Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Interview) Le D.A. de BRINK (Preview) Red Dead Redemption
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

05:27 aeio : Je voulais me moquer des consoleux avec des screenshots de bioshock 2 sur pc mais en fait c'est aussi moche, plus moche que le 1.
02:47 Le vertueux : ptitbgaz> mouhahaha, bon ça n'est pas tout a fait ce que j'attends d'une superbe simulation de Karaté, mais bon. ^^
02:12 supermouette : EurynomE> aucun problème chez moi sous seven 64 bits...
01:58 ptitbgaz : OH PUTAIN LE VERTUEUX ALLELUIA ALLELUIA [url] [url] J'en pleure de joie ;)
01:02 montana : Test de Bioshock 2 sur jv.com
00:27 EurynomE : Quoi ??? Chaos Theory passe pas sous seven ? Non... J'ai changé d'OS y'a 4 jours j'allais le refaire...
lundi 08
23:54 montana : Surtout que Chaos theory c'est un vrai jeu d'homme.
23:23 Havok06 : Leurustic> Sale troll va !
23:22 InVitro : 23:03 > J'en ai jamais vu. Le jv c'est que pour les gamins. :ohmwi:
23:14 xiam : 23:03 > Leurustic> c'est bien le bot , tu peux retourner te coucher...
23:03 Leurustic : InVitro> jouer à de vrais jeux d'hommes.
22:44 InVitro : Heya quelqu'un aurait une solution pour le driver de protection qui plante et qui empêche de jouer à Chaos Theory sur 7 ?
22:05 kgabou : commode> D. Cage gave you emotions. D. Cage now owns you.
22:03 commode : 21:12 > mais même toute seule j'ai rigolé, c'est de l'émergent fou rire
21:56 commode : Cyclope> mais si achéte le 2 sur Steam le 1 est offert en prime, et cette version marche niquel sous 7 !
21:54 Cyclope : VAD> j'abandonne... j'ai réinstallé mes drivers sons, rapture3d et openal et rien... j'ai la version boite. J'achèterais pas le deux...ça c'est réglé :-|
21:52 VAD : Cyclope> ???? Il marche très bien chez moi (version steam)
21:46 commode : 21:12 > Il est vrai
21:23 Cyclope : Leurustic> :-)
21:22 Leurustic : Cyclope> jouer à de vrais jeux d'hommes.

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 05 août 2005

(MinuteTest) Medal of Honor : Europen Assault

Xbox | 05/08/2005 - 17:23

Toujours en pleine session de rattrapage estival, nous vous proposons aujourd'hui le Test de Medal of Honor : European Assault (sous-titré Les faucons de guerre en France). Après avoir "inventé" le genre, et s'être finalement fait dépasser par la concurrence, la série d'Electronic Arts tente d'innover avec ce troisième épisode sur consoles 128 bits.

La principale nouveauté vient de l'abandon (partiel, ne nous emballons pas) des grands couloirs qui servaient de maps aux précédents épisodes. La plupart des environnements sont ouverts, et vous pourrez explorer plus ou moins librement les niveaux du jeu afin d'accomplir les objectifs de missions (malheureusement toujours les mêmes, ou presque) dans l'ordre qui vous plaît le plus, et même pourquoi pas découvrir des missions secondaires cachées.

On trouve également une possiblité de contrôle de son squad, très limitée puisqu'elle se résume à indiquer à ses hommes où ils doivent se placer. C'est tout de même plutôt plaisant, et jamais embarassant car pas du tout indispensable. Enfin, grosse farce du jeu, un mode bullet time fait son apparition, utilisable après plusieurs actions d'éclat (des headshots en particulier). Totalement inutile.

Côté réalisation, c'est très moyen dans l'ensemble, avec des personnages grossièrement modélisés, et des décors bien ternes qui baignent dans un brouillard cache-misère constant. La partie sonore rehausse le niveau, avec des voix françaises correctes, et les musiques symphoniques caractéristiques de la série qui soutiennent l'action. La jouabilité est digne de tous les FPS consoles, pas de surprise de ce côté-là : c'est lourd pour les habitués du PC.

Medal of Honor : European Assault n'est donc pas franchement un mauvais jeu, il apporte bien quelques nouveautés à une série qui en avait grandement besoin. Dommage que toutes ces "innovations" se trouvent déjà depuis longtemps chez la concurrence. Dommage également que le jeu se boucle en une grosse après-midi.

Merci à JeuxVideo.com pour les images.
  5 | 10 En progrès  
   
   
   
  

Commentaires

Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. - Jean-Claude Van Damme