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Forums

VeryBigPlanet
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Quel dommage tout de même qu'on ait pas eu une maniabilité au poil à la mario sur ce jeu. Je me suis jamais fait aux sauts "de lune".
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Sir_carma a écrit :
System Five arrêtes d'enculer des mouches.

Ta mère est un diptère?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sir_carma a écrit :
Quel dommage tout de même qu'on ait pas eu une maniabilité au poil à la mario sur ce jeu. Je me suis jamais fait aux sauts "de lune".
Grave, pareil, j'ai haï le jeu pour ça.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Loin de moi l'idée de m'en prendre à toi comme tu as l'air de le penser,


je suis pas parano, comme tu sembles le penser.

On discute, c'est tout.

mais j'suis sur que tu n'as RIEN pour étayer une telle affirmation.



Comme D-Kalck, je fais allusion à toutes les commentaires sur les couleurs fades de gros jeux tournant sous UE3: les gears of war, brother in arms, the last remnant, turok...

Tous les jeux UE3 ne sont pas ternes, mais tu es bien placé pour connaitre les remarques liées aux jeux utilisant ce moteur
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah mais tu fasses l'amalgame UE3 = marron caca, pourquoi pas, ça n'engage que toi.

Mais dire que "la plupart des grosses productions auxquelles on joue sur PS3/Xbox360 tournent sur UE3", c'est affirmer quelque chose sur du vent, c'est tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Ah mais tu fasses l'amalgame UE3 = marron caca, pourquoi pas, ça n'engage que toi.

Mais dire que "la plupart des grosses productions auxquelles on joue sur PS3/Xbox360 tournent sur UE3", c'est affirmer quelque chose sur du vent, c'est tout.



Les chiffres de ventes, ça te parle?

Bioshock, Mass Effect, les Gears of War, les Rainbow Six, Stranglehold, Medal of Honor...Ce sont des best-sellers: à moins que tu vives dans une grotte ou que tu sois d'une mauvaise foi sans borne, oui la plupart des grosses productions auxquelles on joue (je me suis bien gardé de pas dire "toutes") tournent sur E3, regarde à quoi jouent tes membres.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Cessons les débats stériles !
Sortez dehors boire des pastis et jouer au boules !
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Quoi qu'il en soit et comme Monsieur carma le dit le jeu est handicapé par un manque flagrant(et énervant) de précision
et d'interêt. Même à plusieurs ça le fait pas vraiment.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
A plusieurs sur une même console si, ça le fait.

Par contre, il semblait que dans LBP il était interdit de faire des niveaux basés sur des univers copyrighted comme Mario, Pokemon etc. Maintenant on en voit à la pelle et c'est plutôt sympa parfois.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Non mais associer l'ue3 et les couleurs marron fadasse faut arreter les mecs. Quand on parle des jeux marrons moche c'est pas un choix de design c'est juste que ça va bien plus vite a faire (et quand on voit le taf sur les assets dans les jeux AAA pour plaire a la populasse on comprend les développeurs qui se raccourcissent la tache).

Ça va bien plus vite a accorder des textures qui partagent les meme teintes de couleurs, que ce soit naturellement (ou avec un post-process la plupart du temps) que de s'amuser a faire des sets de textures harmonieux. En plus le fait d'utiliser les meme palettes ça permet de réutiliser les assets a différents endroits dans différents niveaux sans que ça choque personne.

L'ue3 est pas résponsable de l'utilisation qui en est fait, et n'est en aucun cas un facteur limitant, je sais pas mais regardez des jeux comme mirrors edge ou encore Bioshock/Leisure Suit Larry: Box Office Bust/Fatal Inertia...

Bref faut arreter avec la généralisation nextgen= jeu marrons/gris.
Y'a pas que ça a moins bien sur que vous aimiez jouer qu'aux jeux formatés sans prise de risque hyper marketés... ah mais en fait vous appréciez les jeux sur lesquels vous crachez ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
C'est aussi et surtout une question de mémoire. Palette limite -> plus de compression, moins de place en ram. Elles ont que 256 (ou 512 partagée avec la video) mb de ram vos casseroles de jeu :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
BeatKitano a écrit :
L'ue3 est pas résponsable de l'utilisation qui en est fait, et n'est en aucun cas un facteur limitant, je sais pas mais regardez des jeux comme mirrors edge ou encore Bioshock/Leisure Suit Larry: Box Office Bust/Fatal Inertia...
Je pense que personne a dit que le marron caca était du à l'UE3.

