Captain Igloo a écrit :
Je me pose une question :
Qu'est ce qui empêche Sony de sortir une manette équivalente à celle de la WII plus tard ? Ils sont quand même habitués à nous refourguer des caméras, des guitares en plastiques des buzzers et autres gadgets qui coutent chers et ne servent que pour deux jeux, alors pourquoi pas une ps3mote, je vous le demande ??
250 euros une gamecube+, c'est quand même un peu de l'enculade de la part de nintendo (eux qui voulaient soit disant que leur console soit accessible au plus grand nombre).
Une xbox c'est cher mais tu sais ce qu'il y a dedans...
Ouamdu a écrit :
CQFD. L'accessibilité d'un produit joue bien évidemment sur sa capacité à afficher des effets nesqugène, qui à continuer à proposer des FPS au pad.
Ce commentaire se suffit à lui-même.
lesamericains a écrit :
GameKult :
La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres
Je me suis déjà fais entuber 2 fois pas nintendo (N64, GameCube), on ne m'y reprendra pas.
un rayon de 50 cm à la fnac avec 3 pauvres jeux à 59€.
Aucune licence Hormis les licences nintendo (pas de vrai FF, ni de bon jeu de caisse) des portages tout pourris de la DS (cooking mama et cie) voila ce qui attend cette console.
Quand au titre de la news tout droit sortit d'un plan marketing Nintendo je répondrais qu'un Zelda reste un Zelda. Pad, Wiimote ou télécommande 1 bouton peut importe en fait le plaisir est là.
Zelda Gamecube pour moi Mr Nintendo !
jacques_benoix a écrit :
CQFD de quoi ? Parceque c'est Nintendo t'es content de payer un truc 2x plus cher que son prix réel (et encore vu le prix aucquel Nintendo brade la cube) ? Je crois que Nintendo aurait du encore monter le prix de 50 euros...
CQFD de quoi ? Parceque c'est Nintendo t'es content de payer un truc 2x plus cher que son prix réel (et encore vu le prix aucquel Nintendo brade la cube) ? Je crois que Nintendo aurait du encore monter le prix de 50 euros...
JiHeM a écrit :
Nintendo a au moins l'honnêteté de ne pas vendre à perte ses consoles, et de se faire une marge dès le premier exemplaire vendu. Contrairement aux autres constructeurs qui profitent de leurs énormes réserves de cash pour brader leurs machines à vil prix (à peine la moitié de ce que leur coûtent les composants) pour s'imposer sur le marché.
calexico-man a écrit :
Ahaha!! T'as rien compris au modèle économique des consoles. Tu vends les consoles à perte pour attirer le plus de monde. Ensuite tu te fait le blé sur les ventes de jeux (royalties, etc...).
Maitre Dragon a écrit :
Le gros probleme, c'est qu'elle est vraiment pas beaucoup plus puissante qu'une gamecube (...)
And we don't really get to inherit much of what we built the last time. So for example, with Oddworld: Stranger's Wrath, we invested a lot of time, blood sweat and tears into that - but we saw that the Xbox isn't really being supported at all. It was discarded by Microsoft who has its own strategy, so for developers that built great toolsets for that, they've been discarded.J'entends un peu partout que les coûts de dév sur Wii sont bas relativement aux deux autres consoles next gen. J'ai aussi entendu dire qu'il était super facile de porter un jeu sur Wii car il suffisait uniquement de baisser les détails graphiques pour que ça tourne (hu ?). Bref, y a pas mal de dév qui s'y retrouvent à bosser sur Wii. Et qui dit dév heureux, dit beaucoup de jeux !
We should be in an evolutionary model. I think Nintendo is showing some real intelligence and sensitivity in that respect because if you've developed on GameCube it's a pretty straightforward transition onto 'Nintendo next-gen' because the Wii is very similar but with more power. We could argue about whether it's enough power, but that's not the point. The point is that it should be an evolutionary process.
JiHeM a écrit :
Imaginons qu'un nouveau venu veuille se lancer sur le marché des consoles. Soit c'est un géant dans d'autres secteurs, qui gagne des milliards avec ses diverses branches (logiciels pour Microsoft, électronique pour Sony) et qui peut donc se permettre d'en perdre quelques uns (6 tout de même pour MS avec la Xbox). Soit non, et dans ce cas ce nouveau constructeur serait obligé de vendre ses machines beaucoup plus cher que la concurrence, d'où échec commercial.
nonmerci a écrit :
y a des tas de géants qui ont pas fait de console pour l'instant (en vrac(...) apple, (...))
JiHeM a écrit :
Nintendo a au moins l'honnêteté de ne pas vendre à perte ses consoles, et de se faire une marge dès le premier exemplaire vendu. Contrairement aux autres constructeurs qui profitent de leurs énormes réserves de cash pour brader leurs machines à vil prix (à peine la moitié de ce que leur coûtent les composants) pour s'imposer sur le marché.
mr_zlu a écrit :
Ils ont essayé et ce sont super planté.
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