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Forums

Zelda Wii en images
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Cowboy> C'est aussi le cas de la DS par rapport à la PSP...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué, la DS lite, elle claque meme si Trauma Center est megadur.
je l''ai un peu acheté en prévision du Zelda à venir dessus. Je ferais pareil pour la Wii. Ma vie est un conte de fée tout vert.

Je rejoins Takiller (friendship) pour dire que c'est le meilleur jeux du monde et que le débat est clos. Touchez vous sur Crysis en attendant le prochain moteur graphique et ainsi de suite et laissez les hommes con los corones jouer à Zelda.

C'est prévu pour le line-up Zelda ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Oui-da!
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Prodigy a écrit :
Si la ramasse technique t'empêches d'apprécier un bon jeu (un petit chef-d'oeuvre devrais-je même dire) ben je suis désolé pour toi, hein.

Je joue toujours a certains excellents jeux qui sont vieux et moches. Seulement a l'époque, ils étaient magnifiques.
Désolé hein, mais des textures comme ca en 2006, sur une console pas encore sortie, ca fait tache. Après, le jeu sera surement génial sur plein de plans, mais bon, je vais pas perturber les fanboys, mais il n'empeche que si y avait pas zelda dans le titre, vous seriez tous en train de dire que c'est super moche hein.

(Et oui, la DS lite, ca rox :])
 
blade512
Membre Factor
Membre 131 msgs
N'oublion pas que c'est un jeu qui à été dévloppé pour la GC alors graphiquement c'est pas une turie mais cela reste zelda et sont charme de zelda.

Alors oui, il sera certainement prenant etc etc (non je ne suis pas un nintenboy j'ai une xbox et une ps2 et de tant en tant jai une gamecube à préter pour les jeux dans ce genre et franchement jai rarement était déçu).

c'est sur il faut aimer le rpg a la sauce japan sinon faut passer sont chemin... :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
FlupKe a écrit :
mais bon, je vais pas perturber les fanboys, mais il n'empeche que si y avait pas zelda dans le titre, vous seriez tous en train de dire que c'est super moche hein.


Ben si ça n'était pas un Zelda, il n'y aurait pas autant de chances que ce soit très bon, comme la plupart des précédents jeux de la série. Doh.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Si ce n'était pas un Zelda, on se dirait qu'il y a certainement une boîte qui essayerait de bouffer la laine sur le dos de Nintendo avec un certain panache sur gc.Mais malheuresement ce n'est pas le cas Flupke et on ne saura jamais si tu avais raison...Et si on n'aime pas le vert, les oreilles pointus ou le poisson, on peut toujours aller tuner des caisses ailleurs...Tiens, je rejouerais bien à Fable quand j'y pense.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 128 msgs
Putain d'aigris, mais on s'en branle, ce n'est même pas un jeu Wii à la base, c'est juste un jeu Game Cube qui devait sortir il y a un an.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
hohun a écrit :
Le problème de ce jeu, c'est qu'il sort un an en retard.

Un an? T'es gentil ;) Plus je vois des screens Wii, plus je me dis que c'est une gamecube avec une nouvelle manette. Franchement c'est un peu du foutage de gueule...
Et ce jeu est encore moins beau que le Zelda GC... Ils abusent un peu chez Nintendo... On s'en doute bien que le jeu va être pas mal, mais ils auraient pu faire un effort technique...
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
ClémentXVII a écrit :
Cowboy> C'est aussi le cas de la DS par rapport à la PSP...

L'avantage de la DS, c'est qu'elle fait tourner globalement de jeux 2D, donc pas de textures baveuses ou de polygones tous carrés... Elle peut se permettre d'être à la ramasse. D'ailleurs globalement je trouve les jeux de DS plus beaux (Yoshi's Island 2, c'est tjs aussi beau :) ), parce que la 3D old school, c'était bien avant mais franchement, ça rend plus rien maintenant...
Edit: N'empêche, Nintendo, c'est quand même les rois du recyclage... C'est bien , c'est écolo, mais ça fait pas avancer les choses...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Samax a écrit :

Plus je vois des screens Wii, plus je me dis que c'est une gamecube avec une nouvelle manette.


Bah, est-ce que ce n'est pas ce que Nintendo raconte depuis le début? Ils ont toujours avoué que la machine ne ferait pas de HD, serait moins puissante que ses consoeurs,... il ne faut donc pas s'étonner que les screens Wii paraissent à la ramasse quand on les compare avec des screens de X360 ou PS3...

La DS est, elle aussi, une N64 de poche, alors que la PSP lorgne plutôt vers la PS2 de poche côté technique. Est-ce pour cela qu'à chaque fournée de captures d'écran DS on voit des tas de commentaires du style "Houlà, mais ce jeu est à la ramasse techniquement!".

Souvent, j'ai l'impression que l'on est étonné de voir que les screens Wii ne se rapprochent pas des screens X360 ou PS3... qu'ils soient aussi éloignés de ce qui se fait sur PC à l'heure actuelle... pourtant, dès le début, les infos concernant la Révolution, pis la Wii, étaient du genre: "Nous, on ne va pas faire la course à la puissance".

Comme un des types de Nintendo a raconté dans je ne sais plus quel interview un peu avant la sortie de la DS: "l'orientation que nous prenons avec la DS est un pari risqué, si elle se plante, on ne pourra pas se permettre de travailler sur la révo".
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
ClémentXVII a écrit :


Bah, est-ce que ce n'est pas ce que Nintendo raconte depuis le début? Ils ont toujours avoué que la machine ne ferait pas de HD, serait moins puissante que ses consoeurs,... il ne faut donc pas s'étonner que les screens Wii paraissent à la ramasse quand on les compare avec des screens de X360 ou PS3...

La DS est, elle aussi, une N64 de poche, alors que la PSP lorgne plutôt vers la PS2 de poche côté technique. Est-ce pour cela qu'à chaque fournée de captures d'écran DS on voit des tas de commentaires du style "Houlà, mais ce jeu est à la ramasse techniquement!".

Souvent, j'ai l'impression que l'on est étonné de voir que les screens Wii ne se rapprochent pas des screens X360 ou PS3... qu'ils soient aussi éloignés de ce qui se fait sur PC à l'heure actuelle... pourtant, dès le début, les infos concernant la Révolution, pis la Wii, étaient du genre: "Nous, on ne va pas faire la course à la puissance".

Comme un des types de Nintendo a raconté dans je ne sais plus quel interview un peu avant la sortie de la DS: "l'orientation que nous prenons avec la DS est un pari risqué, si elle se plante, on ne pourra pas se permettre de travailler sur la révo".

Oui, n'empêche que ça ressemble plus à du recyclage de vieille machine: même matos, nouvelle manette, et puis c'est tout... Ca a pas du leur coûter bien cher. Sans compter que ça leur garantit un support des développeurs assez élevé du fait du coup de développement des jeux largement réduit grâce au retard technologique. Et puis de toutes façons, ça se vendra dans tous les cas, faut pas oublier que c'est du Nintendo... (au pire, ils rentabiliseront leur affaire rien qu'au Japon)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Samax a écrit :
Et ce jeu est encore moins beau que le Zelda GC...


ôÔ
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Samax a écrit :

... Ca a pas du leur coûter bien cher. Sans compter que ça leur garantit un support des développeurs assez élevé du fait du coup de développement des jeux largement réduit grâce au retard technologique...


C'est bien là-dessus qu'ils comptent pour réussir à percer!

La DS n'a pas coûté bien cher non plus à produire, elle peut donc être vendue à un prix plus bas. Même chose pour les jeux. Avec un SDK pour Wii avoisinant les 2000 EUR, le coût de production d'un jeu se voit réduit, ce qui peut:
a) permettre de vendre des jeux à plus bas prix (contre les 70 EUR sur X360 ou PS3)
b) d'intéresser les développeurs indés (bien que je ne connaisse pas la politique de licence de Nintendo), afin de leur donner une chance de percer dans le domaine des consoles.

Actuellement, il y a énormément de développement indé sur PC, car la plateforme de développement ne coûte rien. On peut même (éventuellement) s'en sortir sans licence MSDN ou Visual Studio si l'on opte pour l'OpenGL et SDL. Ce marché étant en pleine expansion, nous avons d'un côté Microsoft qui propose des kits de développement PC/X360 pour 99$/an, de l'autre Nintendo qui propose un SDK pour Wii à 2000 EUR. Je pense que le côté indé n'est pas à négliger...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Samax a écrit :
Et ce jeu est encore moins beau que le Zelda GC...


Je ne peux qu'approuver Samax. Windwaker est pour moi le plus beau jeu de cette generation de console, et une des plus grosse reussite de rendu 3D (et non, ce n est pas un bete cell shading qui essaye d imiter la 2D, c'est bien plus fin que ça.)
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
ClémentXVII a écrit :
a) permettre de vendre des jeux à plus bas prix (contre les 70 EUR sur X360 ou PS3)
b) d'intéresser les développeurs indés (bien que je ne connaisse pas la politique de licence de Nintendo), afin de leur donner une chance de percer dans le domaine des consoles.

a) Oui, à 50 ou 60€ le jeu dépassé techniquement depuis 2 ans (voir 3), c'est quand même un peu du foutage de gueule... Je préfère de loin mon PC et ses jeux datant de 2 ou 3 ans à 10 € ;)

b) Mouais... Jusqu'ici Nintendo a quand même adopté une politique assez conservatrice avec des jeux toujours dans l'esprit Nintendo et des gros titres généralement réalisés par eux (on achète généralement une console Nintendo pour ses jeux made in Nintendo). Ca m'étonnerait qu'ils commencent à s'y interresser, ou bien ils le feront poussés par le succès du Live de Microsoft (si succès il y a).
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je pourrais lancer la vanne ô combien simpliste : c'est beau pour de la psp.
Mais je m'abstiendrai c'est pas mon genre de frapper des invalides.

Ceci étant je trouve quand même que c'est un beau foutage de guele, je veux bien qu'il n'y ai pas que les graphismes, mais bon faire payer une console quelques 200 euro et avoir l'équivalent d'une geforce 2 MX c'est moyen quand même.
M'enfin nul doute que le publique visé ne pourrai pas postuler à l'examen de pilote de chasse hein.
Puis ca parlait "d'art" ben pour de l'art c'est sacrément vide (toute façon c'est aussi vide que le scénario qui tiendra sur un papier carambar comme d'hab).
/me prend un billet pour le tibet avant de se faire manger un mollet par un fanboy.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 128 msgs
La console sur laquelle ce jeu tourne, c'est pas 200 euros, c'est 40 euros d'occasion. C'est un jeu Game Cube bordel, il faudrait peut être se le mettre dans la tête.
Après que Nintendo le sorte en même temps sur Wii, là ok c'est du foutage de gueule, d'un parce que le jeu phare d'une console next gen (enfin, pas tout à fait pour la wii...) est un jeu de la génération précédente, et de deux parce qu'ils ont bien baisé tous les possesseurs de Game Cube qui l'attendent depuis 1 an & demi.

Sinon je sais pas ce qui m'énerve le plus, les aigris ou les fanboy (que je hais ce terme d'ailleurs, toujours employé dans une discussion sur Nintendo quand quelqu'un émet un avis positif sur eux... les avis tranchés vous connaissez?).
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
On peut pas vraiment dire que la revolution soit la nouvelle génération de console. Disons que c'est un petit up de la gamecube avec une façon vraiment differente de jouer rien de plus.
Il faudra comparer Zelda wii et Zelda Gamecube pour s'en rendre compte.
 
Max 3.14
Membre Factor
Membre 106 msgs
Si la magie opère, alors la technique n'est que secondaire! Et la, c'est le cas!
Et c'est peut-etre pour cela, que je le trouve très beau!
Il serait temps de considérer, que le graphisme ne fait pas tout le charme d'un jeu, et que le scénario, l'univers, et l'originalité des créateurs font, ds leur ensemble, la Beauté d'un titre!
Les dèvs de Crisis ou encore Unreal 2007, nous construisent un univers en pompant des idées à droite et à gauche, MAIS avec en prime une technologie "dernier crie"! Et bien, les années passent et je commencent à me lasser!...........................................Si encore, ils piquaient des idées pour les réutiliser différement.............Mais il n'en est rien!
Nintendo aussi, devrait revoire son catalogue!
 
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