Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wargame entre en deck composition
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
Alors que la bêta de Wargame : Airland Battle bat son plein, avec notamment l'ajout récent du mode 10 vs 10, Focus et Eugen Systems dévoilent une des composante importante du gameplay : la gestion des decks.

Il sera donc possible d'avoir plusieurs decks spécialisés, à bien composer en fonction de votre adversaire mais également en fonction de vos partenaires lorsque vous jouez en équipe. Par ailleurs, des bonus seront accordés aux decks "nationaux", composés uniquement d'unités issues d'un même pays.

Plus que 10 jours à patienter pour la sortie officielle. On rappelle que les précommandes offrent un accès direct à la bêta.

Lire la suite sur le site : Wargame entre en deck composition.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Le premier Wargame m'avait fait regretter mon achat : je trouvais ça trop compliqué, je sortais de R.U.S.E., j'accrochais moyennement. Néanmoins, je m'intéresse à celui-là pour un futur plus ou moins proche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
Si t'as trouvé le premier compliqué, bah n'essaie pas celui là : c'est le même, avec + d'unité, des avions, des nouvelles maps.

Encore sur la beta, ouais là ok, y'a rien d'expliqué, mais alors sur la finale, le solo de W:EE commence par un tutorial (mais bon forcément ts les gloglos cliquent sur "multiplayer", arrivent, font nimp, écoutent pas les conseils des joueurs réguliers...) (et le solo est bien dur aussi après.)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Justement pour European Escalation, j'avais fais le solo parce que le multi, j'ai plus tendance à jouer entre potes en équipe, ce qu'il n'y avait pas. J'ai abandonné aussi à cause de ça et une map en solo que je n'arrivais pas à finir (j'avais du faire la moitié si mes souvenirs sont bons).

Depuis, j'étais passé à autre chose et ajouté Airland Battle à ma liste de souhait pour un jour en m'y investissant un minimum. Pour le premier, je m'étais même aidé d'une vidéo de Selk4res que je trouvais intéressante.

EDIT : je n'ai pas trop suivi les dernières news mais bien que je ne comprends pas le fait de faire un autre jeu en y ajoutant des avions, je ne pense pas que ce soit trop différent à prendre en main par rapport au premier. Je ne suis pas (plus) hardcore gamer et c'est vrai que pour certains jeux, je cherche un minimum à comprendre le fonctionnement (comme War Thunder actuellement). C'est même plus le deck qu'il faudra que je ré-apprenne je pense.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
Pas fini le solo non plus. J'ai pas trop insisté, je jouais souvent avec les mêmes gens, et c'était bcp plus interressant. edit: d'ailleurs tu dis "y'avait pas", alors oui l'interface était pas tip top pr organiser, mais c'était largement faisable en invitant les gens dans une partie.


Ah ça, la prise en main est exactement la même. Juste comprendre les avions + les quelques modifs de gameplay. En fait c'est EE fini ce jeu (quoique fini, vu le rythme des patchs en ce moment :D )

Tu peux même custom l'interface, et choisir le mode "W:EE", pour que les noms d'unités, icônes, soit affichés exactement pareils :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ok, je garde ça au chaud dans ma liste de souhait pour le moment.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Ce troll, il est très bien fini EE. Il a eu par ailleurs un paquet de DLC gratos, dont un qui ajoute du coop vs IA (pour toi Mage !).

Après ouep, y'a une bonne courbe d'apprentissage, mais ça reste bien présenté par rapport à de nombreux wargames.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
J'ai pas dis qu'il était mal fini... Juste que j'suis presque sûr que ce qu'ils ont fait dans AB était prévu depuis bien longtemps, et qu'ils ont release W:EE pour pouvoir simplement vivre (avec nos sous, les salops). Et je leur en suis très reconnaissant d'adopter ce mode intelligent de dév: sortir un jeu quand y'a suffisament de "briques", poursuivre le dév en permanence (vu le nombre de patch !!), sortir des ptites briques de temps à autres, GRATOS, et des énormes avec un second jeu.

Donc oui, pour moi, et surtout pour ceux qui ont hésité sur W:EE, ben W:AB est W:EE en beaucoup mieux fini.


Et j'suis curieux de voir si ils vont poursuivre la franchise...

(et oubliez pas réduction si vous avez W:EE)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
J'ai eu pas mal des jeux de eugen studio (même gladiator). Mais je ne connaissais pas celui-ci
 
wdaq
Membre Factor
Membre 151 msgs
J'attendais une gestion des decks beaucoup plus souple. Marre de Ré-init les points pour remettre en lumière un autre deck enregistré.

Sinon, une touche clavier + click souris pour faire
reculer les unités lentements sans leur faire faire demi-tour pour montrer leur meilleur blindage digne d'une petite culotte ça marche maintenant, alors ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
wdaq a écrit :
Sinon, une touche clavier + click souris pour faire
reculer les unités lentements sans leur faire faire demi-tour pour montrer leur meilleur blindage digne d'une petite culotte ça marche maintenant, alors ?



Oh yeah ça marche. c'est "G" . Quel bonheur de monter sur une colline avec son t80u et de pouvoir battre en retraite au cas ou.


L'interface est pas un modèle, en se forçant on fait ce qu'on veut :) Enfin y'a moyen de se faire plaisir comme un autiste sur les decks je pense, mais plutôt en team.





edit: tiens et pour redire sur l'interface, c'est pour moi, le point noir de ce jeu. Et même certaine possibilité de gameplay me semblant juste indispensable ne sont pas là. Je comprends pas pourquoi des options tels que "return fire only", des déplacements en formations... ne sont pas inclus. Je comprends pas pourquoi ils ont ont fait un systéme de ghost qu'on peut tourner en restant appuyé ou je sais pa. Là j'me retrouve à dune2 à déplacer mes unités une à une ... (tiens un ver dans le 3ème wargame, ça serait pas mal <_< ). C'est parfois essentiel pour les couvertures, mais les formations, c'est par pour rien que les romains niquaient tt l'monde hein.

Et oui, faire des paquets de 4 unités restent tjrs aussi débile : tu cliques sur une forêt , bah t'as interet à bien avoir cliqué, pasque sinon, t'auras ptéte 1 des 4 tanks visibles, qui du coup nique tt ta planque..
 
Wargame entre en deck composition
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
Communauté