Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Xbox One : succès, cloud et Kinect 2
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Les informations sur la Freebox V7 Xbox One continuent d'affluer. Comme la PS4, on pourra enregistrer sa partie en cours et la partager à ses amis afin de leur spoiler la fin de Bioshock Infinite ou de leur montrer comment réaliser un succès.

Pour ces derniers, on pourra connaitre le pourcentage de joueurs et d'amis qui les ont débloqués comme sur Steam. On conservera les points durement acquis sur 360. Une bonne partie des infos sera sauvée en ligne comme ses sauvegardes ou le moment où on a fait pause pendant un film histoire de reprendre sur une autre console. Les jeux seront mis à jour automatiquement. Kotaku a demandé à Phil Harrison et il semble obligatoire de connecter sa console en ligne une fois par jour même si on ne sait pas ce qu'il se passe si on ne le fait pas.

La nouvelle version de Kinect proposera une caméra couleur en 1080p avec un grand angle, une caméra infrarouge en 512 x 424 et les mêmes micros que la première Kinect. Elle ne comporte plus de moteur qui la faisait pivoter automatiquement. La latence a été revue à la baisse (60ms pour traiter le signal contre 90ms auparavant). La conséquence de tout cela est que les nouvelles possibilités de reconnaissance d'image/de mouvements sont impressionnantes comme le montre la vidéo ci-dessous avec tracking complet du squelette, reconnaissance faciale, détection de l'humeur et calcul du rythme cardiaque (testez cette app si vous ne pensez pas que c'est possible). Kinect 2 peut tracker jusqu'à 6 personnes en même temps.

Tout cela est bien beau mais on attend encore de voir des jeux utiliser décemment le système et pas uniquement des party games/jeux de danse/jeux de fitness.

Lire la suite sur le site : Xbox One : succès, cloud et Kinect 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tout cela est bien beau mais on attend encore de voir des jeux utiliser décemment le système et pas uniquement des party games/jeux de danse/jeux de fitness.

Enfin sauf MrPapillon qui veux une console sans jeux pour faire des trucs qu'on fait déjà.
 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
33% de gain de temps de réponse (en combien ? 4 ans ?), perso ça me paraît encore trop faible pour du bon jeu "core", sans même parler de jeu très rapides (combat...).
Pour toutes les autres activités, ils ont renforcé leurs points forts, ce qui est intelligent, mais pour le jeu... On verra vite si Crytek réussit à sortir quelque chose de probant à l'E3.

Je juge en pensant à la techno d'une start-up (dont le nom m'échappe) présenté il y a quelques mois, un petit boitier qui va bientôt être intégré dans des portables HP, très faible champ de reconnaissance (1 m²) mais rapide (combien exactement je ne sais pas) et précis.
Je suis un peu étonné que MS n'arrive pas à mieux sur l'élément qui est clairement leur (seul) énorme avantage sur la PS4.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Orin a écrit :
Je juge en pensant à la techno d'une start-up (dont le nom m'échappe) présenté il y a quelques mois...


Leap Motion
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
orin : https://www.leapmotion.com/
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Orin: Leap Motion n'est pas capable de faire de la capture 3d/couleur. Leur techno ne detecte (par nature) que des "blobs", des sortes de champs sans detail geometrique precis. Par contre je suis très curieux de voir ce que Sony va présenter grâce à leur nouvelle caméra stéréo qui n'aura vraisemblablement que 8ms de latence. Pour Kinect 2 qui detecte le rythme cardiaque, je ne vois pas comment cela peut etre possible avec la faible reso du capteur 3d...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
divide a écrit :
Pour Kinect 2 qui detecte le rythme cardiaque, je ne vois pas comment cela peut etre possible avec la faible reso du capteur 3d...


Ce n'est pas un "simple" calcul de réflectivité ?
Ce qui au final ne demande pas un énorme résolution mais une sensibilité de malade, je me trompe ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Enfin sauf MrPapillon qui veux une console sans jeux pour faire des trucs qu'on fait déjà.


Les jeux c'est over-hypé et has-been. La télé c'est l'avenir.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
divide a écrit :
Orin: Leap Motion n'est pas capable de faire de la capture 3d/couleur. Leur techno ne detecte (par nature) que des "blobs", des sortes de champs sans detail geometrique precis. Par contre je suis très curieux de voir ce que Sony va présenter grâce à leur nouvelle caméra stéréo qui n'aura vraisemblablement que 8ms de latence. Pour Kinect 2 qui detecte le rythme cardiaque, je ne vois pas comment cela peut etre possible avec la faible reso du capteur 3d...


Ils ont expliqué dans la vidéo de Wired que ça détecte le changement de pigmentation de la peau etc, et ce peu importe la couleur de peau de la personne (encore heureux).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Il faut vraiment qu'ils comprennent que le motion gaming, ça n'a pas d'avenir (ou pas tant qu'à coté, tu n'as pas du tapis capable de bouger à 360° et de l'occulus rift).

Ok Kinect c'est génial pour faire de la motion capture à bas coup. Mais non, on ne sortira jamais rien d'autres que du Just Dance avec Kinect seul. (Même Nintendo a compris qu'ils avaient saturé ce marché pour des années en changeant de stratégie sur la Wii U)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Chuis pas d'accord. Y a des applications potentiellement intéressantes de la détection de mouvement. Le pointeur de la wiimote par exemple c'est très bien.

C'est juste que Kinect, quelle que soit sa précision, n'est pas la bonne approche si on veut autre chose que de la danse ou du fitness. Seul, ça ne permet pas grand chose d'autre que s'agiter sur place, et avec une manette traditionnelle il est presque impossible de faire des mouvements des bras sans la lâcher.

Le premier élément indispensable pour du motion gaming qui marche correctement c'est d'avoir des manettes qui se tiennent d'une seule main comme la wiimote ou le ps move. L'autre truc important c'est une forte précision sur la détection des rotations (ce que n'a pas la wiimote originale mais que permet le motion plus). Puis faut aussi un nombre de boutons corrects. Le but c'est de pouvoir au moins faire les mêmes choses qu'une manette traditionnelle, mais en ayant les deux bras libres de bouger indépendamment. Le jour où on aura ça (c'est à dire pas à cette génération puisque le ps move comme la wiimote n'évoluent pas) on pourra commencer à avoir des trucs sympa, comme par exemple du lean en orientant le poignet ou une visée plus précise qu'avec un stick.

Je pense pas que Nintendo croie avoir «saturé le marché» du motion gaming. Si ils ont changé d'orientation avec la Wii U c'est plutôt pour essayer de reproduire le succès de la DS sur console de salon à mon avis.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Yolteotl a écrit :
(Même Nintendo a compris qu'ils avaient saturé ce marché pour des années en changeant de stratégie sur la Wii U)
Y'a quelques jeux Wii U qui supportent le pointeur de la Wiimote ou le gyromètre du Gamepad (Nintendoland qui excelle à mort là-dedans, Pikmin 3, ZombiU). J'adore le motion gaming avec la Wiimote. La démo de Resident Evil Revelations est moisie car elle ne supporte pas le gyromètre ni la Wiimote alors que ça aurait pu rendre le jeu vraiment intéressant (cf. RE4 sur Wii).

Le premier Kinect permettait pas de faire du contenu gamer en raison de sa latence. Faudra voir si des idées émergent pour celui-ci.

Sinon, j'y pense : ils ont pas parlé de Illumiroom ?
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Divide > je pense que c'est basé sur ça : http://web.mit.edu/newsoffice/2012/amplifying-invisible-video-0622.html
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
nono_le_robot a écrit :
Le premier élément indispensable pour du motion gaming qui marche correctement c'est d'avoir des manettes qui se tiennent d'une seule main comme la wiimote ou le ps move. L'autre truc important c'est une forte précision sur la détection des rotations (ce que n'a pas la wiimote originale mais que permet le motion plus). Puis faut aussi un nombre de boutons corrects. Le but c'est de pouvoir au moins faire les mêmes choses qu'une manette traditionnelle, mais en ayant les deux bras libres de bouger indépendamment. Le jour où on aura ça (c'est à dire pas à cette génération puisque le ps move comme la wiimote n'évoluent pas) on pourra commencer à avoir des trucs sympa, comme par exemple du lean en orientant le poignet ou une visée plus précise qu'avec un stick.
Euh, il me semble qu'il ya déjà tout ça avec le PSMove et la Wiimote+.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
La wiimote manque de boutons et le move a une ergonomie absurde. En fait je pense que l'idéal serait une wiimote + avec un stick à la place de la croix, les 4 boutons habituels à la place du seul bouton A, 2 gachettes, et un truc symétrique en tant que nunchuck. Genre tu prends un gamepad Wii U, tu le coupes en deux et tu retires l'écran. Comme ça t'as les mêmes fonctionnalités qu'une manette normale, les mouvements en plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
ça ne va pas changer grand chose tout ça, le concept même des motion controller induit un gameplay moins exigeant, donc moins fun.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Le vertueux a écrit :
un gameplay moins exigeant, donc moins fun.
Hahaha. Va demander à mamie si elle trouve Dance Central moins fun qu'un Thief.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je parle pour un public de joueurs traditionnels pas du casu qui peut bien se contenter de ce qu'il a aujourd'hui et qui se moque bien des améliorations suggérées par nono_le_robot.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Le vertueux a écrit :

ça ne va pas changer grand chose tout ça, le concept même des motion controller induit un gameplay moins exigeant, donc moins fun.

Je vois pas en quoi ça induit forcément un gameplay moins exigeant ou moins riche. Disposer d'un pointeur sur Wii ça appauvrit pas le gameplay. Ce qui l'appauvrit c'est le manque de boutons et la conception qu'ont les développeurs du public de la console. En tout cas quand je joue à Metroid Prime 3 j'ai pas l'impression que le gameplay soit appauvri par rapport aux deux premiers (ni d'ailleurs par rapport aux fps "modernes").
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Les fps modernes sont nases, spécialement sur console.
Et ils sont justement peu exigeants, ils iraient très bien avec du motion controller effectivement, je ne te contredis pas sur ce fait.

Après tu n'as pas tort non plus, pour des jeux qui ne demandent pas spécialement de dextérité comme un puzzle game, pourquoi pas ? ça n'est pas mon genre, ce pourquoi j'ai fait un raccourci.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews