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Forums

Valve parle de son Steam Controller
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 795 msgs
Si les Steam Machine n'ont pas encore percé et que le Steam Link n'est pas franchement une réussite, le Steam Controller a déjà un peu plus de chance de se vendre et de se faire une place. Pour ce faire, Valve met toutes les chances de son côté. Avec quelques changements par rapport aux différents prototypes et quelques adaptations via les retours de la communauté, le Steam Controller a maintenant un peu plus de gueule. 

Pourtant, les retours ne sont pas forcément très bons, avec notamment un problème de configuration pour la multitude de jeux aux gameplays différents sur PC. Mais la communauté soutient le projet et Valve sait prendre son temps, avec quelques mises à jour, comme celle de décembre via cette page. Les contrôles au gyroscope sont améliorés, le mode souris joystick fonctionnel (même si ça ne remplacera jamais une souris, faut pas déconner), des configurations sont même mises en ligne par les joueurs, et les jeux non-Steam sont enfin supportés.

Bref, cela semble s'améliorer et au final, nous pourrions peut-être avoir un pad performant et pouvant s'adapter facilement et automatiquement. D'ailleurs, l'automatisation semble véritablement au coeur de Valve, qui en profite pour nous dévoiler "l'une des plus grandes lignes d'assemblage automatique des États-Unis", à savoir celle qui s'occupe des Steam Controller. 

Du coup, vous l'avez vous, ce pad ?

Lire la suite sur le site : Valve parle de son Steam Controller.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Oui je l'ai, j'en parle même ici : https://docs.google.com/document/d/1gW8vVsaSzarWe5K0Rzqu9dpVX-Vwb669AD_yW_M5Zv4/edit?usp=sharing ; et là https://youtu.be/0cafITX9uT4 (mais bon pour la vidéo vous pouvez passer hein, elle n'est pas génial).

Et oui j'y crois beaucoup ! Certes Valve a encore du travail à fournir (surtout au niveau de l'interface et de quelques options qui manquent à mon humble avis), mais la manette a vraiment du potentiel et avec un peu de patience (pour ceux qui en ont) elle peut être utilisé sur pratiquement tous les types de jeu. Il n'y a vraiment, pour le moment, que quelques jeux vraiment spécifiques au PC (MOBA, RTS et FPS de mémoire) qui posent quelques soucis (mais qui restent bien plus jouable au Steam Pad qu'à la manette classique).

Perso ce que j'attends surtout ce sont les premiers mods, voire un logiciel externe à Steam ou une compatibilité avec Xpadder.

Au passage, non je ne me fait pas de pub.

Au passage soit Valve a mal évalué le succès de la manette, soit l'usine ne tourne pas assez vite, car aux dernières nouvelles la manette était en rupture de stock à sa sortie et les prochaines livraisons ne sont pas attendues avant milieu décembre.
Ceci dit c'est peut-être aussi un peu comme les sorties consoles, cela ne reflète pas forcément le véritable succès ou non de la chose.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
C'est une musique de Portal, non ?
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Les jeux sont conçu pour les pad xbox ... partant de là investir dans un truc ou le stick est "tactile", c'est se tirer une balle dans le pied.

Soit on joue au pad, soit au clavier souris parce que le pad est pas adapté, et que fait valve ... tenter de le faire, pour la démat ils ont tout compris pour le reste :P que dalle xD

Comme la VR, celà n'a aucun intérêt, et sera supporter au final par 10 jeux, du fric gaspiller pour rien, je vais aller investir dans un jeu plutôt que du plastic, le pad 360 est parfait quand le clavier souris est moins adapté ^^.

(un pad 360 sans file avec le boitier pour le brancher à windows y'en a pour moins de 25 euros donc c'est pas le prix le soucis, c'est l'ignorance des gens,... hier je suis tombé sur un fan de rapsberry Pi B qui a claqué genre 150 euros pour se faire un boitier retro gaming avec écrant tactile, peu performant. je lui parles d'android et des android box, le mecs ils connaissent pas, ils savaient pas que pour 50 euros il avait un truc 4 fois plus puissant, des l'emulation jusque la dreamcast, plus toutes la polyvalence d'android !, Et pour le difficille y'a encore mieux http://hifipcguide.com/2015/10/test-du-pipo-x9-le-mini-pc-tactile/ < 100 euros, ecran tactile, / hdmi / windows 10 / quad core 1.83 et une intel HD qui suffit amplement.)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Reppa a écrit :
Les jeux sont conçu pour les pad xbox ... partant de là investir dans un truc ou le stick est "tactile", c'est se tirer une balle dans le pied.

