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Forums

WoW Mists of Pandaria dans deux mois
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Mutsumi a écrit :
c’était quand même ultra pénible et mal branlé : farmer 3 tonnes des consommables pour aller raid et aligner 4 lignes de buffs, farmer des grades en pvp (hahaha le r14, dans le genre truc de masochiste, ça se posait la), passer 1h sur le canal général pour monter un groupe d'instance, lutter le soir pour rameuter 40 types en raid, dont 25 à moitié afk, basher pendant 3 plombes pour se payer le dernier niveau de monture...


Les trucs qui font l’intérêt d'une guilde au sens communautaire du terme.


elton a écrit :
Vous auriez proposé quoi pour la nouvelle extension?

Je suis pas sûr que 20 nouvelles skills de plus et 2 lignes de talent (histoire de restreindre encore plus les possibilités), ce soit une super bonne idée.


De nouvelles spécialisations? De nouvelles spécialisations dans les spécialisations? de nouveaux arbres supplémentaires? Un gameplay qui s'étoffe au lieu de se contracter?
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les trucs qui font l’intérêt d'une guilde au sens communautaire du terme.

L'interet d'une guilde découle directement de l'interet du contenu pve / pvp end game, et à ce niveau la, wow s'est fortement amélioré avec le temps en améliorant le challenge. Enfin pas tout à fait, vu que Blizzard a aussi en partie détruit les guildes via la simplification du pve end game "normal", accessible à tous les randoms PU. Après, c'est surtout un problème de mentalité des joueurs plus que de mauvaise gestion du contenu par Blizzard, amha.

De nouvelles spécialisations? De nouvelles spécialisations dans les spécialisations? de nouveaux arbres supplémentaires? Un gameplay qui s'étoffe au lieu de se contracter?

Des spécialisation de spécialisation de sous spécialisation avec rajout de spécialisation, c'est marrant 2 minutes, mais au final on retombe toujours dans le meme travers : les grosses guildes vont faire leur TC, balancer ca sur les forums, et tout le monde adoptera LE template ultime par spécialisation, sans y toucher durant quasiment toute la durée de l'extension.
Perso, je prefère que Blizzard se concentre sur le contenu en lui meme, en proposant toujours plus de boss / donjons / défis, ce qui semble etre l'optique de MOP.

Accessoirement, je vois pas en quoi le gameplay se contracte depuis Vanilla, je crois qu'avec le temps pas mal d'anciens joueurs ont sublimé ce qu’était le jeu à sa sortie. Compare les premiers tiers de raid avec les tiers des extensions suivantes, tu n'auras aucun mal à voir que la technicité s'est énormément accrue au fil du temps. Vanilla, pour rappel, en dehors de Naxx dans une certaine mesure, c’était des boss poteau ou la plus grosse difficulté venait des semaines de farm pour monter telle ou telle résistance, et de la gestion de l'aggro. C’était un gameplay 2 touches + random proc en pve comme en pvp. Et j'exagère à peine.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Ah ouais merde l'arbre de talents...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
plutot d'accord sur le fait que wow est devenu un parc d'attraction. entre le pvp, le pve, les mini jeux, l'elevage de mascotte, de dragons, les quetes journalières et j'en oublie surement j'ai laché l'affaire y a un moment.

en fait quand ils ont commencé à recycler les boss Onyxia 2.0 et cie que le lore et l'histoire n'étaient plus cohérents.

pas envie de revenir pour les pandas en tous cas.


Quant à DIII, ça commence à faire un moment que je suis bloqué acte I en attendant LE loot qui me permettra de faire banquer l'AH et de voir la suite. J'étais plutot fan de blizzard, des cinématiques qui tuent et du gameplay soigné.
Je suis de moins en moins en accord avec leurs décisions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Mutsumi a écrit :
Vanilla, pour rappel, en dehors de Naxx dans une certaine mesure, c’était des boss poteau ou la plus grosse difficulté venait des semaines de farm pour monter telle ou telle résistance, et de la gestion de l'aggro. C’était un gameplay 2 touches + random proc en pve comme en pvp. Et j'exagère à peine.


Là, tu racontes n'importe quoi. Tu faisais peut être les boss des premiers Raids en mode poteau avec 10 ou 20 niveaux de plus bien plus tard, mais à l'époque, ça demandait un gros boulot de stratégie et de tactique qui à déjà rapidement évolué dans la complexité avant la sortie de la première extension, il y a quoi...6 ans, 7 ans.

Effectivement, aujourd'hui, les strat et tactiques sont plus complexes....Parce que la totalité des joueurs connait, par volonté de se spoiler, les techniques avant de de foutre les pieds dans un raid ou un donjon : Pour rendre ça plus sport vu que l'aspect découverte et recherche ne concerne que deux-trois guildes au niveau mondial, ils ont effectivement réduit les timings et multiplié les phases.

Mais bon que veux-tu, je dois être le seul visiblement à être affligé par le fait de payer aussi cher pour se contenter de singer les PGM pour parader dans une capitale.

Ça ne rends pas la personnalisation plus pointue, ça n'étoffe pas les capacités de chaque classe, ca ne restitue pas un sentiment de progression ou de spécialisation, ça permet juste de limiter la vitesse à laquelle les grouillots copycat s'équipent.

Et puis entre nous, si chaque classe n'a qu'un seul template qui tue optimisé, c'est exactement comme pour Diablo 3, c'est que Blizzard s'est pas fait chier à équilibrer et à proposer des variations efficaces (et on en revient à ma critique, pour limiter ça, ils limitent les choix des joueurs au lieu d'étoffer). C'est un problème de game-design.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Là, tu racontes n'importe quoi. Tu faisais peut être les boss des premiers Raids en mode poteau avec 10 ou 20 niveaux de plus bien plus tard, mais à l'époque, ça demandait un gros boulot de stratégie et de tactique qui à déjà rapidement évolué dans la complexité avant la sortie de la première extension, il y a quoi...6 ans, 7 ans.

J'ai rit. Non, vraiment hein, je te rassure, j'ai pas attendu d'avoir 20 niveaux de plus pour clean le contenu pve end game en temps et en heure, le seul raid que je n'ai jamais finit dans les temps étant Naxx version 60 pour cause de guilde qui disband. Et oui, je réitère : le pve de vanilla en dehors d'une poignée de boss, c’était de la merde à base de poteau + tanking d'adds et de lolzdispel sponsorisé par decursive. La difficulté venait en majorité de la gestion de l'aggro, et éventuellement d'un placement spécifique sur certains boss. Ah, j'oublie le principal : le farming intensif de stuff résist pour passer les gearcheck que Blizzard pondait à chaque instance (salut cape d'ony, salut le farming de drake émeraude, salut le farming de RF). il y avait aussi le fait de réunir 40 personnes réveillées. Ça c’était un sacré challenge. La difficulté, il n'y en avait pas avant la fin de AQ40. En gros, y avait un gouffre en terme d'exigences à partir des Twins. Pour le reste : MC / AQ20 / BWL / ZG et la bonne moitié de AQ40, c’était plutôt free pour peu que tu saches spammer 2 touches, gérer ton aggro, et matraquer un dispel.

Et puis entre nous, si chaque classe n'a qu'un seul template qui tue optimisé, c'est exactement comme pour Diablo 3, c'est que Blizzard s'est pas fait chier à équilibrer et à proposer des variations efficaces (et on en revient à ma critique, pour limiter ça, ils limitent les choix des joueurs au lieu d'étoffer). C'est un problème de game-design.

Oui enfin la, tu demandes l'impossible : la variété + l'équilibrage. Je veux pas défendre Blizzard, mais quand tu vois les acharnés qu'on trouve dans le monde du JV, la moindre faille d'équilibrage est exploité jusqu'à la moelle, tuant ainsi l’intérêt de jouer pour tous ceux n'ayant pas la bonne classe au bon moment. On sait tous les deux qu'équilibrer un nombre conséquent de template différent relèverait du miracle. Après, ça t'éclaterais peut être de jouer à un jeu complètement déséquilibré mais qui répond à ta demande de variété... pour ma part je préfère moins de variété à ce niveau la, et plus au niveau du contenu lui même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Ouais, c'etait hyper facile...Si t'allais gentillement chercher ta soluce comme un bon gros suiveur de PGM.
C'est tellement facile que 90% des gens finissaient ces Raids après des nerfs.

Pour l'aspect tactique, tu es d'une mauvaise fois édifiante, suffit de ce souvenir de ZG et de certains boss pour vite voir que toutes les bases du contenu actuel etaient déjà posé en terme de phases, de positionnement, d'aggro (je te rappelle les phases de boss sans gestion d'aggro, les pop de mobs par packs, les mobs furtifs qui popent dans les deux packs de joueurs etc, les pop de boss dans le pack + silence de zone, les combats au milieu de tornades qui bougent et ainsi de suite ?)

Enfin bref, visiblement, t'as passé 8 ans dessus et laché pas loin de 1600 euros, je vais pas m'attendre à ce que tu sois critique.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Toutes les bases étaient la, oui, mais exploitées de manière complètement approximative. On sentait bien que Blizzard ne savait pas encore trop comment organiser leur pve, que ce soit au niveau des mécaniques de combat (un tas de boss se limitaient à du tanking de boss + tanking d'adds sans réelle stratégie autre que l'ordre de focus), de la variété des boss (paye tes instances de plus de 10 boss avec 8 poteaux dans le lot), ou de la gestion de l'itémisation (qui était juste totalement foireuse de A a Z). Donc oui, on avait deja ce qui fait le succès de WoW, mais pour en revenir à la réflexion à la base de la discussion : non, c’était pas mieux avant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Je te dis pas que c'était mieux avant. Je te dis que ça stagne (les 30 niveaux de plus, au vu de la triple refonte des talents, ça ne sert à RIEN). Et arrete d'utiliser tes souvenir de MC pour englober tous le contenu PVE pré-BC, c'est completement érroné.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Bah justement, vu que ça sert à rien, pourquoi raler quand ils décident enfin de proposer un truc un peu plus varié et libre que leurs arbres à base de 36 talents passifs sans impact sur le gameplay, qui débloquent 2-3 compétences actives à prendre obligatoirement ?
La, on me donne aucun choix autre que celui de choisir un arbre, et de faire UN template opti pve, ou UN template opti pvp. La, on me propose de sélectionner 6 sorts parmi 18 proposés, qui influeront clairement mon gameplay. Je sais pas pour toi, mais niveau variété, la seconde option me semble meilleure, non ?
Accessoirement, pour le "toujours plus de talent, toujours plus de spé", il me semble que Rift s'y est essayé, et le résultat a été désastreux en terme d'équilibrage (d’après les retours de pas mal de mes guildmates ayant pris un abo)

Et non, je ne me base pas uniquement sur MC. BWL c’était une perle aussi à ce niveau, avec ses 4 drakes copier/coller, son boss poteau gearcheck dps, son boss poteau gestion d'aggro, et son boss à spam dispel.

AQ40 était un poil plus varié, mais ça pétait pas bien loin non plus tant que t'étais pas arrivé aux Twins. On remplace le tanking d'adds par le tanking de multiboss et roule ma poule. Ah, et quand même un peu de tanking d'adds. Et du gearcheck RN, parce qu'envoyer une guilde farmer du stuff pendant 1 mois c'est rigolo.

ZG/AQ20 à part les 2 boss de fin qui étaient un peu plus exigeants, le reste était très loin de demander une rigueur exemplaire, et n’était pas spécialement plus varié que la moyenne.

A vanilla, on était encore à une version du pve qui demandait surtout un placement spécifique du boss et du raid, mais il n'y avait absolument aucune interaction avec l'environnement, quasiment aucun déplacement du raid, la majorité des boss se limitaient à une ou deux techniques très facilement assimilables, les combos dévastateurs étaient extrêmement rares, et le tout était très permissif en terme d'erreurs et de timing. Tu peux discuter avec n'importe quel joueur de top guildes de l'époque, ils te le diront en long, en large et en travers : sur 40 gugus dans ton raid, si y en avait la moitié qui jouaient comme des pgmz, c’était suffisant pour clean la quasi intégralité du contenu jusqu'à la moité de AQ40.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Non mais ça sert à rien de discuter :

On parle de mécanismes, tu parles de rigueur, on parle de mécanismes, tu parles de top guildes (des gars qui demandent un CV long comme ma bite pour recruter et qui torchent systématiquement tout nouveau contenu dans la semaine de la sortie, c'est hyper représentatif dis donc), on parle de stagnation,de manque d'évolution, tu me sors un exemple d'un MMO qui s'est crouté en 3 minutes.

C'est trop super. Ca loot trop bien Diablo.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
elton a écrit :
Vous auriez proposé quoi pour la nouvelle extension?


Je joue en gros 3 mois par ans, ça me permet de faire un tour du contenu "casual". La raison est simple, quand on veut aller plus loin faut chercher les joueurs soi meme, et la arrive le gros probleme : mon serveur est vide !
Ce que j'aurais proposé c'est meme pas une feature ingame c'est de fusionner des serveurs ou des migrations gratuites pour les serveurs dépeuplés.

Au bout de 7 ans t'as X persos 85 et payer 20€ par tete pour continuer a jouer non merci. Politique de faire des thunes avant de satisfaire les joueurs.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ouais Fwouedd, effectivement ça sert à rien de discuter, de toutes façons t'as la poisse à Diablo 3, donc t'as tord :D
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Mutsumi a écrit :
Ouais Fwouedd, effectivement ça sert à rien de discuter, de toutes façons t'as la poisse à Diablo 3, donc t'as tord :D


Ouais, ça résume un peu tout... T'es un fanboy immature en fait. Go jv.com et arrête de polluer les forums avec tes âneries.
A+
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ça change des hateboys immatures en fait.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ouais, ça résume un peu tout... T'es un fanboy immature en fait. Go jv.com et arrête de polluer les forums avec tes âneries.

Ho, merde, j'ai oublié de mettre la balise /humour devant mon dernier message, du coup il semble qu'un type complètement à coté de la plaque se soit sentit obligé de m'insulter :(
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Fouraflon a écrit :


Je joue en gros 3 mois par ans, ça me permet de faire un tour du contenu "casual". La raison est simple, quand on veut aller plus loin faut chercher les joueurs soi meme, et la arrive le gros probleme : mon serveur est vide !
Ce que j'aurais proposé c'est meme pas une feature ingame c'est de fusionner des serveurs ou des migrations gratuites pour les serveurs dépeuplés.

Au bout de 7 ans t'as X persos 85 et payer 20€ par tete pour continuer a jouer non merci. Politique de faire des thunes avant de satisfaire les joueurs.

Il me semble qu'il y aura une nouvelle feature qui intègre les persos des autres serveurs dans les paysages de ton serveur, et donc qu'en gros ce sera blindé de monde pour pouvoir faire du pvp sauvage par exemple.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Nikoo a écrit :

Il me semble qu'il y aura une nouvelle feature qui intègre les persos des autres serveurs dans les paysages de ton serveur, et donc qu'en gros ce sera blindé de monde pour pouvoir faire du pvp sauvage par exemple.


Merci pour l'info mais du coup ça restera du pick up au final j'imagine. Pas de guilde ou de channel interserveur de prévu ?
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Merci pour l'info mais du coup ça restera du pick up au final j'imagine. Pas de guilde ou de channel interserveur de prévu ?

Le channel, les autres serveurs pourront lire ce que tu dis en /s.
Je crois pas non pour les guildes..
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant la logique voudrait que ce soit la prochaine étape !
 
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