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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Xbox 360 = Dreamcast 2.0
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
La vidéo de Killzone tirait parti des capacités de la ps3. C'est réèllement la ps3 qui gérait tout cela. Sauf qu'il n'y avait pas l'intelligence artificielle a gérer puisque c'était une vidéo. Le joueur n'avait pas d'impact sur le jeu donc une partie du calcul de la ps3 était ajouté pour les graphisme (un peu comme les vidéos d'halo qui sont toujours plus belle malgré que ce soit le moteur du jeu). De quoi s'attendre à des jeux proche de ce que l'on a vu.

De plus pour les mauvaises langues qui critiquent sans cesse la ps2. Avec respect je vous demande de la fermer. La ps2 a 5 ans et elle est au "top" graphiquement. Vous voulez des preuves? Primal, God of war, Ratchet and clank, Gran turismo, Ico, Metal gear solid, Silent hill, Shadow of the colossus, The getaway (et je vous assure que j'en passe)autant de jeux absolument sublime graphiquement. Leur techniques n'a pas d'égale (quasiment) tous support confondus et dans leurs genres respectifs (c'est pas pour rien HEIN).

Autre exemple, encore plus proche. Resident evil 4 sur gamecube, tout le monde se moquait de son adaptation sur ps2. Voila maintenant vous pouvez comparer, et observez que seulement une infime partie des détails a disparus. Pourtant la gc est sortie 1 année après.

Merci de ne voir ici aucun fanatisme à sony, en sachant que j'ai la game cube et la ds, et que je suis aussi un joueur pc.

Ps: !!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
montana, il faut vraiment que tu arrete de raconter toutes ces conneries ...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quelles conneries? Explique moi s'il te plait.

La ps3? Peut etre que c'est faux, mais c'est ce que j'ai (bien) compris et ce à plusieurs reprises. Et de toutes façon la console a encore du temps devant elle, alors pourquoi s'imaginer tous un tas de trucs faux. Attendons.

Et pour la ps2? Rien de faux dans ce que je dis. Je maintiens fermement mon avis. :)
 
Typotom
Membre Factor
Membre 606 msgs
Toujours est-il que comme quelqu'un l'avait dit sur ces forums, la question de la capacité du dvd risque de poser problème aux devs surtout pour les jeux en HD. Et puis changer de disque en pleine partie c'est chiant (bon pas tant que ça mais c'est chiant quand même).
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Perso je pense un peu comme Montana, et je détruirais un arguemnt inexistant, celui de Lyrks, Kojima, qui est chef de projet de MGS 4 au cas où, c'est expliqué sur son jeu, et à démontré pourquoi cétait du temps réel, avec une vidéo, il a aussi parlé de killzone, ou il dit tout simplement qu'il ne sagit pas de CG.

Par contre tout comme montana, je pense que tout était en temps réel, mais beaucoups de choses ne sont pas géré, du coups ils ont pu pousser les graphismes au maximum.

Après, on verra bien, mais dire que les vidéos sont mensongère c'est comme les mecs qui croient à fond qu'elles étaient carrément vrais.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Typotom> Avec le blu-ray le probleme ne se pose plus.

Par contre pour la xbox c'est dommage. Mais bon on ne sait jamais.(avec la gc on arrive à si faire, alors bon...) :s
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Bon, par exemple :
montana a écrit :
Leur techniques n'a pas d'égale (quasiment) tous support confondus
Tu confond esthétique et technique. Les jeux que tu cites sont magnifiques, mais c'est grace au talent des infographistes qui ont bossé dessus. Parce que techniquement, la PS2 est completement à la ramasse.

Pour la PS3, je vous laisse à vos théories.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Niko, tu n'as pas tord ok.
Mais sincerement la ps2 a une évolutivité bien plus intéressante que les autres. Elle c'est quasiment toujours adaptée aux années qui passaient.

Le nouveau Matrix (path of neo,je pense) en est le meilleur exemple. Tu devrais le voir tourner...et j'espere que le jeu est réèllement ainsi. Pour ce matrix, ils ont même réussi a intégrer du normal mapping, ce qui était "normalement" impossible. Et là c'est bien de technique que je parle.

C'est aussi la raison qui me pousse a esperer que pour le cell, cela soit aussi dur a en tirer parti. Pour que quelques années après, la console elle même nous surprenne (pas à titre de comparaison avec les autres).

Quant ont voit les début la xbox et maintenant il ya peu de différence graphique. Pareil pour la gamecube.

C'est la que je voulais en venir pour la ps2.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Comparer Enter The Matrix et Path of Neo n'a pas vraiment de sens : le premier a été développé en 3 jours pour coller à la sortie du film, le second a eu droit a plus de temps. En outre, je ne le trouve pas particulièrement beau.

Pour ce qui est du normal mapping, je t'avoue que j'ai du mal a le discerner sur ce jeu.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
montana a écrit :
Niko, tu n'as pas tord ok.
Mais sincerement la ps2 a une évolutivité bien plus intéressante que les autres. Elle c'est quasiment toujours adaptée aux années qui passaient.

Le nouveau Matrix (path of neo,je pense) en est le meilleur exemple. Tu devrais le voir tourner...et j'espere que le jeu est réèllement ainsi. Pour ce matrix, ils ont même réussi a intégrer du normal mapping, ce qui était "normalement" impossible. Et là c'est bien de technique que je parle.

C'est aussi la raison qui me pousse a esperer que pour le cell, cela soit aussi dur a en tirer parti. Pour que quelques années après, la console elle même nous surprenne (pas à titre de comparaison avec les autres).

Quant ont voit les début la xbox et maintenant il ya peu de différence graphique. Pareil pour la gamecube.

C'est la que je voulais en venir pour la ps2.

Ha ben c'est sur, tu enlève l'anti-alising et c'est bon tu obtiens de meilleure graphisme mais un aliasing de merde. Mais bon en sachant que les 3/4 des jeux sont du portage PS2, c'est que ça fais pas honneur. Maintenant regarde le premier Halo et matte ensuite riddick. 9a le fait tout de suite moins ton argument. matte les splinter celle, le premier et le 3ème. Erf ta PS2 dsl, mais même si graphiquement les jeux se sont amélioré dessus, je lui voit toujours d'exceptionnel techniquement parlant.
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Du normal mapping dans Path of Neo ????
Montana, arrête la drogue.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Set on fire> Si simplement tu savais de quoi tu parlais.

url Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
C'est même souligné en haut , spécialement pour toi et mis en gras en bas, spécialement pour toi.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Moi je trouve que Tekken 5 est plus beau que le screen qui servait de démo technique pour la PS2.
Et je trouve aussi que le prochain Zelda est plus beau que la video qui servait de démo technique pour la gamecube.

Pour killzone non ce n'etait pas de la PS3 car cette console n'existe pas si ce n'est 500g d'alu derriere une vitrine par contre le proc CELL existe deja, le GPU aussi existe deja egalement, la memoire etc... donc on peut tres bien evaluer ce que pourra afficher cette console et c'est ce que la démo etait sensée montrer.

Pour la 360 egalement on a eu besoin a l'E3 de mettre en place des machines hybrides servant de XBOX 360 (car elles ont été faites pour avoir a peu pres les memes performances) mais ce n'etait pas du tout les consoles qui sortiront dans le commerce.

La PS3 n'etait pas jouable mais la 360 ne l'etait pas non plus meme si c'etait les memes jeux et la meme mannette.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est que du Normal Mapping...car dans tout ces mapping, je commence à m'y perdre ^^
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Vardemis, tiens ils t'expliront mieux que moi ;)url

Pour résumer grossiérement, c'est une sorte de bump mapping ++ .
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Moi, ce que je vois surtout, c'est que chez 1up, ils ont touché un gros chèque de la part de Bill Gates. Jamais vu un tel ramassis de conneries depuis bien longtemps, ou comment faire un article inutile basé sur du vent pour dire "achetez-les nos Xbox360!".

Essayez de réfléchir un peu, car ce que vous détestez tant à propos de la technique de vente de Sony (vapeur ! vapeur ?), est sensiblement la même chez Microsoft.

Vos propos et votre haine vis à vis de la PS2 sont tout bonnement disproportionnés.
Vous vous la jouez tous genre je déteste Sony, parce-que c'est populaire, et que ça fait rebelle d'aimer ce qui ne marche pas, ce que la masse-populace n'aime pas.
Remettriez-vous en cause la qualité des très bons jeux sortis sur PS2, suite ou pas suite ? (D'ailleurs je ne vois pas le problème avec les suites, si ils arrivent à suffisament les renouveller. C'est toujours un plaisir de retrouver Snake.)
Silent Hill, MGS, Devil May cry, Katamary Damacy, Ico et Shadow of colossus que même toof, ce Xbox-addict a adoré, oseriez-vous dire que cette console ne vaut rien ? Ca serait alors jeter à la poubelle le travail de gens talentueux, de jeter aux orties de très bons titres sous prétexte que vous n'aimez la console. Moi je vais là où les jeux me plaisent, c'est tout.

Je n'aime pas Microsoft, la 360 me fait moyennement envie, notamment parce-que Microsoft compte nous plumer à mort, néanmoins, Kameo me fait envie, du coup je l'acheterai peut-être ; reste à savoir si il y autre chose que les productions EA (les jeux EA ne font vendre des consoles qu'aux States, où une console avec un Madden est forcément une bonne console).

Comme les journaleux du monde vidéoludique aiment à le rappeler, ne regardez pas la console, regardez les jeux, on ne joue pas avec une boîte vide....

Et ne me lancez pas sur Halo, où je vous en dirais, dans un débat hautement stérile, tout le mal que je lui souhaite.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Vaasqual> Pareil, la console de sony possède dans son catalogue un nombre inégalé de chef d'oeuvre (on oublie la snes ok !).

La dénigré au point de dire que c'est une console de merde, c'est simplement etre de tres mauvaise foi. Ou stupide c'est selon...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Vasquaal, montana, où voyez-vous "la PS2 est une console de merde" sur ce thread ? C'est sympathique de vouloir refaire la guerre des consoles, mais y'a des sites pour ça.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
C'est juste sous entendu par certains :p
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
C'est plus ou moins dit de façon insidieuse.
Suffit de lire entre les lignes.
L'assimilation est un fait que beaucoup pratique à tort et à travers (la console pue, donc les jeux sont nuls), et je ne pratique pas l'art de la guerre.

Pour moi, peu de jeux arrive à la cheville de mon MGS2 ou de mon Silent Hill2 techiquement parlant, même encore aujourd'hui, et je ne parle pas forcément de bump, normal mapping, shaders 3.0 qui font jouir beaucoup de gamers, comme ceux qui tripent à mort sur un CoD2, alors que côté design ça vaut rien, malgré ses effets graphiques à la mode.
Mais bon j'arrête, je m'écarte du sujet du post, et comme je l'ai dit je ne veux pas d'un débat stérile (même si j'aime la confrontation) où chacun prêche sa religion.

Surtout que faire entendre raison à un Psychorigide est peine perdue, à cause du rigide entre autre (rires).
 
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