BeatKitano a écrit :
Bref faut arreter avec la généralisation nextgen= jeu marrons/gris.
Y'a pas que ça a moins bien sur que vous aimiez jouer qu'aux jeux formatés sans prise de risque hyper marketés... ah mais en fait vous appréciez les jeux sur lesquels vous crachez ?
Personne je crache pas sur les jeux marrons/gris/ternes, je constate que certaines personnes personnes font la remarque, et même les newsers de chez factor.
Une chose est sûre, si t'es un dev et que tu essayes de te fier au avis des gamers tu dois bien t'arracher les cheveux, parcequ'entre le marron/gris/terne et les couleurs qui pètent les yeux, les suites qu'il faut faire évoluer, mais pas trop etc...

Ze_PilOt a écrit :
C'est aussi et surtout une question de mémoire. Palette limite -> plus de compression, moins de place en ram. Elles ont que 256 (ou 512 partagée avec la video) mb de ram vos casseroles de jeu :)
J'ai demandé à un pote si y'avait une raison technique pour les couleurs gris/marron/ternes, et en gros y'en a pas vraiment, Cyberpunk s'en rappelle peut être.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Cyberpunk a écrit :
blabla

mais pourquoi tu parles de chiffres de ventes alors qu'au départ tu parles du nombre de jeux qui tournent avec l'UE3 ? quitte à raconter des salades, autant essayer de garder la même tout le long, non ?

sur 100 jeux sorti, j'sais pas, en 2008 disons, combien tournent avec l'UE3 ? assez pour dire "la plupart des grosses productions auxquelles on joue sur PS3/Xbox360 tournent sur UE3" ? j'attends seulement la justification de cette information, puisqu'à mon avis t'as sorti ça comme une envie de péter. voilà, c'est tout.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 537 msgs
Si vous tenez tant que ça à vérifier cette affirmation, voyez des listes.
Sinon, juste pour la précision, l'effet "bords de l'image noirs", ça s'appelle le vignetage et c'est très très utilisé sur cette génération.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
toof a écrit :
sur 100 jeux sorti, j'sais pas, en 2008 disons, combien tournent avec l'UE3 ? assez pour dire "la plupart des grosses productions auxquelles on joue sur PS3/Xbox360 tournent sur UE3" ? j'attends seulement la justification de cette information, puisqu'à mon avis t'as sorti ça comme une envie de péter. voilà, c'est tout.
Je pense pas qu'il y ai eu 100 jeux en 2008 qu'on puissent qualifier de "grosses productions".

Et sinon, pour une liste de jeux utilisant l'UE3 :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unreal_Engine_games#Unreal_Engine_3
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La liste des jeux UE3 ne va pas non plus donner la le nombre de "grosses prod", donc ça sert à rien, si ce n'est à vérifier que les "grosses prod" sur UE3 se comptent sur les doigts d'une main.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
toof a écrit :
La liste des jeux UE3 ne va pas non plus donner la le nombre de "grosses prod", donc ça sert à rien, si ce n'est à vérifier que les "grosses prod" sur UE3 se comptent sur les doigts d'une main.
Oui, et comme les grosses prod ça se compte sur les doigts de 3 voire 4 mains, ça va.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pour conclure, on est donc loin de "la plupart".
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
voir autant d'aigris sur factornews c'était marrant au début....mais à ce point ça devient limite lassant. C'est un effet de mode ou bien ?

Si vous aimez aucun jeu, faudrait songer à arrêter de jouer. Ou a en faire vous même, ça fera deja moins les malins là...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
toof a écrit :
Pour conclure, on est donc loin de "la plupart".
Ptet, mais l'UE3 doit être le moteur 3D le plus utilisé.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté