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Forums

Zombie Holocaust - Petit jeu web
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
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Mises à jour :

08/03/08 - Ajout du wiki du jeu. Il n'y aura plus de mise a jours affichés sur ce forum.
==> http://zombieholocaust.scribblewiki.com/Main_Page <==

06/03/08 - Ajout de nouveaux items. Correction de bus, zombies sont plus aggressifs.

03/03/08 - Le défibrilateur fonctionne correctement. Il dispose de 5 charges (piles) et ne peut etre utilisé que sur un joueur qui n'as pas encore la possibilité de se relever.

01/03/08 - Ajout de la tronçonneuse ^^. En cours de test. Demande 40 en arme de melee.

29/02/08 - Masse de corrections et ajouts. Générateur de zombies fonctionnel pour les admins ! attention +40 zombies sont sur la map maintenant ;c).

27/02/08 - Fonction recherche débuggée et pleinement fonctionnelle.

26/02/08 - Fonction recherche est en cours de debuggage, donc pavé de code qui apparait mais fonctionne.
26/02/08 - Ajout tile Caserne de pompiers.

25/02/08 - Ajout du tile maison
25/02/08 - Correction de bugs en tous genre
25/02/08 - Correction de l'affichage des têtes qui ne correspondaient pas.

24/02/08 - Ajout du tile interieur de l'église
24/02/08 - Changement des dégats de certaines armes.
24/02/08 - Correction sur le loot, certains items ne pouvaient être lootés. Pourcentages réajustés.
24/02/08 - Ajout d'un sac militaire (8 emplacements)
24/02/08 - Ajout de la bière (0-1 PV, -3PA)
24/02/08 - Ajout du tile interieur de l'Armurerie


********************************************


--> Attention gros pavé de texte !!!

Je me présente rapidement, 29 ans, papa d’un bonhomme de 4 ans et infographiste junior à temps perdu.

Cela fait maintenant 1 an que je travaille avec un ami (Komrod) sur un projet de jeu php sur le thème des zombies ;c).
Nous avions déjà travaillé ensembles sur un mod pour ut2003 (Zombie Hunter) qui est sorti en version beta.

Nous nous sommes inspirés du jeu php Urban dead et de tous les films de ce thème que nous regardons en boucle ;c). Nous sommes ensuite partis dans notre propre direction. Actuellement le jeu est au stade de pré-beta, il manque encore des décors et des fonctionnalités, mais une grosse base est déjà posée.

Je poste sous peu ce qui est déjà possible de faire dans le jeu (topics réservés).

Le jeu est un mélange de réalisme et d’un côté cartoon et décalé.
Pitch : Vous êtes un des survivants à une attaque bactériologique passée dans la petite ville de Braincity (scénar type zombie movie ;c).
Un but ? Pas vraiment, le jeu est de type sandbox, il n’y a pas de fin, vous pouvez aussi bien être un petit fourbe et dépouiller les autres joueurs pour récupérer leur matériel comme tenter de raser la carte de ces infâmes zombies.

Amis du permadeath, vous serez les bienvenus, puisque votre personnage dispose de « 3 vies ». Ecoulées, le jeu vous proposera de recréer un nouveau personnage qui aura 25% des pts de compétences de l’ancien comme points de départ (coup de pouce). Ces % se réduiront jusqu’à 0 a partir du 3ième personnage crée.

Actuellement les interactions entre joueurs sont : Attaquer, fouiller, crier, parler avec ou sans talkie walkie (fréquence radio peut-être choisie).
Des zombies NPC parcourent (hum quand ça fonctionne) la map à la recherche de viande fraîche. Ils disposent de leur propre niveau de vie et entrent dans les bâtiments habités non barricadés.

Il y a beaucoup de choses encore, bien trop longues à poster sur ce topic ^^. Voici donc les screens du jeu actuel. Tous les graphs sont de moi et mon ami pour infos.









Nous recherchons actuellement 15 joueurs max. Le profil recherché :
- Méthodique (il s’agit de nous donner un feedback et de tracker les bugs quand même).
- En priorité seront sélectionnés les membres Actifs du forum.

On espère avoir tout de même une population qui aîme le RP (sans tomber dans la caricature). Et

J’attends avec impatience vos demandes afin de faire évoluer au mieux le jeu. Actuellement le codeur n’est pas disponible avant quelques semaines.. Le code ne pourra être donc modifié pendant ce temps, mais cela permettra à tout le monde de prendre en main le jeu et de déceler tous les problèmes, de donner son avis pour son amélioration, etc.


LIEN : www*komrod*com/zh/index*php
Laissez moi un peu de temps pour valider les comptes. Bon la dimanche je campe le site voir, donc je valide cash ^^.

Info majeur c'est un petit serveur maison et il est chez mon ami.. si on le crash bah je ne pourrais pas rallumer le truc. Si ca lag bah vous saurez pourquoi aussi ^^.

J'attends vos impressions, c'est encore quand même a bit bugged hein ;c).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Ce qui est en place (21/02/08)

•Création de son avatar (personnalisation, choix des compétences)
•Déplacement sur la carte
•Entrer et sortir d’un bâtiment
•Fouiller un lieu pour trouver des items et armes
•Attaquer un autre joueur (voir le tuer)
•Voir l’équipement d’un joueur (seulement ce qu’il porte, on ne voit pas son inventaire)
•Voir le profil d’un joueur avec son état de santé
•Fouiller les cadavres
•Dire un message (joueurs dans le même bâtiment verront le message)
•Crier un message (joueurs aux alentours entendront le message)
•Utiliser la carte pour se repérer
•Envoyer message radio (choix de la fréquence)
•Lire les messages radios qui sont sur la fréquence activée
•Recharger les armes
•Se soigner
•On peut revivre dans l’hôpital le plus proche
•Après 3 morts, le personnage est perdu définitivement, obligation d’en recréer un autre
•Un nouveau survivant démarre avec 25% des points de compétences de l’ancien avatar
•Log de combat, discussion et radio s’effacent au fur et à mesure (30j.)
•Description du lieu affiché sur la carte
•Noms des bâtiments sont visibles en plaçant le curseur dessus
•Chaque action coûte un nombre différent de PA (point d’action). Le joueur en dispose de 60pts
•Les pts d’actions (PA) se régénèrent toutes les 15mn
•Le joueur a 40 pts de vie
•On peut se déconnecter pour se connecter avec un autre compte
•Validation par email pour la création d’un compte joueur


********************************************

Ce qui ne l’est pas encore

•Page de scores
•Mercenaires NPC
•Items spéciaux (coffres de rangement, générateurs, postes de radio, caisses de ravitaillement)
•Mitraillettes
•Obligation d'avoir un marteau et des clous pour monter les barricades en niveau supérieur
•5 niveaux de maîtrise par niveau de compétences
•Brouillard, gaz toxique
•Système de clan/gang
•Détenir un territoire (visible avec icône de gang/clan)
•Système anti-PK
•Fouiller un joueur sans qu’il s’en aperçoive
•Retransmettre infos des PK sur un canal radio de la police (dernier lieux vues, nom, armé ou pas, blessé ou pas etc..).
•Faire un extérieur de la ville qui mène vers d'autres villes (forêts, marécages)
•Ajout des égouts
•Ajouter fleuve (seul passage possible par le pont)
•Afficher les statistiques des joueurs sur une des pages du site
•Page d’accueil du site, news, forum etc.
•Hydratation / manger
•Se cacher
•Soigner quelqu’un
•Le bruit des armes affichera message sur le canal de discussion
•Le bruit attirera les zombies npc
•Un personnage qui est mort (+3 vies utilisées) deviendra un zombie npc avec l’inventaire sur lieu.
•Fouiller un zombie vraiment mort ^^ pour trouver du matériel
•Brûler les cadavres (pour qu’ils ne deviennent pas des zombies)
•Etre vu comme PK (player killer) par les autres s’il fait une attaque ratée vers un joueur qui n’est pas seul
•Chuchoter
•Infection par morsure/blessure d’un zombie
•Le nom des joueurs reste masqué tant que l’on à pas regardé son profil (3PA)
•Tenues de camouflage (bonus pour se cacher)
•Les zombies pourront aggriper les survivants pour les garder sous leurs dents.
•Les zombies pourront infecter les joueurs par leurs attaquent (perte de PV dans une intervalle d'actions).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Certains sont inscrits et ont commencé à parcourir le jeu, 2 questions pour vous :

- Trouvez vous que 60 PA c'est assez ?
- Les 15mn pour récupérer un PA sont trop longues ou pas assez ?
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
J'allais le dire tient.
60PA c'est suffisant, par contre 15min je trouve perso que c'est trop long ... (impossible de demander de l'aide en cas d'attaque, impossibilité de s'enfuir lors d'un combat, de fouiller ou de se barricader)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
hé ouip, ça demande en fait de faire quand meme assez attention quand on se déplace.

Pour les 15mn il faut poser le pour et contre, on a fixé se temps car trop court bah ca devient du temps reel quasiement, et le jeu perd de sa tactique. Et trop long, bah ca demande a ne quasi pas dépenser de PA.

Le chat on a mis que 1 PA, Au départ on voulait séparer le chat des actions. Par exemple tu as tes 60PA et a coté tu as 30 ou 40 PA pour discuter. C'est a méditer aussi.

Sinon t'as trouvé du matos ^^ ? Brian dead et Cousteau sont mes persos, si tu as besoin d'un coup de mains je suis sur la fréquence 100.000 HZ (faut que tu trouves un talki).

J'ai 4 zombies devant mes barricades, je ne sais pas si elles tiendront longtemps.

Il est prévu que les zombies aient un % de chance de t'aggriper pour que tu ne sorte pas d'un lieu. Ca corsera encore les choses.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Je suis déjà mort 2 fois . J'ai eu un joli bug d'ailleurs.


On m'annonce la mort du Zombie qui m'attaquais, et quelques secondes après qu'est que je vois ? Bah qu'il m'attaque encore ... poum me resté 1 PV je suis mort.

Remarque avec une clé à molette et une canette de bière :p ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
ah étrange ? je n'ai pas encore vu ce bug. Je me demande si ce n'est pas au moment ou je spawnais des zombies ^^^. De plus tu peux n'avoir aucun zomb sur les cases à côté, et après quelques clics il se retrouvent chez toi. Les zombies ont aussi des pts d'action pour bouger et attaquer.

Je te redonne quelques PA pour que tu recherche quelques trucs ^^. Cadeau de bienvenu.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Alors voilà encore quelque chose ! Ce n'est pas un bug mais un "exploit" on va dire ...

Je m'explique ! Grâce à cette technique n'importe qui peut augmenter ses compétences Santé et Recherche en un clin d'œil ...

Il suffit tout bêtement de se barricader, n'importe ou, de faire rechercher
- > la recherche tombe TRÈS fréquemment sur des Chips x 3, il suffit de les prendre pour avoir des PA en augmentations, et de refaire une recherche ainsi de suite ...
Du coup les point de compétences de la Recherche et de la Santé s'augmente plus que facilement sans le moindre désavantage puisqu'en plus de ça les PA augmentent aussi !

24-02-2008 20:14:05 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:59:39 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
24-02-2008 19:59:26 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:59:06 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
24-02-2008 19:58:22 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:56 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:56 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:57:37 Votre compétence Soigner augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:56:57 Votre compétence Rechercher augmente de 1 point(s).
24-02-2008 19:56:43 Votre compétence Soigner augmente de 2 point(s).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
ourgh ! merci !! bon bah je vais réduire la puissance des chips alors !, je change ça de suite car c'est une propriété de l'item dont j'ai accès. Merci Folken !

MAJ: l'item était un peu abusé, +1PV et 2PA. Forcement. c'ets passé à 1pv seulement.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Bon un bug cette fois au niveau du code doit faire bugger le system de recherche, des objets qui n'ont que 6% de chance d'etre trouvés se trouvent a la chaine...
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bug constaté :

Certaines armes ne sont pas bien équilibré ...
Par exemple le Nunchaku avec 1 - 5 de dégâts ne peut être utilisé qu'avec 30 de compétence en arme mêlée, alors que le couteau, avec 1 - 4 de dégâts peut être utilisé sans aucunes compétences particulière.

Bug sur l'affichage : -> Quand je sélectionne un Zombie rentré dans une maison et qu'il y'a quelqu'un avec moi dans cette même maison, je sélectionne Attaquer -> Zombie -> et là c'est la tête de la personne qui est dans la maison avec son titre "Ami" qui apparait.

Par contre qui j'actionne l'attaque c'est bien le zombie qui est attaqué. Rien de bien dramatique donc .






Quelques idées en vrac :
* Mettre le nom de l'endroit ou on se situe devant nos messages "Criés", pour d'une part éviter de donner sa position a chaque demande d'aide, mais aussi pour mieux rentrer dans une situation RP (Le joueur, en l'entendant peut le localiser, savoir dans qu'elle maison il se trouve)

* Enlever l'utilisation de PA quand on prend/enlève/utilise un objet, c'est assez frustrant je trouve.

* Par contre je trouve vraiment dur les zombies ... du moins au début ! Il aurait peut être fallu les localiser par zone ? Par exemple en mettre des faciles au début, et puis petit à petit, en s'enfonçant dans la ville en mettre des plus robuste ?

* SINON BON BOULOT ! C'est vraiment énorme ! Ça à vraiment de l'avenir, moi j'tle dit nom d'une pipe.





Edit : Hmmm ... Server down ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Ouip les armes demandent un réajustement en degats et autre. Pour le nunchak c'est que c'ets pas tout le monde qui sait l'utiliser sans se casser les dents ;c).

Le bug des têtes à été corrigé !!!

Pour les PA dans l'invetaire on en a discuter aussi avant de mettre ca en place. Comme c'est un jeu avec des pts d'action, ca nous semblait logique que chaque action utilise un point. Comme dans un jdr papier.

Faut voir, mais j'ai peur qu'apres on ai trop de PA.

Pour l'affichage des noms des lieux quand on parle ça va etre fait apres le debuggage massif.

Merci pour le feedback !, et je susi mort a tes cotés là, le zomb m'a cramé !!!. Bientot on mettra la possibilité de soigner un joueur et d'utiliser un défibrilateur pour le réanimer.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bon aujourd'hui je vais tenter quelques trucs voir, j'essayerais de faire un rapport dans la soirée mon capi-chef. Sinon si t'as besoin d'aide pour la FAQ ou autres je peut commence à en écrire, ça t'éviteras déjà ça comme boulot !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Bah c'est bien sympa d'aider ^^
Prend un talki maintenant c'ets +simple d'en avoir le system de loot est corrigé. sur la frequence 100.000hz pour communiquer.

La apres le debuggage faut qu'on voit les % de chance de chaque item car on a mis des valeurs bof bof ^^.

Je susi dessus la avec mon poto komrod (kojac).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
ajout du wiki, plus besoin de mettre à jour ce topic. On se retouve sur le jeu ou le wiki pour en parler.

>> http://zombieholocaust.scribblewiki.com/Main_Page <<
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Je m'y suis mis récemment, j'y joue 2 ou 3 fois par jour, l'ambiance me plais vachement, je capte pas tout (je sais c'est pas dur mais bon... c'est mon premier jeu du genre). En tout cas ouais le trip ville zombie c'est tout à fait ma came! :p

En plus esthétiquement c'est plutôt réussi, bravo.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tiens, vu que j'ai un peu de temps au taf, je crois que je vais me créer un compte.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Juste un truc, comment on récupère plus vite des points d'action? Parce que c'est un peu con, on joue 10 minutes et ont doit s'arrêté parce que on à plus de PA. Ou alors je capte rien, c'est possible.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha oué, c'est très sympa comme truc. Bon, je fais un peu n'importe kwa mais c'est très fun.
Par contre, quand je fais une recherche, et que je clique sur la carte, ca me renvoi à la position de départ.

Sinon beau boulot, ca va bien m'occuper pendant les semaines administratives.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bon bah 2éme perso mort ...
Je suis vraiment une bite.
 
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Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
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