Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

World of f*cking pirates
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
@Crazralfrill

Je suis content que tu aies les moyens.
Ceci dit ça n'enlève rien au fait que le fait de "voler" comme tu dis coute. Ca coute sans même qu'on y pense parce que, par exemple dans le cas précis de World of Goo, tu vas utiliser les mêmes serveurs que les gens qui ont payé. Trafic plus important, charge plus importante, coûts de maintenance plus importants pour les gens qui maintiennent ce service.

Sur d'autres jeux qui ont des supports téléphoniques gratuits ou autres, les pirates ne se gènent pas pour appeler => surcoût en support.

Je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples que je n'imagine même pas. Sans compter que tu profites d'un bien que tu n'as pas acquis légalement, mais ça tout le monde s'en fout.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Il faut être un tant soit peu honnète aussi : payer 20$ pour ce qui n'est qu'un gros jeu flash qui se lance depuis un exe, c'est cher.

La triste vérité c'est que les jeux de ce style n'ont aucun avenir sur PC.
Mais bon c'est sur qu'il est plus simple de tapper sur la tête des pirates que de revoir son modèle économique.
En ce sens ils me font un peu penser aux centaines de trou de balles qui passent 7ans sur les bancs de la fac pour obtenir un doctorat en pilosophie pour finir au bout de 2ans de chomage par faire un BTS Info Gestion : ils s'engagent dans un truc qui leur plait sans penser à la finalité : trouver un boulot/vendre leur produit.

J'achète mes jeux quand j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent : les offres specials steam (Red Orchestra à 8e...), les jeux en gamme budget ou bien les jeux que je sais que je ne torcherais pas en 5heures (Stalker ..) mais ce que m'offre WoG (décompresser aprèsn une partie de "vrai" jeu, je l'ai aussi bien gratuitement avec un jeu flash trouvé en 5min sur le web)

Si certains de vous sont horripilés par les piratins, moi ce qui j'execre ce sont les triples abrutis qui font des raccourcis gros comme ma bite (mention special au "SAY COM VOLAIENT UNE VOITURE LAUL")
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Dit-il en faisant lui même un raccourci complètement débile..
 
jackft
Membre Factor
Membre 60 msgs
Skizomeuh a écrit :
Eh oui, le piratage n'est pas l'apanage de Youcef l'étudiant à la bourse refusée ou Gérard le prolo endetté jusqu'au cou : Jean Hubert pirate également, et je parie que le PC de Pascal Nègre a vu passer des MP3, quand ça n'est pas copieusement offert...

Alors imaginons un truc, c'est complètement débile et utopique mais faisons comme si : on prend un abonnement supplémentaire à l'abonnement au FAI, disons 30€ par mois. Avec ça on put télécharger tout ce qu'on veut. Par contre on accepte une sorte de mini big brother qui sait ce qu'on a téléchargé, à quoi on joue et en quelle proportion, plus un système de sondage de satisfaction. Tout ça pour déterminer la répartition de la rétribution aux artistes et auteurs.

On conserve la facilité d'usage liée au piratage, on a la conscience tranquille et l'argent va normalement en toute logique à celui qui le mérite.


Idée que j'ai déjà vu en effet, mais ô combien intéressante...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Pirater = Voler c'est clair, mais ça ne signifie pas forcément un manque à gagner pour les éditeurs.

Il y en a qui pirate pour pirater sans jamais écouter les 4000 albums ou les 200 jeux. Mais ils ne les auraient pas acheté de toute façon. De plus voler un voiture c'est causer un préjudice au vendeur, constructeur etc... car c'est un bien physique, pour la musique/jeux/films c'est du numérique.

Donc on peut ne pas avoir les moyens de s'acheter au moment de sa sortie les jeux car 50-70€ ça fait cher mais pour les indés et les occasions on a pas trop d'excuses: 20$ ça fait 16€?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Alors imaginons un truc, c'est complètement débile et utopique mais faisons comme si : on prend un abonnement supplémentaire à l'abonnement au FAI, disons 30€ par mois. Avec ça on put télécharger tout ce qu'on veut. Par contre on accepte une sorte de mini big brother qui sait ce qu'on a téléchargé, à quoi on joue et en quelle proportion, plus un système de sondage de satisfaction. Tout ça pour déterminer la répartition de la rétribution aux artistes et auteurs.