Et pourquoi donc ? A partir du moment où le jeu reconnait l'usage de la souris, tu passes la caméra à la souris et basta. Si c'est d'autres types de jeux qui te gêne, par exemple les twin-stick shooter, il y a plusieurs façon de contourner, l'une d'elle étant de mettre le trackpad droit en stick analogique de déplacement et miracle ça marche bien !
De toute façon, à partir du moment où il y a une reconnaissance du clavier et de la souris, tu peux configurer le Steam Controller pour que ce soit jouable. Après perso j'ai pas joué à tous les jeux du monde, mais globalement au pire le Steam Controller était tout aussi bon qu'un pad classique. SI l'on excepte l'absence de vibration (feedback), ce qui est à priori un grosse critique que font beaucoup de joueurs.

(un pad 360 sans file avec le boitier pour le brancher à windows y'en a pour moins de 25 euros

Pour ce qui est du prix je suis d'accord, autant investir dans un pad 360 pas cher.

donc c'est pas le prix le soucis, c'est l'ignorance des gens,...

C'est l'hôpital qui se fou de la charité là, parce que franchement tu me donnes pas l'impression d'y avoir compris grand chose au Steam Controller, ou de n'avoir compris que ce qui t'arrange (comme c'est souvent le cas pour la plupart des gens).

Désolé de te sortir l'argument le plus débile et le plus bateau (et on me l'a tellement balancé à la tronche cet argument de merde), mais tu as n'y as visiblement pas touché alors comment peux tu critiquer ?

Soit on joue au pad, soit au clavier souris parce que le pad est pas adapté, et que fait valve ... tenter de le faire, pour la démat ils ont tout compris pour le reste :P que dalle xD

Je persiste à dire que tu ne sais visiblement pas trop de quoi tu parles et que tu ne l'as visiblement même pas essayé.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
en parlant de steam controler, cette image me rappelle vaguement quelque chose
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
C'est la version Elite ça non ? Elle veut quoi tiens. Parce que bon elle a intérêt d'être vraiment excellente et de révolutionner le milieu (ce dont je doute) pour justifier son prix !
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
On est sur l'interouib, on n'a pas besoin de tester les trucs pour en dire du mal !
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
je parlais de mon avatar :(
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1481 msgs
Ouh la c'est Aperture qui construit le controlleur. J'ai peur pour les (quelques) employés humains de l'usine.
 
klownk
Membre Factor
Membre 208 msgs
A part peut-être pour des jeux de voiture (analogique quoi), je ne vois pas comment un pad pourrait être plus adapté qu'un clavier et une souris. Ça fait plus de 20 ans qu'ils essayent, c'est toujours un échec. Quand le jeu n'est pas adapté c'est visiblement parce qu'il a été codé avec les pieds. Difficile de faire plus précis et ergonomique qu'une souris et plus réactif qu'un clavier.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1551 msgs
Pas vraiment d'accord. Autant je n'échangerai mon clavier/souris pour rien au monde, autant il est totalement compréhensible qu'un jeu où on ne peut se déplacer que dans 8 directions en mode 1/0 comme avec un clavier, on pourrait faire largement mieux.
 
fennec
Membre Factor
Membre 252 msgs
Paulozz a écrit :
C'est une musique de Portal, non ?

Oui celles de Portal 2.

LeGreg a écrit :
Ouh la c'est Aperture qui construit le controlleur. J'ai peur pour les (quelques) employés humains de l'usine.


Trop bon la vidéo :)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
klownk a écrit :
A part peut-être pour des jeux de voiture (analogique quoi), je ne vois pas comment un pad pourrait être plus adapté qu'un clavier et une souris. Ça fait plus de 20 ans qu'ils essayent, c'est toujours un échec. Quand le jeu n'est pas adapté c'est visiblement parce qu'il a été codé avec les pieds. Difficile de faire plus précis et ergonomique qu'une souris et plus réactif qu'un clavier.

J'adore ce genre d'esprit "fermé"... Bah écoute si tu préfères, par exemple, jouer aux jeux de baston au clavier, libre à toi. Mais si c'est pour sortir que c'est mieux au clavier/souris, faut arrêtez les connerie 5 minutes !

Ok le Steam Controller n'est pas parfait, surtout avec certains jeux. Mais franchement il est probablement la meilleure tentative que l'on est eu jusqu'à maintenant. Être aussi réfractaire c'est soit qu'on y a pas touché, soit qu'on est trop étroit d'esprit pour oser ne serais-ce qu'envisager que c'est possible... On croirait un PC-iste totalement anti console qui refuse d'accepter que des bons jeux sur console c'est possible.

Tu penses qu'un clavier c'est mieux pour se déplacer par exemple ? Faux, le stick analogique est bien mieux, sauf qu'il y en a pas sur un clavier. Mieux, sur le Steam Controller tu peux ajouter (par exemple) le sprint en bout de course du stick (mais ça demande un certains contrôle) ! Tu penses qu'il n'y a pas plus précis et réactif qu'une souris ? Vraie, mais cela ne veut pas dire qu'un jour on ne trouvera pas une solution alternative tout aussi efficace. Ceci les trackpads y parviennent, presque. C'est pas aussi parfait, précis et réactif, mais ça s'en rapproche plutôt bien.

Sinon au passage il y a des joueurs qui parviennent à très bien jouer avec le Steam Controller sur des jeux comme CS:GO ou Unreal (il y a des vidéos sur Youtube je crois). A priori la clé est d'utiliser le trackpad pour viser grossièrement et le gyroscope pour viser plus précisément. Mais cela demande beaucoup de temps d'adaptation.

En fait maintenant que j'y pense, c'est probablement l'une des choses qui dérange le plus les "gens" avec cette manette : devoir changer ses habitudes. Rien que, par exemple, l'argument "ouais mais les boutons ils sont en bas, plus petit et rapprocher" (que je retrouve souvent). Oui et alors ? En à peine une heure on s'y habitue et on n'y fait même plus attention.

Je trouve que le Steam Controller est injustement critiqué, d'une part parce que c'est Valve (qui est devenu l'un des nouveaux gros méchants du secteur vidéoludique, à tort et à raison), d'autre part parce que la plupart des joueurs n'ont aucune envie qu'on bouleverse leurs petites habitudes (sans doute pour cela aussi que l'on a des jeux qui se suivent et se ressemblent).
Sauf que voilà, on ne peut pas crier au scandale face à un manque d'innovation, et ne pas vouloir changer ses habitudes dès qu'il y a quelque chose de nouveau qui pointe le bout de son nez.

Après il y a de vraie critique à faire sur la manette (vibration, prix par rapport à une manette classique, interface, etc.), mais bon ça visiblement c'est bien plus rare.

Non je suis pas un fanboy Valve. Oui j'aime bien cette manette, et je la défendrais tant qu'on l'a critiquera pour de mauvaises raisons (même si c'est sans doute peine perdu, que ce soit ici ou ailleurs).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Moi je l'ai cette manette, depuis quelques jours. J'ai pas encore pu tester tous les types de jeux de manière étendue, mais globalement je l'aime bien. Elle a des bons et des mauvais côtés, certains matériels, donc à corriger dans une prochaine version, d'autres logiciels, donc améliorables via des mises à jour firmware.

Pour les qualités:
- Le touchpad droit est une grande réussite. Il demande peut-être un peu de temps d'adaptation et de bien le régler pour des fps, mais pour les jeux « à curseur » ( jeux de gestion et de stratégie ), ou pour contrôler Windows, c'est vraiment la première manette qui fonctionne bien, et rien que ça c'est déjà un succès.
- Le feedback haptique est très réussi, on a vraiment la sensation de contrôler une trackball ou une molette, c'est assez étrange.
- L'échange de configurations facile entre joueurs et les configs de base facilitent grandement son utilisation pour de nouveaux jeux.
- Valve a l'air de vraiment vouloir la supporter et tout faire pour que ça marche.

Pour les défauts:
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.
- Pas de vraie croix directionnelle, moi ça me manque. Ça plus les boutons de façade, ça rend la manette absolument pas adaptée aux jeux 2D.
- Le contrôle du bureau est encore à revoir, y a plein de moments où on doit repasser au clavier + souris, notamment en mode administrateur où la manette ne fonctionne pas (lors des install du framework .Net par exemple) et le clavier virtuel déconne un peu. Tout ça sera sûrement amélioré au fil des mises à jour.
- D'une manière générale, les gâchettes ne sont pas parfaites. Elles sont globalement trop dures, elles «claquent» au lieu de «cliquer», de même pour les touchpads. Les gâchettes hautes sont un peu trop hautes, les analogiques ont une course un peu trop courte et les boutons des poignées, bien qu'étant globalement une bonne idée, s'activent parfois quand on n'en a pas envie.

Bref, c'est pas la réussite totale mais c'est plutôt un joli premier essai. Je salue l'effort de créer une manette spécialement pensée pour le PC, avec une solution logicielle qui marche plutôt bien dans l'ensemble. J'espère juste une prochaine version qui corrigerait les quelques défauts au niveau des boutons, même si il n'y aura probablement jamais de croix directionnelle.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
nono_le_robot

Pour les défauts:
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.
- Pas de vraie croix directionnelle, moi ça me manque. Ça plus les boutons de façade, ça rend la manette absolument pas adaptée aux jeux 2D.
- Le contrôle du bureau est encore à revoir, y a plein de moments où on doit repasser au clavier + souris, notamment en mode administrateur où la manette ne fonctionne pas (lors des install du framework .Net par exemple) et le clavier virtuel déconne un peu. Tout ça sera sûrement amélioré au fil des mises à jour.
- D'une manière générale, les gâchettes ne sont pas parfaites. Elles sont globalement trop dures, elles «claquent» au lieu de «cliquer», de même pour les touchpads. Les gâchettes hautes sont un peu trop hautes, les analogiques ont une course un peu trop courte et les boutons des poignées, bien qu'étant globalement une bonne idée, s'activent parfois quand on n'en a pas envie.

Bref, c'est pas la réussite totale mais c'est plutôt un joli premier essai. Je salue l'effort de créer une manette spécialement pensée pour le PC, avec une solution logicielle qui marche plutôt bien dans l'ensemble. J'espère juste une prochaine version qui corrigerait les quelques défauts au niveau des boutons, même si il n'y aura probablement jamais de croix directionnelle.

- Perso je m'y suis habitué aux boutons, mais c'est pas l'emplacement le plus naturel cela est vrai.
- Pour la croix : passe le trackpad gauche en croix directionnel, réduit la zone morte (y en a pas besoin de toute façon) et surtout active l'option qui rend la pression (le clic) obligatoire pour activer. Là d'un coup ça passe beaucoup mieux. Ceci étant pour les jeux de baston ça reste pas l'idéal et le mieux reste un bon vieux stick arcade.
- Ouais bon là perso utiliser le Steam Controller sur le bureau je m'en contrefous. Ceci dit je me sers de l'option pour créer des profils pour certains jeux non-steam. Mais le soucis que tu soulignes reste le même, certaines options ne fonctionnent pas en mode "bureau" et perso ça me gène pour certains jeux.
- Les gâchettes ont une course trop courte oui, mais elles ont été pensé pour la double activation, du coup une course trop longue n'aurait pas été l'idéal non plus. RB et LB ne me gène pas dans leur emplacement. Même chose pour RG et LG (boutons de poignées) je n'ai absolument aucun soucis (et ne s'active pas sans raison).

Déjà que Valve optimise l'aspect logiciel de la manette, et on aura déjà sans doute beaucoup de choses de corrigé.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Kalyon a écrit :
- Pour la croix : passe le trackpad gauche en croix directionnel, réduit la zone morte (y en a pas besoin de toute façon) et surtout active l'option qui rend la pression (le clic) obligatoire pour activer. Là d'un coup ça passe beaucoup mieux. Ceci étant pour les jeux de baston ça reste pas l'idéal et le mieux reste un bon vieux stick arcade.

C'est ce que j'ai fait, ça marche quand même pas. Le «clic» est trop dur, trop claquant, pour émuler la sensation d'une croix directionnelle, et le relief est trop léger pour que le pouce s'y retrouve bien. Du coup je préfère encore utiliser le stick (ou plutôt une manette ps3).

Pour le mode bureau, moi je l'utilise parce que c'est un HTPC, j'ai pas de bureau où poser le clavier et la souris, j'ai juste un clavier sans fil en dépannage, mais j'aimerais pouvoir m'en servir le moins possible. Mais je suis sûr que ça va s'améliorer assez rapidement.

Pour les gâchettes, je suppose que c'est aussi une question d'habitude (comme pour les boutons de façade), mais ce qui me surprend un peu c'est la différence de qualité entre les trackpads qui sont très précis et subtils, et les gâchettes claquantes qui font un peu brutes.

Pour les boutons des poignées, c'est surtout que comme ils sont énormes les doigts reposent forcément dessus, et donc quand on tient la manette d'une seule main (en attrapant le clavier par exemple) ou quand on se crispe un peu, on resserre sa poigne et ça les active.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
nono_le_robot a écrit :
C'est ce que j'ai fait, ça marche quand même pas. Le «clic» est trop dur, trop claquant, pour émuler la sensation d'une croix directionnelle, et le relief est trop léger pour que le pouce s'y retrouve bien. Du coup je préfère encore utiliser le stick (ou plutôt une manette ps3).

Ouais je peux comprendre, perso j'arrive à m'en contenter. Ce que je regrette surtout c'est l'option de l'option "rotation", qui est super mal nommée en passant.
Cette option n'est disponible qu'en mode souris et permet de faire une rotation l'axe horizontal. En plus clair, on peut faire en sorte que l'axe soit un peut en diagonale pour mieux épouser les mouvements naturels du pouce. Ce genre d'option pour tous les types d'entré sur les trackpad serait vraiment top.

Pour le mode bureau, moi je l'utilise parce que c'est un HTPC, j'ai pas de bureau où poser le clavier et la souris, j'ai juste un clavier sans fil en dépannage, mais j'aimerais pouvoir m'en servir le moins possible. Mais je suis sûr que ça va s'améliorer assez rapidement.

J'ai aussi un PC que j'utilise pour regarder mes films, et le profil par défaut du bureau me suffit. Ceci dit, si le menu tactile pouvait fonctionner correctement en mode bureau, ça serait top, j'y mettrais toutes les options de mon lecteur et voilou c'est réglé. :)

Pour les gâchettes, je suppose que c'est aussi une question d'habitude (comme pour les boutons de façade), mais ce qui me surprend un peu c'est la différence de qualité entre les trackpads qui sont très précis et subtils, et les gâchettes claquantes qui font un peu brutes.

Oui et non, en fait faut aussi un peut jouer avec les options. Mais je suis d'accord, faut s'habituer à la source des gâchettes.

Pour les boutons des poignées, c'est surtout que comme ils sont énormes les doigts reposent forcément dessus, et donc quand on tient la manette d'une seule main (en attrapant le clavier par exemple) ou quand on se crispe un peu, on resserre sa poigne et ça les active.

Question d'habitude ? AU début j'ai souvent fait ce genre de connerie dans un moment de stress en jeu. Et comme j'ai l'habitude de coller des options particulières (ou un mode alternatif) sur ces boutons, ça provoquait souvent des trucs bizarres.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 55 msgs
nono_le_robot a écrit :
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.

Pour moi, ce défaut est éliminatoire: une manette ne permettant pas d'avoir de position naturelle pour l'usage classique (pouce droit sur les boutons et pouce gauche sur un stick) est mal pensée.
Au final, je pense que la manette de 360 est ce qui se fait de mieux actuellement.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1631 msgs
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.
 
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DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
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