Adeher Comic Messages : 1975 |
Pour le portage pourri, un mec nommé Durante est en train de faire un miracle http://blog.metaclassofnil.com/?tag=dsfix et je pense que tu as dû l'utiliser pour tes screens.
Depuis aujourd'hui on peut même réduire le hud et là ça commence à avoir de la gueule
http://www.abload.de/img/hudmod1a9j14.jpg
joli test sinon |
| 14:39 le 14/09/2012 |
|
Feed Peter La Fleur XboxLive : Feed fr PlayStation Network : Feed_fr Messages : 1066 |
Pour ceux qui veulent des informations plus poussées sur le gameplay, ainsi que sur les mods permettant justement de passer outre certaines limitation de ce portage, je vous invite à jeter un oeil au forum. édité 1 fois, la dernière le 20/09/2012 11:42 par Feed
|
| 14:40 le 14/09/2012 |
|
fwouedd Mylène Farmer Coréen PlayStation Network : Fwouedd Messages : 3968 |
Non mais en fait non, tu peux pas le réduire :
- Plus de sous-titres,
- Gros bug (d'après Durante, ça applique 3 fois le MSAA et 3 fois le SSAO, paye ta surcharge hardware)
- petits bugs divers (texture de validation d'input au mauvais endroit, des fois le jeu veux pas se lancer, des fois l'HUD reprends sa taille normale, d'autres fois, ce sont d'autres éléments visuels qui trinquent).
- Alt-tab qui crash.
Un premier second jet, mais vaut mieux patienter.
J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A édité 2 fois, la dernière le 14/09/2012 15:22 par fwouedd
|
| 15:09 le 14/09/2012 |
|
SuiX Membre Factor XboxLive : suix PlayStation Network : suiX_ Messages : 284 |
Franchement la série Demons Souls/Dark Souls, fait partie des meilleurs jeux de cette génération. En gros fanboy je me suis repris la version pc de celui-ci, et j'ai hâte de découvrir un nouveau titre de From Software dans cet esprit (ou un portage de Demons sur pc :p) |
| 15:25 le 14/09/2012 |
|
fwouedd Mylène Farmer Coréen PlayStation Network : Fwouedd Messages : 3968 |
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux. |
| 15:55 le 14/09/2012 |
|
EdWarner Membre Factor XboxLive : Ed Warner PlayStation Network : SylvainMirouf Messages : 311 |
Tin tes screens pètent, mais j'imagine même pas ce que ça pourrait donner si le jeu était développé pour PC à la base (ça reste assez vide et light en effets) |
| 16:20 le 14/09/2012 |
|
dagon Membre Factor Messages : 114 |
9/10 pour un portage honteux, un gameplay basé sur le fait de refaire "ad nauseum" les mêmes passages pour trouver la bonne méthode ?
Attribuer 5/10 à Game of Thrones et appeler ce... ...truc un RPG...
enfin bon, je suppose que ça peut plaire à quelques ados boutonneux accrocs du joypad.
Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG. |
| 16:29 le 14/09/2012 |
|
Athanor Membre Factor Messages : 382 |
Fait au moins quelques efforts si tu veux troller. |
| 16:58 le 14/09/2012 |
|
Le Glode Membre Factor XboxLive : Leglodin Messages : 9 |
dagon a écrit :
Bleeuuargh !
En ce qui concerne les qualités du jeu, je vais pas me fatiguer.
Concernant le portage par contre : fainéant, j'en conviens, mais ça reste la meilleure version actuellement (en grande partie grâce au patch de Durante donc, mais aussi au DLC, et au framerate stable. Bas, mais stable). |
| 17:00 le 14/09/2012 |
|
Ozgarden Membre Factor XboxLive : @Nerdolotwitt PlayStation Network : nerdologeek.com Messages : 1038 |
fwouedd a écrit :
J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A
Sont fabuleux tes screens de porc !
|
| 17:03 le 14/09/2012 |
|
Spawn Membre Factor Messages : 553 |
fwouedd a écrit :
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux.
Carrément.
Sinon, très bon test :o |
| 17:03 le 14/09/2012 |
|
MoDDiB Membre Factor XboxLive : MoDDiB Messages : 31 |
Très bon test mis à part la mise en avant une fois de plus du portage : ils l'ont clairement annoncé ainsi et ont fait ce portage suite à une demande des joueurs, le portage tourne sans problème chez moi et aucun crash/bug/lag en vue après 30 heures de jeu...
Je joue sans le fix, le jeu n'est pas une tuerie graphique je ne suis pas donc pas a qqs pixels supplémentaires près...
Je n'avais pas eu autant d'émotions dans un jeu solo depuis une bonne dizaine d'année....
Par contre il ne plaira clairement pas à tout le monde et certainement pas aux "ados boutonneux accrocs" à la victoire facile.
Par contre, il s'agit plutôt d'un A-RPG pour moi. |
| 17:25 le 14/09/2012 |
|
fwouedd Mylène Farmer Coréen PlayStation Network : Fwouedd Messages : 3968 |
Ah moins d'avoir une machine à la rue, faut être un peu idiot pour jouer sans le fix.
Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café). édité 2 fois, la dernière le 14/09/2012 17:35 par fwouedd
|
| 17:29 le 14/09/2012 |
|
Spawn Membre Factor Messages : 553 |
Même sans avoir une machine de fou, le fix permet d'avoir un jeu plus beau et vraiment agréable à l’œil, comparé au tas de pixels bouillis de base.
Ou alors tu joue sur ta TV MoDDiB, du coup oui le fix n'est pas forcément utile.
fwouedd a écrit :
Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café).
