'est 14.99$ et les singles a 1.5$ au lieu de 0.99$, cf. Slashdot d'hier).
Le problème sera réglé quand ils accepteront de gagner moins d'argent.
Ouai mais le probleme si ils baisse de 1$ leur prix, les pauvres ils ne pourrons pas se payer la derniere ferrarri et acheter une nouvelle bague a leur femme (ou potiche), les pauvres ....
En tous cas, tant qu'à télécharger des mp3s, JAMAIS ô grand JAMAIS je ne les achèterai car:
1) ça revient moins cher d'acheter l'album physique
2) et en plus ya la jaquette et un vrai CD
3) et la qualité sonore est meilleure
4) et je peux le copier sur mon lecteur de mp3 ou le lire n'importe où
5) si mon pc doit être formaté ou si je change de machine, je dois pas tout retélécharger et payer 2 fois (ou n fois)
13:58 le 27/04/2004
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.
Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi. - Jean-Claude Van Damme