Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Mirror's Edge (MinuteTest) Call of Duty 5 : World at War
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

00:28 ZeTo : Merci zaza =)
00:27 shay : de bonnes photos inspirés star wars par Cédric Delsaux [url]
lundi 01
23:34 kornysam : [url]
23:23 System Five : tout le monde à pas un ampli 5.1
23:22 System Five : ca aurait été pas mal une sortie casque d'ailleur sur la xboite...
23:18 kornysam : The Radec> Il parait que les derniers sont mortels!
23:18 The Radec : Mais au moins avec ça tu peut regarder un film ET respercter la tranquilité de tes voisins, pas comme l'autre con du dessous.... désolé
23:17 The Radec : Ash_95> J'avais un 5.1 de chez Pearl et ça rendais pas trop mal. Mais clairement pas aussi bien que des enceintes
23:13 kornysam : Ash_95> il parait que maintenant oui!
23:05 haunted : kornysam> ah bah je viens de voir ta spécificité, oublies mon précédent message !
23:05 Ash_95 : le 5.1 ça sert vraiment a quelque chose dans un casque ?
23:04 haunted : kornysam> je suis assez satisfait de mon fatality de creative (dsl je sais pas linker une url dans la tribune), mais avant lui j'avais que des casques à 5€ donc mon avis est pas très convainquant !
23:03 kornysam : Ash_95> Pardp, j'ai oublié de préciser que je voulais un micro casque 5.1 ^^
23:02 kornysam : Shasdo> 1, ca ressemble à la Japan Expo, c'est clair et 2. Au début j'ai cru que c'était lui.( En plus il marchait comme lui!)
22:55 Shasdo : kornysam> ils sont où les jeux? Ca ressemble à une reunion d'otak. Sinon la ressemblance avec Sparrow est troublante [url]
22:34 Maxmallium : Même chose pour Top Spin 3
22:33 Maxmallium : Bonne nouvelle pour CBL, Civilization Révolution passe à 30€ sur Xbox et 40 sur PS !
22:32 Ash_95 : kornysam> PC 151
22:20 kornysam : Dites, je veux m'acheter un bon micro casque, des idées?
22:14 Pavel : 21.05 > la palme revient à Visions, chez moi, mais quelle daube, en plus c'est impossible à jouer :

archives

eXTReMe Tracker

jeudi 22 novembre 2007

avatar CBL

(CBL)

(Dossier) La moustache au top de sa forme

Div | 22/11/2007 - 16:50

La mode en ce moment dans les sites de jv est de proposer des top aussi variés qu'inutiles : les plus belles poitrines, les idées de game design les plus mal utilisées, les jeux les plus surestimés ... Factor se devait de réagir en proposant un top bien à nous.

La moustache c'est le summum de la classe et de la virilité. Elle est fièrement arborée par nos héros de séries (Magnum, Earl) comme nos chanteurs favoris (Brassens, Cabrel, Henri Dès). Forcément, elle est aussi présente dans les jeux vidéo car au fond, la moustache, c'est un petit peu de poil au dessus de la bouche mais un grand bond en avant dans le character design. Suivant le type, la forme et la taille, on peut donner un air sympa, pépère, sadique ou méchant. Voici un petit top 5 des meilleures moustaches du jv.

5 - Don Salvatore Leone (GTA III, GTA Liberty City Stories)



Le parrain de la Mafia de Liberty City étant une copie de Don Corleone (Le Parrain), il se devait d'adopter la moustache de son modèle. Assez discrète, elle donne un côté bon père de famille sympathique à un grand malade paranoïaque et autoritaire. On l'imagine se la triturant pendant des heures pendant qu'il réfléchit au meilleur moyen de contrôler la ville.




4 - Kane (Command & Conquer, Command & Conquer 3)



Fondateur et chef du temple du NOD, Kane est un sacré psychopathe. Dans le premier C&C, c'est Seth (son bras droit) qui commence par faire les briefings au joueur. Mais le pouvoir change plus vite qu'on ne le pense et Kane l'abat d'une balle dans la tête avant de prendre sa place. C'est normal : Kane a une plus belle moustache que Seth. Longue et se prolongeant en un bouc, elle renforce le côté diabolique du personnage joué par Joseph D. Kucan (qui dirige aussi ces mêmes cinématiques).




3 - Solid Snake vieux (MGS 4)



Solid Snake a vieilli. Il s'est assagi. Papy Snake est grisonnant. Du coup, il a laissé tomber le mulet très 80s pour une moustache classique. Ca renforce son côté sombre et mystérieux et surtout ça le fait ressembler encore un peu plus à un autre Snake célèbre, Snake Plisken. Lors d'une présentation du jeu, Kojima a déclaré qu'il y avait autant de polygones pour la moustache de Snake que pour un soldat d'MGS 3. C'est dire toute son importance !




2 - Wario (apparu pour la première fois dans Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins )



Mario, Luigi, Tingle... D'où vient cette passion de Nintendo pour les moustachus ? Est-ce un complexe des Japonais pour leur absence de pilosité ? Est-ce un cliché visuel pour signifier que les plombiers héros sont italiens ? Que nenni ! Si Mario a été doté d'une moustache, c'était pour éviter à son créateur de dessiner une bouche sur le sprite d'orgine. Depuis, c'est devenu une marque de fabrique. Il y a même une compétence Moustache dans Mario & Luigi. Ma préférée reste celle de Wario, immense, qui renforce son côté allumé et qui a la classe ultime d'être composé d'une série de W. Prends ça dans les dents, M !




1 - Dr Robotnik (à peu près tous les Sonic)



Dr Robotnik est l'ennmi juré du hérisson bleu. Ce scientifique fou a une grande passion peu défendable surtout pour ceux qui prennent la ligne 14 un jour de grève : enfermer les animaux dans des robots. Ce génie du mal a une classe d'enfer : une costume rouge bien voyant, un pantalon-bottes noir, des lunettes de soleil et des lunettes d'aviateur et surtout, une moustache rousse. C'est bien connu : les rouquins sont malfaisants et sentent mauvais. Comme dirait Desproges : on reconnait le rouquin aux cheveux de son père et le requin au dents de sa mère. Sa moustache est à l'image de ses plans : démesurée et bordélique. Elle lui permet surtout de compenser le fait qu'il est chauve, d'où son autre nom d'Eggman (crâne d'oeuf).

Commentaires

 
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
XboxLive : Tahnfa
Messages : 435
La moustache de Robotnik est epique.
16:52 le 22/11/2007  Lien
kgabou
Membre Factor
Messages : 231
Et pok.
16:55 le 22/11/2007  Lien
MaloneXI
Membre Factor
Messages : 223
Et colégramme , si je puis m'introduir.
16:58 le 22/11/2007  Lien
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
XboxLive : Tahnfa
Messages : 435
Oh mais quel humour !
17:00 le 22/11/2007  Lien
Niko
Psychorigide

XboxLive : okineo
Messages : 7164
Voila, on fait un dossier après des mois d'enquêtes sur un sujet brulant, et nos lecteurs s'amusent dans les commentaires. Messieurs, je ne vous salue pas.
17:01 le 22/11/2007  Lien
Zeinger
Membre Factor
Messages : 50
http://pix.nofrag.com/0/3/a/7e7599dc6284ec4c1aa4186f636aa.gif Epoque épique ?

édité 4 fois, la dernière le 22/11/2007 17:13 par Akshell
17:02 le 22/11/2007  Lien
AmdC
Passionaria trotskyste
Messages : 314
J'ajoute à cette news indispensable cette information essentielle : homme ou femme, nous avons tous grosso modo 5 millions de poils sur le corps. Moustache non comprise of course.
17:19 le 22/11/2007  Lien
Ze_PilOt
Membre Factor
XboxLive : Ze PIlOt
Messages : 1450
c'est l'argument que tu sors à ton copain quand il te dit que tes jambes piquent et que tes dessous de bras sont un peu trop peuplés ?
17:22 le 22/11/2007  Lien
The Radec
Membre Factor
XboxLive : Tyrilha
Messages : 364
Sympa mais au final j'aurais préféré les plus belles poitrines =p
17:23 le 22/11/2007  Lien
Cyberpunk
Membre Factor
XboxLive : Cyberpunk1979
Messages : 1458

The Radec a écrit :
Sympa mais au final j'aurais préféré les plus belles poitrines =p



ou un dossier documenté et impartial sur la coupe "ticket de métro" (mesdames, je vous salue bien bas)
17:26 le 22/11/2007  Lien
Riddick
Membre Factor
XboxLive : McRiDiK
Messages : 63
Il manquerait pas le plombier moustachu par hasard ? C'est quand même un incontournable !
17:27 le 22/11/2007  Lien
Aldarion
Membre Factor
Messages : 64
Les seins c'est du réchauffé, si je puis dire...
17:27 le 22/11/2007  Lien
Hypothraxer
Membre Factor
Messages : 119
Pour Wario, j'aurais rajouter juste avant la dernière ptite phrase "Surtout qu'elles sortent de ses narines".
17:30 le 22/11/2007  Lien
AmdC
Passionaria trotskyste
Messages : 314

Ze_PilOt a écrit :
c'est l'argument que tu sors à ton copain quand il te dit que tes jambes piquent et que tes dessous de bras sont un peu trop peuplés ?



nan, je suis tombée là-dessus pas plus tard que la semaine dernière dans un bouquin intitulé "Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées". Bonne idée ce livre d'ailleurs !
17:34 le 22/11/2007  Lien
Sir_carma
Fils de pute ©
XboxLive : Askanni
Messages : 437
Pas de Mario ? Pas de Luigi ? étrange votre top 5...
17:51 le 22/11/2007  Lien
Joule
Inspire, respire, transpire
XboxLive : Joule
PlayStation Network : Joule
Messages : 5540
Il fallait lire le Top 5, lire toute la news, et surtout en déduire ce que l'on pense de tous ce "Top"
18:06 le 22/11/2007  Lien
Sir_carma
Fils de pute ©
XboxLive : Askanni
Messages : 437

Joule a écrit :
Il fallait lire le Top 5, lire toute la news, et surtout en déduire ce que l'on pense de tous ce "Top"



wai wai wai, mais quand meme.
18:27 le 22/11/2007  Lien
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Messages : 159
Parce que parler de Mario c'est tout de suite explicite, c'est "trop gros"
http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/articulos/Diciembre2005-APM23TuchicaenunaDS/IMG2-cw438e3a9a1f7d8/zona2_apm23.jpg

Sinon Gérard,les barbus, ça veut dire quoi ?
[Éclairage]
http://evilchamber.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1131730043.jpg

http://www.gpdesenhos.com.br/imagens/outros/sf/zangief.jpg

http://belaeris.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1169974405.jpg

http://guidesmedia.ign.com/guides/482089/images/stevescott.jpg[/Éclairage]
18:35 le 22/11/2007  Lien
Canard-WC
BSG Fanboy
Messages : 378
Kane est très classe, par contre Solid Snake ressemble à rien. On dirait un sénior dans Dallas (du genre à posséder un ranch). Quite à l'améliorer je le trouverais fantastique avec la stachemou de Dr Robotnik, et tant pis pour l'infiltration.
18:46 le 22/11/2007  Lien
nazg
Exquisiteur
Messages : 821
Dans mon petit coeur c'est Thomas Magnum la plus belle moustache.
Je me demande comment on peut arriver à des conclusions de environ 5 000 000 de poils sur le corps :( .
18:55 le 22/11/2007  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
It's time to kick ass and chew bubble gum. But I'm all out of gum. - Duke Nukem