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Commentaires

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EurynomE
 
Interessant.
Et au dela du partie pris graphique d'un developpeur c'est toute l'industrie qui en sort grandit en cas de succés commerciale.
C'est bon que l'originalité paie parfois.
Cyberpunk
 
"Le style Brink est particulier, très différent des autres jeux de Splash. S'agit il d'une envie personnelle ou s'agit-il d'une décision collégiale ?

Il s’agit d’une envie toute personnelle "

\o/ ça fait vraiment plaisir à entendre!
Pixel Mort
 
L'aspect visuel de Brink est fantastique, chapeau pour l'avoir porté à bout de bras. Effectivement on peut déjà mesurer l'ampleur de la prise de risque en lisant les commentaires des sites US, Kotaku en tête, où beaucoup de gens vraisemblablement élevés au comics manifestent leur incompréhension vis-à-vis du design. Une critique qui ressort souvent concerne l'absence de personnages féminins, est-ce que c'est dû à l'impossibilité d'adapter ce type d'esthétique aux donzelles ?
RaZ
 
Tous ce qui à été dit et vu sur ce jeu donne vraiment "envie". Et ca fait super longtemps qu'un jeu m'avait pas fait ça.

Qu'il soigne leur gameplay autant que leur design et on signe les yeux fermé.

Chapeau bas.
Cyberpunk
 
Pixel Mort a écrit :
Effectivement on peut déjà mesurer l'ampleur de la prise de risque en lisant les commentaires des sites US, Kotaku en tête, où beaucoup de gens vraisemblablement élevés au comics manifestent leur incompréhension vis-à-vis du design.


[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]
SD4LIFE
 
Cyberpunk a écrit :


[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]


remarque toute a fait pertinente et c'est assez rageant de voir que l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir en europe vis a vis de la stylisation, du manga, de la bande dessinée en generale, des codes visuels ne se retrouve pas de l'autre coté de l'atlantique, c'est vraiment difficile de les convaincre de faire quelque chose de different. je me demandais comment ont performé des titres comme Killer7, madworld, okami ou no more heroes qui sont encore plus extremes en matiere de style visuel?

merci a tous pour les commentaires positifs!
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]
Y'a pas qu'aux US que sortir du rang dérange, hein.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Y'a pas qu'aux US que sortir du rang dérange, hein.


Ah mais complètement d'accord, on a les même en France, le problème c'est qu'ils n'ont pas le même visitorat ni la même influence au niveau des ventes mondiales
Skizomeuh
 
J'adore également. J'espère que ça aura plus de succès qu'ETQW, qui a été pour moi la meilleure expérience multi que j'ai eu depuis Tribes 2.

Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :

Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?


Jamais Factornews n'aura affiché une question aussi triste...On est au bord du suicide collectif là.
tergat
 
Eh bien, le monsieur n' a pas la langue dans sa poche.
Interview intéressante et instructive.
MERCI FACTORNEWS
M0rb
 
SD4LIFE a écrit :


remarque toute a fait pertinente et c'est assez rageant de voir que l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir en europe vis a vis de la stylisation, du manga, de la bande dessinée en generale, des codes visuels ne se retrouve pas de l'autre coté de l'atlantique, c'est vraiment difficile de les convaincre de faire quelque chose de different. je me demandais comment ont performé des titres comme Killer7, madworld, okami ou no more heroes qui sont encore plus extremes en matiere de style visuel?

merci a tous pour les commentaires positifs!


C'est intéressant, innovant et plutôt couillu comme DA. Techniquement et artistiquement c'est vraiment impressionnant, mais de ce que j'ai vu c'est aussi assez austère : une belle galerie de sales gueules qui sentent le vécu. Autant je me vois admirer le boulot réalisé, autant je me vois pas m'attacher à l'un ou l'autre des personnages, par opposition à un TF2 par exemple (oué encore lui). On est dans la custo d'avatar et l'identification, c'est pas juste une gallerie de NPCs.

A titre perso et connnaissant les Splash Damage je me fais pas du tout de soucis quand à la qualité du jeu (gameplay et graphismes), par contre je le vois pas toucher le grand publique plus que ça, alors que c'est la cible avouée (X360 tout ça).
En gros : l'écueil de cette DA ça serait pas un manque de fashion/démago/consensuel ?
Anzy
 
Skizomeuh a écrit :Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?


Perso je pense qu'au contraire, avec brink Splash damage tient enfin sa revanche.

J'ai montré les vidéos et screens à tout un panel de personnes de ma connaissance, et pour l'instant il n'y a eu que des opinions favorables, chose très rare.

Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité. Même si justement vu le passif de SD je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
Electronike
 
Bravo c'est superbe.
D-Kalck
 
Anzy a écrit :
Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité. Même si justement vu le passif de SD je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
C'est bien aussi de lire l'interview.
El Matador Y Tyrannos
 
Un petit peu hors-sujet... Je sais pas si c'est possible d'en savoir plus vu qu'on n'a "qu'un DA" sous la main (qui en plus je pense n'y a pas contribué), mais quel est le son de cloche de la part de Splash Damage concernant le succès assez médiocre de ET Quake Wars ?

Doit-on seulement mettre ça sur le dos de la concurrence sorti à peu près au même moment (Team Fortress 2 et CoD4 pour ne citer qu'eux) ? Car j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à le comprendre... Justement les seuls retours négatifs qui me sautaient aux yeux ressemblaient fortement à du putch de ces fameux "leaders d'opinion" qui n'ont fait que critiquer les graphismes trop ternes et épurés du jeu soit disant critère premier de qualité... alors que pas mal de monde sait que l'important était le teamplay aux p'tits oignons...

Faute de monde il n'a donc jamais vraiment décollé, la communauté de moddeurs et mappeurs est restée muette et les serveurs se sont vus très rapidemment désertés... Et Dieu sait que j'adore ce jeu, je n'en suis que plus dégoûté !

Où je veux en venir : j'ai l'impression que c'est en mettant le paquet côté graphisme et design pour son prochain jeu, que Splash Damage souhaiterait corriger son erreur passé... Je me trompe ?
hypoglouton
 
Anzy a écrit :
Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité.

C'est exactement la même chose que dans Quake Wars, avec des cartes tout de même un peu moins grandes.

SD nous vend un mode de jeu à la croisée des chemins du solo, du coop et du multi compétitif, mais en réalité c'est du Wolfenstein: Enemy Territory avec des bots qui peuvent être remplacés à tout moment par des humains.

Les attaquants doivent remplir des objectifs : détruire une porte, escorter un véhicule, planter une bombe, hacker un terminal. Les défenseurs doivent les en empêcher. Les objectifs sont placés les uns derrières les autres ; certains sont secondaires et permettent de faciliter la prise d'un objectif principal. Les joueurs peuvent changer de classe de personnage sur des terminaux : par exemple s'ils doivent escorter un véhicule et que ce dernier se fait immobiliser, ils passent ingénieur pour le réparer.

Mais c'est sûr que dit comme ça, ça fait tout de suite moins sexy pour le joueur lambda.
SD4LIFE
 
El Matador Y Tyrannos a écrit :
Un petit peu hors-sujet... Je sais pas si c'est possible d'en savoir plus vu qu'on n'a "qu'un DA" sous la main (qui en plus je pense n'y a pas contribué), mais quel est le son de cloche de la part de Splash Damage concernant le succès assez médiocre de ET Quake Wars ?

Doit-on seulement mettre ça sur le dos de la concurrence sorti à peu près au même moment (Team Fortress 2 et CoD4 pour ne citer qu'eux) ? Car j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à le comprendre... Justement les seuls retours négatifs qui me sautaient aux yeux ressemblaient fortement à du putch de ces fameux "leaders d'opinion" qui n'ont fait que critiquer les graphismes trop ternes et épurés du jeu soit disant critère premier de qualité... alors que pas mal de monde sait que l'important était le teamplay aux p'tits oignons...

Faute de monde il n'a donc jamais vraiment décollé, la communauté de moddeurs et mappeurs est restée muette et les serveurs se sont vus très rapidemment désertés... Et Dieu sait que j'adore ce jeu, je n'en suis que plus dégoûté !

Où je veux en venir : j'ai l'impression que c'est en mettant le paquet côté graphisme et design pour son prochain jeu, que Splash Damage souhaiterait corriger son erreur passé... Je me trompe ?


Paul Wedgwood l'a dit dans pas mal d'interview: Quake wars etait trop confus, la courbe d'apprentissage trop raide et ca a completement rebutté certains joueurs mais ca a quand meme pas mal vendu sur pc (seul la version pc a ete faite chez splash) donc c'est effectivement un recadrage au niveau gameplay vers quelque chose de plus compact avec des objectifs dynamiques sans etre trop dirigiste et lineaire. C'est plus une evolution de wolfenstein enemy territory que de quake wars. Le style graphique, c'est un truc que j'ai amené quand j'ai rejoins SD.
cyanur
 
Voila des déclarations qui me font de plus en plus douter.

Ce recadrage qui va permettre de toucher un plus grand public sera-t-il donc synonyme de simplification/automatisations comme c'est généralement le cas dans ce genre de situation ?

En faite, le joueur que je suis (grand fan des jeux Splash Damage et ayant trouvé que ETQW était la perfection du genre), risque de ne plus faire partie du public visé par SD, si je comprend bien.
D-Kalck
 
cyanur a écrit :
En faite, le joueur que je suis (grand fan des jeux Splash Damage et ayant trouvé que ETQW était la perfection du genre), risque de ne plus faire partie du public visé par SD, si je comprend bien.
Et ben, tu continueras à jouer à ETQW.
SD4LIFE
 
cyanur a écrit :
Voila des déclarations qui me font de plus en plus douter.

Ce recadrage qui va permettre de toucher un plus grand public sera-t-il donc synonyme de simplification/automatisations comme c'est généralement le cas dans ce genre de situation ?

En faite, le joueur que je suis (grand fan des jeux Splash Damage et ayant trouvé que ETQW était la perfection du genre), risque de ne plus faire partie du public visé par SD, si je comprend bien.


Non, on peut pas parler de simplification, il n'y a pas non plus d'automatisation, la quantite de choses a faire dans le jeu, la facon de recolter des XP et de faire evoluer son personnage est tres tres variée. Je ne pense pas que ce jeu va perdre en complexité/richesse par rapport a QW...
Effacer la frontiere entre une campagne single et le multi/co-op (qui est un des principaux objectifs de Brink)c'est un tres tres gros challenge et je pense que ca en vaut la peine sinon on refait du COD rechauffé et puis on tourne en rond.
nitoo
 
J'y vais aussi de mon petit big up yoyo et de mon message de soutien. Du peu que j'ai vu de vot' jeu, ça turbo-arrache.

Go Splash Damage ! Go ! *cheerleader*

Et je suis évidemment d'accord pour ce problème d'ouverture d'esprit concernant pas mal de gens, mais je dirais que ce n'est pas vraiment de leur faute non plus. Enormément "subissent l'image" de manière générale depuis longtemps, avec des standars et une culture visuelle médiocres si bien que quand tu soumets ces gens à un choc visuel, quelque chose qui tranche réellement avec ce à quoi ils sont habitués, la première réaction sera le rejet. Ce qui est vrai pour pas mal de choses, finalement. Donc c'est pas tant la faute des consommateurs que des devs et autres créas (et les marketteux surtout, qui brident la création et s'interposent parcequ'ilssaventmieuxquetoutlemondepourtout) qui pour beaucoup n'ont pas du chercher à prendre de risques pendant trop longtemps, tout secteurs confondus. C'est aussi un peu pour ça que je suis devenu graphiste moi-même ; certes il reste toujours la curiosité propre à chacun, m'enfin bon...

Tout ça pour dire que ça prend du temps, mais je suis confiant dans le fait que petit à petit les gens finiront par être moins rebutés et accepteront autre chose que toujours le même design, toujours les mêmes critères visuels, toujours la même soupe fadasse et facile et suivront les créatifs dans leurs expérimentations.

My two cents, of course.
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Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
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Zakwil
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mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
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(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
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(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
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(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
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(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
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(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
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(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
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(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?