Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Wildstar : étape 2 - dégraissage
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Quatre mois après sa sortie, le MMORPG de Carbine Studios suit le petit chemin désormais balisé des jeux massivement multijoueurs. Avec une pléthore de 22 serveurs (européen et nord-américain) à sa sortie, la masse des joueurs de Wildstar commençait un peu trop à s'éparpiller. Aux grands maux les grands remèdes puisqu'à partir du 15 octobre, quatre mégaserveurs européens et nord américains seront mis en place. Regroupant respectivement les anciens serveurs de leur continent, vous aurez le droit pour l'Europe à Jabbit (PvE) et Luminai (PvP).

S’il est normal que quelques serveurs ferment leurs portes après les premiers mois d'exploitation d'un MMORPG afin de s'adapter à la masse des joueurs réellement présente en jeu, il est plus rare qu'une fusion type mégaserveur intervienne aussi tôt. Toutefois, de l'avis de Mike Donatelli (directeur producteur) tout cela était dans les tuyaux depuis le début. Jugé trop risqué à mettre en place dès le lancement et par manque de temps, le studio aurait décidé d'attendre le moment où la population de certains serveurs commencerait à décliner. A cette occasion, un système de nom de famille sera introduit afin d'éviter les doublons pour les noms des avatars des joueurs.

Carbine sort également le balai, puisque tous les personnages inférieurs au niveau 3 et non actifs depuis 30 jours ne seront pas transférés et donc supprimés. Il est difficile à l'heure actuelle d'estimer le succès et la population de Wildstar, puisqu’aucun chiffre n'est disponible. Toutefois, si on joue les mauvaises langues, on se demande si cette fusion n'était pas prévue plutôt comme un plan de secours type "briser la vitre en cas d'urgence" que le studio aurait bien aimé éviter. Alors en route vers le free-to-play ? A priori non, mais bon on connait la chanson.

Lire la suite sur le site : Wildstar : étape 2 - dégraissage .
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Faudra que je le teste à l'occasion mais bon...Payer un abo, surement pas.

C'est pas Age Of Conan qui avait vu ses serveurs fusionner peu de temps après la sortie ?
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Manifestement la première vague de fusion des serveurs d'AoC date de janvier 2009, soit environ 8 mois après la sortie du jeu.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Ah, j'étais pas très loin non plus !

L'époque d'Age Of Conan était quand même moins compliquée que celle de Wildstar (Pour les MMO). Pourtant, ça ne les a pas empêcher de se planter bien comme il faut. Quel gâchis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
C'est un jeu mignon, avec une belle da, une belle bande son.

Voilà.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
En tout cas chapeau bas aux gars qui ont négocié avec les investisseurs. Réussir à tirer de la thune pour un mmo ultra générique où la référence est en plein déclin et dont le business model est à l'opposé de ce qui fait vendre aujourd'hui, c'est du génie, pour ne pas dire le casse de la décennie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Tu dois pas savoir depuis quand le dev était en route. Le financement a été décroché a l'époque dorée (2005) :>
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Perso non actifs depuis moins de 30 jours supprimés ? Pfff ...sont pas prêt de me revoir ...
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Comme mentionné, ça ne concerne que les personnages de lvl 1 et 2.
Les persos de niveau 3 et supérieur sont bien évidement transférés, même si inactifs.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 904 msgs
Y'a un truc chez Wildstar qui me fait penser à la baudruche Guild Wars 2, le jeu qui m'a fait jurer de ne plus remettre les pieds dans un mmo qui te vend une révolution mais qui reprend exactement les même mécaniques qu'un Ultima Online, la profondeur du lore en moins.
 
Wildstar : étape 2 - dégraissage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews