Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Valve se fâche tout vert
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Si vous aussi vous avez ri bêtement en lisant "World Trade Center Simulator" à côté d'"Half Life 4" dans la page des projets Greenlight sur Steam, et que vous avez eu l'idée de faire pareil en déposant "Batman Aurora City" ou "The Legend of Zelda: The Eternal Watermelon", prenez garde.

En effet, pour rendre sa page plus lisible, Valve punit les plaisantins en les virant manu militari des services communautaires de Steam. On ne peut pas leur en vouloir, car pour l'instant il est difficile de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie dans les 700 et quelques projets visibles.

Lire la suite sur le site : Valve se fâche tout vert.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Ils ont bien raisons.

C'était peut-être marrant au début, amis faut savoir s'arrêter au bout d'un moment, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
L'argumentation par proverbe n'a aucune valeur.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est remplit.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Qui pisse dans un bol, vole un neuf.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
La prison, ça m'Steam'Hulk.

Nice vignette.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
En meme temps valve fait sa vierge effarouchee: d'une part, il fallait s'y attendre. S'ils ne l'avaient pas prevu, c'est vraiment qu'ils n'ont pas beaucoup reflechit.

D'autre part, ils demandent aux joueurs de faire LEUR boulot, sans aucune contrepartie (oui parce que bon, si les joueurs font ca benevolement, valve eux s'en mettrons pleins les poches, grace au boulot de ces benevoles), alors bon, ils ont bien le droit de troller un peu :)

Donc je trouve ca un peu fort de leur part de venir gueuler maintenant et de se facher tout rouge vert.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
pyross a écrit :
Donc je trouve ca un peu fort de leur part de venir gueuler maintenant et de se facher tout rouge vert.

Mais non, c'est St Steam, bienfaiteur de l'humanité, créer par le prophète Gabe "Fatty" Newell, le Steve Jobs du jeux vidéo.

Ne râle pas contre Steam et accepte cette quenelle sans broncher.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Amen.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Vous vous trompez de guerre les gars.

1. Evidemment Steam avait prévu tout ça, c'est bien pour ça qu'une personne souhaitant monter son projet le fait sur son compte Steam...

2. Ils demandent pas aux joueurs de faire leur boulot, par contre ils mâchent un peu le travail aux devs en leur proposant un outil de comm sur leur plateforme. Ceci dit, il faudrait pas que les devs croient que Greenlight suffira.

3. Comme l'a si bien dit un dev indie : "ahaha I fully understand steamgreenlight now. they don't expect it to *work*, they're just sharing what it's like to do their job."
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
choo.t a écrit :
Ne râle pas contre Steam et accepte cette quenelle sans broncher.

J'aimerais bien savoir de quelle quenelle tu parles, celle qui consiste a virer les mecs qui pourrissent un systeme cense aider les devs indie ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Jerc a écrit :

J'aimerais bien savoir de quelle quenelle tu parles, celle qui consiste a virer les mecs qui pourrissent un systeme cense aider les devs indie ?


Un système censé aider les devs indies ? Comme tu y vas !

Steam, c'est devenu le maquereau de l'indie PC, alors que de temps en temps, il lâche un sondage pour savoir si ce soir, c'est blonde ou brune, c'est pas vraiment de la charité.

Steam s'est crée un gros fan-club de "si c'est pas sur Steam, j’achète pas", grand bien lui fasse, mais ça a tellement dégénéré que les devs se battent pour savoir qui aura droit à se faire ponctionner 20% par le père Gabe.

On parle de démat, le seul truc sur lequel les devs pouvaient balancer leurs jeux sans trop d'intermédiaires, et donc, en gardant la plus grosse part du gâteau.

Maintenant, pour beaucoup, le démat PC se résume à Steam, c'est tout de même dommage, on utilise un système qui te permet de distribuer à moindre frais (le démat) mais on s’impose un intermédiaire gourmand (steam).

Et y'a bien d'autre moyens que Steam pour ce faire connaitre du public, factor en est un, Rock Paper Shotgun aussi, et une myriade d'autre sites spécialisés.

Alors oui, c'est plus "simple" de ne pas lire la presse spécialisé, et de lurker le magasin de steam, mais tu sera contraint toute ta vie de bouffer du jeu approuvé par Gabe, et greenlight n'y change rien, si demain RapeLay chope 100k signature, Steam ne va pas le diffuser, et des exemple dans le style, y'en a d'autre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Woké...

J'allais argumenter mais en fait non.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Skizomeuh a écrit :
Woké...

J'allais argumenter mais en fait non.


Si si, je t'en pris, j'ai l'impression d’être un hippie qui se bat contre la grande distribution en s’enchaînant au au grille d'un Carrefour, alors si au moins entre deux jet de pierre de consommateurs énervés, je pouvais avoir droit à un commentaire constructif, j'en serai ravi.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Il déteste vraiment steam ce choot, quel anarcho-communiste
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'avoue tu n'as pas tord, mais tu y va fort sur Steam. C'est du win/win leur histoire.

Allez, premier point : la vente directe.

Tu sais que faire ça soi-même c'est quand même toute une logistique et des compétences à avoir que t'as pas envie de te taper alors que tu rushes déjà comme un galérien pour traquer les derniers bugs de ton jeu et en même temps en faire la comm' à droite à gauche ?

Tu sais que sans passer par Steam l'indie est malgré tout obligé de se taper d'autres intermédiaires vautours comme Paypal et d'autres peut-être moins escrocs ? Parce que si tu veux vendre, il faut aussi rassurer l'acheteur sur la sécurité de la transaction et de la livraison numérique du jeu.
Des trucs comme BMTmicro sont ptet bien mais ils ont aussi leurs défauts (retéléchargements limités par exemple)

2ème point : la visibilité. Rêve pas, RPS est très loin d'avoir la visibilité d'un site généraliste, alors d'un Steam... Je parle pas de nous donc et autres Indiegamemag, Indiegames, DIYgamers, TIGsource et consort. Malgré tout c'est tous ces site qui font tâche d'huile.

Et j'irais plus loin, et là je te rejoins, l'indie a plutôt intérêt à ne pas se contenter d'y aller de sa page Greenlight mais à continuer à faire le forcing chez tous ces sites spécialisés, faire la tournée des salons, inonder intelligemment twitter et autres réseaux sociaux. Ne pas faire ça c'est se vouer à l'échec. Bref, la comm' est tout aussi importante que le dev du jeu.

Steam est une fenêtre sur le grand public quasi-inévitable aujourd'hui, parce que le grand public a adopté Steam.

On dirait que tu critique le fait que Steam ai u succès, et que de fait Steam serait tenté de ne filtrer que ce qu'il y a de vendeur. C'est un peu faux, il y a quand même une tripotée de jeux ultra-niche, complètement abscons ou pas très bien fichus. Steam n'a pas grand chose à perdre à diffuser un jeu qui se vendrait mal vu que les jeux indés pèsent généralement pas lourd en bande passante et en terme de stockage. Steam n'est pas éditeur et donc n'investit rien sur ces jeux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
D'autre part, ils demandent aux joueurs de faire LEUR boulot, sans aucune contrepartie


Il y a le plaisir de la dénonciation, c'est très gratifiant je trouve et maintenant s'il y a punition c'est encore mieux !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Putain on demande aux joueurs quels jeux ils voudraient bien avoir, et ça passe pour une filouterie du nain Tracassin...

Et putain oui tous les jeux indies ne sont/seront pas forcément des bons jeux. Si Gabe ou les joueurs filtrent à l'entrée de la boîte où est le mal ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
choo.t a écrit :
...


Bon écoute la prochaine fois que tu bats des bras comme un enfant de moins de 12 ans c'est headshot.

Ta pseudo hargne envers Steam n'a d'égal que ton ignorance de ce que c'est de publier un jeu en tant qu'indépendant.

La communication autour de ton projet, qu'elle te demande de garder un contact proche des redacs pour être newsé ou tout simplement de lâcher un gros billet vert.

Distribuer le jeu, si t'as pas Steam, t'es prêt à payer l'infrastructure ? Parce que si ton jeu a du succès, t'as intérêt à avoir les reins solides.

Je te fais bien sûr gré de toutes les démarches à réaliser pour entrer sur une plateforme comme Steam avant que Greenlight soit arrivé. Ou des discussions pour négocier une licence UDK. Ou même tout simplement de créer une structure type SARL pour vendre ton jeu.

Donc les intentions pour faciliter l'entrée d'un excellent jeu sur Steam sont tout de même appréciables pour les indépendants.

Personne ne t'oblige à acheter sur Steam, ni à voter sur Greenlight, ni même à apprécier Gabe Newell.

Par contre quand tu argumentes ici, t'es prié de ne pas simplement taper des pieds parce que "tu n'aimes pas la couleur de la jackette" ou je ne sais quelle connerie... au risque de faire chier tout le monde.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Le vertueux a écrit :


Il y a le plaisir de la dénonciation, c'est très gratifiant je trouve et maintenant s'il y a punition c'est encore mieux !


J'avais deviné l'auteur après le mot "gratifiant"

On peut faire un Quizz, une seule règle "Cette quote est-elle de Levertueux"?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews