Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Aliens vs. Predator (Preview) Medal Of Honor
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

01:19 joxi : prolonger demo just cause2: [url]
00:17 Ash_95 : C'est pas "mon image" mais c'est pour avoir une idée. Tout comme Muchacho c'est le manque de cohérence qui me dérange pas les notes en elles même
00:13 Renaud___ : Ash95 : y a un probleme avec ton image de stats, GK ne note pas vraiment entre 1 et 10 mais "plutot" entre 1 et 9, sous entendu, qu'un 100% existe sur gamerankings mais pas sur GK
00:12 Muchacho : elton> C'est surtout le système de notation qu'on critique et non les notes en elles-mêmes. Perso une note ne m'a jamais influencé, je lis juste la critique associé.
00:10 Muchacho : Ash_95> et au delà de ça, être dur ok, mais ils sont dur que quand ça leur chantent, ya comme une forme de lunatisme.
mercredi 17
23:52 Yolteotl : GOW 3 fini et... mon dieu...
23:52 Ash_95 : Etre crédible ça ne veut pas dire descendre les jeux les + attendus pour faire "in"
23:51 Ash_95 : C'est pas que leur point de vue sont différents, c'est qu'ils sont "pro ça ou pro ça". Ca saute aux yeux si tu regardes les notes de chaque testeur sur une console donnée
23:50 Ash_95 : wata_> Lis ça [url] tu comprendras le problème des rédacteurs.
23:43 wata_ : 23:28 > bah encore heureux hé
23:30 Muchacho : D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir plusieurs tests de redacteur différent sur un site de JV.
23:30 elton : Arrêtez de vous vexer parce qu'un site note mal les jeux que vous aimez.
23:28 Muchacho : On a l'impression que chaque redacteur suit ses propres règles.
23:27 Muchacho : GrOCam> Ash a raison, il y a une grosse incohérance, que les notes soient bonnes ou mauvaises.
22:53 GrOCam : c'est facile de demontrer tes exemples a propos des notes, surtout pour resident evil
22:13 seb84 : hello, est ce que je peux utiliser un dvd "recovery" eeepc win7 sur mon eeepc WinXP? quid de la licence? merci!
21:31 fwouedd : Onirik> Absolument ;)
21:28 __MaX__ : et donc nope CBL, ya toujours des merdes avec la synchro
21:28 __MaX__ : D-Kalck> Je prends la retrocomp software et l'autosync
21:24 Ash_95 : Ba on aime GK mais c'est loin d'être parfait, factor c'est pareil c'est à chier mais j'y reste juste pour voir la vékat :p

archives

eXTReMe Tracker

dimanche 02 novembre 2008

avatar CBL

(CBL)

Micromania Games Show 08

Multi | 02/11/2008 - 09:41

Chaque année, Micromania loue le hall 6 du parc des expositions pour organiser son salon. Ce n'est pas la GC ou l'E3 : c'est assez petit et il n'y a que les gros éditeurs. Mais le salon est bien rodé, bien géré et il y a un grand nombre de bornes.

Le nombre de places vendues est raisonnable ce qui fait que même un samedi de vacances scolaires, on ne se marche pas dessus et on a largement le temps de tester les jeux. En plus, il y a une nocturne le samedi soir jusqu'à minuit permettant de tester les jeux encore plus tranquillement. Et puis un salon dont les initiales sont MGS est forcément bien.

L'édition 2008 se termine lundi et voici un petit aperçu de ce qu'on peut y trouver. Commençons par un peu de Wii avec Skate It. Déjà graphiquement, c'est assez loin des vidéos qui ont été montrées. C'est du niveau PS2. Après l'utilisation de la Balance Board était sûrement une bonne idée sur le papier mais en vrai ce n'est pas génial. Les contrôles ont un temps de retard sur les mouvements qu'on fait ce qui rend le skate difficile à manoeuvrer. Les tricks sont nettement moins techniques et ça ne semble pas très naturel. Peut être qu'avec un peu d'entraînement on s'amuse mais j'en doute. Les Castle of Shikigami sont une série de manic shooters de Taito qui sont en 2.5D et qui sont désignés à la truelle. Le troisième opus (déjà sorti sur PC) sur Wii ne fait pas exception et ajoute un peu d'aliasing. Du coup, on distingue difficilement ce qui se passe entre les boulettes roses et vert clair (vif), le décor aux couleurs criardes et les ennemis moches. Au bout de dix minutes, on vendrait sa mère pour un bon Cave.

Wii against the music

J'aurais bien aimé tester Rythm Heaven. C'est la version DS de l'excellent Rythm Tengoku, un jeu GBA créé par l'équipe du premier Wario Ware qui mélange rythme et mini-jeux. Mais je n'entendais strictement rien à cause du vacarme assourdissant de Wii Music qu'on est donc allé tester. La bonne humeur de l'hôtesse n'arrivera pas à me faire oublier cette expérience traumatisante. C'est pire que ce qu'on a vu en vidéo. Ce n'est pas un jeu dans le sens où il n'y a ni score ni objectif. On se contente de jouer un morceau à la vitesse qu'on veut en agitant la Wiimote et le Nunchuk avec toute une série d'instruments. Il n'y a pas vraiment de technique et ce n'est pas spécialement mélodieux. La playlist fait peur. Vous avez rêvé de Frère Jacques dans un jeu musical ? Nintendo l'a fait. Remarque c'est pratique vu qu'elle doit être libre de droits...

Vite autre chose. Oublier. Tuer des gens. Plein. Oh tiens, Call of Duty 5 : World at War. On a pu tester deux niveaux de la version 360 en coop. L'écran est divisé bizarrement : ce n'est ni du split vertical ni de split horizontal. Chacun a son quart d'écran un peu comme dans cette vidéo. Il aura fallu attendre 5 opus pour faire du "coop of duty" mais ça valait le coup : c'est que du bonheur. C'est toujours aussi bourrin et débile mais faire l'aventure à plusieurs est un gros plus. Les environnements sont moins ouverts que dans CoD 4 mais il y a beaucoup de monde et ça explose dans tous les sens. En plus, Treyarch a conservé le système de score du mode arcade de CoD 4 et a ajouté le lance-flammes. C'est à CoD ce que le double canon scié est à Doom : l'arme ultime dont on use et abuse. Bref, c'était la bonne surprise du salon.

Vive la Résistance !

Sur le stand Sony, on trouvait des tonnes de bornes PS3 (dont un bon paquet qui étaient plantées...) qui faisaient tourner Resistance 2 en multi. Comme en plus les bornes étaient connectées au net, il a été possible de faire du team deathmatch à 60. C'est du très lourd. Le code réseau est impeccable, les niveaux sont bien conçus et les combats se concentrent rapidement autour de quelques points chauds où se déroulent des batailles hyper violentes. Comme ses petits camarades, le jeu possède un système d'XP en multi qui permet de gagner des points rien qu'en touchant un ennemi sans forcément le tuer. Le feeling des armes est sympathique et les graphismes correct, un cran en-dessous du solo afin d'assurer un bon 60 fps constant.

Mais pourquoi ont-ils mis les toilettes au milieu du salon ? Ah non c'est le stand Tecktonik : World Tour. On va dire que je n'ai rien vu. Damnation est jouable. C'est un TPS peu inspiré avec des combats mous, des armes sans aucune patate et un certaine rigidité dans les mouvements. Même en coop (le jeu devient très laid), on a du mal à s'amuser. James Bond : Quantum of Solace et Legendary sont aussi présents. Le premier est un FPS de Treyarch nous mettant dans la peau de James Bond et le second est un FPS créé par les développeurs de Turning Point : Fall of Liberty où on tue des bestioles légendaires. Dans les deux cas, passez votre chemin si vous aimez les FPS.

Auto-Focus

Allez plutôt chez Focus où Trackmania DS est jouable sur un bon paquet de bornes. C'est toujours aussi bon et Focus organisait un concours permanent très facile où on pouvait gagner des t-shirts TM et des jeux Focus. On pouvait aussi jouer à Trackmania Forever sur deux PC dans une configuration particulière : tri-écran, siège baquet et volant. Si le tri-écran est un plus indéniable, le volant n'est lui vraiment pas fait pour TM.

Guitar Hero World Tour et Rock Band (le premier...) étaient présents mais on vous en a suffisamment parlé. Par contre on a pu jouer à Left 4 Dead à 4. Shua vous a déjà parlé de la version PC mais là, c'était la version 360 qui était jouable et force est de constater qu'elle s'en tire très bien. Techniquement, le portage est impeccable et semble tourner à 60 FPS. Si vous êtes familier des FPS au pad, ça devrait passer tout seul d'autant plus que le jeu permet de faire des 180° en appuyant sur RB. Sinon, c'est toujours aussi bon. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un FPS aussi frénétique et nerveux. C'est gore sans être exagéré et le jeu est ponctué de moments de folie où une vingtaine de zombies débarque de nulle part pour vous bouffer. Les précommandes du jeu ont explosé et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tout tout pour ma chéwii

Chez Sega, on peut s'essayer à Samba De Amigo et Sonic Unleashed. La version Wii de Samba de Amigo n'est pas géniale. Les graphismes n'ont pas bougé depuis la Dreamcast tandis que la détection de la position avec la wiimote-nunchuk est moins bonne qu'avec les maracas. Sonic Unleashed est sympathique. Il s'inscrit dans les lignées des Sonic Adventure à savoir un Sonic 3D ultra-speed avec du surf sur des rails et quelques passages en 2.5D. Le jeu ajoute le dash hérité des Sonic Rush et un système d'XP permettant de booster les carac' de Sonic-Garou. C'est très joli et moins directif qu'on ne le pense. Par contre je reste dubitatif sur l'intérêt de Sonic-Garou...

Terminons en beauté avec Gears of War 2 qui était jouable en multi (mode "zone de guerre") en 5 contre 5. Même si je continue de pester sur la lourdeur de certaines actions (comme courir), c'est toujours aussi marrant. Les cartes sont bien pensées et les duels de tronçonneuses promettent quelques bons moments. Deux nouvelles armes font leur apparition : le lance-flammes qui n'est pas très efficace et la Gatling. Cette dernière fonctionne à l'ancienne avec une manivelle et peut être posé sur un muret pour plus de précision. Elle fait de gros dégâts et me semble un poil déséquilibrée. On devrait en reparler prochainement.

Voilà pour cette édition 2008. Sachez qu'il y aussi du Lips, du LittleBigPlanet, du Far Cry 2, des tonnes de daubes casual, du Motorstorm : Pacific Rift... et plein d'autres titres à tester. On espère que GameStop ne va pas tout bousiller et on vous donne rendez-vous l'année prochaine.

Commentaires

 
 
wedge
Membre Factor
XboxLive : alarai
Messages : 653
Moi ce que je retiens quand même le plus c'est la présentation d'Heavy Rain qui avait lieu hier après midi :p ET je plains les pauvres gens chez Focus de supporter le Rock Band juste à côté a longueur de journée ce qui doit être assez épuisant :p

C'était aussi l'occasion de tester Prince of Persia à un petit mois de la sortie :D
11:27 le 02/11/2008  Lien
Raf
Membre Factor
Messages : 500
Beaucoup de jeux sont quand meme deja dispo en démo et bien souvent ils ont remis le meme niveau dispo dans la démo.
Après je trouve qu'il y a beaucoup de monde, samedi a partir de 11 heure c'était bien la merde.

Pour résistance 2, le salon fait chier sur la béta, car ils ont eu la bonne idée de mettre des micros, vu le bruit ça sert a rien et nous sur la béta on a le droit, a "faites du bruit, allllllezzzz....", bien chiant quand tu joues tranquille dans ton canap. D'ailleurs R2 tourne très bien, pas eu un pète de lag que ce soit a 40 ou 60. Je vais surement me le prendre en import.

12:22 le 02/11/2008  Lien
Shua
Boulogne Boy
XboxLive : Shuax
Messages : 325
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.
12:39 le 02/11/2008  Lien
VAD
Membre Factor
Messages : 129
Ah non c'était pas bien organisé, j'ai pas pu jouer à GoW 2.
12:56 le 02/11/2008  Lien
wedge
Membre Factor
XboxLive : alarai
Messages : 653

Shua a écrit :
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.



En effet le FJV a beaucoup à faire niveau organisation :p Je crois que le MGS limite aussi les places, en tout cas celle obtenue en étant membre a 5000 par créneau. Ca rester raisonnable, même si de ce que j'ai vu le vendredi était le plus relaxe niveau fréquentation. Sur ce genre de salon mieux vaut éviter les samedi/dimanche :p
13:38 le 02/11/2008  Lien
Strelok
Membre Factor
Messages : 350
Le MGS a un système assez rigolo : les demi-journées.

En gros, les gens qui payent (A.K.A. ceux qui ne dépensent pas plus de 1000 (?) € par an dans les magasins) donnent 5€ à l'entrée, ce qui leur donne accès au salon pendant une demi-journée. A 13h il me semble ils vident le salon pour faire entrer les gens de l'après-midi. Alors oui, y'a de la place, dans le salon :)

Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2. J'ai pu y jouer au MGS l'IA troue littéralement le cul. Le ennemis ouvrent les portières des voitures pour se faire un bouclier, se roulent par terre s'ils prennent feu... Très impressionant.
14:34 le 02/11/2008  Lien
UnderCover
Membre Factor
Messages : 63
Personne a joué a Madworld alors ?
15:52 le 02/11/2008  Lien
Shua
Boulogne Boy
XboxLive : Shuax
Messages : 325
Non, il était uniquement en démonstration par Atsushi Inaba.
16:03 le 02/11/2008  Lien
metalkad
Membre Factor
XboxLive : metalkad
PlayStation Network : metalkad
Messages : 172
Cool, et euh sinon y avait des babes ?
19:20 le 02/11/2008  Lien
Pop Pop
Membre Factor
Messages : 222
moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible cette année. Les 3/4 des jeux presenté etait sorti cette semaine en demo ou sort dans meme pas 15 jours. L'année derniere il y avait quand meme plus de vrai nouveauté. Pis en plus y'avais pas Capcom ni Blizzard (sauf une vitrine a goodies).
Le seul truc que je retiendrai c'est que WiiMusique c'est vraiment un gros atrape couillon comme la plupart des jeux Wii presenté , la guitar et la battereie de Guitar Hero4 sont vraiment pas mal. Et pour finir COD5 risque de ne pas tant decevoir que ça, en meme temps ils ne se sont pas foulé car c'est quasiment un mod WW2 pour COD4.
Heuresement que certaines babe valaient a elle seule le detour(celle de Damnation .. ha lalalalala), sinon le trajet Lille Paris me serait vraiment resté en travers de la gorge
21:03 le 02/11/2008  Lien
Shua
Boulogne Boy
XboxLive : Shuax
Messages : 325
Pop Pop : Pix souvenir.

édité 1 fois, la dernière le 02/11/2008 22:38 par Shua
22:30 le 02/11/2008  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6662

Strelok a écrit :
Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2.



J'ai hésité à en parler mais la version 360 était bugguée, moche et ramait...
07:39 le 03/11/2008  Lien
ClémentXVII
Membre Factor
XboxLive : ClementXVII
PlayStation Network : ClementXVII
Messages : 2218
CBL> Rhythm Heaven, c'est tout bon... je l'ai trouvé sur Play-Asia, et le seul gros souci que j'ai, c'est que je ne pige rien au japonais, donc pour certains jeux je dois réessayer plusieurs fois pour comprendre le principe. Défaut qui sera certainement gommé de la version localisée.
09:07 le 03/11/2008  Lien
metalkad
Membre Factor
XboxLive : metalkad
PlayStation Network : metalkad
Messages : 172

Shua a écrit :
Pop Pop : Pix souvenir.



Je regrette de ne pas avoir pu y aller. J'adore poser en compagnie des babes :'(
09:41 le 03/11/2008  Lien
daweed92
larve
XboxLive : parisud daweed
Messages : 627
sympa le résumé merci.
MS devrait prendre exemples sur Resistance 2 !
C'est quand même abusé que ce soit sur PS3, la ou c'est gratuit, qu'on puisse jouer a plus de 24 en multi (et pas 32 hein, jusqu'à 60)
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..
12:02 le 03/11/2008  Lien
Skizomeuh
Membre Factor
Messages : 2090

daweed92 a écrit :
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..


Je me remémore mon Tribes 2 à 64/64...
12:05 le 03/11/2008  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6662
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs... Les batailles les plus folles que j'ai faites dans un FPS c'était avec Planetside. Le jeu n'était pas génial mais le côté massif était trippant.

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
12:10 le 03/11/2008  Lien
daweed92
larve
XboxLive : parisud daweed
Messages : 627

CBL a écrit :
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs...

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.



150 joueurs Ôô : c'est plus un fps la c'est un mmo :)
Merci CBL, en fait je pensais que c'était voulu de la part de MS de limité à 24 joueurs.
Bon, toujours est il qu'il(MS) devrait trouvé une solution, ça doit pas être impossible à faire et je suis sur de pas être le seul a le demander, non?
15:17 le 03/11/2008  Lien
Skizomeuh
Membre Factor
Messages : 2090
En même temps, de l'expérience que j'en ai, plus y a de monde moins c'est cohérent (autant le gameplay, l'équilibrage, le fun...). Dans Tribes 2 et son côté "hardcore" et le gameplay basé sur la complémentarité ça le faisait plutôt bien, mais dans un jeu style BF2 c'était n'importe quoi. Même ETQW prend plus son sens à 16/16 que plus.

15:21 le 03/11/2008  Lien
D-Kalck
Membre Factor
PlayStation Network : D-Kalck
Messages : 2165

CBL a écrit :
daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.

Ah oui, y'a pas de chat vocal sur le PSN, et la liste d'amis ne s'actualise pas.
15:23 le 03/11/2008  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Y'a des gens qui n'ont pas réussi, parce qu'ils sont pas AWARE, ils sont pas au courant, ils n'sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas ! - Jean-Claude Van Damme