Le vertueux a écrit :
Non, les jeux actuels sont plutôt moches, DA bonne ou pas, il faut que l'on se rapproche du cinéma en terme de rendu, le plus vite possible.
C'est comme dire qu'une planche d'un Loisel c'est moche parce que ça n'utilise pas les mêmes outils qu'un Monet...
La direction artistique doit prendre en compte les possibilités et limites de son support.
De quel cinéma parles-tu ?
Un jeu comme Darwinia, ou VVVVVV n'a certes pas un rendu proche du cinéma, mais la DA de ces deux jeux est néanmoins géniale, et sert parfaitement le jeu.
Le vertueux a écrit :Si tu veux, mais je vois pas Alice comme "un gros jeux AAA".
on parle de gros jeux AAA en 3d.
Le vertueux a écrit :Je reprend l'exemple de Diablo 3, alors, que je trouve beau même si il est faible techniquement.
Tu ne vas pas saouler avec de la sémantique, si ?
Le vertueux a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche, mais c'est assez fade, ça ne fait pas rêver, c'est peu ambitieux.
Le vertueux a écrit :
Ils ne sont pas reconnus pour leurs univers génériques et leur graphismes mais pour leur gameplay.
Et quand on regarde un peu, diablo 2 a une DA qu'on peut effectivement qualifier de nul ou au mieux d'anecdotiques, ils font le minimum sur les décors et les monstres pour se concentrer sur le gameplay.
Starcraft et warcraft sont des pompages sans subtilité de games workshop.
Blizzard n'a jamais réellement eu une bonne DA, ils font de bons jeux, mais artistiquement c'est quand même pas terrible.
Le vertueux a écrit :
Mais non, je ne mélange rien, la direction artistique doit s'occuper du design et du rendu esthétique et que cela soit l'un ou l'autre de ces 2 domaines, blizzard ne fait rien de transcendant.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles