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Forums

Windows 10 de chute
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
MrPapillon a écrit :
30 min? Wow. Faudrait vraiment trouver des solutions au stockage d'énergie.


Graphène
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
divide a écrit :
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.

Ce genre de technos existe ; aux US ou en Corée.

Concernant CottaWireless ou Ossia Le fondateur est un ancien de Microsoft et ses bureaux sont situés à littéralement 2 rues de leur HQ :)

Etant donné que Microsoft n'a strictement rien annoncé pour la batterie, toutes les hypothèses sont permies.
Mais encore faut-il que la tech soit réellement suffisamment fiable et mobile.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Ah la limite au dela de la video pipé-marketing, ce qui est le plus impressionnant, c'est la video en direct live sur scene et les journaleux qui ont essayé en disant : " ca marche vraiment !"...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Je ne fais pas confiance aux "grands" journalistes. Corruption + ignorance technique.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Ben quand même, dans toutes les previews ya des journalistes de sites tech qui savent un peu de quoi ils parlent (et avec des journalistes qui sont déjà familier avec l'Oculus Rift et les problèmes technos que ça soulève). Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
divide a écrit :
Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).

Je pense qu'il suffit de voir la vidéo où la nana passe 15mn à empiler 3 modèles préconçus, en dupliquer un et le faire pivoter, ce faisant avec la souplesse d'un tronc d'arbre mort et sans se déplacer dans l'espace pour avoir un autre angle de vision, pour comprendre que la vidéo officielle est un target render et que les journalistes sont "complaisants".
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
das_Branleur a écrit :
divide a écrit :
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.

Ce genre de technos existe ; aux US ou en Corée.

Concernant CottaWireless ou Ossia Le fondateur est un ancien de Microsoft et ses bureaux sont situés à littéralement 2 rues de leur HQ :)

Etant donné que Microsoft n'a strictement rien annoncé pour la batterie, toutes les hypothèses sont permies.
Mais encore faut-il que la tech soit réellement suffisamment fiable et mobile.


Je suis moyen enthousiaste à l'idée de m'envoyer un champs magnétique capable de recharger une batterie juste sur ma tête.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
divide a écrit :
Ben quand même, dans toutes les previews ya des journalistes de sites tech qui savent un peu de quoi ils parlent (et avec des journalistes qui sont déjà familier avec l'Oculus Rift et les problèmes technos que ça soulève). Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).


Pour avoir cotoyé pas mal de journalistes (tech ou pas) ces derniers jours, tu les sur-estimes beaucoup. La majorité ne font que ré-écrire (mal) ce que tu leur dictes.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Meh, I want to believe :(

En tout cas, au point ou pas, ils viennent de couper l'herbe sous les pieds de Magic Leap médiatiquement...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Les vidéos de promo oú on voit les gens se balader dans un monde "augmenté" parfaitement rendu sont toujours super trompeuses, à mon avis limite mensonge. Je sais que c'est l'inconvénient d'une technologie immontrable..

Les gens se focalisent là dessus mais je vois plus ça comme les concepts Surface (la table), Illumiroom, Photosynth, Projet Milo, Courier etc.
 
MagiX
Membre Factor
Membre 9 msgs
das_Branleur a écrit :
Y'a un minimum de changements ; pour moi le principal c'est enfin d'avoir une interface entièrement unifiée entre le format mobile et le format desktop. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre pour le casque, je me vois tellement pas l'utiliser, c'est indescriptible. Je sais même pas par où commencer...
Trop gros, trop approximatif dans l'interface, trop useless, une qualité d'image sûrement pas aussi bonne que ce qu'ils montrent...
Déjà je sais même pas comment ils osent montrer des casual utilisant ça ; n'importe quel particulier rangerait ces lunettes dans l'armoire au bout de 3j tellement l'utilisation au quotidien n'a aucun sens! Je vais pas m'emmerder à porter un masque de ski à la maison juste pour avoir la météo qui s'affiche sur les murs, la TV dans toutes les pièces (la TV, putain ; qui regarde encore ça?) ou faire des modèles 3D de temps en temps avec MES DOIGTS DANS L'ESPACE (et prendre 1h pour faire un truc qui m'aurait pris 5mn sous Cine4D ou MudBox)!
Les pros, ok, mais les casual, non...



en même je te comprend, quand on a déjà des œillères sur la tête faut pas mettre des hololens en plus.

tu parle des doigts dans l'espace, etc... de cine4D
bizarre la masse elle utilise pas cine4D par contre la masse utilise tout les jours un smartphone à ecran capacitif de daube à mon grand regret fan de stylet qui gère le niveau de pression stylet wacom (ça gère le niveau de pression un écran capacitif, pas que je sache)

en tant qu'utilisateur grand public, tu crois vraiment que tu va avoir besoin d'un grand niveau de précision pour définir que dans tel pièce par dessus des armoires, tu veux qu'un ecran virtuelle 80" me balance des films, alors que je n'aurais jamais eu les moyen d'acheter un tel écran physique, ni même la place dans ma petite maison à dédier pour un écran aussi grand ? et ceux dans toute les pièces ?

une fois que tes hololens auront mappé toute les pièces de ta maison, tu crois vraiment qu'il va falloir un haut niveau de précision gestuelle pour assigner des holograms "météo" "planning rendez vous" "heure qu'il est" etc.... dans chaque pièce, d'ailleurs en général le mobilier de maison il a encore pas mal d'angle droit, rien que les mur déjà, tu pense bien que y a des fonctions "magnétique/alignement" par rapport au plafond ou que sais je pour assister le placement de tout ça

idem t'es pas venu à l'idée que ça sera une première version, et que d'ici qqs années avec les écrans translucides, les écrans souple, l oled, la miniaturisation, etc... un jour tes hololens v4 elles feront l'encombrement d'une pauvre perd de lunette de soleil
Ce jour là, tu sera bien content qu'il y ai des applications disponible

tu prend "l'oculus rift" c'est actuellement une grosse pairelunette de ski, y a 10 ans les casques de VR ça avait l'encombrement d'un casque de moto
t'as pas vu d'amélioration technologique dans ta vie, la miniaturisation ? l'évolution des finesse de gravure dans les semi conducteur (t'as jamais vu la taille du premier transistor :o )

tu prend les applications actuelle Windows ça fait depuis vista que MS donne les outils directwrite et direct2D pour que les menus d'une appli genre photoshop ou que sais soit vectoriel et s'adapte à la résolution de l'écran correctement, au lieu de ça 95% des applis Windows sont encore avec des menus de merde en bitmap qui deviennent illisible au fil de la hausse des résolutions
je me dit que les gars qui pondent ses applis ils doivent être comme toi, toujours à foutre le client final dans la merde à trainer sur la prise en compte des outils qui pourtant à terme leur mache le boulot
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
MagiX a écrit :

idem t'es pas venu à l'idée que ça sera une première version, et que d'ici qqs années avec les écrans translucides, les écrans souple, l oled, la miniaturisation, etc... un jour tes hololens v4 elles feront l'encombrement d'une pauvre perd de lunette de soleil
Ce jour là, tu sera bien content qu'il y ai des applications disponible


Juste pour dire que ce n'est pas vraiment un écran dans l'hololens mais une surface en verre où est projeté l'image.

Du coup le contraste doit être bien pourri mais bon, la vidéo ou JV en immersion total c'est carrément pas le but de l'hololens.
Pour ça mieux vaut un casque VR.

Et les casques VR auront toujours un encombrement assez massif, vue que le but est d'entourer complément le champs de vision et d’éviter toutes entrée de lumière extérieur ( gros défaut du premier modèle de morpheus )
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Pour moi le concept est viable, c'est les capacités techniques et les stratégies de Microsoft qui me font douter sur ce projet précis.

D'un point de vue purement technique, ce n'est vraiment pas infaisable. Les universitaires se limitaient souvent à essayer de capter les mouvements uniquement à partir de quelques capteurs vidéos 2D. Là maintenant y a moyen de combiner un capteur 3D, des capteurs variés additionnels, etc...

Un exemple simple d'optim' : pas besoin d'analyser l'image pour comprendre la rotation de la tête. On a un capteur qui nous la donne avec une bonne précision et fréquence. Ce capteur super rapide va à la fois servir à informer l'analyse d'image qu'il y a eu une rotation mais aussi à rendre fluide le rendu des objets 3D en suraffichage. Donc en gros on découple l'affichage d'un objet dans le monde et l'analyse de l'image pour comprendre l'environnement.

Et les casques VR auront toujours un encombrement assez massif, vue que le but est d'entourer complément le champs de vision et d’éviter toutes entrée de lumière extérieur ( gros défaut du premier modèle de morpheus )

Non je ne pense pas. On peut très bien imaginer un truc tout petit de la taille de lunettes de plongée.

Le premier modèle du Morpheus, je pense que l'objectif était peut-être multiple : laisser voir un brin de réalité pour limiter l'effet de gerbe, laisser voir ses mains pour éviter d'enlever le casque, faire de l'aération, etc... Après le matos était tellement bancal que probablement ils ne sont pas allés aussi loin dans la réflexion. C'était toujours mon problème avec Sony et la VR (et d'ailleurs Facebook et la VR), c'est que ces boîtes ne cherchent pas forcément à faire un produit optimal d'un point de vue immersion, mais plutôt un produit suffisant avec un max de critères pour faciliter sa diffusion.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
MrPapillon a écrit :

Non je ne pense pas. On peut très bien imaginer un truc tout petit de la taille de lunettes de plongée.

Le premier modèle du Morpheus, je pense que l'objectif était peut-être multiple : laisser voir un brin de réalité pour limiter l'effet de gerbe, laisser voir ses mains pour éviter d'enlever le casque, faire de l'aération, etc... Après le matos était tellement bancal que probablement ils ne sont pas allés aussi loin dans la réflexion. C'était toujours mon problème avec Sony et la VR (et d'ailleurs Facebook et la VR), c'est que ces boîtes ne cherchent pas forcément à faire un produit optimal d'un point de vue immersion, mais plutôt un produit suffisant avec un max de critères pour faciliter sa diffusion.


Non, tu te fourvoie complétement.

Le problème du morpheus c'est juste la mousse qui était pas assez épaisse, du coup un fin filet de lumière arrivait à passer.
Le but de la VR c'est une immersion total, une obstruction du champ visuel par un écran à travers des lentilles. Avoir une ouverture vire tout l’intérêt et on perd l'effet "sens tromper".
Pour la gerbe c'est surtout du à un problème d'oreille interne sur des personnes sensible. A ce niveau ont est vraiment pas égaux. Depuis aout j'utilise presque quotidiennement la V2 du rift, parfois dans de longue session, et je n'ai jamais eu cette sensation de "mal du transport" mais d'autre personne te diront complétement l’inverse après l'avoir enfilé 5 min.

Et tu te trompe aussi sur la partie immersion optimal. Le rift y arrive très bien, et les nouvelles lentilles on presque effacer la vision de la grille entre les pixel.

Aucun doute que le RCV1 sera parfait du point de vue visuel.

Pour le morpheus c’était un peu près pareille que l'oculus V2, mais comme sony communique très peu dessus, il est difficile de savoir vers quoi il se dirige.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
lionheart> Ce que tu dis ne contredit pas ce que je dis. Je n'ai pas dit que c'était une solution que je pouvais approuver, mais peut-être un compromis utilisé par Sony. Et j'en ai donné une explication juste après.

Sur la partie "immersion optimale", je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Facebook n'a pas encore eu de temps d'avoir des répercussions sur le DK2. On pourrait très bien voir par exemple de sacrifier la qualité de l'immersion pour augmenter le confort, le swap casque/réalité, le côté social, etc... Le truc que j'ai appris après avoir testé et avoir fait tester des casques à plein de monde, c'est qu'il faut des experts pour comprendre les choses et que personne n'est expert. Les différences d'un casque à l'autre sont trop subtiles pour être perçues et du coup ça va faire une marge que des gens du marketing pourront exploiter pour optimiser par rapport à leur vision du marché. C'est encore plus complexe à interpréter que les specs d'un ordinateur.

Un exemple tout con : personne ne s'est vraiment rendu compte de l'importance de la distance des yeux par rapport aux lentilles suivant la version du SDK de l'Oculus Rift (je ne parle pas de la distance entre les yeux). Oculus a amélioré ça petit à petit, mais personne n'en a discuté alors que c'était un facteur super important d'immersion. Mais vraiment d'immersion au sens interprétation par le cerveau, visuellement c'était la même chose. Le Morpheus n'avait pas le problème parce qu'il fonctionnait un brin différemment.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
lionheart a écrit :
Juste pour dire que ce n'est pas vraiment un écran dans l'hololens mais une surface en verre où est projeté l'image.

Du coup le contraste doit être bien pourri mais bon, la vidéo ou JV en immersion total c'est carrément pas le but de l'hololens.
Pour ça mieux vaut un casque VR.


Ça, on en sais rien. Une des preview fait état de 3 couches reflechissante pour R, V, B, et de diffraction donc je doute que ce soit du simple verre. Il peut y avoir aussi une couche polarisante qui permet l'occultation totale des pixels réels. Les previews ne font pas état d'AR fantome mais bien d'objets virtuels occultants.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
MagiX a écrit :
Plein de blabla sur comment ça va révolutionner nos quotidiens de célibataires qui rêvent d'avoir un écran de 80" virtuel immersif (et donc avec une résolution merdique) chez soi

Je suis un vieux con aigri, mais je ne suis pas débile, et je n'ai pas des oeillères comme tu sembles le penser. Le coup du "la RV c'est tellement le futur!" on nous la fait depuis le début des années 90. La RV, c'est le futur ; mais pour peu qu'elle soit "pratique", que la techno suive.

Qu'ils la mettent d'abord au point avec les utilisations professionnelles, où avoir un masque de ski sur le pif ne sera pas gênant. Ensuite, quand ils auront un truc plus discret, ça m'intéressera en tant que particulier casual.
Et je doute que je sois le seul à penser que personne portera ça chez lui/elle en famille pour des applications ultra casual type regarder la TV ou recevoir ses mails.

Edit : bienvenue à toi sur Factor! Nous sommes amour <3
 
Julie13
Membre Factor
Membre 3 msgs
Windows 10 est pratique !

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étui samsung galaxy alpha
coque samsung galaxy alpha
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Julie13 a écrit :
Windows 10 est pratique !


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