Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Victi est dispo
Tenshi
Membre Factor
Membre 44 msgs
En tout cas la vidéo m'a donné envie d'essayer le jeu. Ne serait-ce que pour l'histoire, l'ambiance à l'air vraiment sympa ^^
Question à ceux qui y ont joué : Mis à part le scénario complexe ou non, on s'immerge facilement ?
 
labas
Membre Factor
Membre 11 msgs
Tenshi a écrit :
En tout cas la vidéo m'a donné envie d'essayer le jeu. Ne serait-ce que pour l'histoire, l'ambiance à l'air vraiment sympa ^^
Question à ceux qui y ont joué : Mis à part le scénario complexe ou non, on s'immerge facilement ?


putain oui
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Mon dieu.
Par ou commencer ? Déja, la présentation ne fait ABSOLUMENT pas professionnel. Je demande pas un menu qui flashe à la EA (berk), mais un truc harmonieux, qui ne pixellise pas a haute résolution et qui fait autre chose que de nous mettre une respiration dés qu'on clique quelque part de façon trés scripté et rapidement bien chiante.
Ensuite, les mouvements du personnage sont vraiment particuliers. Je n'accroche pas du tout. On dirige au final pas grand chose et les gros clics mauves sur le sol (qui par ailleurs jouent au clipping, la honte !) ça fait tache, c'est le cas de le dire.
On en vient au gros, gros, gros problème : le jeu n'est pas stylé, il est moche. Aliasié, il rame énormement dans les grands espaces (alors que y'a quand meme trois fils de fer, mince !) et toute la technique est bancale. Les vidéos qui se lancent (chez moi peut-être) en fenètré, des vidéos d'ailleurs honteusement mal compressées malgré leur petitesse.
Puis le scénario, mouarf. Ouep. Y'a une ébauche.

Je suis méga-déçu. 13 € !
Ca aurait été gratuit, aucun problème. Mais la, ca veut jouer dans la cour des grands. Je demandais pas quelque chose de grandiose, juste quelque chose de jouable ou d'interessant. Meme pas les deux en meme temps. Au final, j'ai rien du tout. Déçu :(
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Vi t'as raison, va voir la bas si on y est pas.
 
Message masqué
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
toof a écrit :
C'est pas faux.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à jouer à Victi avant de hurler que le rapport qualité/durée de vie est mauvais :)


Soyons clair, je n'ai pas acheté ce jeu, je ne parle pas du rapport qualité/durée de vie.

Je parle du rapport prix/durée de vie qui en fait un jeu très cher.

Quand la démo sera dispo, je donnerai mon opinion sur cette troisème donnée qui est la qualité du jeu.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Tenshi a écrit :

Je pense que 20 est une bonne moyenne si l'on regroupe tout les genres, mais il faut comparer la durée de vie de ce jeu avec la durée de vie d'un jeu de même genre, et c'est là que je m'arrête car je n'ai pas essayé Victi et ne peux donc pas comparer le rapport prix / durée de vie.


Le genre on le connait.

Selon une des personnes de l'équipe, manuel, sur leur forum que je cite :

Ben Victi c un jeu d’énigmes (Myst…) pour adultes..
voiliii:)


http://www.freegamer.net/static/site/forum/viewtopic.php?t=5

Pour ce type de jeu d'aventure/énigmes à la Myst, 20 heures c'est vraiment le minimum syndical justement ...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
De plus la c'est clairement 13euro pour un EXE qui peut être lancé partout et par tout le monde donc ça fout un peu les boules commercialement.

Tu ne te serais pas senti baisé si le jeu avait été protégé par StarForce ?

13€ c'est donc presque le double et pour un achat digital.

Et pour ce qui est du prix au kg, c'est juste scandaleux !
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Alors ? Que 3 acheteurs de membre Factornews après 1 jour ?

Comme l'équipe Factor semble très bien connaître Freegamer, vous avez une idée du nombre de vente à l'heure actuelle ?
 
Tenshi
Membre Factor
Membre 44 msgs
Haugl
Je parle du rapport prix/durée de vie qui en fait un jeu très cher.

Je crois que toof voulait aussi dire prix/durée de vie, car il réagissait par rapport à mon post.

Haugl
Pour ce type de jeu d'aventure/énigmes à la Myst, 20 heures c'est vraiment le minimum syndical justement ...

Je suis pas fana de ce genre de jeu, sauf dans le style Monkey Island ou Space Quest, donc durée de vie je sais pas trop, ceux que je cite sont relativement court.
Ce qui n'est pas évident avec ce genre de jeu, quand on veut parler durée de vie, c'est qu'il faut se demander si l'on doit faire entrer la difficulté en compte. Car pour certains, le jeu va être dur, pour d'autres facile et donc être beaucoup plus court. Les Space Quest par exemple, peuvent durer très longtemps si l'on ne trouve pas les solutions, mais en fin de compte, seulement 2 heures si on connait le jeu.
C'est vraiment pas évident de faire la part des choses avec ce style de jeu.
Le meilleur exemple est celui de Myst, qui peut durer très longtemps mais qui peut-être terminé en
2 minutes 30 montre en main.
Il est dur ce jeu ? on peut rester bloqué ?
 
Bestiol
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je vais essayer de contrebalancer un peu ce que disent FleXman et Skywilly.

Perso, je suis le projet de près depuis quelques mois et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat car je savais un peu à quoi m'attendre.

J'étais sûr de ne pas m'attendre à un chef-d'oeuvre côté technique car Torque, le moteur qu'ont utilisé les développeurs est quand même un moteur vieux de 5-6 ans. Donc c vrai que c'est pas top, ça rame un peu dans certains passages et il y a beaucoup d'aliasing. On aurait aimé avoir un menu d'options pour paramétrer un peu tout ça. Les vidéos auraient pu être un peu mieux compressées mais j'ai trouvé ça convenable. Bref, on voit qu'ils ont fait ce jeu avec peu de moyens. Et que s'attendre d'une équipe composée uniquement de 3 graphistes, un musicien et un seul programmeur ?! Malgré tout, le jeu ne plante pas, je n'ai pas vu de bug graphique et je trouve ça tout à fait correct pour ce type de jeu.
Le gameplay est très simple (clic gauche pour se déplacer, clic droit pour les actions) et un peu confus au début car on ne sait pas trop ce qui est possible de faire ou non mais une fois lu le tuto dans le menu aide et avec un peu de temps on s'y fait.

Par contre, ce qui fait l'intérêt de ce jeu c'est le scénario et l'ambiance de jeu, qui eux sont plutôt réussis. Le scénario est original et tordu à souhait et j'ai adoré trouver des indices pendant tout le jeu me permettant de reconstituer petit à petit la tragédie survenue juste avant le début du jeu. L'histoire est prenante et pleine de suspens, loin des clichés habituels de la SF. Les musiques et les bruitages sont très réussis (alors que c'est souvent le point faible des jeux de garage) et donne au jeu une bonne ambiance angoissante et qui colle super bien avec l'univers de Victi.
Les énigmes sont assez originales elles aussi et font appel à la fois à la réflexion pour en comprendre le fonctionnement et à l'adresse pour les résoudre. Les indices sont distribués avec parcimonie et il est possible de regarder à nouveau les vidéos et textes trouvés au cours de l'aventure dans la galerie du menu (menu que je n'ai pas trouvé si mal soi-dit en passant). Enfin le jeu est parsemé de phase d'action particulièrement stressante et bien réussie où l'on devra exécuter certaines actions en un temps limité sous peine de mourir dans d'atroces souffrances :D

En ce qui concerne la durée de vie, je ne suis pas un habitué de ce genre mais j'ai terminé le jeu en environ 5 heures. Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fini un jeu en moins de 10h (7h pour POP3, 8h pour brother in arms et je vous rappelle qu'un mythe comme resident evil se fini en 2h seulement si on connait tout !!) alors 20h ça me parait beaucoup. Bref, je trouve que 13€ pour 5 heures de jeu, comparé aux autres jeux en téléchargement qui sont rarement à moins de 20€, c'est pas si mal. Un tel prix prouve quand même qu'ils sont conscients qu'ils ne peuvent pas concurrencer Ubisoft et les autres avec un tel jeu.

En conclusion, je salue l'initiative de Freegamer et je leur souhaite bon vent afin qu'ils proposent à l'avenir d'autres jeux qui assurent un peu plus techniquement tout en gardant l'originalité et l'esprit qu'ils ont su insufflé à Victi.

Le mieux pour ne pas être déçu, c'est de faire comme Haugl et toof et d'attendre la démo ;)
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
A propos de l'originalité de Victi, surtout de ses musiques :

http://www.freegamer.net/static/site/forum/viewtopic.php?t=10

Après ecoute des deux morceaux, j'en reste ... sans voix.
 
Victi est dispo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews