Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Grim Dawn (Test) Metro : Last Light
Flux RSS de Factornews Google plus Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

03:38 tergat : 02:53 > Rod Stewart le comeback ?
03:13 Meddle : GTB>
02:53 GTB : Nouveau Trailer de Captain Harlock [url]
00:58 Atchoum_ : DoubleJ> J'ai déjà vu ça. Je ne sais plus quand mais ça doit se comtper en années.
00:57 l00 : 00:33 > Woké, plus d'internet pour moi ce soir, oO
00:50 DoubleJ : LiveLeak venant de poster la vidéo, j'ai pas non plus cherché à savoir si c'est récent ou non.
00:40 vasquaal : DoubleJ> Tu sors d'un long coma ?
00:33 DoubleJ : From Japan OO [url]
00:30 alwayson : 22:08 > c'était mort-né [url]
00:23 ignatius : Star wares
00:10 ignatius : Laurent>désolé mais les Star Wars Weekends ne datent pas d'hier. C'est dur, la fête foraine et les guerres de l'étoile ne font qu'un...
samedi 25
23:23 somonflex : Vraiment énorme cette url avec ps4, à croire que c'est fait exprès.
23:11 AirborneCody : Haha*
23:11 AirborneCody : 22:47 > Aaha ps4 dans l'url :D
23:01 Aldarion : Je vois rien sur Origin par rapport à ça. Exclu US ? [url]
22:58 vasquaal : DoubleJ> 22:47 > ps4 url :D
22:49 spook : je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas tous ça. Sérieusement. C'est vite le bordel les commentaires, et ça apporte rien en image de marque aux entreprises.
22:47 DoubleJ : Source [url]
22:46 DoubleJ : MS a désactivé les commentaires sur leur chaine Xbox One [url]
22:46 choo.t : Anfauglir> Thatcher est morte !

archives

eXTReMe Tracker

mercredi 10 octobre 2012

(Preview) Lumière (verte) sur... Wooden Sen'SeY

PC | 10/10/2012 - 11:28

On avait découvert Wooden Sen'SeY en mai dernier. Voilà qu’on en reparle aujourd’hui à l’occasion de notre rubrique récurrente consacrée aux jeux soumis au Greenlight de Steam.

En attendant une éventuelle sélection sur Steam, les 2 développeurs lyonnais d’Upperbyte ont déjà bouclé leur jeu qui est en vente sur Desura pour moins de 9€. Voici un petit topo sur les aventures de Goro que nous avons pu tester en version preview.

On passe rapidement sur le scénario - un chef de village nippon partant en croisade pour retrouver les fioles de nectar de son village volé par des méchants - prétexte pour faire traverser à notre héros un japon féodal cartoon plutôt varié.

La 2.5D est évidemment moins fouillée qu’un Trine 2 (on parle d’un jeu développé par deux personnes, hein) mais elle n’en est pas moins travaillée avec une jolie profondeur, une mise en lumière et des palettes de couleurs très agréables. C’est un plaisir de se balader dans des niveaux bien variés tantôt en plein jour, tantôt en contre-jour, certes linéaires mais parsemés de petits embranchements bonus bien retors, évidemment inévitables si on souhaite faire un 100%.

Niveau gameplay, on a à faire à un platformer bien nerveux qui fait immanquablement penser à ceux de la période des consoles 8-bits. Malgré son design de Culbuto, Goro est loin d’être un manchot et dispose d’une panoplie de mouvement et d’outils le rendant très mobile. Attaque en toupie, dash, grappin, shurikens, rendent l’action très dynamique et on explose à tout va du vilain pas bien mobile en virevoltant dans tous les sens, en détruisant tout ce qui traîne et en sautant de plateforme en plateforme à coup de grappin.


Le moteur physique d'Unity 3D rend les décors assez réactifs, mais les développeurs ont eu le bon réflexe de ne pas trop se reposer dessus pour les déplacements de Goro qui réagit au doigt et à l'oeil, sans l'inertie qui entachait parfois la maniabilité d'un Trine 2, ni les effets indésirables en bord de plateforme généralement récurrents dans les jeux du genre utilisant le même moteur.

Un rythme finalement plus soutenu que ce que la direction artistique laisse paraître, mais apaisé lors des missions sous-marines : dans certains niveaux, Goro prend place dans un bathyscaphe équipé d'un lance-missile pour des phases plus calmes. En apparence seulement, car évidemment elles sont parsemées d’embûches et le sous-marin de poche coule inexorablement à moins de matraquer la touche de saut pour le faire remonter.

On finit ce rapide tour du propriétaire avec un petit mot sur la bande son. Les bruitages et la musique sont excellents. La musique surtout avec des mélodies vraiment bien trouvées mélangeant parfaitement accents rétros, sonorités asiatiques et bons gros riffs métalleux. En accord parfait avec le style graphique et le rythme du jeu.

Commentaires

 
 
Skywilly
Membre Factor
XboxLive : Skywilly
PlayStation Network : Skywilly
Messages : 631
Cela fait très plaisir de voir ce jeu sur Factor ;) J'avais bien aimé aussi pour plus ou moins les mêmes raisons.

Ca sent clairement le studio français à suivre car il est bien rare de voir des studios proposer un tel "niveau" visuel (malgré le character-design un peu décevant je trouve) pour un tout premier jeu. Après c'est toujours pareil... Encore faut-il qu'ils s'y retrouvent point de vue finances.
11:52 le 10/10/2012  Lien
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 

PlayStation Network : SkizomeuhFR
Messages : 6945
'est pour ça qu'un petit slot dans le catalogue Steam ça leur ferait du bien. D'autant que le jeu est prêt. Parce que Desura c'est bien, mais peu connaissent, et peu l'utilisent, moi le premier avec le recul.
12:02 le 10/10/2012  Lien
Skywilly
Membre Factor
XboxLive : Skywilly
PlayStation Network : Skywilly
Messages : 631
Même chose. C'est vrai que Steam, malheureusement pour certain (moi j'en suis assez fan), c'est le passage obligé. Mais aussi, être dans le même catalogue que de grosses pointures, avoir le droit à sa Solde Steam en même temps que le dernier jeu à la mode, pour des développeurs ça doit sans aucun doute être sympathique...

Le problème de Desura, surtout, c'est le site à mon sens. C'est fouillis, ça se veut trop "à contre-courant". Pour cela, autant passer par IndieCity ou IndieVania je trouve... Même si évidemment, c'est encore moins de public visé.
12:45 le 10/10/2012  Lien
Ozgarden
Membre Factor
XboxLive : @Nerdolotwitt
PlayStation Network : nerdologeek.com
Messages : 1020
Quelques pétales de Clover et je mords à l'hameçon.
17:22 le 10/10/2012  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort. - Desproges