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Vampyr en pire
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Fini les petits coeurs crayonnés sur le cahier de texte et les photos d'écureuils tout mignons, Dontnod s'habille en noir, écoute Evanescence et voue désormais un culte aux vampires. Oui, Dontnod est devenu goth.

La bonne nouvelle, c'est que cette petite crise d'ado pourrait déboucher sur un jeu tout à fait sympathique. On y incarnera Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire transformé en vampire contre sa volonté dans un Londres début 20e siècle ravagé par la grippe espagnole. Il semblerait que DontNod veuille faire la part belle aux conflits internes du héros : il aura certes besoin de se nourrir pour se maintenir en mort et augmenter ses pouvoirs, mais tout PNJ pouvant être source de sang potentielle, il sera préférable d'enquêter dans le quartier pour anticiper les effets de sa disparition - certains pouvant apparemment influer considérablement sur le déroulement du scénario.

Sur cet aspect RPG viendra se greffer un système de crafting et du combat. Ce dernier point ne semble pas avoir emballé VG247, mais il reste plus d'un an à DontNod pour peafiner cette facette du jeu.

Lire la suite sur le site : Vampyr en pire.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Dontnod, les mecs responsables du à priori moyen Remember Me et du "surcoté" Life is Strange ? Mouais, ça ne m'emballe pas vraiment tout ça...
 
pyross
Membre Factor
Membre 874 msgs
Sympa ces nouveaux screenshot d'half-life 2!

Hein? c'est un jeu pas encore sorti? Ha pardon...ca faisait vraiment 2004...
 
GeoKatarn
Membre Factor
Membre 24 msgs
pyross a écrit :
Sympa ces nouveaux screenshot d'half-life 2!

Hein? c'est un jeu pas encore sorti? Ha pardon...ca faisait vraiment 2004...




Il y'aurait pas un peu de mauvaise foi quand même ? :)

Ça me fait plutôt penser a Vermintide.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 373 msgs
Kalyon a écrit :
Dontnod, les mecs responsables du à priori moyen Remember Me et du "surcoté" Life is Strange ? Mouais, ça ne m'emballe pas vraiment tout ça...


Remember me a reçu un accueil plutôt "favorable" et pas moyen, surtout pour un premier jeu. La plupart des critiques étaient sur le côté linéaire du jeu alors que tout le monde s'attendait à un truc plus open world.
Quant à Life is strange, si tu le trouve surcoté, alors tous les Telltaltes le sont aussi. Après les goûts et les couleurs...

ps: le TALC fait un peu ressucé... (OHOH !)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Remember me a reçu un accueil plutôt "favorable" et pas moyen, surtout pour un premier jeu. La plupart des critiques étaient sur le côté linéaire du jeu alors que tout le monde s'attendait à un truc plus open world.

Mouais, je dis pas qu'il est mauvais, mais pas grandiose non plus, donc juste moyen/correct (avis perso bien entendu).

Quant à Life is strange, si tu le trouve surcoté, alors tous les Telltaltes le sont aussi. Après les goûts et les couleurs...

J'en ai marre des Telltates perso, toujours les mêmes mécaniques, le même moteur... Je trouve que ces mecs n'innovent pas. En fait tout se décide à l'histoire, autant faire des épisodes TV à ce moment là.

Quant à Life is Strange, non seulement j'aime pas le côté ado (question de goût ça), mais alors proposer des mécaniques de gameplay complètement incohérentes là par contre c'est même pas une question de goût mais de logique ! En même temps, le voyage dans le temps, c'est toujours quelque chose de casse gueule. Mais là franchement perso ça m'a complètement sorti du jeu ses incohérences à la con. Je persiste à dire que Life is Strange est complètement "surcôté".
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Je leur laisse le bénéfice du doute , quand même. Même si Remember Me m'avait déçu, entre autre parce que j'étais vraiment loin d'imaginer un gameplay comme celui là , des maps toutes petites etc , c'est effectivement un premier jeu.

Moi j'y crois , au final.

Ok , en fait Remember Me m'avait carrément déçu et j'ai chié sur DontNod pendant des mois et des mois. J'imaginais une exploration de ce Paris si magnifiquement redessiné , et je suis carrément tombé de ma chaise. Je mets ça sur le compte d'un "j'ai trop voulu tout mettre, même les boules" , pour j'imagine pas un budget suffisant , ou que sais-je. Pure spéculation.

C'est un peu le syndrome Deus Ex 3 , au final. Quand je voyais cette énorme plateforme aérienne, cette ville à plusieurs niveaux , et tout , je pouvais pas m'empêcher de me dire que les maps allaient être juste démentielles... Je me suis retrouvé à joué dans un truc pas plus grand qu'un parc à bébé. Le jeu était bon, mais c'était aux antipodes de ce que j'avais fantasmé au final.

Remember Me ça a été pareil.

C'est aussi le complexe du Parisien qu'aimerait voir Paris dans un GTA , ou justement un Paris SF avec une totale liberté d'action.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
C'est pas des screenshots très aguicheurs et ça parait un peu daté techniquement, surtout le sol qui fait bien plat.
Par contre la preview de Gamersyde laisse envisager un bon potentiel. L'inspiration Dishonored (pouvoirs, verticalité) d'une part qui est une bonne base et surtout le côté choix avec conséquences dans le gameplay et l'univers, qui semble pour une fois bien intégré et en rapport avec la narration. Donc pour le moment c’est prometteur.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Kalyon a écrit :

Mouais, je dis pas qu'il est mauvais, mais pas grandiose non plus, donc juste moyen/correct (avis perso bien entendu).


Ah non, mais il n'y aucun soucis, tu peux le dire et j'abonderais dans le même sens : Remember est tout pourri, that's all.

Après, j'ai pas essayé Life Is Etrange, mais le pitch ne m'en donne vraiment pas envie.

Quand à ce nouveau titre, la base est intéressante, on verra bien ce qu'ils en feront.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Il n'y a aucune véritable mécanique de gameplay dans life is strange, c'est ce que tous les films interactifs devraient être. On interagit avec les éléments pour connaitre les pensées des personnages, pour en savoir plus sur le background comme un roman, pas pour "jouer", même si effectivement il peut y avoir 2-3 trucs qui changent selon certains choix.

Après on peut ne pas aimer l'univers, l'atmosphère mais les mécaniques sont excellentes pour le genre, plus agréable que les Telltates avec leur QTE super chiants et je ne parle même pas de quantic dream avec "la préparation de biberon", scène la plus chiante d'un jeu vidéo de tous les temps, fastidieux, poussif et c'est comme ça pendant tout le jeu (jusqu'à ce que j'abandonne du moins).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Je rêve d'un jeu Quantic Dream oú on pourrait se laver les mains et avoir le choix de se les essuyer avec une serviette, un sèche matin électrique Dyson ou sur son jean. Ça donnerait des situations tellement loufoques, pleines de surprises et d'émotion.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Un peu déçu par le gameplay de Remeber Me mais séduit par l'univers, plus que séduit par Life is Strange, j'ai envie de faire confiance à Dontnod. On verra bien.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Il n'y a aucune véritable mécanique de gameplay dans life is strange, c'est ce que tous les films interactifs devraient être. On interagit avec les éléments pour connaitre les pensées des personnages, pour en savoir plus sur le background comme un roman, pas pour "jouer", même si effectivement il peut y avoir 2-3 trucs qui changent selon certains choix.

Après on peut ne pas aimer l'univers, l'atmosphère mais les mécaniques sont excellentes pour le genre, plus agréable que les Telltates avec leur QTE super chiants et je ne parle même pas de quantic dream avec "la préparation de biberon", scène la plus chiante d'un jeu vidéo de tous les temps, fastidieux, poussif et c'est comme ça pendant tout le jeu (jusqu'à ce que j'abandonne du moins).


Ah ok, le fait de remonter dans le temps n'est pas une mécanique de gameplay... Déjà ça faut m'expliquer pourquoi. Sans parler du fait que la façon dont ça fonctionne est complètement illogique...

Enfin, je cherche même plus à comprendre. Entre ce jeu qui visiblement "tout le monde" adore et Deadpool le film que "tout le monde adore" (alors qu'il est au mieux décevant, au pire très mauvais)... Je continue à penser que : plus c'est merdique, plus sa marche.

Donc, Dontnod, continuer sur votre lancé avec Vampyr, il y a de forte chance que ce soit mauvais, mais comme visiblement "tout le monde" aime ce qui est mauvais, ça marchera. :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Mais qu'est ce que deadpool vient foutre ici ?
Tu as vraiment ce vice de vouloir afficher la différence qu'il y a entre toi et le reste du monde, c'est limite pathologique. Je t'assure que tu ne passes pas pour une élite ou un intello quand tu fais ça.

Le remontage dans le temps, une mécanique de gameplay, ok si tu veux je te l'accorde, mais pour moi on est plus proche de l'élément narratif que d'un élément de jeu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Le vertueux a écrit :
Je t'assure que tu ne passes pas pour une élite ou un intello quand tu fais ça.
.


C'est toi qui le dit, je le trouve très intéressant.
Un jeune homme plein de verve qui ne se laisse pas marcher sur les pieds moi ça m'excite.

 
Vampyr en pire
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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