On conserve la facilité d'usage liée au piratage, on a la conscience tranquille et l'argent va normalement en toute logique à celui qui le mérite.
Ca s'appelle la licence globale (sans la partie big brother), mais notre cher Nico et ses potes en ont pas voulu.

Zeinger a écrit :
Il faut être un tant soit peu honnète aussi : payer 20$ pour ce qui n'est qu'un gros jeu flash qui se lance depuis un exe, c'est cher.
Qu'est-ce qui fait qu'un jeu doit être vendu cher ou pas ?

Zeinger a écrit :
Si certains de vous sont horripilés par les piratins, moi ce qui j'execre ce sont les triples abrutis qui font des raccourcis gros comme ma bite (mention special au "SAY COM VOLAIENT UNE VOITURE LAUL")
Je suis pas horripilés par les pirates en général (parce que j'en suis un), juste par ceux qui la ramènent en disant qu'ils sont excusables et que dans le fond, c'est pas vraiment de leur faute.
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 75 msgs
Boons a écrit :
@Crazralfrill

Je suis content que tu aies les moyens.
Ceci dit ça n'enlève rien au fait que le fait de "voler" comme tu dis coute. Ca coute sans même qu'on y pense parce que, par exemple dans le cas précis de World of Goo, tu vas utiliser les mêmes serveurs que les gens qui ont payé. Trafic plus important, charge plus importante, coûts de maintenance plus importants pour les gens qui maintiennent ce service.


Quand tu pirates, tu télécharges en P2P, donc c'est toi qui payent le traffic avec ton FAI. Si tu parles des patchs, si tu les prends sur Clubic par exemple, ils sont bien contents d'avoir du traffic pour afficher leur pub.

Sur d'autres jeux qui ont des supports téléphoniques gratuits ou autres, les pirates ne se gènent pas pour appeler => surcoût en support.


Je doute que World of Goo dispose d'une assistance téléphonique. Un forum technique surement, mais dont les réponses peuvent servir à tout le monde. Et je doute que beaucoup de pirates appellent un service technique (de toute façon facturé à tout les coups..)



Honnêtement, si j'étais développeur, je préférerais que 1 000 000 personnes jouent à mon jeu (avec 100 000 ventes seulement), plutôt que 100 000 personnes qui ont acheté le jeu et.. c'est tout.
Les 900 000 "pirates" vont parler du jeu et lui faire de la pub.

Alors je ne vais pas inverser les rôles et dire que le piratage c'est bien. Je ne vais pas non plus nier que le piratage a un impact sur les ventes, mais il faut aussi relativiser les choses.

Et dans mon monde idéal (et utopique), l'accès à la culture dématérialisée est gratuit pour tous et payé par nos impôts (licence globale tout ça..). edit : grillé, mais ce serait réellement une énoooorme avancée.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
D-Kalck a écrit :
Qu'est-ce qui fait qu'un jeu doit être vendu cher ou pas ?


Honnètement j'en sais rien, c'est surement variable selon les joueurs.
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais claqué ma thune dans un jeu si je n'étais pas sur au préalable d'y passer au moins 20h-30h.
Pour moi un jeu doit être un invesitssement rentable.
Si je sais qu'un jeu va me revenir à 10e l'heure de divertissement, je préfère autant aller au ciné ou encore aller au resto avec des amis.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
J'ai été obligé de le pirater après l'avoir acheté parce que j'ai jamais recu l'email qui me donne le lien de telechargement officiel :|
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Zeinger a écrit :


Honnètement j'en sais rien, c'est surement variable selon les joueurs.
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais claqué ma thune dans un jeu si je n'étais pas sur au préalable d'y passer au moins 20h.
Pour moi un jeu doit être un invesitssement rentable.
Si je sais qu'un jeu va me revenir à 10e l'heure de divertissement, je préfère 100fois aller au ciné ou encore me prendre une biture avec des potes.



C'est on avis, ceci dit 10€ l'heure c'est ce que coute un ciné non ou pas loin ;)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'ai été obligé de le pirater après l'avoir acheté parce que j'ai jamais recu l'email qui me donne le lien de telechargement officiel :|


C'est un membre factor qui t'as piraté ton mail ;)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Sinon combien de vente grace à la news?

The Real Phoenix et moi?
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Zakwil a écrit :
C'est on avis, ceci dit 10€ l'heure c'est ce que coute un ciné non ou pas loin ;)


C'est bien ce que je dis, si une heure de jeu seul, devant mon écran, me revient aussi cher qu'une heure et demi au cinema avec des potes, je prefere le cinema.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Sachant que la durée de vie de Goo excède 1h30 je pense.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
Crazralfrill a écrit :
Quand tu pirates, tu télécharges en P2P, donc c'est toi qui payent le traffic avec ton FAI. Si tu parles des patchs, si tu les prends sur Clubic par exemple, ils sont bien contents d'avoir du traffic pour afficher leur pub.


Je parle des serveurs que tu contactes quand tu mets ton score en ligne ou des trucs comme ça. Ca a l'air de rien, mais je suis sûr que c'est pas négligeable pour des indés.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Zeinger a écrit :
C'est bien ce que je dis, si une heure de jeu seul, devant mon écran, me revient aussi cher qu'une heure et demi au cinema avec des potes, je prefere le cinema.
Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Crazralfrill a écrit :
Honnêtement, si j'étais développeur, je préférerais que 1 000 000 personnes jouent à mon jeu (avec 100 000 ventes seulement), plutôt que 100 000 personnes qui ont acheté le jeu et.. c'est tout.
Les 900 000 "pirates" vont parler du jeu et lui faire de la pub.

Quelque part c'est un peu ça : les gars de 2Dboy font seulement un constat. Ils communiquent sur le jeu, et ainsi, entre autres, jouent sur la fibre morale des joueurs illégitimes pour espérer les faire changer d'avis.

C'est clair que rapporté au coût de développement de World of Goo face à un GOW2 ça leur fait moins mal aux fesses qu'à Epic, mais ça n'empèche qu'ils cherchent à vivre de leurs efforts. Il faut se dire que quand t'achètes un jeu tu payes autant pour remercier les développeurs que pour leur donner les moyens et l'envie de faire d'autres jeux.

Tiens une autre idée de financement du secteur du jeu, elle aussi sûrement irréaliste : une forme de don/mécénat.
Un studio offre gratuitement son jeu, avec la possibilité au joueur de donner la somme qu'il veut pour son acquisition, ou il annonce son intention de développer un jeu et fait un appel aux dons. Chacun est libre de donner ce qu'il veut.
Ca serait pas valable pour tous mais Tim Schafer par exemple récolterai un sacré pactole.
Le donneur est conscient que le produit peut ne pas lui plaire, le développeur a comme obligation de mener son projet à terme en respectant au plus près son projet de départ
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Zakwil a écrit :
Sachant que la durée de vie de Goo excède 1h30 je pense.


Oui enfin on va pas commencer à chipoter non plus parce que si on va par là le dernier film que je suis allé voir au ciné durait 2h30..

D-Kalck a écrit :
Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?

Ouai je joue souvent avec eux à Red Orchestra et à Armed Assault.
Mais m'est avis que si tu joue avec à WoG avec tes potes derrière toi pour regarder, ils vont très vite commencer à se faire chier.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Zakwil a écrit :
Sachant que la durée de vie de Goo excède 1h30 je pense.


Oui enfin on va pas commencer à chipoter non plus parce que si on va par là le dernier film que je suis allé voir au ciné durait 2h30..

D-Kalck a écrit :
Tu sais que ça existe de jouer avec ses potes ?

Ouai je joue souvent avec eux à Red Orchestra et à Armed Assault.
Mais m'est avis que si tu joue à WoG avec tes potes derrière toi pour regarder, ils vont très vite commencer à se faire chier.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Zakwil a écrit :
Sinon combien de vente grace à la news?

The Real Phoenix et moi?


Une troisième ici ! Enfin, je l'avais déjà, mais du coup je l'ai acheté une seconde fois pour ma copine.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté