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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Zombie Holocaust - Petit jeu web
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
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Mises à jour :

08/03/08 - Ajout du wiki du jeu. Il n'y aura plus de mise a jours affichés sur ce forum.
==> http://zombieholocaust.scribblewiki.com/Main_Page <==

06/03/08 - Ajout de nouveaux items. Correction de bus, zombies sont plus aggressifs.

03/03/08 - Le défibrilateur fonctionne correctement. Il dispose de 5 charges (piles) et ne peut etre utilisé que sur un joueur qui n'as pas encore la possibilité de se relever.

01/03/08 - Ajout de la tronçonneuse ^^. En cours de test. Demande 40 en arme de melee.

29/02/08 - Masse de corrections et ajouts. Générateur de zombies fonctionnel pour les admins ! attention +40 zombies sont sur la map maintenant ;c).

27/02/08 - Fonction recherche débuggée et pleinement fonctionnelle.

26/02/08 - Fonction recherche est en cours de debuggage, donc pavé de code qui apparait mais fonctionne.
26/02/08 - Ajout tile Caserne de pompiers.

25/02/08 - Ajout du tile maison
25/02/08 - Correction de bugs en tous genre
25/02/08 - Correction de l'affichage des têtes qui ne correspondaient pas.

24/02/08 - Ajout du tile interieur de l'église
24/02/08 - Changement des dégats de certaines armes.
24/02/08 - Correction sur le loot, certains items ne pouvaient être lootés. Pourcentages réajustés.
24/02/08 - Ajout d'un sac militaire (8 emplacements)
24/02/08 - Ajout de la bière (0-1 PV, -3PA)
24/02/08 - Ajout du tile interieur de l'Armurerie


********************************************


--> Attention gros pavé de texte !!!

Je me présente rapidement, 29 ans, papa d’un bonhomme de 4 ans et infographiste junior à temps perdu.

Cela fait maintenant 1 an que je travaille avec un ami (Komrod) sur un projet de jeu php sur le thème des zombies ;c).
Nous avions déjà travaillé ensembles sur un mod pour ut2003 (Zombie Hunter) qui est sorti en version beta.

Nous nous sommes inspirés du jeu php Urban dead et de tous les films de ce thème que nous regardons en boucle ;c). Nous sommes ensuite partis dans notre propre direction. Actuellement le jeu est au stade de pré-beta, il manque encore des décors et des fonctionnalités, mais une grosse base est déjà posée.

Je poste sous peu ce qui est déjà possible de faire dans le jeu (topics réservés).

Le jeu est un mélange de réalisme et d’un côté cartoon et décalé.
Pitch : Vous êtes un des survivants à une attaque bactériologique passée dans la petite ville de Braincity (scénar type zombie movie ;c).
Un but ? Pas vraiment, le jeu est de type sandbox, il n’y a pas de fin, vous pouvez aussi bien être un petit fourbe et dépouiller les autres joueurs pour récupérer leur matériel comme tenter de raser la carte de ces infâmes zombies.

Amis du permadeath, vous serez les bienvenus, puisque votre personnage dispose de « 3 vies ». Ecoulées, le jeu vous proposera de recréer un nouveau personnage qui aura 25% des pts de compétences de l’ancien comme points de départ (coup de pouce). Ces % se réduiront jusqu’à 0 a partir du 3ième personnage crée.

Actuellement les interactions entre joueurs sont : Attaquer, fouiller, crier, parler avec ou sans talkie walkie (fréquence radio peut-être choisie).
Des zombies NPC parcourent (hum quand ça fonctionne) la map à la recherche de viande fraîche. Ils disposent de leur propre niveau de vie et entrent dans les bâtiments habités non barricadés.

Il y a beaucoup de choses encore, bien trop longues à poster sur ce topic ^^. Voici donc les screens du jeu actuel. Tous les graphs sont de moi et mon ami pour infos.









Nous recherchons actuellement 15 joueurs max. Le profil recherché :
- Méthodique (il s’agit de nous donner un feedback et de tracker les bugs quand même).
- En priorité seront sélectionnés les membres Actifs du forum.

On espère avoir tout de même une population qui aîme le RP (sans tomber dans la caricature). Et

J’attends avec impatience vos demandes afin de faire évoluer au mieux le jeu. Actuellement le codeur n’est pas disponible avant quelques semaines.. Le code ne pourra être donc modifié pendant ce temps, mais cela permettra à tout le monde de prendre en main le jeu et de déceler tous les problèmes, de donner son avis pour son amélioration, etc.


LIEN : www*komrod*com/zh/index*php
Laissez moi un peu de temps pour valider les comptes. Bon la dimanche je campe le site voir, donc je valide cash ^^.

Info majeur c'est un petit serveur maison et il est chez mon ami.. si on le crash bah je ne pourrais pas rallumer le truc. Si ca lag bah vous saurez pourquoi aussi ^^.

J'attends vos impressions, c'est encore quand même a bit bugged hein ;c).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Ce qui est en place (21/02/08)

•Création de son avatar (personnalisation, choix des compétences)
•Déplacement sur la carte
•Entrer et sortir d’un bâtiment
•Fouiller un lieu pour trouver des items et armes
•Attaquer un autre joueur (voir le tuer)
•Voir l’équipement d’un joueur (seulement ce qu’il porte, on ne voit pas son inventaire)
•Voir le profil d’un joueur avec son état de santé
•Fouiller les cadavres
•Dire un message (joueurs dans le même bâtiment verront le message)
•Crier un message (joueurs aux alentours entendront le message)
•Utiliser la carte pour se repérer
•Envoyer message radio (choix de la fréquence)
•Lire les messages radios qui sont sur la fréquence activée
•Recharger les armes
•Se soigner
•On peut revivre dans l’hôpital le plus proche
•Après 3 morts, le personnage est perdu définitivement, obligation d’en recréer un autre
•Un nouveau survivant démarre avec 25% des points de compétences de l’ancien avatar
•Log de combat, discussion et radio s’effacent au fur et à mesure (30j.)
•Description du lieu affiché sur la carte
•Noms des bâtiments sont visibles en plaçant le curseur dessus
•Chaque action coûte un nombre différent de PA (point d’action). Le joueur en dispose de 60pts
•Les pts d’actions (PA) se régénèrent toutes les 15mn
•Le joueur a 40 pts de vie
•On peut se déconnecter pour se connecter avec un autre compte
•Validation par email pour la création d’un compte joueur


********************************************

Ce qui ne l’est pas encore

•Page de scores
•Mercenaires NPC
•Items spéciaux (coffres de rangement, générateurs, postes de radio, caisses de ravitaillement)
•Mitraillettes
•Obligation d'avoir un marteau et des clous pour monter les barricades en niveau supérieur
•5 niveaux de maîtrise par niveau de compétences
•Brouillard, gaz toxique
•Système de clan/gang
•Détenir un territoire (visible avec icône de gang/clan)
•Système anti-PK
•Fouiller un joueur sans qu’il s’en aperçoive
•Retransmettre infos des PK sur un canal radio de la police (dernier lieux vues, nom, armé ou pas, blessé ou pas etc..).
•Faire un extérieur de la ville qui mène vers d'autres villes (forêts, marécages)
•Ajout des égouts
•Ajouter fleuve (seul passage possible par le pont)
•Afficher les statistiques des joueurs sur une des pages du site
•Page d’accueil du site, news, forum etc.
•Hydratation / manger
•Se cacher
•Soigner quelqu’un
•Le bruit des armes affichera message sur le canal de discussion
•Le bruit attirera les zombies npc
•Un personnage qui est mort (+3 vies utilisées) deviendra un zombie npc avec l’inventaire sur lieu.
•Fouiller un zombie vraiment mort ^^ pour trouver du matériel
•Brûler les cadavres (pour qu’ils ne deviennent pas des zombies)
•Etre vu comme PK (player killer) par les autres s’il fait une attaque ratée vers un joueur qui n’est pas seul
•Chuchoter
•Infection par morsure/blessure d’un zombie
•Le nom des joueurs reste masqué tant que l’on à pas regardé son profil (3PA)
•Tenues de camouflage (bonus pour se cacher)
•Les zombies pourront aggriper les survivants pour les garder sous leurs dents.
•Les zombies pourront infecter les joueurs par leurs attaquent (perte de PV dans une intervalle d'actions).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Certains sont inscrits et ont commencé à parcourir le jeu, 2 questions pour vous :

