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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Valve présente le compendium 2014
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Afin de faire grossir le montant du prix accordé aux vainqueurs de son tournoi de Dota 2, Valve a eu une grande idée l'année dernière : le crowdfunding. Comme cela a fonctionné à merveille, ils remettent cela cette année.

Le principe est simple : en achetant le Compendium $10, vous obtenez un outil permettant de suivre le tournoi à distance dans ses moindres détails ainsi que quelques merdouilles numériques et en échange 25% de la somme est ajouté au grand prix.

Mais Valve s'est dit qu'il fallait encore aller plus loin. Du coup maintenant utiliser le Compendium en regardant des matchs ou en choisissant son joueur préféré permet de gagner des points. Tous les 100 points on passe de niveau ce qui octroie d'autres merdouilles numériques. Pour les plus pressés, on peut même acheter ces points ($2,49 pour 500 points, $4,99 pour 1100 points et $9.99 pounr 2400 points). Là encore, 25% de ces sous est ajouté au grand prix.

En moins d'une semaine, le prix total est maintenant de 4,2 millions de dollars. Restons positifs : il faut se dire que grâce à cette somme, un futur champion de Dota 2 va pouvoir perdre son pucelage dans un bordel de Saigon avant de faire une overdose de Mountain Dew.

Lire la suite sur le site : Valve présente le compendium 2014.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Très bonne analyse pour les gains du vainqueur.

grammarnazi:permettant de suivre le tournoi à distance dans ses moindres détails
avant de faire une overdose de Mountain Dew.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Cette news est de la même qualité que celle de l'année dernière !
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
CBL et sa passion pour DOTA 2. Toute une histoire :).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir bon goût.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
CBL si tu veux je peux les écrire les news sur Dota 2, si vraiment ca te fait chier, parce que si c'est pour ne rien écrire d'intéressant -alors qu'il y a à dire- autant t'en passer.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Aiua a écrit :
-alors qu'il y a à dire-

Ah ? Comme quoi ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Leshrac Aiua en rédacteur de news Dota !!!!!
 
robaire
Membre Factor
Membre 165 msgs
Atchoum_/ a écrit :
Aiua a écrit :
-alors qu'il y a à dire-

Ah ? Comme quoi ?

Tu peux traiter tous les sujet de façon réfléchie et en faire quelque chose d'intéressant, suffit d'en avoir envie, mais je suppose que ta remarque était de l'humour bien senti qui t'a fait te poiler devant ton sandwich poulet...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Tu peux traiter tous les sujet de façon réfléchie et en faire quelque chose d'intéressant, suffit d'en avoir envie, mais je suppose que ta remarque était de l'humour bien senti qui t'a fait te poiler devant ton sandwich poulet...


Non, vraiment, si c'est pour cracher sur Dota sans etre objectif une seconde, autant marquer toutes les semaines "DOTA C DLA MERDE" en gros dans une news vide, et on économisera tous du temps, CBL, moi, et tous les lecteurs qui n'en ont rien à foutre et n'apprendront de toute facon rien d'intéressant.

Si le but et d'informer et de décrire un peu ce qu'il se passe du coté de Valve, ca serait cool de faire un effort, plutot que de se contenter de dire "bouh valve ils vendent de l'Xp, comme zynga !"

Un truc du genre.

Depuis semedi dernier est disponible sur le store de Dota 2 le "compendium", objet virtuel qui fait office de ticket pour la 4eme edition du tournois "au million de dollars" de Valve, The internationnal 2014.

Le principe est simple : Si pour un tournoi classique il est nécessaire d'acheter un ticket pour visualiser les matchs via le client, les pauvres devant se contenter de diffusions sur Twitch, "TI4" comme il est appelé, sera visionnable gratuitement et pour tous, mais si vos viendrait l'idée de vouloir filer du fric quand meme à Vavle, vous pourrez achetez ce compendium, qui vous donnera acces à des nouveau HUD, courriers, objets, ecrans de chargements ... en plus de d'augmenter le prize pool du tournois ... de debloquer modes de jeux, tournois individuels et nouvelles options de matchmaking. ( http://www.dota2.com/international/compendium/ les 3/4 des goals sont des trucs sociaux nazes, mais le mode ARDM va etre dément)

Et si jamais 10€ ce n'est definitivement pas assez pour vous, valve a pensé à vous ! Et plutot que de devoir acheter 20 compendium pour revendre les objets sur le marché -comme ce fut le cas en masse l'année passée- vous pouvez directement faire "leveler" votre compendium via des packs d'XP qui vont jusque 20€ (pif).

Avec presque 3M$ récoltés en une semaine, Valve a déjà récolté plus d'argent que l'an passé en plusieurs semaines, et on risque d'être rapidement à court de stretch goal supplémentaires ... Belle performance pour une boite qui donne le gameplay gratuitement et ne vend que des chapeaux et tutus roses.


Edit: Et je dis ca à l'arrache en 5 minutes, mais si une fois de temps en temps on pouvait parler du business model de valve, du workshop, des tickets de tournois, de la commu de Dota 2 ou meme seulement du design du jeu et de toutes ses features qui pourraient inspirer pas mal de monde si ils faisaient l'effort de considérer Dota comme un jeu à part, pas seulement "un truc comme LoL"... ca serait super.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Franchement, ca vaut le coupe de changer la news et de publier le texte de Auia.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
J'avoue... Pour le business model, y aurait beaucoup à dire, entre TF2/Dota2/CS: GO, et le reste du marché qui continue à vendre des armes "mais seulement pour une semaine car on est pas un pay-to-win" (coucou Ghost Recon Online !)...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Auia : que te dire ? Crée un site web :)

Franchement j'y suis allé mollo alors que pourtant le sujet regroupe tout ce que je n'aime pas dans le jv actuel : les MOBA (aka le Call Of Duty de la stratégie), le free to play, le DLC absurde, la revente de merdouilles numériques et l'eSport. Mais ce qui m'attriste le plus c'est l'attitude de Valve. C'est assez triste de les voir dépenser autant d'énergie sur Dota 2 (ils se font un paquet de blé avec cela dit) et de ne pas lâcher la moindre info sur les autres jeux en développement. Ce n'est pas très cool pour les fans dans mon genre qui ont acheté tous leurs jeux le jour de sa sortie...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'avoue... Pour le business model, y aurait beaucoup à dire, entre TF2/Dota2/CS: GO, et le reste du marché qui continue à vendre des armes "mais seulement pour une semaine car on est pas un pay-to-win" (coucou Ghost Recon Online !)...


Et puis, Dota est un des rares jeux où il est possible de gagner de quoi se payer d'autres jeux sur steam, via le trading, sans dépenser un centime. Et en dépensant ou en etant bien organisé, il y a largement moyen de récupérer plein de jeux pas chers. (Un pote achete tous ses jeux via le trading de steam, il paye parfois -50% sur des jeux neufs, et quand je dis paye, il file 5 clef dota contre un exemplaire du jeu)

Genre j'ai toujours mon hook à 200€ que j'ai pecho dans le premier coffre que j'ai ouvert, pour l'instant j'ai du dépenser 80€ en clef/compendiums/tickets, et je dois avoir dans les 250€ d'items dans mon inventaire. Face au joueurs de LoL/Hots/whatever qui doivent farmer leurs heros et acheter leurs skins, je ris doucement.

Apres, cet aspect n'est vraiment pas le plus interessant, je pensais surtout au game design, l'utilisation des couleurs, l'evolution de l'ergonomie avec les retours (non demandés par valve) des joueurs (mais pris en compte quand meme), ou encore la "roue de dialogue", qui permet à Kevin 12 ans et Dimitri 14,Francais et Russe, de se coordoner sans parler la meme langue.
Certes c'est une evolution du systeme d'annonce de CS ("ca va péter" vs "fire in the hole") , beaucoup plus inteligent , on peut cliquer sur les heros, la map ou ce genre de chose pour annoncer les mouvements, les objets que l'on va faire, ou afficher dans le chat les cooldown de nos sorts, en un clic.

Et il resterai encore à dire sur le PR, sur leur architecture réseau qui défonce tout ... et surement plein de choses que j'oublie.


@CBL, bah arretes de poster des news, tu ne connais rien au jeu, et c'est assez evident en te lisant, et comme je l'ai dis c'est tellement à coté de la plaque que ca n'informe personne. (Et dota n'a jamais eu la pretention d'etre un jeu de strategie, c'est un jeu de teamplay et de coordination)
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Aiua a écrit :
@CBL, bah arretes de poster des news

Non surtout qu'il continue moi j'adore, pas pour le propos j'en ai rien à cirer c'est juste du combat d'infirmes pour moi, mais simplement parce que ça fait chier les gens qui apprécient ce dont il se moque.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Allez, à dans un an pour la même discussion !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Accessoirement je ne critique pas le jeu en lui-même dans la news mais plutôt le fait de vendre des points d'expérience permettant de leveller un guide de tournoi qui est déjà payant. C'est littéralement vendre du rien pour améliorer du rien. Grâce à ce rien, on débloque du rien qu'on revend à d'autres pigeons qui ont besoin de ce rien. Tant mieux pour les gens qui se font du pognon avec ce système mais ca ne m'empechera de critiquer la monétisation de tout et n'importe quoi.

C'est aussi absurde que de payer pour qu'on débloque des succès à sa place ou d'acheter un necro niveau 70 sur ebay à l'époque de Diablo 2.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Aiua qui crache gaiement sur toutes les news Blizzard depuis des mois et qui vient joyeusement critiquer les redacs sur Dota, foutage de gueule bonjour !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La news de CBL me fait poiler et a le mérite d'avoir du recul sur le phénomène (si si).

La tienne me fait chier, Aiua. Mais si tu veux faire du passe-plat tu peux aller faire des "news" sur des sites comme GB hein.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@CBL
Je suis complètement d'accord avec toi, sauf que comme je l'ai dit, payer ne te fais accéder à rien de plus, le compendium c'est uniquement pour des loot en plus, le tournoi est gratos à mater de toute facon. En gros au lieu de payer pour un skin tu paye pour faire leveler un truc qui te loot des skins. C'est stupide inutile donc non problématique. Et de toute facon on sait bien que sans trucs débiles à débloquer, les gens iraient chez la concurrence, c'est aussi ca etre un dev de JV en 2014, donner envie aux gens de jouer, si il faut foutre de l'xp partout, pourquoi pas, surtout quand ca n'affecte pas le gameplay, et ca n'est pas le cas sur Dota. (contrairement à 100% des autres mobas, LoL tout en haut de la liste)

@Yolteotl
Et alors ? J'ai pas le droit d'apprécier du bon boulot ? Ils ont fait quoi blizzard ces 10 dernières années, à part complétement détruire le gameplay de toutes leurs licences pour faire du fric ?
Ca commence à mes les briser que tu justifie tous les troll contre Valve parce que j'ai l'audace de cracher à la gueule des pratiques de blizzard et de leur attitude de merde, si il reste des gens comme toi pour apprécier leur boulot sans saveur, pourquoi pas, mais ne vient pas dire que ca n'est pas justifié, beaucoup de gens respectés se sont déjà étendus sur le sujet.
J'ai pas de probleme pour dire que HS est un excellent jeu, meme si le business model est lamentable, ca s'appelle etre objectif, si toi t'as un problème avec les gens qui critiquent les choses que tu aime, big deal, mais à aucun moment tu peux dire que je suis de mauvaise foi.

@Spook
Heureusement que j'ai jamais fait ca de ma vie, ca m'aurait fait chier que tu me trouve meilleur que CBL.
 
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