Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Lorsque MCV demande au saint patron d'Ubisoft si l'éditeur envisage de sortir de nouvelles licences, Yves Guillemot répond que l'heure n'est pas aux gateaux nouvelles IP. D'après lui, il est plus facile de créer de nouvelles marques pour accompagner le lancement de nouvelles consoles, et que tenter l'opération maintenant serait beaucoup plus risqué : à l'heure actuelle les licences déjà bien établies se vendent justement parce qu'elles sont bien établies et font de l'ombre aux petits nouveaux qui débarqueraient de nulle part.

On pourrait trouver bien des exemples et contre-exemples pour accompagner ces propos (par exemple la série Assassin's Creed, pourtant sortie deux ans après les PS360 et qui désormais doit être une des licences les plus vendeuses d'Ubi), mais en clair le père Guillemot voudrait vraiment bien voir débarquer de nouvelles machines afin de redistribuer les cartes et laisser le champ libre aux créatifs d'Ubi pour inonder le marché de vrais nouveaux titres. Bon, par contre, quand il illustre ça en prenant comme exemple la sortie de la 3DS, dont le line-up est squatté par les jeux Ubi, il se garde bien de faire remarquer que tous ces titres ne sont que des portages faits à l'arrache de jeux assez anciens.

De son côté, Brad Wardell le PDG de Stardock (dont la plateforme Impulse s'est récemment faite bouffer par Gamestop), est beaucoup plus technique dans les colonnes de Destructoid et espère sincèrement que la prochaine génération de consoles utilisera des graphismes en 64 bits. Ceci permettrait en effet de ne plus être limité par la mémoire et de pouvoir utiliser des textures gigantesques, et donc d'obtenir un rendu largement au dessus de ce qu'on a actuellement. Selon lui, si les nouvelles consoles faisaient l'impasse sur ce genre d'évolution radicale, elles se retrouveraient complètement larguées par la puissance des PC d'ici un ou deux ans et les ordinateurs proposeraient alors des jeux visuellement incomparables à ce que pourraient afficher les consoles.

Le problème, c'est qu'il parait plus qu'improbable qu'une nouvelle génération de consoles trône dans nos salons d'ici deux ans. On ne voit pas trop Microsoft et Sony sortir de nouvelles machines à court terme alors qu'ils viennent tous les deux de claquer des dizaines de millions pour sortir leurs motion controllers et tenter de séduire un peu la clientèle de Nintendo. Du coup, alors que la puissance actuelle des PC est déjà incomparable avec celle des consoles de salon et que l'écart va continuer à se creuser, on n'aura toujours droit qu'à des titres multi-support relativement identiques sur PC et consoles. La révolution graphique n'est donc pas pour demain.

Lire la suite sur le site : Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Ce sont les fabricants de cartes graphiques qui doivent tirer la gueule.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bof, y a toujours des cons (et moi le premier) pour acheter du matos surpuissant qui demeurera sous-exploité dans 99% des cas.
 
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
channie a écrit :
Ce sont les fabricants de cartes graphiques qui doivent tirer la gueule.

Bof, ils se "rattrapent" sur le marché du smartphone/ardoise.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Nvidia, c'est très récent qu'ils font des puces pour bidules mobiles, c'est encore plus récent que ça commence à décoller, et ça doit clairement pas être avec le Tegra qu'ils font le gros de leur CA. PowerVR eux ils se frottent les mains vu qu'ils équipent les appleries et la future PSP2 mais ils font plus de vraies cartes 3D (et d'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait pour survivre pendant plus de dix ans sans rien vendre). Et ATi, ils n'ont pas encore investi ce marché avec leur matos de merde et leurs drivers pourris.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
PowerVR eux ils se frottent les mains vu qu'ils équipent les appleries et la future PSP2 mais ils font plus de vraies cartes 3D (et d'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait pour survivre pendant plus de dix ans sans rien vendre).
C'est parce qu'ils ont vendu au même marché, sauf qu'on s'en foutait. Puis bon, actuellement, leurs chips ne sont pas que dans les trucs Apple ou Sony. Y'a même de leur techno dans les merdes d'Intel.
Merci wikipedia.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
espère sincèrement que la prochaine génération de consoles utilisera des graphismes en 64 bits. Ceci permettrait en effet de ne plus être limité par la mémoire et de pouvoir utiliser des textures gigantesques


Haha, si elles avaient déjà plus de 512 mb de ram, ça serait déjà une immense évolution. Genre 1 go, ca serait déjà 4x plus que maintenant..
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
Dans les contres-exemple de Yves Guillemot, on peut aussi citer Just Dance, licence venue de nulle part en 2009 et qui totalise en 3 jeux 15 millions d'exemplaires...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
hmm..le pere Guillemot, ce qui veut surtout c'est avoir une esquisse des couts d'investissements a venir (prix des kit, matos..) voire soyons fou, du market a venir(placement produit, rétro ou pas, evolution xbox live/psn, placement de la console).
Car bon, Ubi sur cette gen, m'a enormement decu :/
Splinter cell(bien que cool) a ete ultra simplifie, PoP a chier (au niveau du gameplay!), AC de la daube en barre(desole pour les fans: mais passe l'enrobage graphique, le gameplay est mou/tjs aussi repetitif et chiant... de la merde) quand a GR/RS, j'ai eu ma dose de bourritos. UBI=EPIC FAIL
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 536 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
par exemple la série Assassin's Creed, pourtant sortie deux ans après les PS360

Mais annoncée et hypée au moment du lancement de la PS3. Le jeu était présenté comme le premier jeu "true next-gen" (pardonnez l'anglicisme), alors que la 360 sortait tout juste de sa première ère de jeux Xbox 1 plus jolis. Au final, l'exclu PS3 a valsé mais en 2007, le mètre étalon de la next-gen en consoles, c'était quoi ? Crackdown ?

Et quitte à radoter, la révolution graphique je ne l'attends pas de pied ferme. Le truc le plus récent que j'ai chez moi, c'est une Wii ; un Enslaved me parait exceptionnel visuellement, mais je baille devant quand même. Je ne crois pas que des "graphismes en 64 bits" (?) y changeraient grand chose.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
C'est pas le nombre de bits qui font un bon jeu.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Y a des lecteurs calées en programmation 3D qui pourraient commenter son analyse technique ? (/summon divide ;) )

C'est la première fois qu'on entend un dev réclamer du 64bits non ? Et l'iD tech 5 (et même le 4 dont les dernières versions incluait déjà la technologie Mega Texture) s'est complétement affranchie des limitations de tailles de textures il me semble...

Et même si tu ne peux pas adresser une texture de plus de 2Go en 32bits, tu peux quand même en adresser des milliers, chacune de 2go, non ?

J'ai un peu l'impression qu'il prend la techno de son jeu pour une généralité et qu'il lance des analyses bancales. M'enfin j'y connais pas grand chose en fait.

(en plus étant donné l'avarice des constructeurs en matière de mémoire dans leurs consoles, je mets ma bite à couper si la PS4/XBOX720 ont plus de 2Go de mémoire).
 
Cadd
Membre Factor
Membre 256 msgs
C'est pas la taille des bits qui compte mais comment on s'en sert !

(enfin, ça, c'est que ceux qui ont des consoles qui le disent...)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
De toute façon c'est l'éternelle discussion : un hardware qui n'évolue pas face à un autre qui lui évolue à grande vitesse ...
A chaque génération de console c'est la même histoire.

Personnellement je ne suis pas pressé de voir arriver la prochaine génération, je trouve la qualité de ce qui est proposé tout à fait suffisante.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Whisper a écrit :
Y a des lecteurs calées en programmation 3D qui pourraient commenter son analyse technique ? (/summon divide ;) )

C'est la première fois qu'on entend un dev réclamer du 64bits non ?

64 bits ou pas, tant que les constructeurs rechigneront à installer plus de mémoire pour des questions de coût, ça restera le point noir.

Je sais pas si ça peut être comparable mais un Windows en 32bits gère quand même jusqu'à 3Go, soit 6x plus qu'une X360 (512mo à partager entre le cpu et le cgu) et 12x plus qu'une PS3(256 de ram pour le cpu + 256 de ram pour le gpu). Donc y aurait encore de la marge rien qu'en 32bits à mon avis.
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Mouai, pas convaincu non plus par la nécessité de GPU 64bits (tout du moins pour le jeu vidéo). Le but de la VRAM n'est pas d'y entasser toutes les textures du jeu dès le lancement, de toute façon rien qu'en 32bit on peut entasser plus de 300 textures en 2048².
D'autre part l'idTech 5 (et la plupart des moteurs mainstream actuels) montrent bien qu'avec un poil de streaming on peut afficher des univers aussi détaillés que nécessaire sans pour autant nécessiter plus de 512mo de VRAM.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Et puis si je me goure pas, pour schématiser, le nombre de bits représente la largeur des tuyaux, c'est bien joli mais si t'as rien de suffisant à y envoyer ça sert à rien et pire, si t'envoie plus que ce que tu peux stocker au bout du tuyau ben ça fait goulot d'étranglement et perte de perfs...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Merci captain Obvious, aka Brad Wardell, les consoles sont déjà totalement larguées et nos PC tellement sous-exploités.

Apparemment c'est pas près de changer, étant donné qu'ils ne voient toujours pas plus loin que leur bite (qu'ils ont fort courte) quand ils considèrent le marché PC.

Et là je revois les autres idiots qui débattaient sur le i-cale-porte 2, et je m'exclame à juste titre :
"Monde de merde"

Georges, si tu nous écoutes, bouche toi les oreilles.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
divide a écrit :
Mouai, pas convaincu non plus par la nécessité de GPU 64bits (tout du moins pour le jeu vidéo). Le but de la VRAM n'est pas d'y entasser toutes les textures du jeu dès le lancement, de toute façon rien qu'en 32bit on peut entasser plus de 300 textures en 2048².
D'autre part l'idTech 5 (et la plupart des moteurs mainstream actuels) montrent bien qu'avec un poil de streaming on peut afficher des univers aussi détaillés que nécessaire sans pour autant nécessiter plus de 512mo de VRAM.

Quand on voit les dernières vidéos de gameplay de Rage utilisant l'idtech 5, je ne crois pas qu'ID ait trouvé la recette miracle pour se passer de la limite de la mémoire.
Il y a quand même pas mal de textures basses définitions dans rage (visible sur la vidéo de 10 minutes sortit l'été dernier) et l'ensemble de l'univers présente des détails assez limité et caractéristique des limitations techniques des consoles actuelles (voir notamment l'herbe dans la dernière vidéo de rage).

Plus de mémoire et surtout plus de puissance avec de nouvelles consoles ne serait pas un luxe surtout que ça éviterait que les jeux soient limités graphiquement au moins pour 2 années (le temps en moyenne pour que l'aspect technique d'une console soit vraiment dépassé de façon assez criante)
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Si Rage s'est limité sur certains points, c'est probablement plus un problème de puissance et de capacité de stockage "offline" qu'une limitation VRAM, le moteur a déjà montré de quoi il était capable à ce niveau pour tout ce qui est statique (avec des limites VRAM qui n'ont pas changés depuis):
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_03a.jpg
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_03.jpg
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_04.jpg
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
Communauté