- Trouvez vous que 60 PA c'est assez ?
- Les 15mn pour récupérer un PA sont trop longues ou pas assez ?
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
J'allais le dire tient.
60PA c'est suffisant, par contre 15min je trouve perso que c'est trop long ... (impossible de demander de l'aide en cas d'attaque, impossibilité de s'enfuir lors d'un combat, de fouiller ou de se barricader)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
hé ouip, ça demande en fait de faire quand meme assez attention quand on se déplace.

Pour les 15mn il faut poser le pour et contre, on a fixé se temps car trop court bah ca devient du temps reel quasiement, et le jeu perd de sa tactique. Et trop long, bah ca demande a ne quasi pas dépenser de PA.

Le chat on a mis que 1 PA, Au départ on voulait séparer le chat des actions. Par exemple tu as tes 60PA et a coté tu as 30 ou 40 PA pour discuter. C'est a méditer aussi.

Sinon t'as trouvé du matos ^^ ? Brian dead et Cousteau sont mes persos, si tu as besoin d'un coup de mains je suis sur la fréquence 100.000 HZ (faut que tu trouves un talki).

J'ai 4 zombies devant mes barricades, je ne sais pas si elles tiendront longtemps.

Il est prévu que les zombies aient un % de chance de t'aggriper pour que tu ne sorte pas d'un lieu. Ca corsera encore les choses.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Je suis déjà mort 2 fois . J'ai eu un joli bug d'ailleurs.


On m'annonce la mort du Zombie qui m'attaquais, et quelques secondes après qu'est que je vois ? Bah qu'il m'attaque encore ... poum me resté 1 PV je suis mort.

Remarque avec une clé à molette et une canette de bière :p ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ah étrange ? je n'ai pas encore vu ce bug. Je me demande si ce n'est pas au moment ou je spawnais des zombies ^^^. De plus tu peux n'avoir aucun zomb sur les cases à côté, et après quelques clics il se retrouvent chez toi. Les zombies ont aussi des pts d'action pour bouger et attaquer.

Je te redonne quelques PA pour que tu recherche quelques trucs ^^. Cadeau de bienvenu.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Alors voilà encore quelque chose ! Ce n'est pas un bug mais un "exploit" on va dire ...

Je m'explique ! Grâce à cette technique n'importe qui peut augmenter ses compétences Santé et Recherche en un clin d'œil ...

Il suffit tout bêtement de se barricader, n'importe ou, de faire rechercher
- > la recherche tombe TRÈS fréquemment sur des Chips x 3, il suffit de les prendre pour avoir des PA en augmentations, et de refaire une recherche ainsi de suite ...
Du coup les point de compétences de la Recherche et de la Santé s'augmente plus que facilement sans le moindre désavantage puisqu'en plus de ça les PA augmentent aussi !

24-02-2008 20:14:05 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:59:39 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
24-02-2008 19:59:26 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:59:06 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
24-02-2008 19:58:22 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:56 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:56 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:37 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:56:57 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:56:43 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ourgh ! merci !! bon bah je vais réduire la puissance des chips alors !, je change ça de suite car c'est une propriété de l'item dont j'ai accès. Merci Folken !

MAJ: l'item était un peu abusé, +1PV et 2PA. Forcement. c'ets passé à 1pv seulement.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Bon un bug cette fois au niveau du code doit faire bugger le system de recherche, des objets qui n'ont que 6% de chance d'etre trouvés se trouvent a la chaine...
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bug constaté :

Certaines armes ne sont pas bien équilibré ...
Par exemple le Nunchaku avec 1 - 5 de dégâts ne peut être utilisé qu'avec 30 de compétence en arme mêlée, alors que le couteau, avec 1 - 4 de dégâts peut être utilisé sans aucunes compétences particulière.

Bug sur l'affichage : -> Quand je sélectionne un Zombie rentré dans une maison et qu'il y'a quelqu'un avec moi dans cette même maison, je sélectionne Attaquer -> Zombie -> et là c'est la tête de la personne qui est dans la maison avec son titre "Ami" qui apparait.

Par contre qui j'actionne l'attaque c'est bien le zombie qui est attaqué. Rien de bien dramatique donc .






Quelques idées en vrac :
* Mettre le nom de l'endroit ou on se situe devant nos messages "Criés", pour d'une part éviter de donner sa position a chaque demande d'aide, mais aussi pour mieux rentrer dans une situation RP (Le joueur, en l'entendant peut le localiser, savoir dans qu'elle maison il se trouve)

* Enlever l'utilisation de PA quand on prend/enlève/utilise un objet, c'est assez frustrant je trouve.

* Par contre je trouve vraiment dur les zombies ... du moins au début ! Il aurait peut être fallu les localiser par zone ? Par exemple en mettre des faciles au début, et puis petit à petit, en s'enfonçant dans la ville en mettre des plus robuste ?

* SINON BON BOULOT ! C'est vraiment énorme ! Ça à vraiment de l'avenir, moi j'tle dit nom d'une pipe.





Edit : Hmmm ... Server down ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Ouip les armes demandent un réajustement en degats et autre. Pour le nunchak c'est que c'ets pas tout le monde qui sait l'utiliser sans se casser les dents ;c).

Le bug des têtes à été corrigé !!!

Pour les PA dans l'invetaire on en a discuter aussi avant de mettre ca en place. Comme c'est un jeu avec des pts d'action, ca nous semblait logique que chaque action utilise un point. Comme dans un jdr papier.

Faut voir, mais j'ai peur qu'apres on ai trop de PA.

Pour l'affichage des noms des lieux quand on parle ça va etre fait apres le debuggage massif.

Merci pour le feedback !, et je susi mort a tes cotés là, le zomb m'a cramé !!!. Bientot on mettra la possibilité de soigner un joueur et d'utiliser un défibrilateur pour le réanimer.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bon aujourd'hui je vais tenter quelques trucs voir, j'essayerais de faire un rapport dans la soirée mon capi-chef. Sinon si t'as besoin d'aide pour la FAQ ou autres je peut commence à en écrire, ça t'éviteras déjà ça comme boulot !
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Bah c'est bien sympa d'aider ^^
Prend un talki maintenant c'ets +simple d'en avoir le system de loot est corrigé. sur la frequence 100.000hz pour communiquer.

La apres le debuggage faut qu'on voit les % de chance de chaque item car on a mis des valeurs bof bof ^^.

Je susi dessus la avec mon poto komrod (kojac).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ajout du wiki, plus besoin de mettre à jour ce topic. On se retouve sur le jeu ou le wiki pour en parler.

>> http://zombieholocaust.scribblewiki.com/Main_Page <<
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Je m'y suis mis récemment, j'y joue 2 ou 3 fois par jour, l'ambiance me plais vachement, je capte pas tout (je sais c'est pas dur mais bon... c'est mon premier jeu du genre). En tout cas ouais le trip ville zombie c'est tout à fait ma came! :p

En plus esthétiquement c'est plutôt réussi, bravo.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tiens, vu que j'ai un peu de temps au taf, je crois que je vais me créer un compte.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Juste un truc, comment on récupère plus vite des points d'action? Parce que c'est un peu con, on joue 10 minutes et ont doit s'arrêté parce que on à plus de PA. Ou alors je capte rien, c'est possible.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha oué, c'est très sympa comme truc. Bon, je fais un peu n'importe kwa mais c'est très fun.
Par contre, quand je fais une recherche, et que je clique sur la carte, ca me renvoi à la position de départ.

Sinon beau boulot, ca va bien m'occuper pendant les semaines administratives.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bon bah 2éme perso mort ...
Je suis vraiment une bite.
 
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