Devenir partenaire de Factornews
 
 
(concours) Monaco (news) Resident Evil 6 annoncé
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

19:27 Laurent : Enorme! Un gros délire de gosse mis en images : [url]
19:26 Zaza le Nounours : SupaPictave> Putaon, relou. Enfin avec un peu de chance je l'aurai pour ce week-end.
19:22 Ash__ : xiam> j'attends la version 3DS y_y
19:21 SupaPictave : Zaza le Nounours> yarp, préco début décembre.
19:21 Zaza le Nounours : SupaPictave> Amazon ?
19:20 xiam : SupaPictave> yep. Putain de bon jeu!
19:19 SupaPictave : xiam> dans la compil MGS HD ?
19:17 Risbo : Je cherche un mod qui modifie l'interface pour en faire un vrai jeux PC?
19:14 xiam : 18:16 > FolkenIII> ce niveau de détail de folie quand même...
19:10 SupaPictave : Zaza le Nounours> Moi j'ai r'çu l'mien c'matin !
19:07 xiam : Ash__> Aucun rapport , mais MGS3 en met plein la gueule. Et il met une petite fessée a certaines productions actuelles...quel pied!
19:06 Yolteotl : nitoo> putain putain putain \o/
19:04 DoubleJ : 18:56 Enorme !
19:01 Ash__ : xiam> pas cher mais j'ai mis 15e dans FF13 acheté il y a qques semaines, mon dernier prix sera 30€ pour le 13-2, je ne suis pas pressé
19:00 xiam : Ash__> 45€ a Auchan.
18:59 nitoo : kmplt242> Moi aussi. Et MERCI pour le gif :o
18:59 kmplt242 : Rhooo en plus c'est rempli de Logo de Laibach dedans
18:57 Ash__ : xiam> Oui la démo PS3. J'attends juste qu'il baisse de prix
18:57 kmplt242 : nitoo> Merci je bande [url]
18:56 nitoo : Trailer Iron Sky o/ [url]

archives

eXTReMe Tracker

jeudi 26 novembre 2009

Forza 3 se patche

X360 | 26/11/2009 - 20:34

L'excellent Forza Motorsport 3 se voit offrir un patch qui comme d'habitude se téléchargera tout seul au lancement du jeu. Ce correctif fait son boulot en éliminant les petits bugs gênants mais surtout rajoute les animations des mains pour les changements de vitesses en vue interne qui brillaient jusqu'à maintenant par leur absence.

Commentaires

 
 
Placebo
Membre Factor
XboxLive : Wyclef2k8
Messages : 210
Enfin!
23:11 le 26/11/2009  Lien
meduz'
Membre Factor
XboxLive : meduzen
Messages : 752
Est-ce que les journalistes totaux peuvent nous dire quels étaient les « petits bugs gênants » ?
00:14 le 27/11/2009  Lien
GrOCam
Membre Factor
Messages : 630
quels bugs ce jeu a une flopée de bugs complètement hallucinante qui passerait Daggerfall pour un modele de stabilité.

Peu de gens le savent mais ce jeu a ete rushé maladroitement pour contrer gran turismo 5, ceux qui ont pas mal parcouru le jeu s'en rendrons compte, y a au moins une cinquentaine de vues cockpits qui ne marchent pas, cadrans indicateurs etc... des erreurs au niveau des pare brises aussi, c'est des details a la con certes mais je trouve que ca décrédibilise totalement turn 10 qui nous cassaient les couilles avec leur super simu, alors qu'elle a une liste d'erreurs et de choix completement aberrante.
00:29 le 27/11/2009  Lien
Ash_95
Membre Factor
Messages : 1289
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
09:40 le 27/11/2009  Lien
Mougli
Membre Factor

XboxLive : LieutenantRazak
PlayStation Network : Mougli
Messages : 1094
Ptet parce que ça ne concerne que la vue cockpit et que personne ne s'en sert ?

Perso, j'ai rien remarqué de choquant (à part la disparation de certaines bonnes idées présentes dans le 2)

Mais bon, je suis un peu fanboy, mon jugement doit être faussé.


Dans un autre registre, existe-t-il un site qui recense jutement les changelogs des patchs de jeux console ?

édité 1 fois, la dernière le 27/11/2009 10:41 par Mougli
10:33 le 27/11/2009  Lien
GrOCam
Membre Factor
Messages : 630
ah non mais ca n'empeche pas le jeu d'etre tres bon, y a des reproductions des circuits qui sont vraiment satisfaisantes, le gameplay de conduite bien qu'un peu simplifié et étudié pour le pad est chouettos.

C'est juste dommage qu'on perd en authenticité avec les cockpits inachevés.

A noter aussi et tant qu'on est dedans dans ce qui m'a bien decu dans ce fm3 : L'absence de rewards quand on termine une competition (comme dans le 2) en gros aucun intérêt a finir les compètes a part pour obtenir des jolies caisses a 20 millions de creds.

Des courses de montagnes ou obligatoirement tu commences 1er a chaque etape alors que pour savourer le plaisir de ce genre de mod c'est justement partir 2eme.

Les courses classiques ou tres souvent tu pars 2eme, aucun interet a adopter des strategies de depassements etc..

édité 2 fois, la dernière le 27/11/2009 10:44 par GrOCam
10:43 le 27/11/2009  Lien
Mougli
Membre Factor

XboxLive : LieutenantRazak
PlayStation Network : Mougli
Messages : 1094
Oué, au final, faudrait peut-être dire que Forza 3 est plus une simulation de pilotage qu'une simulation de sport automobile.
11:10 le 27/11/2009  Lien
fwouedd
Membre Factor
PlayStation Network : Fwouedd
Messages : 2394
Un (très bon) jeu de pilotage plutôt qu'une simulation.
11:14 le 27/11/2009  Lien
Prodigy
THE Duke
Messages : 5429
Vous roulez en circuit et tout pour affirmer des choses pareilles au moins ?
11:22 le 27/11/2009  Lien
fwouedd
Membre Factor
PlayStation Network : Fwouedd
Messages : 2394
J'ai eu l'occasion d'essayer sur des japonaises pas super puissantes sur circuit.

Mais globalement, tu devrais essayer un truc Prodigy. Tu prends ta voiture, et tu va taper une autre voiture sur l'autoroute par l'arrière. Et puis tu me diras si tu sens pas l'impact des dégâts sur la conduite :)

Ensuite, si tu as une caisse légère de plus de 100 chevaux en propulsion, tu va essayer d'appuyer d'un coup à 100% sur l'accélérateur en sortie de rond point pour voir comment elle part :)

édité 1 fois, la dernière le 27/11/2009 11:34 par fwouedd
11:32 le 27/11/2009  Lien
Prodigy
THE Duke
Messages : 5429
Non mais je conduis depuis des années, tout ça j'en ai aussi fait l'expérience (enfin plus ou moins, j'essaie d'éviter le tape-cul). Mais c'est une Clio sur un rond point, pas une Ferrari sur un circuit de montagne à 160 à l'heure.

Et pour avoir récemment fait un stage qui m'a fait réaliser qu'en fait ça n'a rien à voir (et que je ne sais définitivement pas piloter :p), je me demande juste si ceux qui affirment comme ça que tel ou tel jeu est une simu ou pas ont des bases solides pour le faire, autre que le ressenti par rapport au jeu X ou Y qu'on leur a vendu comme un simu et qu'ils prennent comme référence.

Je précise que je ne dis pas ça du tout manière piégeuse ou agressive.

C'est juste que j'ai des potes ou connaissances fans de bagnoles qui m'affirment le contraire (que Forza est une très bonne simu, réaliste, etc). Donc je m'interroge...
11:39 le 27/11/2009  Lien
fwouedd
Membre Factor
PlayStation Network : Fwouedd
Messages : 2394
Ah bah je dirais pas des bases solides, mais bon suffit de voir que tu peux jouer sans aides à Forza en mettant l'accélérateur sur un bouton et le frein sur l'autre (donc frein à 100% ou rien) et descendre à 1'40 sur Laguna Seca avec la Ford GT pour dire que la conduite est un peu simplifiée.
11:44 le 27/11/2009  Lien
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Messages : 4939
Pour que ce soit réaliste il faudrait aussi que quand tu te plantes le jeu gère la durée d'hospitalisation - genre tu peux pas rejouer au jeu avant 4/6 mois...

On parle d'un jeu là. Le réalisme c'est chiant.
11:47 le 27/11/2009  Lien
fwouedd
Membre Factor
PlayStation Network : Fwouedd
Messages : 2394
Et d'un très bon jeu en plus. Mais faut arrêter de ressortir le bullshit marketing des Forza/Shift/GT.

Tant qu'ils ne cherchent pas à reproduire précisément toutes les facettes de la réalité (ne serait-ce que par la gestion des dégâts, l'impact du réservoir sur le poid et donc sur l'évolution du comportement et des millions d'autres facteurs), on est plus dans la reproduction précise du réel, et donc dans la simulation.
11:56 le 27/11/2009  Lien
meduz'
Membre Factor
XboxLive : meduzen
Messages : 752
Pour avoir essayé la démo de Forza 3, mon ressenti est que c'est certes un jeu bien réalisé, etc., mais que l'aide sans pilotage demande un peu plus de dextérité qu'avec sans pour autant plongé dans les abîmes du gros simulateur où une simple accélération mal gérée en ligne droite peut envoyer dans le décor.

Certes, c'est pas du tout un jeu arcade mais c'est pas pour ça que ça en fait une simulation même si c'est l'orientation suivie. Comme le dit fwouedd, c'est « un peu simplifié ».

À l'époque où le premier GT est sorti, y'a aussi des gens fans de bagnole qui disaient que c'était une simulation réaliste, etc. On sait aujourd'hui que les simulations s'appellent Grand Prix Legends, Live for Speed, GTR, GT Legends et que même avec toutes les aides activées, ils restent plus technique que Forza 3 sans aide.

Ça empêche pas à Forza de proposer une conduite qui plaira à certains, mais il ne faut pas le considérer comme un simulateur pur.
12:13 le 27/11/2009  Lien
Prodigy
THE Duke
Messages : 5429
En gros une "simulation" c'est un jeu avec des bagnoles ingérables ?
12:23 le 27/11/2009  Lien
meduz'
Membre Factor
XboxLive : meduzen
Messages : 752
Non, c'est un jeu où gérer les bagnoles demande un effort plus conséquent (qui est peut-être pour toi ingérable, ce qui n'est pas péjoratif) et où en retour les sensations et le plaisir de conduite sont différents (y'en a qui prennent leur pied dans ce qui est très technique à maitriser) des jeux de caisse arcade ou pas-très-simu.

Perso, mes goûts sont plus sur un PGR 4 que sur un Forza 3 (PGR étant un peu plus arcade quand même que Forza mais loin d'être dénué de subtilités), mais je préfère aussi GPL à Forza 3 (GPL étant une horreur à maitriser, mais c'est tellement bon quand on s'y penche :D). PGR et GPL proposent des sensations de conduite très différentes, mais qui pour moi sont bien plus grisantes que celles de Forza 3.
12:50 le 27/11/2009  Lien
Ash_95
Membre Factor
Messages : 1289
Message supprimé à la demande d'Ashtivision

édité 1 fois, la dernière le 27/11/2009 13:24 par Ash_95
13:22 le 27/11/2009  Lien
Prodigy
THE Duke
Messages : 5429
Ah oui donc réalisme = GT, je comprends mieux.
13:24 le 27/11/2009  Lien
GrOCam
Membre Factor
Messages : 630
Ce qui est genial avec les simus PC avec GTR2 par ex c'est qu'au depart tu fais une tetrachiée de sorties de pistes, tu comprends pas pourquoi ca deconnes, puis apres tu commences a calibrer le tout ca reste assez bancal.

Tu laches la simu genre 4 ans, et tu reprends et la tu sors plus, parce que tu sens quand est ce que la bagnole va partir en couille et tu reajuste par petits accoups, lacher l'accelerateur, tourner un tout petit peu d'un coup assez sec le volant, voir si les suspensions deconnent pas trop, l'etat des pneus. d'ailleurs race07/GTR Evo le gere tres bien, on sent meme si je peux pas comparer avec le vrai, qu'il y a un veritable au niveau de la physique et de l'ingénierie. quand t'y penses c'est un boulot de dingues de realiser ce genre de choses, les devs ont du mérite.

Et on retrouve pas ca dans GT4 ou les forzas, c'est pour ca que je le trouve un peu simplifié, en meme temps c'est normal.

édité 1 fois, la dernière le 27/11/2009 13:46 par GrOCam
13:43 le 27/11/2009  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Tu comprends ce que je veux dire ? It's a paradigme, un " paradigme " comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça ! Je ne sais pas pourquoi. - Jean-Claude Van Damme