Sans parler de la réduction du HUD, là c'est carrément la pipe en prime du café et du ménage :o édité 1 fois, la dernière le 14/09/2012 17:36 par Spawn
|
| 17:35 le 14/09/2012 |
|
fwouedd Mylène Farmer Coréen PlayStation Network : Fwouedd Messages : 3968 |
Ouais mais va falloir attendre, ça casse trop de trucs pour l'instant (barre de vie des boss à ajouter). |
| 17:38 le 14/09/2012 |
|
Laurent Membre Factor Messages : 2266 |
J'ai rien à dire contre le portage qui est tout de même correct hormis la limitation de résolution mais celle-ci n'existe plus avec le DSfix.
Mais perso j'ai déjà installé et surtout désinstallé 3 fois le jeu de rage... alors oui il faut s'accrocher, oui, quand on avance, on voit un level design intéressant mais comme dit dagon, c'est de la répétition "ad nauseam" de passages jusqu'à les connaitre par coeur et prier pour que le focus se mette sur le bon ennemi, pour que la camera ne vienne pas se foutre derrière notre perso, pour que celui-ci ne se jette pas comme un idiot dans le vide en se déportant un peu pour attaquer, etc, etc...
Je le classerais moi aussi dans les RPG, même si c'est un RPG avare en matériel (comparé à d'autres), il préfère la qualité à la quantité et ça me va très bien.
Par contre on y retrouve des travers atypiques à un jeu console, notamment la necessité de jouer au pad (adptation PC en cause cette fois) et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS. L'interface n'est pas si mal pensée mais pourquoi, Pourquoi? nous autoriser à bouger mais pas à boire une potion pendant que le petit menu est affiché... Combien de fois je passe faire un petit truc dans les menus, un monstre négligé vient me voir, je l'esquive et appuie sur la touche pour boire une potion et là c'est le drame car il ne se passe rien et il me flingue...tout ça parce que ce petit menu ne s'est pas fermé et qu'on croit avoir la main alors qu'on ne l'a pas... OK, c'est à nous de faire attention mais ça aussi c'est rageant.
Après DS prend le contre-pied total de ces jeux si nombreux qu'on fustige pour leurs ennemis idiots qui ne font qu'avancer vers nous pour se faire trucider. Le problème, outre les premières fois douloureuses de trouver du répondant puis de comprendre que le bouclier doit toujours etre levé (sauf parade je sais), c'est que ces ennemis vont franchement s'en donner à coeur joie et sitot qu'on est déséquilibré une fois, c'est pratiquement la boucherie de votre perso.
Et le niveau des monstres est en dent scie comme j'en ai jamais vu... les 3 quarts sont assez faciles une fois leurs coups compris et sans prévenir, on tombe sur un plus gros, en bas d'un escalier, ou en haut d'une tour et là, bouclier ou pas, levelling ou pas, c'est 2 coups dans la figure et reboot au feu de camp... Et je ne parle pas des boss qui font le même effet mais tout au bout du niveau, donc vous obligeant à refaire encore plus de chemin avant de vous rempaler dessus...
Bref il y a du bon dans ce jeu et je comprend que certains s'acharnent et soient récompensés de leurs efforts mais c'est clairement un jeu frustrant pour le commun des mortels, et je ne me considère pas comme un casual, ayant écumé du Risen, du Skyrim, du Diablo et autres joyeusetés (mêmes si elles étaient forcément plus faciles vu que DS est parmi les plus durs).
Bref, à chacun de voir mais je voulais quand même rajouter quelques pierres pour ceux qui se demanderaient si DS est fait pour eux.
PS pour ceux qui se demanderaient: Oui, j'ai désinstallé le jeu une 4ème fois juste avant d'écrire ce post... édité 4 fois, la dernière le 14/09/2012 22:06 par Laurent
|
| 17:46 le 14/09/2012 |
|
Spawn Membre Factor Messages : 553 |
Il est pas si hardcore que ça déjà, le début étant plus dur que la moyenne des jeux puisqu'il faut tout apprendre.
Une fois connais le jeu, c'est pas inintéressant de refaire les même endroits, surtout qu'on peut tomber sur des trucs qu'on aurait loupé la 1ère fois, les combats étant le gros point fort, on ne s'ennuie jamais sur la progression, sans parler des nouveaux objets qu'on peut trouver.
Le coup du menu... j'ai 90h de jeu et j'ai jamais eu ce problème, c'est vraiment de l'enculage de mouche là. édité 1 fois, la dernière le 14/09/2012 17:59 par Spawn
|
| 17:58 le 14/09/2012 |
|
fwouedd Mylène Farmer Coréen PlayStation Network : Fwouedd Messages : 3968 |
Problem?

(C'est affreusement gratifiant les armes deux mains maniées à une main, vraiment) édité 2 fois, la dernière le 14/09/2012 18:02 par fwouedd
|
| 17:58 le 14/09/2012 |
|
Spawn Membre Factor Messages : 553 |
C'est quoi tes réglages fwouedd ?
Sinon, non, pas de problème :o
http://i.imgur.com/O35ju.jpg édité 3 fois, la dernière le 14/09/2012 18:13 par Spawn
|
| 18:03 le 14/09/2012 |
|
MoDDiB Membre Factor XboxLive : MoDDiB Messages : 31 |
Je constate juste un jeu plus net, pas une tuerie graphique.
( je trouve le jeu beau grâce à la DA ça me suffit )
D'ailleurs la faible résolution avec un blur dégueulasse je trouve que ça renforce mon immersion.
Bref je suis un vieux con et je l'assume. |
| 18:14 le 14/09/2012 |
|