Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Valve veut aussi vous faire casquer
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
On savait déjà que Valve s'intéressait de près à la réalité virtuelle et qu'ils comptaient en parler durant les Steam Days qui auront lieu dans moins d'une semaine.

Mais selon Brian Coomer, développeur chez Valve, Gabe Newell Inc a dans ses cartons un SDK de réalité virtuelle qui devrait apporter un standard afin d'unifier les différents produits en développement. Ce SDK sera présenté aux Steam Days et sortira ce mois-ci. Il fera partie d'un ensemble d'outils permettant de faciliter la vie des développeurs qui cherchent à sortir leurs jeux sur Steam Box. Quel est le rapport ? Le Steam pad.

Le commun des mortels doit encore regarder son clavier pour écrire et ne connait pas non plus les combinaisons à base de Alt+133 pour faire des accents sur un clavier QWERTY. C'est relativement gênant quand on a un casque sur la gueule qui obstrue la vision. Avec un pad, les choses deviennent nettement plus simples.

Lire la suite sur le site : Valve veut aussi vous faire casquer.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Le Alt+133 sent le vécu.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
mmm pas besoin de faire ALT+133 pour faire cela : à à à à à à à ... :D
ni de combinaisons de touches à base de chiffres pour cela æ œ ÿ  À Œ ¢ Æ ... (comment ça, la disposition clavier sous linux est largement plus pratique que sous windows ?) :D
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
C'est le Alt+144 qui sert le plus...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Sinon une solution utiliser un clavier azerty :D
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Aisyk a écrit :
mmm pas besoin de faire ALT+133 pour faire cela : à à à à à à à ... :D
ni de combinaisons de touches à base de chiffres pour cela æ œ ÿ  À Œ ¢ Æ ... (comment ça, la disposition clavier sous linux est largement plus pratique que sous windows ?) :D


Tu peux le changer sur l'OS si tu veux aussi ^^. Après prend un clavier/typo dvorak au moins là tu aura quelque chose pour les humains.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
comment ça, la disposition clavier sous linux est largement plus pratique que sous windows


http://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964665.aspx

Faut arreter de se branler sur linux quand il y a la meme chose sous windows hein.

Perso je prefere avoir un AZERTY en "secondaire" sous windows, et switch en vitesse avec Alt + shift pour placer mes signes.

Apres faut savoir taper sans regarder son clavier...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3652 msgs
Ça fait 3 ans que je switch entre qwerty ANSI classique et cette petite merveille:

Je conseille grandement.
 
Raz`Campagne
Membre Factor
Membre 23 msgs
la touche compose est quand même un cadeau du ciel qui marche très mal sous windows…
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Sinon, il y a le QWERTY international, disponible nativement sous tous les OSs. C'est la solution la plus rapide pour taper les caractères accentués et les différences avec le QWERTY "classique" sont minimes.
 
Miranda
Membre Factor
Membre 119 msgs
Les "différents produits en développement", c'est simplement les différents jeux Steam en développement qui veulent utiliser l'occulus, ou de produits concurrents ?

Enfin c'est cool de faire un SDK ou un middleware et de dire "youpi, on va tout unifier" et Valve a sans doute les capacités techniques et assez de jugeote politique pour le faire correctement, mais ça serait bien de savoir ce qu'ils comptent mettre sur la table exactement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Les "différents produits en développement", c'est simplement les différents jeux Steam en développement qui veulent utiliser l'occulus, ou de produits concurrents ?

Enfin c'est cool de faire un SDK ou un middleware et de dire "youpi, on va tout unifier" et Valve a sans doute les capacités techniques et assez de jugeote politique pour le faire correctement, mais ça serait bien de savoir ce qu'ils comptent mettre sur la table exactement.
T'as pas l'impression d'être hors sujet ? C'est une news sur les dispositions clavier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Valve a sans doute les capacités techniques et assez de jugeote politique pour le faire correctement, mais ça serait bien de savoir ce qu'ils comptent mettre sur la table exactement.

J'ai lu que l'équipe R&D de chez Valve a aidé pour le dernier proto de l'Occulus. A lire l'article y a quand même pas mal de liens (directs ou historiques) entre les deux sociétés.
 
Canarticho
Membre Factor
Membre 62 msgs
Moi je suis passé au BÉPO…
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Aucun problème pour taper les accents sur un clavier Qwerty (windows et android), faut arrêter de propager cette légende urbaine.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Tu fais comment les accents graves ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Même question.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Clavier US-international sous Windows, à Ò ù ì ó í é É.
Sous Android, le clavier US de base intègre les accents.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Ça fait 12 ans que je suis aux US, je jongle en permanence entre Anglais et Français, et ça se fait vraiment sans problème.
 
Valve veut aussi vous faire casquer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews