Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Rock Band Unplugged (Test) Wallace & Gromit - Muzzled
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

23:52 Schism : The Radec> [url] need les skin dans la forêt
23:36 The Radec : 22:44 > je ne connaissais pas le sexophoniste [url] mais c'est un grand moment
23:10 Onirik : Robert Louis Dreyfus est mort
22:44 Schism : [url] foua stip tease
22:39 ClémentXVII : Document inédit sur la belgique : [url] ^^
22:35 ClémentXVII : Tu me donne envie de ressortir les sketch des snuls d'ailleurs.
22:29 ClémentXVII : djnico> Hazewee à Laeken FTW \o/
22:18 Phaxan : zob, j'arrive pas à dépasser les 600 points au classe live SF4, ya vraiment des tarés du pad
20:19 djnico : encore un grand moment de belgitude : [url] (feat. 10 qu'on aime)
20:19 System Five : djnico> les Musclés aussi ca se veut humoristique.
20:17 djnico : System Five> c'est humoristique, bruxellois et fait par qqu membres des Snuls (enfin soit, faut etre belge)
20:04 aeio : Jouer avec le dvd est déconseillé, c'est comme pour epsxe, il faut ripper les jeux avant de se lancer
19:56 Ash_95 : Le seul qui fonctionne à la perfection c'est FFX avec de l'aa 8x et c'est plutot joli. Faudrait tester l'ému avec des iso, peut etre que ça tourne mieux
19:56 Ash_95 : Chez moi Ratchet 1, viewtiful 1 & 2, MGS3, GT4, Burnout2, FF12 se lancent à 30fps mais 30fps hyper saccadées donc inouable
19:18 The Radec : je ne connaissais pas cet emulateur, merci. il fait tourner les xenosaga ?
18:43 Ash_95 : Soit les mecs sont tous des gros mitos soit la différence entre un e8400 à 3.6ghz et mon e7200 a 2.7ghz est énorme sur PCSX2
18:43 Ash_95 : différence c'est que comme proc je n'ai qu'un e7200 (2.7ghz) et les jeux qui chez eux sont à 60fps sont chez moi à 20-30fps. le thread en question [url]
18:42 Ash_95 : Sur ce sujet, les mecs disent qu'elles sont les jeux entierement jouables avec comment configurer PCSX2 et avec quel PC ils le font tourner. De mon coté, je fais la même configuration qu'eux la seule
18:36 Zaza le Nounours : Ash_95> GT4 plante après les écrans de loading, SSX 3 plante avant d'arriver sur la piste, et SotC marche mais rame sa mère. J'en ai pas testé d'autre.
18:35 Ash_95 : Quelqu'un réussit à avoir des jeux jouables sur PCSX2 ?

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 28 octobre 2005

(Test) Spartan : Total Warrior

Xbox | 28/10/2005 - 00:12

Après la série des Total War, le studio de développement The Creative Assembly revient à nouveau avec un jeu de guerre sur fond historique. Toutefois, il s'agit là d'un titre d'action musclé au gameplay immédiat, une orientation sûrement due à l'influence arcade de l'éditeur Sega. Toutefois, ce créneau est aujourd'hui encombré par de nombreux gros titres comme God of war ou Dynasty warriors. Voyons comment ce Spartan : Total Warrior se positionne.

La suite dans le Test de Spartan : Total Warrior

Commentaires

 
 
blade512
Membre Factor
Messages : 131
la honte ce jeu vous rigolez ou quoi ??? il pue en tou point super répétitif, décor vide non vraiment il mérite 4/10 au mieux.
01:11 le 28/10/2005  Lien
Alt-F4
Membre Factor
XboxLive : Alt F4a
Messages : 133
Quand c'est pas le fanboy qui hurle parce que son jeu n'a pas eu la note ultime, c'est l'aigri qui vient râler parce que le (nouveau?) testeur l'a aimé.
Combien de fois faudra-t-il répéter qu'un test n'est pas objectif? C'est encore plus vrai ici qu'ailleurs. Et Subjectivité n'est pas synonyme de cassage en bonne et dûe forme.
01:45 le 28/10/2005  Lien
xiam
Membre Factor
XboxLive : kherotan
Messages : 1293
tester par moi a l'arrache sur une borne...une chose est sur , c'est que ca defoule un max...
06:40 le 28/10/2005  Lien
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 6815
Alt-F4 > Fakir Bleu est un testeur béni. Il fallait que ce soit dit. Grâce à lui, j'ai découvert Katamari Damacy :)

Sinon, ben l'avis de blade512, même s'il est très tranché, est objectif, alors ou est le problème ? :)
Pour ma part, le peu que j'ai joué à Spartan:TW, j'ai pas du tout accroché. Techniquement assez cheap, il ne se rattrape pas sur la variété des coups ou sur la finesse et la profondeur de son gameplay.

Ce qui le rattrape, c'est effectivement la simplicité du gameplay qu'il propose aussi que ça difficulté élevée, qui proposera un vrai gros challenge à ceux qui s'y frotteront. De là à le comparer à God of War, faut pas abuser :)
07:21 le 28/10/2005  Lien
conikafik
Membre Factor
Messages : 38
[Éclairage]Chapitre Sega c'est plus fort que toi: "Ainsi en plus de taillader de différente manière, on peuT se protéger avec son bouclier"[/Éclairage]
08:31 le 28/10/2005  Lien
Fakir Bleu
Membre Factor
Messages : 179
Salut

Comme le precise Alt-F4, un test est subjectif.
Pour revenir sur les points abordés par blade512.
Tout d'abord, certes la modelisation des decors n'est pas la panacée, toutefois pour etre un habitué de la serie des dynasty warriors, je trouve que l'ensemble personnage/decors est bien mieux intégré.
Dans le jeu de Koei, les personnages sont vraiment detaillés, par contre les décors sont comme d'habitudes ridicules (un mur de brique, une tente voir un arbre quand on est sympa). Ici il ya une unité d'ensemble avec des décors bien plus variés. Il ne faut pas oublier que les developpeurs misent ici sur une fluidité d'animation donc ils ne peuvent pas tout detailler comme dans un DMC ou God of war qui vont proposer 10 fois moins d'ennemis à l'ecran.
Je tiens également à preciser qu'un beat em all est par essence assez repetitif.
Peut etre n'aime tu pas le genre.

Ce qui m'a plu pour resumer, c'est l'immediateté de l'action et ce coté arcade trés assumé.

Aprés avoir essayé des bouses comme beatdown ou beats of rage, ca fait du bien, je vous assure...

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 09:23 par Fakir Bleu
09:22 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1277
Quel est l'intérêt d'un test s'il n'est pas objectif?!

En général ceux qui lisent les tests veulent avoir un avis impartial sur le jeu en question et pas une ode à sa gloire, un jeu mauvais restera mauvais même si c'est un fanboy qui le teste!
10:53 le 28/10/2005  Lien
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 6815
Et c'est reparti ...
11:33 le 28/10/2005  Lien
caraVANe
Membre Factor
Messages : 3
les gouts et les couleurs..., j'aime pas mgs c'est pas pour autant que je vais dire qu'il mérite de se taper des 0 c'est pas ma came stout, je comprend même pas pourquoi le testeur se justifie en fait ...
11:45 le 28/10/2005  Lien
Fakir Bleu
Membre Factor
Messages : 179
(J'ai du temps à perdre ^^)

Mais je suis objectif dans ma subjectivité.

Reflechit à un exemple comme Nintendogs, génial pour certains, daube infame pour d'autre...
Ico, pour certains comble de poesie et d'emmerveillement, pour d'autres, chiant...
Si tu veux j'en ai plein mes tiroirs.

Le lecteur doit egalement faire preuve d'objectivité quand à ses goûts.

édité 2 fois, la dernière le 28/10/2005 11:52 par Fakir Bleu
11:50 le 28/10/2005  Lien
Niko
Psychorigide

XboxLive : okineo
Messages : 7504

Tofton a écrit :
Quel est l'intérêt d'un test s'il n'est pas objectif?!

Je te propose de lancer une pétition en ligne contre ces putains de magazines de cinéma : quel que soit le film, on a toujours des notes qui s'étalent entre une et quatre étoiles sur Allociné. Et quel est l'interet d'avoir une critique de film si elle n'est pas objective, pas vrai ?
11:52 le 28/10/2005  Lien
shotgun
Membre Factor
XboxLive : Shotgun Unit 01
Messages : 1083

Fakir Bleu a écrit :
(J'ai du temps à perdre ^^)

Mais je suis objectif dans ma subjectivité.

Reflechit à un exemple comme Nintendogs, génial pour certains, daube infame pour d'autre...
Ico, pour certains comble de poesie et d'emmerveillement, pour d'autres, chiant...
Si tu veux j'en ai plein mes tiroirs.

Le lecteur doit egalement faire preuve d'objectivité quand à ses goûts.

Y aussi l'espèce de tetris sur PSP^^
12:13 le 28/10/2005  Lien
Laurent
Membre Factor
Messages : 1766
Les tests sur Factor se veulent différents des tests formattés et supposés objectifs qu'on peut trouver partout ailleurs...c'est ce qu'on appelle "l'esprit Factor" il me semble.

Donc ceux qui préferent les tests objectifs purs, durs et tatoués seront servis mais ailleurs.

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 12:26 par Laurent
12:25 le 28/10/2005  Lien
Mendoza
Membre Factor
Messages : 126
Jamais il n'y aura de test de jeu objectif. Nulle part. C'est impossible, c'est écrit par un être humain qui a ses propres goûts. Ce qu'on peut espérer de mieux, c'est de trouver un site de tests (ou un mag) proche de l'esprit du lecteur.
Factornews, ça fait longtemps que je viens (même si ça fait peu de temps que je suis inscrit) et depuis le temps, il me semble connaitre l'esprit du site : leurs tests deviennent efectivement "objectifs dans leur subjectivité", comme dit Fakir Bleu. Mais vu que j'aime bien leur subjectivité, ça me convient tout à fait.

"Donc ceux qui préferent les tests objectifs purs, durs et tatoués", continueront de chercher quelque chose de plus proche de leurs attentes. Mais ce qu'ils trouveront ne sera toujours pas objectif ^^
13:54 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1277

Niko a écrit :
Je te propose de lancer une pétition en ligne contre ces putains de magazines de cinéma : quel que soit le film, on a toujours des notes qui s'étalent entre une et quatre étoiles sur Allociné. Et quel est l'interet d'avoir une critique de film si elle n'est pas objective, pas vrai ?


Exactement! Si ça ne tenait qu'à moi, les tests et les critiques de film ou de bouquins seraient interdit, quand tu lis l'avis d'un tiers sur quelque chose que tu l'admette ou pas l'avis du "testeur" a une influence sur ton avis, c'est ce qui s'appelle un apriori, tandis que si tu avais joué ou lu ou regardé le film toi même directement tu te serais forgé ta propre opinion sans influence extérieure.

ps: me demandez pas mon avis sur le jeu en question, j'y joue pas et j'ai pas non plus lu le test, j'ai juste relevé qu'il y avait un débat sur l'objectivité des tests/critiques.

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 20:05 par Tofton
20:04 le 28/10/2005  Lien
jacques_benoix
Membre Factor
XboxLive : Bernardminet25
Messages : 692
J'ai l'impression d'avoir vu ce débat sur l'objectivité une cinquantaine de fois sur factor
20:10 le 28/10/2005  Lien
Prodigy
Sosie officiel de Joule

Messages : 3595

Tofton a écrit :
Exactement! Si ça ne tenait qu'à moi, les tests et les critiques de film ou de bouquins seraient interdit, quand tu lis l'avis d'un tiers sur quelque chose que tu l'admette ou pas l'avis du "testeur" a une influence sur ton avis, c'est ce qui s'appelle un apriori, tandis que si tu avais joué ou lu ou regardé le film toi même directement tu te serais forgé ta propre opinion sans influence extérieure.



Donc, heu, genre... qu'est-ce que tu fous là, en fait ?
20:48 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1277
je suis là à 99.9% pour les news, tu sais, les trucs qui ne laissent pas de place à la subjectivité ^^
21:36 le 28/10/2005  Lien
Prodigy
Sosie officiel de Joule

Messages : 3595
Tu dois pas en lire des masses alors :p
22:58 le 28/10/2005  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
He is not only dull himself; he is the cause of dullness in others. - Samuel Johnson