Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Valve et Bethesda font machine arrière
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
L'introduction des mods payants dans le Workshop de Skyrim ne s'est pas exactement passée dans la douceur. Tout le monde en a pris plein la gueule : les moddeurs qui ont participé à l'expérience, Bethesda, Valve et Gabe Newell personnellement. Une pétition a même récolté plus de 130 000 signaturesBethesda a tenté d'expliquer son point de vue mais une heure après, Valve a annoncé que c'était la fin des mods payants pour Skyrim après avoir consulté Bethesda.

Valve explique qu'ils ont déployé le système sans expliquer clairement le pourquoi du comment et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel retour de baton. Ils reconnaissent que le modèle de partage des revenus n'est pas le bon et que Skyrim n'était pas le jeu idéal pour se lancer dans l'aventure.

Ceci étant dit, ils précisent que leurs intentions étaient louables. Ils souhaitaient transformer un passe-temps en une profession et espéraient que cela rendrait les mods meilleurs. Ils imaginaient que cela allait financer le développement du futur CS/DayZ. En clair, les mods payants reviendront peut être un jour mais sous une autre forme et certainement pas pour Skyrim.

Si seulement la communauté geek pouvait se mobiliser de manière aussi forte pour des causes importantes... (au hasard : Half-Life 3)

Lire la suite sur le site : Valve et Bethesda font machine arrière.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Héhéhé !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 942 msgs
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 214 msgs
rappelez vous les dernières enchères steam avec des pack de gems aux tarifs juste crazy. Vais pas m en plaindre, j avais pu tirer 10 euros de ces merdes. Donc quand t arrives a faire du fric sur du vent, tu peux tenter d en faire sur du mod a la base gratuit.

Bien d etre revenu dessus quand meme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Je me voyais déjà riche en vendant un skin de tortues ninja, quel dommage.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mouais... Visiblement ils n'ont malheureusement pas abandonné l'idée... Que ça revienne sous cette forme oun sous une autre, les mods payants ça reste une très mauvaises idées ! Ou alors avec un système de dons.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oh non j'ai pas encore achete le Horse Genitalia High Def Mod for Skyrim a 99$ ! Vite Yolteotl tu dois l'avoir sur ton DD encore j'suis sur !

Serieusement quand meme ca fait chaud au coeur de voir qu'en rageant assez le pc gamer peut faire bouger les choses. Et vite. Ca leur a pris moins d'une semaine pour annoncer leur plan, le mettre en place, se rendre compte que c'est a chier, prendre de la merde de la part de 70 pourcent de l'interweb et le retirer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
C'est aussi parceque c'est Valve. Il est assez plausible qu'EA aurait eu les couilles de regarder la communauté rager en levant a peine un sourcil, en mode "de toute facons ils continueront a acheter."

En plus, sur le fond je vois le point de vue de valve : permettre aux amateurs de monétiser leur créations a bien marché pour leurs propres jeux. Pourquoi pas sur d'autres titres ?
Mais faire ca sur Skyrim, c'etait débile. Justement parceque c'est déjà le jeu le plus moddé du monde.
Du coup comment expliquer que ca va aider la création de mods, alors que c'est appliqué en premier a un jeu qui de toute évidence n'a besoin d'aucune aide pour créer des mods ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Leur excuse je cite (j'ai plus la source, je crois un lien sur reddit) Valve voulait encourager la qualite pour essayer de chopper le prochain counter/team fortress. Et ils pensaient qu'en faisant payer ca encouragerait cette qualite. Mais t'as raison, Skyrim etait vraiment LE jeu a pas choisir pour tenter leur experience. Surtout pour des textures de bites de chevals HD a 99$. Mais j'aurais bien vu des gros mods HL monetises comme ca s'est fait par le passe. Tant ca peut aider un dev inde a acheter des serveurs si son mod a du multi par exemple. Mais ils ont pousse trop fort sur l'avarice.

Au depart c'etait les cartes, ensuite les skins, les mods. Ils devraient plutot se concentrer a sortir un numero 3 de n'importe quoi pour se faire du fric au lieu d'essayer d'inventer un marche fictif dont ils sont la banque.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
rEkOM a écrit :
C'est fou comme une boite qui doit peser plusieurs milliards est capable de mettre sur le marché un service sans faire la moindre étude (ou alors une bonne partie de leur marketeux se sont fait virer ce soir :)), prendre une branlée pareille et supprimer le service dans la foulée.


Ça a pris plus d'un an à Blizzard avec D3.

Au moins Valve reste un peu à l'écoute, ça fait plaisir de voir que l'ogre n'est pas totalement aveuglé par les liasses.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Et donc on revient au modèle bien plus sain du 100% pour le nexus. Ah non pardon, y a les "dons" maintenant ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Suffit d’héberger son mod soit même alors.

Je vois pas le problème de Nexus. Ils font une grosse plateforme qui héberge des milliers de mods bénévoles avec l'accord des bénévoles. Ils payent la bande passante, les outils pour assurer une qualité de service et la communication. Ils ont pas lancé un outil bénévole, mais investis dans une entreprise qui distribue des trucs bénévoles.

Encore une fois, y'a un truc qui tourne pas rond, si un développeur veut lancer un produit commercial avec une volonté lucrative derrière, bah qu'il lance un produit avec Unity, UE ou Cryengine ou autre, ou qu'il aille essayer de se faire une place sur le marché du modding FSX. C'est quand même de notoriété publique que le modding est largement bénévole et semble un mauvais départ pour espérer gagner de l'argent.

Tu veux gagner des sous dans l'alimentaire, tu vas pas distribuer gratuitement de la bouffe dans un pays sinistré. Bah c'est le même concept il me semble. Tu définis un projet, sa mise en place, sa création par rapport à des objectifs.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Le problème avec le nexus c'est que justement c'est "un produit commercial avec une volonté lucrative derrière" .
L'autre problème c'est j'ai vu pas mal de moddeurs se faire bannir du nexus sans raisons apparentes, au moment ou ils ont décidé de distribuer leur mod ailleurs.

En gros ce que je reproche au Nexus c'est son énorme hypocrisie.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Ils voulaient créer un nouveau métier comme c'est mimi !

Ils voulaient surtout monétiser quelque chose qui ne l'est pas et pomper leur dîme sur les créations des passionnés.

En ce qui me concerne, je n'achète plus sur Steam quand je peux depuis un sacré paquet de temps. GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
Akinatsu a écrit :
GOG est la lumière ... malheureusement tout n'y est pas.

Humble store propose très souvent des versions DRM free ( en sus de la clef steam), et quand il font des bundles, tu peux choisir combien vas à qui, et ça c'est le bien ( dev / assos / humbleBundle ).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Les gens sont toujours conservateurs. Valve dit depuis plusieurs années que leur stratégie, c'est de donner de la force et des outils aux joueurs pour qu'ils puissent créer et vendre leur contenu. Du coup il n'y a rien d'illogique là, ça suit parfaitement leur vision. Qu'ils fassent du blé oui, mais Valve cherche souvent le gagnant-gagnant, parce que ça aussi fait partie ouvertement de leur philosophie. Pas parce qu'ils sont gentils, mais parce qu'ils pensent qu'ils font du meilleur business de cette façon. Valve fait aussi beaucoup de tests et play-tests, en gros beaucoup d'itératif. Donc qu'ils lancent un service et se rétractent après un mécontentement fait aussi partie de leur savoir-faire.

Pour ma part, je pense que de voir ce que peut donner un service de mods payants, ça peut être intéressant. Il n'y a pas de contraintes particulières pour le créateur. Faire un mod c'est du travail et faire de l'offre et de la demande dessus n'a rien d'insensé.

Les joueurs ne se rendent pas vraiment compte des changements de paradigmes. Un jeu ça coûte de plus en plus cher à produire. Les boîtes moyennes s'effondrent, il ne reste plus que le très gros studios et les petits indés. Les moteurs Unity et Unreal Engine deviennent des "plateformes", comme l'ont été les consoles. La différence c'est qu'un moteur propose une grosse partie du travail d'un jeu déjà fait. Valve pense que dans le futur, ça sera pas suffisant et que proposer un jeu comme plateforme, ça devrait se professionnaliser vu la somme de travail que ça peut commencer à représenter. En gros des studios qui ne bosseraient pas de zéro avec leur moteur propriétaire comme dans les années 90, ni sur un moteur middleware comme dans les années 20xx, mais carrément sur un jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Comme je le disais sur la tribune, vous revez.

Un mod, la plupat du temps, ça modifie. Hors régulièrement, des mods modifient les mêmes choses. Et donc, tu te retrouves, comme dans Skyrim a bidouiller toi même tes fichiers pour en assurer la compatibilité. Un exemple? Deux armures, c'est deux listes de loot pour l’intégration, la seconde va remplacer la première (donc pour 1500 armures MOD payants, faudrait prévoir 2 millions de fichiers loots, multipliées par le nombre de mods qui modifient les tables de loot, l'équilibrage financier, la distribution des vendeurs et j'en passe.) . Des modifs de distribution de carac, ça peut flinguer un mod d'équilibrage, idem, dernier arrivé, premier servi. C'est ingérable sans un jeu/plateforme précisément développé dans cette optique.

Donc ce que vous voyez comme le futur, c'est une blague qui marche déjà pas actuellement. Y'a déjà le probléme sur FSX, et y'a evidemment le probleme sur les mods gratos.

Qu'on en arrive à sortir des jeux collaboratifs un jour avec une plateforme commerciale, c'est une chose (et encore, qui irait acheter un jeu à faire 60 boules), ou bien même un système de vente de Total Conversion, à la limite, mais vendre des modifs sans que personne ne puisse assurer un suivi et la fonctionnalité des trucs vendus, sans centralisation et limitations, c'est du sadomasochisme chers amis félés.
Quelle gueule tu va tirer quand ton mods à 39 euros sera pas compatible avec ton autre mod à 35 euros et que tu pourras pas te faire rembourser (c'est la mode hein)? Ou pire, tu va bidouiller pendant 15 heures pour des trucs payés? J'aborde pas encore une fois les autres problèmes, je sais que je perds mon temps.

De toute façon, on voit bien l'esprit des gens qui défendent le système qui ne connaissent visiblement pas les problèmes existants liés au modding (les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande) et qui s'y intéressent subitement puisque ça parle de fric à se faire.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Exactement, les mods ne sont pas des produits commerciaux vendables, non par principe, mais dans leurs conceptions même et dans leurs fonctionnements.
Mais Bethesda trouvera une faille, grâce au Toolkit du prochain Elder's Scrolls qui sera sûrement payant.
Et Steam pourra continuer ses grandes oeuvres sociales qui consistent, selon eux, à créer des emplois ( suis-je dupe ? ).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
(les TC ça existe quasi plus vu le boulot que ça demande)


Ca existerait plus si les auteurs étaient rénumérés.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
Communauté